[Après-match] J15 : Paris SG 2-0 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïste du match.

Le sondage s’est terminé le sam. 03 déc., 2016 10:54 pm

Michel
2
1%
Manceau
54
20%
Pavlovic
46
17%
Traoré (sorti)
6
2%
Thomas
10
4%
Martinez (sorti)
3
1%
Saihi
18
7%
Ndoye
36
13%
Capelle
18
7%
Pépé (sorti)
62
23%
Toko Ekambi
2
1%
(entré) Diedhiou
2
1%
(entré) Mangani
5
2%
(entré) Sunu
3
1%

Nombre total de votes : 267

SPIO
Donateur

Re: [Après-match] J15 : Paris SG 2-0 Angers SCO

Message par SPIO »

Pas vu le match.... il était 17h00 ici... encore au boulot....
Mais d’après vos commentaires, on fait un match correct, tenant compte d'un arbitrage de haut vol....
Bien joué Mr Moulin pour avoir fait tourner un peu l'effectif.... il fallait le faire sur ce match pour que certains titulaires soufflent et soient en forme pour des matches "normaux"....
Modifié en dernier par SPIO le mer. 30 nov., 2016 11:34 pm, modifié 1 fois.
Blanco y Negro siempre....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

avant manceau sur les corners défensifs, restait sur la ligne a tenir un poteau : je me demande s'il ne faudrait pas revenir à cette configuration ?
Modifié en dernier par sad le mer. 30 nov., 2016 11:34 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Scoreur a écrit :
Playtime a écrit :
Chlonolica a écrit :Mat Michel ne sert à rien. Ne touche aucun centre, ni aucun tir et se fait prendre sur chaque face à face.
Je suis à nouveau en désaccord. Il n'a eu à peu près qu'un seul duel et il l'a gagné en plongeant devant l'attaquant parisien.
Exact, on ne peut pas vraiment tirer des conclusions sur Michel pour ce match, il a d'ailleurs vécu un match très tranquille par rapport à celui qu'on pouvait prévoir, il ne peut absolument rien faire sur les 2 buts.
Je ne parle pas que de ce match. Il a fait quoi samedi déjà? Ah oui pris 2 buts, 1 sur corner ou il est à la pêche et l'autre sur un tir pas inarêtable mais ou il est encore à 3 mètres du ballon lors de son plongeon.
Mettez moi Petric
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

[quote="SPIO"]Pas vu le match.... il était 17h00 ici... encore au boulot....
Mais d’après vos commentaires, on fait un match correct, tenant comte d'un arbitrage de haut vol....
Bien joué Mr Moulin pour avoir fait tourner un peu l'effectif.... il fallait le faire sur ce match pour que certains titulaires soufflent et soient en forme pour des matches "normaux"....[/quote]
oui, et ça forge un esprit d'équipe.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je ne sais pas qui a oublié de suivre Thiago Silva sur le corner vainqueur (Martinez ?) mais quoi qu'il en soit le démarquage et la tête du Brésilien sont magnifiques. Je suis admiratif.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Et les buts encaissés sur corner alors qu'on en prenait aucun l'an dernier. Le seul changement c'est le gardien. On a plus personne aux poteaux par exemple. Lien de cause à effet?
transversale
Professionnel

Message par transversale »

footpassion49 a écrit :Ce soir je suis fier de notre SCO, et j'ai honte pour l'arbitrage français. L'arbitre central tout du moins.

Mes 3 votes vont pour :
Pepe, qui confirme de match en match. On a trouvé un nouvel attaquant de niveau L1, voire plus. Toutes les défenses de L1 connaissent maintenant son nom.
Ndoye, solide, propre et courageux.
Manceau, qui a fait un très bon match après deux prestations décevantes.

J'aurais pu ajouter Pavlovic, Saihi ou Capelle que j'ai trouvés pas mal, et coach Moulin qui a fait des choix audacieux.

Vraiment dommage de perdre autant de points sur CPAs. C'est pas en U11 qu'on apprend à mettre un joueur au premier poteau et un autre au second sur corner ?

Comme d'autres, j'ai effectivement trouvé que nos joueurs se retenaient dans l'engagement physique, probablement pour éviter des cartons jaunes ou rouges que l'arbitre aurait généreusement distribués. Cette maîtrise ne m'a pas déplu d'ailleurs car cela a donné un SCO propre et bien concentré sur le jeu.

Il faut vite revenir à notre championnat à nous et prendre 3 points face à des lorientais qui reviennent dans la course. On est certes 10ème au classement, mais lâchés par le bloc du haut. Le 18ème, Caen, n'est qu'à 4 points.
Ha, me voilà rassuré par ces propos quant au placement des joueurs sur corner. Maintenant, si on ne met personne ni au premier ni au second poteau, on se complique les choses indéniablement. Rageant, car cette tete piquée était justement placé dans une zone ou l' on trouve ordinairement un défenseur proche de son poteau.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

transversale a écrit :
footpassion49 a écrit :Ce soir je suis fier de notre SCO, et j'ai honte pour l'arbitrage français. L'arbitre central tout du moins.

Mes 3 votes vont pour :
Pepe, qui confirme de match en match. On a trouvé un nouvel attaquant de niveau L1, voire plus. Toutes les défenses de L1 connaissent maintenant son nom.

J'aurais pu ajouter Pavlovic, Saihi ou Capelle que j'ai trouvés pas mal, et coach Moulin qui a fait des choix audacieux.

Vraiment dommage de perdre autant de points sur CPAs. C'est pas en U11 qu'on apprend à mettre un joueur au premier poteau et un autre au second sur corner ?

Comme d'autres, j'ai effectivement trouvé que nos joueurs se retenaient dans l'engagement physique, probablement pour éviter des cartons jaunes ou rouges que l'arbitre aurait généreusement distribués. Cette maîtrise ne m'a pas déplu d'ailleurs car cela a donné un SCO propre et bien concentré sur le jeu.

Il faut vite revenir à notre championnat à nous et prendre 3 points face à des lorientais qui reviennent dans la course. On est certes 10ème au classement, mais lâchés par le bloc du haut. Le 18ème, Caen, n'est qu'à 4 points.
Ha, me voilà rassuré par ces propos quant au placement des joueurs sur corner. Maintenant, si on ne met personne ni au premier ni au second poteau, on se complique les choses indéniablement. Rageant, car cette tete piquée était justement placé dans une zone ou l' on trouve ordinairement un défenseur proche de son poteau.

en effet, ça fait longtemps que tu soulignes les faiblesses de l'équipe sur cpa ( offensif comme défensifs ) : et ce soir ces faiblesses sont criantes en regard des points perdus sur les 2 derniers matchs.

bien avant de régler le schéma tactique, la compo des joueurs leur état de forme etc...il faut régler ce gros problème avant toute chose, sinon on va au devant de grosses déconvenues !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Si on m'avait dit que j'aurais des regrets à l'issue d'une défaite au Parc...

Très bonne première mi temps du SCO, le PSG n'a eu qu'une seul occase lors de cette première mi temps et on rentre au vestiaire à 0-1 :(

Après Sainté ca fait mal de se dire qu'encore une fois on a de grosses occasions que l'on ne met pas au fond et que l'adversaire marque sur sa toute première occasion. On n'est pas assez efficace devant le but ca nous tue :?

Du très bon Pépé et un schéma tactique peu habituel mais très efficace, bravo coach !!

Un nouvel arbitrage "spécial gros club", les arbitres français sont des incompétents notoires :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Playtime a écrit :Je ne sais pas qui a oublié de suivre Thiago Silva sur le corner vainqueur (Martinez ?) mais quoi qu'il en soit le démarquage et la tête du Brésilien sont magnifiques. Je suis admiratif.
Si l'on oublie l'arbitre, Thiago Silva est l'homme du match pour moi. En quelques minutes, il sauve son équipe en dégageant la tête de Ndoye sur sa ligne (Areola était plus que battu), puis il place une tête magnifique sur corner. Rien à dire sur ces deux actions.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Mes 3 votes vont pour :

JIl faut vite revenir à notre championnat à nous et prendre 3 points face à des lorientais qui reviennent dans la course. On est certes 10ème au classement, mais lâchés par le bloc du haut. Le 18ème, Caen, n'est qu'à 4 points.
+ 1 j'ai mis le même trio, content pour manceau qui s'est bien repris :D
vraiment dégoûté par cet arbitre pro-qsg :evil: pfff!!!!! et les télé : infosport, equipe tv qui n'ont que le psq à la bouche....pratiquement pas un mot du sco :roll: ...les notes des journalistes ...n importe quoi :roll:
L1, le retour !!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Vu du stade, le SCO n'a pas été mauvais et le PSG a été nul, notamment leur aile droite. J'ai cru au pénalty, mais j'étais assez haut dans le stade.

Sans l'ouverture du score, on aurait pu faire qqch, mais finalement, j'avais surtout l'impression d'avoir éviter une correction non mérité grâce à Manceau et Pavlovic, entre autre.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

réaction de Moulin: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eur/755149
oui on a été à la hauteur. Un PSG qui début décembre se doit d'être affuté. Le contraire serait inquiétant pour eux.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

je suis d accord avec quelques forumistes, Michel pour le moment ne fait pas gagner de points à l'équipe et je le trouve pas toujours rassurant dans ses sorties et placements. Un peu déçus de lui par rapports à tout ce qu il se disait sur son potentiel, etc.. je suis peut être sévère ou impatient...
Depuis qu'il est arrivé je retiens juste son arrêt face à Lille à la 90 ème min qui a permis de prendre les 3 pts.
J'attend plus de lui.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

N'doye , Capelle et Manceau.
Bon match du SCO, qui joua crânement sa chance, ne refusant jamais le jeu, mais face à cette m.erde de PqsG, difficile de faire match nul. En espérant que ce dernier s'écroule en Champions league.
Choix tactiques très juste du staff. Place aux trois matches " jouab' " : Lorient.....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Le nouveau système mis en place a fonctionné, à voir en déplacement face à une équipe à notre porté.
Le seul changement que j'apporterai serait Petric dans la cage, il vaut Michel qui intercepte des balles mais n'est pas décisif dans les coup très difficiles (comme peut l'être Ruffier à St Etienne par exemple), en face à face il doit progresser.
Pourquoi personne sur la ligne sur les corners ? ? ?
On a fait le jeu face au PSG et on a eu des occasions. On a constaté l'apport de N'Doye qu'on avait fini par ne plus remarquer, mais le contraste avec le match de dimanche sans lui dernier est assez net.
mike
Donateur

Message par mike »

Downtown Angers
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Sentiment mitigé pour moi : 1ère mi-temps vraiment intéressante, avec plusieurs situations qui auraient pu déboucher sur l'ouverture du score pour nous. Ensuite, plus de déchets (contre une équipe avec une telle maîtrise technique, le contraste est important) et une certaine frilosité dans les intentions (mais ce n'est pas illogique non plus). J'aurais eu envie de plus en 2ème mi-temps. Mais comme le dit notamment Tinus, sans doute la volonté de se préserver en prévision des joutes importantes à venir.

Petit Pépé bien évidemment dans les ++. Notre capitaine a fait aussi un match solide, de même que Manceau pas du tout impressionné par l'adversaire. Par contre, contrairement à vos commentaires, je n'ai pas été emballé par Saihi : pas forcément un mauvais match mais un ballon trop souvent rendu à l'adversaire à mon goût et un certain manque d'impact. Déçu aussi par KTE, malgré sa superbe frappe en 1ère mi-temps.

Globalement et avec le recul, on dégage un certain sérieux. On était au Parc, ne l'oublions pas. L'une des clés de nos prochains matchs va être de retrouver un grand KTE, pour le reste c'est du solide.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

En regardant l'Equipe21, à la mi-temps, les intervenants étaient tous d'accord pour noter les progrès,dans le jeu,du Sco!
Ils s'interrogeaient tous sur l'absence de sanction à l'encontre d'Aréola mais aussi du jeune parisien coupable d'un coup par derrière sur Toko!
O Ménard,angevin il est vrai,a même demandé si 'il n'y avait pas "un arbitrage à la maison"et ses chroniqueurs semblaient abonder dans ce sens.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Oh oui c'est vrai, le balayage d'Ikoné ! Franchement Monsieur "Nicolas Tourriol" Schneider n'a pas été correct.
Yes we did !
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

On s'est fait un peu volé, mais ensuite, pas grand chose à redire. Un beau match des deux côtés.J'ai bien apprécié le 5/3/2 qui permet une cohérence et une certaine maîtrise malgré une meilleure technicité de l'adversaire. A revoir pour ma part. Bien aimé dans l'ordre : Manceau, Pépé et notre capitaine
Scoscoscoscoscosco
Cadet

Message par Scoscoscoscoscosco »

Alors je suis désolé mais est-ce se quelqu'un peut me donner les situations où l'arbitre à voler le SCO ?
- La main d'Areola je suis d'accord mais pour moi ça vaut jaune donc ne change pas grand chose au déroulé du match.
- Le péno est normal. Mettez l'action dans l'autre sens et osez dire que vous n'auriez pas sifflé penalty pour nous. C'est pas le péno le plus évident de l'année mais l'arbitre doit le siffler.
- Sinon je vois pas et du coup je trouve que faire passer la prestation de l'arbitre comme la cause de la défaite est un peu gros

Édit : Le balayage d'Ikoné qui ne prend rien aussi oui.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Qui a dit que c'était la cause de notre défaite ?
Yes we did !
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

sad a écrit :contre le psg au parc, on a pas pris de but dans le jeu !
un petit exploit.

on a eu les occaz pour marquer : un second petit exploit !

on a pas péter les plombs face à cet arbitrage !!!!
un énorme exploit !

cette équipe du sco n'est pas tailler pour descendre en ligue 2 : mais ça, il va falloir le confirmer face à des équipes qui ne seront pas autant avantager par l'arbitre
Et On à perdu que 2 á 0 un fantastique exploit!
On ne nous dit pas tout.....! ......
calimero
Donateur

Message par calimero »

Scoscoscoscoscosco a écrit :Alors je suis désolé mais est-ce se quelqu'un peut me donner les situations où l'arbitre à voler le SCO ?
- La main d'Areola je suis d'accord mais pour moi ça vaut jaune donc ne change pas grand chose au déroulé du match.
- Le péno est normal. Mettez l'action dans l'autre sens et osez dire que vous n'auriez pas sifflé penalty pour nous. C'est pas le péno le plus évident de l'année mais l'arbitre doit le siffler.
- Sinon je vois pas et du coup je trouve que faire passer la prestation de l'arbitre comme la cause de la défaite est un peu gros

Dès la 4 ème minute,sur le tir de Pépé,seuls les arbitres ne voient pas Aréola détourner le ballon.
Sur la sortie d'Aréola s'il relâche le ballon,Manceau le reprend et ça change tout,en CE c'est expulsion directe!
Les fautes d'Ikone,de Ben Arfa ,par derrière méritent tout autant un jaune que la première et seule de Diedjou,tout ça additionné ,ça commence à faire beaucoup ,non?
Nous aurions pu avoir un match beaucoup plus indécis et intéressant sans le 12 ème homme parisien.
Pour que les journalistes parisiens s'interrogent,à la mi-temps,sur les décisions arbitrales ,c'est qu'elles étaient vraiment orientées,non????
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Sur le penalty, j'étais placé derrière l'arbitre assistant, je ne sais pas comment il voit une faute sur Ben Arfa !!!
No future
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoscoscoscoscosco a écrit :Alors je suis désolé mais est-ce se quelqu'un peut me donner les situations où l'arbitre à voler le SCO ?

faute sur Thomas d entrée de jeu , non sifflée. découpage d ndoye en contre attaque, pas de carton. découpage de pépé le long de la ligne, touche pour Paris. frappe sortie en corner par areola, six mètres. sortie d areola avec les mains en dehors de la surface, jouez Messieurs ! découpage de Bernardfa sur capelle, carton ? et puis quoi encore ? SIMULATION de Bernardfa , penalty biensur, un parisien ça ne tombe pas tout seul....

noté 3/10 dans l équipe et c est déjà bien trop.

Je reviens sur le peno car ça me soule de lire "si c est dans l autre sens blablabla..." si c est dans l autre sens je suis content pour le sco mais JAMAIS je ne vais dire qu' il y a peno sur cette action.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

pas un mot sur l'arbitrage dans le CO
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Perso, pas de regrets sur ce match !

Nous avons rencontré une équipe nettement supérieure, la première fois.

Le SCO a fait avec ses moyens et a été cohérent et solide.

Le CPA ?, c'est Silva, cela aurait pu être Cavani ou un autre.

Je trouve que Pepe prend du volume. Par contre, Ekambi en demi teinte.
Manceau a fait un bon match, ainsi que N Doye.

Très confiant pour Lorient ou nos joueurs auront faim de victoire !

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »