[Après-match] J34 : Girondins de Bordeaux 1-3 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 19 avr., 2016 8:51 pm

Letellier
29
10%
Andreu
2
1%
Traoré (exclu)
4
1%
Thomas
32
11%
Bouka Moutou
11
4%
Saïss
44
15%
Ndoye
52
18%
Mangani (sorti)
9
3%
Sunu
13
5%
Ketkeophomphone
78
27%
Capelle (sorti)
1
0%
(entré) Yattara
3
1%
(entré) Bourillon
8
3%

Nombre total de votes : 286

christophe h
Donateur

Re: [Après-match] J34 : Girondins de Bordeaux 1-3 Angers SCO

Message par christophe h »

Florian Vancouver a écrit :Et c'est une nouvelle victoire à Bordeaux, un grand nom du Championnat! Le match a été plaisant, jusqu'à cette décision arbitrale qui a renvoyé injustement Traoré aux vestiaires vers la 35e. Les duels étaient engagés, les équipes bien en place et l'esprit excellent, les équipes plaçant leurs pions respectifs. Moulin choisissant Saiss à la place de Traoré, ce choix s'avérait être le bon. Au retour des vestiaires, les angevins ont continué à plier et à pointer des bandrilles, efficaces, sur contre et coups de pied arrêtés et le résltat est sans appel: 1-3 et c'est mérité!

Mes impressions sur les joueurs:

Letellier: A fait un match costaud et a rassuré sa défense sur de nombreuses situations aériennes dans la surface. Sur le but, il ne réussit pas à claquer le ballon qui était placé au centre du but.
Traoré: Un début de match impeccable, solide, jusqu'à ce cafouillage à 25m du but, il veut contrer un ballon, le Bordelais place son pied avant, la cheville tourne, l'arbitre sort le rouge. INJUSTE.
Thomas: Un des hommes du match pour moi, il a été solide, a anticipé nombres d'attaques bordelaises et a tout simplement été au-dessus tout le match, gagnant un nombre incroyble de duels.
Andreu: Placé à droite en l'absence de Manceau, il a été solide mais a manqué de lucidité en taclant inutilement à 20m des buts, offrant un coup franc aux Bordelais et leur unique but.
Bouka Moutou: Placé à gauche de la défense, il s'y impose de plus en plus. Très bon défensivement, proposant quelques jeux vers l'avant, il a fait un excellent match.
Saiss: relayeur au début du match, il a su passer derrière sans problème et a parfaitement justifié le choix de Moulin.
Mangani: a plus défendu qu'attaqué dans ce match, il a toujours le sens du placement et sa vision du jeu offre une touche technique essentielle au milieu de terrain.
N'Doye: A été énorme! On retrouve le Cheikh du début de saison, avec une densité physique au milieu qui dégoûte les adversaires. Son but n'est qu'une récompense tant il a donné et été juste tout au long du match.
Sunu: A son habitude, il a offert quelques accélérations mais a eu tendance à s'enfermer et à chuter au dernier contact. Beaucoup plus à l'aise à gauche.
Capelle: Plus discret qu'il y a quelques semaines, il a été très bon défensivement mais n'a eu aucune opportunité offensive.
Ketkeo: Esseulé au front de l'attaque, il a pressé la défense bordelaise et s'est offert quelques rushes. C'est un joueur qui montrerait davantage en 4-4-2.

Les rentrants:
Yattara: Excellent coaching car sur un des seuls contres, Momo a su concrétiser son occasion et à 0-2, le match semblait alors plié.
Bourillon: Même si son entrée s'est conclue par plusieurs fautes qui ont amené des coups francs dangereux, Bourillon a su trouvé la faille sur sa seule occasion. Encore un CPA.

A noter qu'à 10 contre 11, Moulin aurait pu faire un 3e changement tant les organismes ont souffert en deuxième mi-temps.

Ce match ressemble énormément à la saison du SCO: Beaucoup d'envie, de la réussite sur CPA et contre, un peu d'injustice arbitrale et une satisfaction énorme au coup de sifflet final. Le SCO reste sur 3/4 victoires lors des dernières sorties et aborde sereinement cette fin de championnat... le sourire aux lèvres!

:sco6:
+1 (en particulier sur l'impression des joueurs; Un bon N'Doye plus qu'énorme. Bouka Moutou me plait de plus en plus. Letellier prend du bagage, c'est une bonne chose). Du bonheur ce soir. Bonne solidité en première mi temps, mais on pouvait craindre après l'expulsion injuste de Traoré, quoique la fin de première mi temps pouvait rassurer car elle était dans la continuité des 30 premières minutes. Et puis toujours solide en seconde mi temps avec en prime la dalle plus présente. Bien de n'avoir pas changé l'équipe à la mi temps, on a joué sur la continuité de la première mi temps, solidement, et alors les contres et cpa ont payé. A 2 - 0, Bordeaux, sifflé par son public, se mobilise, mais on tient. Belle victoire à l'image de cette très belle saison. Belle victoire d'autant plus à 10 pour la dernière heure de jeu. Chapeau le SCO!
J'aimerai un tel match ici à Lille, mais quoiqu'il en soit je serai heureux de voir le SCO ( mais bon une victoire serait l'apothéose... j'étais à Paris et Reims alors...).
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

On a re-vu la dalle de début de saison.
Ketkeo, N'doye et Saïs énormes ce soir. Mais tous les joueurs ont été bons.

Certains sur le live ont descendu Yattarra à peine rentré, mais outre le but, il a fait un boulot de point d'appui de grande qualité quand le SCO récupérait la balle.
Je pense qu'il ne faut pas attendre de lui le pressing qu'est capable de faire Ketkeo par exemple; et j'ai l'impression que ce n'est pas un manque de volonté, c'est "physique" dans le sens où c'est peut être quelque chose qu'on ne lui avait jamais demandé jusque là, (avant son retour au SCO), et que ça ne s'apprend pas en trois mois.
J'ai trouvé Bourillon dans le rythme aussi. Il manque encore d'automatisme, mais il a fait du bon boulot avec un cerise en forme de but.
Andreu "ambidextre" c'est pas mal non plus.
Bouka Moutou a du jus.
.....
Enfin, bravo coach et le préparateur physique.
christophe h
Donateur

Cat a écrit :Quelle honte, cette organisation à Bordeaux! Quand on pense qu'ils vont accueillir des matchs pour l'Euro! Ils ont du boulot à faire d'ici la ; on avait vraiment l'impression qu'ils accueillaient des cars de supporters adverses pour la première fois ! Bon, on a un petit peu dévié l'itinéraire du car en repartant pour éviter les ultras de Bordeaux qui, apparemment nous attendaient pour caillasser le car , mais maintenant , retour tranquille, en savourant cette nouvelle victoire !
Bon retour à vous. Un retour joyeux je n'en doute pas.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il vaut mieux éviter de relire le Live....mais, bon, c'est du Live :D

A part le but Bordelais, Letellier n'aura été sollicité qu'une fois en première mi-temps, je crois.

J'ai néanmoins, plusieurs fois pesté contre Sunu.
Ses choix, son manque d'équilibre, ou de vision.

A noter la Zenitude de Ramé qui n'a pas fini de ramer avec cette équipe ! :indiana:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Cat a écrit :Quelle honte, cette organisation à Bordeaux! Quand on pense qu'ils vont accueillir des matchs pour l'Euro! Ils ont du boulot à faire d'ici la ; on avait vraiment l'impression qu'ils accueillaient des cars de supporters adverses pour la première fois ! Bon, on a un petit peu dévié l'itinéraire du car en repartant pour éviter les ultras de Bordeaux qui, apparemment nous attendaient pour caillasser le car , mais maintenant , retour tranquille, en savourant cette nouvelle victoire !
Des ultras à Bordeaux ? :up: Les pauvres...

Bon retour et correcte hydratation !

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je retiendrais surtout cette phrase d'un joueur bordelais : " on a vu comment se bat angers à 10 " !!!!!!

http://news.maxifoot.fr/info-237201_160416/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

3-1 à 10 contre 11 ça claque !
Ce SCO-là est déroutant = On n'a pas notre sort entre les mains mais en jouant tous les matchs à fond, la 6e est à notre portée :-)
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Les réactions du coach et de notre capitaine : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -10/653206
La voix de Saint Leo !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Déplacement positif, qui se poursuit dans le médoc...... Arrosons ,arrosons !!!!!
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Cat
Donateur

Message par Cat »

Et pour ceux qui se plaignent de la sono a Jean Bouin, vraiment pas terrible ce soir dans un stade neuf; quant au speaker, mortel, notre Gilles inégalable :D
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Cette victoire, c'est un peu un juste retour des choses, car l'expulsion d'Ismaël TRAORE est totalement injustifiée et le SCO a fait une grosse seconde mi-temps.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

les mots du coach sont on ne peut plus juste :
..."Les joueurs ont montré qu'ils savaient gérer les événements et leurs émotions. Je pense que le carton rouge est sévère, et les joueurs ont fait face avec calme et beaucoup de maîtrise. Tout le monde était au diapason. Les entrants rentrent et marquent, c'est assez rare chez nous. On a su donner l'image d'un SCO discipliné, rigoureux, extrêmement généreux. On ne lâche rien quoi qu'il arrive, les joueurs font des efforts incroyables. Le deuxième but est magnifique, ça a été joué vite et juste. Il y a des équipes qui aimeraient être à notre place.»...

on ne peut pas s'habituer à ça :

il n'y a rien a reprocher aux joueurs et ce qu'ils font est hors norme : ( il ne faut pas l'oublier )
Modifié en dernier par sad le sam. 16 avr., 2016 11:33 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Un but de Bourillon et de Yattara dans le même match :hihi: :hihi: :hihi:
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

......
frankyky
Minime

Message par frankyky »

Certains sur le live ont descendu Yattarra à peine rentré, mais outre le but, il a fait un boulot de point d'appui de grande qualité quand le SCO récupérait la balle.
Je pense qu'il ne faut pas attendre de lui le pressing qu'est capable de faire Ketkeo par exemple; et j'ai l'impression que ce n'est pas un manque de volonté, c'est "physique" dans le sens où c'est peut être quelque chose qu'on ne lui avait jamais demandé jusque là, (avant son retour au SCO), et que ça ne s'apprend pas en trois mois.
Tout à fait d'accord, analyse très pertinente!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

PierrantSCO a écrit :
......

vas y michel ! fait péter les sardines du vieux port ( ils confondent pas avec l'entraineur de l'om ? )
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Quelle joie une fois de plus !
Tous les grincheux vont pouvoir ravaler leurs critiques et leur frustration
Oui nos joueurs ont l'envie et se défoncent avec une solidarité exemplaire
Ils sont un exemple d'esprit d'équipe et leur joie de jouer ensemble est communicative
Cette saison est historique et nous devons avoir du respect pour ce groupe , du président aux joueurs et au staf technique
Bien sûr , tout n'est pas parfait et notre équipe à des coups de moins bien , mais quel parcours pour un promu aux moyens modestes !
C'est admirable et j'espère que SM sera nominé parmi les meilleurs coachs de L1
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Quand je relis le live certains de nos pseudos supporters qui disent de Cheikh qu'il ne vaut pas une cacahuète !! Et que notre équipe est constitué de chèvres
Ce sont est eux la honte du SCO
Qu'est qui leur faut pour qu'ils soient heureux et fiers de leur équipe !!!
Saint léo
Minime

Message par Saint léo »

Une équipe une vraie qui ne lâche rien ... bravo Messieurs pour cette belle saison.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

J'y étais (et j'y suis d'ailleurs toujours) et j'ai tout d’abord vu un stade magnifique (malgré le fait qu'il m'a fallu laisser mon écharpe à la consigne en raison des Ultras...).

Et puis j'ai vu de très valeureux Angevins se battre comme des chiens et nous faire leur spéciale sur coups de pied arrêtés + le rush de Billy qui vient servir Momo.

Très fier de nos couleurs ! Quelle saison !!!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

sdcvo a écrit :Quand je relis le live certains de nos pseudos supporters qui disent de Cheikh qu'il ne vaut pas une cacahuète !! Et que notre équipe est constitué de chèvres
Ce sont est eux la honte du SCO
Qu'est qui leur faut pour qu'ils soient heureux et fiers de leur équipe !!!
Ce n'est pas leur équipe ! Et Ils s' en foutent du foot
mike
Donateur

Message par mike »

Sdcvo réponse pour toi, ok ndoye l'a mets mais il n'a plus sa grinta de la première partie de saison, et habitue toi car il sera plus la cet été.
Downtown Angers
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Bravo pour cette magnifique prestation, ce carton rouge tellement injuste a sans doute provoqué une envie encore plus forte de se battre et montrer cette belle solidarité qu'il y a entre les joueurs.
J'ai vu un Letellier avec du caractère, un ketkeo énorme, un cheik retrouvé et des buteurs que je n'imaginais plus (Momo a retrouvé enfin le chemin des filets) mais surtout une très belle équipe concernée dans cette fin de championnat et qui a joué avec beaucoup de maitrise et d'intelligence.
Bravo Monsieur Moulin pour avoir amené le SCO à ce niveau pour sa première saison en L1 !
mike
Donateur

Message par mike »

A noter la grosse charge sur Alex sur le but de Roland.
Downtown Angers
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Comme souvent quand je ne peux suivre le match en direct le samedi soir, je me fais dans l'ordre le "live" puis l'après match.

donc grand sourire ce matin :D :sco4:

le résultat
le flair du coach.
l'humour involontaire de certains post du live. :lol: :lol: :lol:
Ah bon , ce n'était pas de l'humour........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
momosco
Professionnel

Message par momosco »

On en parle pas beaucoup mais l'arbitre aurait pu siffler au moins un penalty contre nous durant le match. Alors meme si le rouge est injustifié on s'en est bien tiré au final.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Si le coach insiste avec certains joueurs c'est qu'il croit que dans le long terme ils lui rendront sa confiance. On commence à voir qu'il n'a sans doute pas tort.

Billy, Capelle ont mis 20 matches avant d'avoir le rendement qu'ils ont eu depuis janvier.
cocosco
Cadet

Message par cocosco »

Niveau stats :
SCO : 207 passe réussi sur (seulement ) 277
Bordeaux : 541 passe réussi pour 603

Quand on a pas la possession sa ce voit.
Mais super quand meme de gagner avec ces stats :D
christophe h
Donateur

lointainscoiste a écrit :Si le coach insiste avec certains joueurs c'est qu'il croit que dans le long terme ils lui rendront sa confiance. On commence à voir qu'il n'a sans doute pas tort.

Billy, Capelle ont mis 20 matches avant d'avoir le rendement qu'ils ont eu depuis janvier.
+1 Letellier prend le même chemin non? Et Bouka Moutou. Il y a eu auparavant Thomas aussi me semble-t-il.
Alors on peut espérer pour Bourillon voir Yattara s'il reste.
ALLEZ SCO!
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Quel bonheur cette victoire! On tape Marseille , Lyon , Lille, Bordeaux , Monaco , nul contre le PSG ... Superbe saison !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »