[Après-match] J03 : FC Metz 2-0 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 30 août, 2016 8:49 pm

Michel
1
1%
Andreu
2
1%
Traoré
0
Aucun vote
Thomas
4
2%
Martinez (sorti)
1
1%
Santamaria
46
24%
Ndoye
13
7%
Mangani (sorti)
41
21%
Sunu (sorti)
43
22%
Ketkeophomphone
20
10%
Toko Ekambi
4
2%
(entré) Pépé
17
9%
(entré) Manceau
0
Aucun vote
(entré) Diedhiou
1
1%

Nombre total de votes : 193

robvandam
Junior

Re: [Après-match] J03 : FC Metz 2-0 Angers SCO

Message par robvandam »

broc49 a écrit :Dur, dur, on mérite pas de perdre et encore moins de prendre 2 buts
Ca peut pas durer, ça va tourner.
Allez le SCO
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
+1000, ne soyons pas abattus, la routourne va finir par tourner comme dirait Francky. Encourageons notre équipe dans ces moments difficiles plutôt que de les enterrer, tout le monde reconnaîtra qu'on a été très dominants dans le jeu mais insuffisants dans la finition. Et Metz nous a fait une "SCO 2015": bon recrutement dès le début du mercato, pas terribles dans le jeu mais très efficaces sur coups de pied arrêtés. Metz tiendra pas toute la saison comme ça s'ils jouent comme ce soir. J'avais jamais vu jouer Martinez avant ce soir mais je l'ai trouvé catastrophique, pourquoi a-t-il débuté ? Manceau avait une petite blessure ou c'est juste la concurrence sur le poste ?
Modifié en dernier par robvandam le sam. 27 août, 2016 9:08 pm, modifié 1 fois.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Jack.Boss a écrit :Dur dur ce soir. Vite oublier, se remettre au boulot et ne pas perdre confiance. Je pense aussi que l'effet de surprise de notre bloc et notre façon de jouer n'est plus là. Va peut-être falloir changer de tactique.
On a déjà changé de tactique par rapport à l'année dernière, on prend le jeu à notre compte. Si on joue encore de la même manière on va finir par gagner.
Cledouchar
Minime

Message par Cledouchar »

Metz était très faible ,toujours ce manque de lucidité ds le dernier geste et être plus costaud ds le domaine aérien ! Santamaria pour son âge à ce poste à été bon.
Allez du travail et ça va finir par nous sourire
Sub-D
Minime

Message par Sub-D »

On a toujours la dalle, mais le problème c'est que les joueurs ont semble-til plutôt faim de Domino's Pizza.

Le jeu offensif est plus dynamique que l'an dernier, mais alors c'est brouillon, ça ne combine pas et au final c'est plus stérile que le désert de Gobi.

Et ces dernières 30 minutes tristes à pleurer me donnent le mauvais pressentiment qu'on est bien partis pour être l'équipe gag de cette saison.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ce match, nous devions le gagner ! :(

Je ne me souviens pas d'un match ou le SCO a autant dominé une équipe à l'extérieur !

Nous avons la Scoumoune !!
Pourtant, si ça marque pas et ca prend des buts, c'est qu'il y a une raison !

Réconfort aux joueurs durant cette trève insuportable, et aux 22 supporters qui étaient à St Symphorien
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

On maitrise mieux la balle mais il y a clairement une baisse d intensité dans le sérieux et la concentration.

Ils sont où Traoré et Thomas sur les cap ?....ça à l air de rien mais sur les deux buts ils fuient le duel. Ou est la Dalle ?

Va vite falloir se ressaisir. Ce genre de match où tu sens au bout d 1/4 d heure que tu vas te faire punir c est horrible.

J espere qu' on va pas se cacher derrière le manque de réussite sinon la saison va être longue.
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Incroyable !!! Le jeu du sco est de plus en plus interessant à regarder. (+ que de nombreux matches victorieux de la saison dernière).

On a l'impression que mieux on joue, plus la défaite est sévère. J'ai bien aimé le match contre Nice dans son contenu, celui-ci m'a plu davantage encore, mais voilà 3 matches, 3 défaites, 0 but marqué, les faits sont là.

Nous sommes 18ème avec 0 point après 3 journées et 0 but marqué, et pourtant, je fais ce double pari :

-on finira dans la premère partie de tableaux à la 38ème journée

-nous marquerons plus de buts que la saison passée.

Qui pour parier avec ou contre moi ?
Christobald
Donateur

MIchel n'a eu aucun arrêt !

Le gardien de Metz aidera son équipe à se maintenir
lego
Donateur

Message par lego »

Encore un match coherent et même bon dans l'ensemble mais encore de gros regrets. La faute a de grosses failles dans notre jeu.

Une defense naïve au possible.
Offensivement c'est catastrophique d'avoir si peu de realisme.
Ca se provoque aussi la chance. Que de centres loupé et de mauvais choix dans les 30 derniers mètres. Un nombre incalculable de coup franc et de corners : à peu prêt tous très mal tiré !
Je nai pas compris la sortie de Sunu, encore une fois de loin le meilleur offensif sur le terrain. TKE catastrophique que ce soit les centres, le placement? ou les frappes.
Mon point positif pour Pépé qui a apporte toute son insouciance et sa fougue lors de son entrée.

Attention à la dynamique !
Tous le monde etait d'accord pour dire que le bon début de saison dernière avait eu un gros impact sur la superbe saison qui s'en était suivi. Ben la c'est une belle dynamique de relégable.

On se repose et on bosse les tirs aux buts pendant la trêve. 3 points absolument indispensable contre Dijon...
Modifié en dernier par lego le sam. 27 août, 2016 9:11 pm, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Hector Vigo a écrit :Incroyable !!! Le jeu du sco est de plus en plus interessant à regarder. (+ que de nombreux matches victorieux de la saison dernière).

On a l'impression que mieux on joue, plus la défaite est sévère. J'ai bien aimé le match contre Nice dans son contenu, celui-ci m'a plu davantage encore, mais voilà 3 matches, 3 défaites, 0 but marqué, les faits sont là.

Nous sommes 18ème avec 0 point après 3 journées et 0 but marqué, et pourtant, je fais ce double pari :

Bien sur que nous finirons dans la première partie de tableau !!! :sco6: :sco6: :sco6:
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Les stats en image :
Image
Christobald
Donateur

On voit la différence avec le retour de Mangani !

Martinez plutôt que Manceau
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Ma seule grosse satisfaction c'est Santamaria . Ensuite je suis content de l'envie qu'on a donné et du retour de Mangani .
Mais KTE est tout simplement nul et Diedhiou ne vaut pas mieux ; Ils peuvent courrir , mais ne marqueront jamais , si ils n''améliorent pas leur football . Et ce sera quand ? dans combien de défaites ? N'oubliont pas qu'on a amélioré notre pouvoir offensif , avec ce recrutement , qu'on pensait énorme . Mais la L2 n'est pas la L1.
Et alors Ndoye , je ne dis pas ce que je pense .Désolant ,mais je ne suis pas contre une vente . Malgré ses dires sur Bein au journaliste .
Pour ce soir , je vais me contenter des éloges des 2 commentateurs de Bein sur notre jeu . Mais le dégoût n'est pas loin .
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :
Jack.Boss a écrit :Dur dur ce soir. Vite oublier, se remettre au boulot et ne pas perdre confiance. Je pense aussi que l'effet de surprise de notre bloc et notre façon de jouer n'est plus là. Va peut-être falloir changer de tactique.
On a déjà changé de tactique par rapport à l'année dernière, on prend le jeu à notre compte. Si on joue encore de la même manière on va finir par gagner.
Doux rêveur...On tombera plus souvent sur des équipes comme Nice ( prete à te punir à la moindre occase) que comme metz.

Si on ne retrouve notre détermination et notre engagement c est mal barré.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Christobald a écrit :
Hector Vigo a écrit :Incroyable !!! Le jeu du sco est de plus en plus interessant à regarder. (+ que de nombreux matches victorieux de la saison dernière).

Bien sur que nous finirons dans la première partie de tableau !!! :sco6: :sco6: :sco6:
Pauvres adversaires, quand on va se mettre à marquer ça va faire mal! :D
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Continuer à bosser, même s'il va manquer 4 joueurs ,la semaine prochaine....

pour les prévisionnistes , la saison dernière après 3 journées:

14 Bordeaux 2 3 0 2 1 2 3 -1 (fin de saison, 11e)
15 Lorient 2 3 0 2 1 1 2 -1 (15e)
16 Lille 2 3 0 2 1 0 1 -1 (5e)
17 Troyes 2 3 0 2 1 3 9 -6 (20e)
18 Ajaccio Gazélec 1 3 0 1 2 0 4 -4 (19e)
19 Montpellier 0 3 0 0 3 0 4 -4 (12e)
20 Guingamp 0 3 0 0 3 0 5 -5 (16e)
Présent aussi sur x !
Angerssco49
Minime

Message par Angerssco49 »

VITE UN BUTEUR. UN VRAI. AVANT MERCREDI. C'est juste PAS possible. 55 tirs en 3 matchs. 14 cadré et 0 buts .. LA trêve va faire beaucoup de bien. Place à Dijon ensuite qui a fait un superbe match face au FC Lyon alias OL.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

tout était parfait sauf : Comment être efficace devant le but. Le reste est bon sinon. Au milieu la triplette Santamaria, Mangani et NDoye a montré de bonnes choses alors que c'était le secteur un peu pointé du doigt. Ketkeo le seul joueur un peut décevant avec peut etre la prestation de Martinez en seconde mi temps et nos deux DCs sur cpa.
Pour revenir sur l'efficacité : Trop de centre avec qu'une solution dans la surface, ou mauvais. Trop de nos frappes sont trop mole, était ce par dépit ?
C'est trop tot pour être inquiet, mais il ne faudrait pas devenir le Troyes de cette saison en jouant bien sans réussite.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je veux bien parier avec toi !

je parie qu'on ne finira pas dans la première moitié de tableau.

et la comparaison avec le troyes de l'an dernier arrive tout naturellement.

rappellez-vous : on louait le beau jeu de troyes...et ils perdaient à chaque fois !

on critiquait notre moche jeu ...et on gagnait souvent !

à choisir, je préfèrerais que le sco n'est pas la domination en terme de possession et de tir ( loin d'être cadrés )

mais qu'avec cette méthode on prend des points ( pas mérité, parfois, moche a voir jouer...mais efficace ).
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

lointainscoiste a écrit :Vivement la fin du mercato...
Il Faut arrêter de se réfugier derrière le mercato, c'est la même chose pour tous les clubs, ce qui a marché l'année dernière ne marche plus et le recrutement des attaquants n'apporte rien, pour le moment, quand je vois un joueur comme Doré qui n'est même pas dans le groupe...
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

Pas de mots ce soir. Juste dégoûté. Je veux croire que çà va finir par payer. Allez SCO. Victoire impérative contre Dijon.
Mes plus: Santamaria, Sunu, un bon retour de Mangani et une bonne rentre de Pépé.
le concombre masqué

Message par le concombre masqué »

calimero a écrit :
Christobald a écrit :

Pauvres adversaires, quand on va se mettre à marquer ça va faire mal! :D
+1
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Christobald a écrit :On voit la différence avec le retour de Mangani !

Martinez plutôt que Manceau
Martinez passe à un cheveu du carton rouge. Je pense que c'est pour ça qu'il sort et nous prive peut être de la rentrée de Capelle à la place de Manceau.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Ce qui me stress le plus c'est de commencer à perdre du terrain sur certaines équipes qui lutte pour le maintien. Car il va falloir ensuite faire obligatoirement des séries de victoires pour revenir. Il faut arrêter l'hémorragie rapidement !!
Un parcours à la Troyenne , non merci, bien jouer, allé de l avant et au final , zéro point!
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
toujoursco
Donateur

Re: [Après-match] FC Metz 2-0 Angers SCO

Message par toujoursco »

le general a écrit :
toujoursco a écrit :Pathétique , on se fait avoir sur ce qui faisait notre force l'année dernière , dure saison qui s'annonce , les vendanges arrivent!!!!
t'es belge ? Pourquoi tu postes tes messages en double ?
Pas d'autre chose à dire sur ce match?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

moi je suis plus déçu par N'doye qui fait du n'doye et qui est toujours battu...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

quote="Hector Vigo"]Incroyable !!! Le jeu du sco est de plus en plus interessant à regarder. (+ que de nombreux matches victorieux de la saison dernière).

Qui pour parier avec ou contre moi ?[/quote]

Je parie avec toi
J'allais dire un bon SCO ce soir... il a juste manqué de pousser le ballon au fond... ça fait rager. Alors oui le manque réalisme, la malchance... mais bon cela ne peut pas tout expliquer. Va falloir trouver le déclic.
Pas de reproche en particulier à faire si ce n'est une certaine naïveté de la défense centrale sur les cpa. Oui en progrès par rapport à Nice. Le retour de Mangani s'est fait sentir. Alors reste à travailler, continuer à travailler, trouver du renfort au milieu plus pour faire tourner (cartons, blessures).
Nous ne sommes qu'au tout début de saison. Travailler, travailler, pour progresser encore. Mettre de l'huile dans tout cela. ça va venir.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Martinez , pas plus que ça. Je le trouve loin de son joueur, un peu comme Fall. généreux, sanguin mais il fait peur parfois sur ses interventions.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Faut arrêter le parallèle avec Troyes, ils n'avaient pas des meilleurs stats que nous l'année dernière, leur beau jeu, c'est juste une légende journalistique qui consistait à voir ''un beau match'' (= bancable au niveau médiatique) car beaucoup de buts de l'équipe adverse, mais Troyes l'année dernière, c'était épeurant de naïveté et l'équipe n'avait pas du tout le niveau à tous les points de vue.

Par contre, belle remarque, il y a eu effectivement beaucoup de centre, je ne connais pas la stat mais ça doit être entre 40 et 50, car à la mi-temps, la stat de 20 était affichée et en début de 2ème on martelait les centres. C'est un gros problème car sur 50 centres, on n'a pas été hyper dangereux, donc il faudrait varier au niveau offensif pour ne pas avoir un jeu stéréotypé en attaque.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

bon retour aux 36 courageux!
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »