[Après-match] J31 : Angers SCO 5-1 FC Lorient

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 22 mars, 2016 9:48 pm

Letellier
6
2%
Manceau
20
5%
Traoré
23
6%
Thomas
8
2%
Andreu
6
2%
Saïss (sorti)
38
10%
Ndoye
14
4%
Mangani
67
18%
Sunu (sorti)
44
12%
Ketkeophomphone
126
34%
Capelle (sorti)
12
3%
(entré) Yattara
1
0%
(entré) Bouka Moutou
0
Aucun vote
(entré) Auriac
1
0%

Nombre total de votes : 366

cedric49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J31 : Angers SCO 5-1 FC Lorient

Message par cedric49 »

Victoire amplement méritée, voila le résultat quand on joue haut et qu'on ne laisse pas l’adversaire jouer tranquillement, faut jouer tous les matchs comme sa maintenant.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Scoreur a écrit :
------------------Letellier---------------------- (Petric)
--Manceau--Traoré--Thomas-----Andreu---(Bourillon-Angoula)
--------------Saïss------NDoye-----------------(Diers)
--Capelle--Mangani---Kekteo----Bouka Moutou---(Sunu-Sissoko-Karanovic)

Pour moi une compo inédite, défense classique, en milieu def, Saiss et NDoye avec un NDoye qui joue plus défensivement en se concentrant sur cette tâche pour garder de l'énergie et qui relance court et rapidement sans porter le ballon.

Je ne mets aucun 9, car depuis le début de la saison, quel que soit le joueur c'est une catastrophe, on n'a tout simplement pas le schéma pour avoir un 9.

A la place, je fais jouer Capelle, Mangani, Ketkéo et Bouka Moutou qui coulissent et changent leur position pendant le match jouant chacun à tour de rôle plus défensivement ou plus offensivement. Ça peut semer la pagaille dans le camp adverse et les adversaires y penseront à 2 fois avant de vouloir monter leurs latéraux.

Je pense que c'est une compo osée mais nécessaire, car Capelle, Mangani, Ketkéo et Bouka Moutou sont des milieux offensifs mais bien plus capables de marquer que nos purs attaquants.

Combien de matchs avons-nous joué à 10, à cause d'un joueur positionné en 9 qui ne servait absolument à rien dans notre schéma tactique?

On doit avoir le record du plus petits nombres de buts marqués par des attaquants centraux sur une saison.
Je pense que SM m'a lu dans la 3ème page de l'avant match :D, mais avec Sunu à la place de BM.

Avez vous remarqué qu'il n'y avait jamais de joueur en position '9', par contre les 4 joueurs offensifs ont bien coulissé et changé de position dans le match?
C'est un schéma un peu nouveau.
Le 4-1-5-0 à l'angevine !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Quelle réaction D'ÉQUIPE !!! Belle claque à l'adversité et à ceux qui doutaient de ce groupe qui a redonné vie à sa moelle solidaire et collective ; Énorme match de Ketkeo, grand homme du match !!
:sco15: :sco12: :sco15:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Ketkeo en pointe y a pas photo ! ce soir on a eu le droit au 11 de la saison et ça se ressent...

la victoire y a pas photo mais surtout quel soulagement d'enrayer cette série noire !

le maintien est en vu...

bravo aux joueurs
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

il date de quand le dernier match à 5 buts ?
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

En papillotes les merlus , j'avais raisons !
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

en tout cas il était très motivé ce soir, ils ont vu le maillot orange ils on crut que c’était Laval et se sont mis en mode derby.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Quel match...Magnifique.
Hitchhiker49 a écrit :Un match presque parfait conclu par un superbe clapping.
Clapping que voici, avec la présence de tout le staff, président, entraîneur,... :
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

voila !!!!!!!!!!!
quand le sco imprime son rythme et presse haut, personne ne peut les arrêtés !

les chiffres parlent d'eux mêmes : 23 tirs dont 10 cadrés pour le sco
et des miettes pour lorient...

trop bon

http://news.maxifoot.fr/info-235612_160319/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vincentoine
Junior

Message par vincentoine »

Quitte à enfoncer une porte ouverte, je ne me ferai décidément jamais aux petites phrases assassines d'avant match prononcées par certains, lesquelles sont d'autant plus grotesques, quand on gagne aussi facilement, et avec la manière......amen :rouge:

Bravo au SCO pour avoir promptement réagi face à un adversaire valeureux. Le bail est quasiment renouvelé, le contrat est en passe d'être rempli et c'est ma fois l'essentiel...... :sco6:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

The Jaguar a écrit :5 pions, le maintien, Ketkeo incroyable, rien à redire en dehors de la boulette de Letellier (qui coûte cher mais ce qui au final reste léger), tous les joueurs ont été excellents
Sunu quel guerrier, il finira sa vie en fauteuil roulant avec tous les coups qu'il ramasse
Capelle a trois poumons
Mangani et Ndoye inarrêtables
Manceau métronome du jeu derrière, avec Saïss toujours aussi fort

Que mon SCO est beau, que mon SCO est fort, ce soir
Tu te laches fort...et j't'avoue que je partage total :love: Quelle belle leçon de solidarité et de rébellion collective !!
Un SCO conquérant et très séduisant. ..qqs petits pts et c'est le grand bonheur. ..tant attendu
:sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 19 mars, 2016 10:44 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour un promu, mettre 5 buts à une ligue 1 !!!!!!!!!!

ce soir c'était le psg face à lorient !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

un truc qui m'a marqué pour souligné l'énorme match de ketkéo : après son but ( exceptionnel qui ne doit rien a personne ), il y a eu un contre pour lorient après un corner : et qui s'est mué en défenseur dans notre surface pour annihilé ce contre ? ketkéo !!!

il était partout ce soir : en attaque...et aussi en défense quand celà devenait nécessaire :il a clairement franchit un palier !
sans vouloir être chauvin, s'il fallait lui donner une note, je lui donnerais : 9/10
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Roni a écrit : Depuis combien de temps n'avait pas on marqué 5 buts en Division 1 ?
Depuis le 22 janvier 1977 contre Nice (5-0). Mes parents ne se connaissaient même pas !

Sinon, Zikaz, comment on fait pour voter 3 fois pour Ketkeo ?
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Un arbitrage en notre faveur
mais on a retrouvé nos valeurs :-)
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
lego
Donateur

Message par lego »

Quand le SCO y met l'état d'esprit qu'il faut,
Quand le SCO ne défend pas à 10 mètres de son but,
Le SCO est grand !

Ketkeo est phénoménal !!
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

FranceSCO a écrit :
Roni a écrit : Depuis combien de temps n'avait pas on marqué 5 buts en Division 1 ?
Depuis le 22 janvier 1977 contre Nice (5-0). Mes parents ne se connaissaient même pas !

Sinon, Zikaz, comment on fait pour voter 3 fois pour Ketkeo ?
merci pour l'info

1977 autant dire qu'il y a eu de l'eau qui a coulé sous le pont de Verdun depuis...

:sco6:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

De retour de JB

SCO IS BACK !

Victoire logique avec un score historique

Cette semaine, les joueurs s'étaient retrouvés pour regarder ensemble Bayern/Juv.
Chabannes aurait fait un discours après l'entrainement d'hier.

Et si la problématique avait été surtout mentale ?

Lorient avait martyrisée l'OM la semaine dernière ( les mauvaises langues diront que cela est devenu aisée). Lorient a de bons joueurs et joue bien au ballon.

Le SCO a joué ce soir.
On a retrouvé de la solidarité;, de l'inspiration, des espaces !

Si N Doye fut le joueur de la première partie de saison, Kéktéo est celui de la seconde !

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:

SCO IS BACK !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Un n'est qu'à quelques poignées de points de la 3eme place...Maintenant que le maintien est quasi assuré...
Ben quoi ? on peut rêver !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

SCO D'Anduze a écrit :Un n'est qu'à quelques poignées de points de la 3eme place...Maintenant que le maintien est quasi assuré...
Ben quoi ? on peut rêver !

Beaucoup trop loin de la 3ème place à 7 journées de la fin, c'est impossible de revenir sur Lyon, Rennes et Nice, par contre la 6ème chiche.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Bravo le SCO, super match très agréable, un arbitrage favorable?, pas sur, les merlus auraient du finir à 10 voir 9.
Ketkeo quel joueur.
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Si je comprends bien le résultat du vote, il y en a 2 sur 3 qui n'ont pas mis Ketkeo parmi les 3 meilleurs du match, on parle bien du joueur qui a ouvert le score à 1 contre 5 (plus le gardien) ?
Vent glacial mais super match, Lorient totalement invisible.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

The Jaguar a écrit :5 pions, le maintien, Ketkeo incroyable, rien à redire en dehors de la boulette de Letellier (qui coûte cher mais ce qui au final reste léger), tous les joueurs ont été excellents
Sunu quel guerrier, il finira sa vie en fauteuil roulant avec tous les coups qu'il ramasse
Capelle a trois poumons
Mangani et Ndoye inarrêtables
Manceau métronome du jeu derrière, avec Saïss toujours aussi fort

Que mon SCO est beau, que mon SCO est fort, ce soir
Le maintien n'est pas encore assuré mathématiquement, maintenant il faut enchainer les résultats jusqu'à la fin (ce sera pas simple pour les joueurs sollicité, mais c'est possible) afin montrer que notre première partie de saison n'était un accident qui a perduré, mais le résultat du travail et des qualités des joueurs.
J'étais tombé dans les pessimistes, merci le SCO de m'avoir prouvé que j'avais tord et que vous avez les ressources mentales pour retrouver votre jeu.
Bon arbitrage, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça hélas.
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Sylvain Ripoll (entraîneur de Lorient, battu à Angers 5-1) : «C'est une déroute collective. On a explosé dans l'intensité mise par les engagements angevins. Il n'y a rien à retenir, si ce n'est de retrouver les fondamentaux. C'est difficile d'exister quand on ne met pas les ingrédients. On a quinze jours pour digérer et l'analyser, même si l'analyse est vite faite : on s'est fait bouffer dans l'intensité, prendre dans les duels. Je savais qu'Angers voulait réagir. Il y a eu de la verticalité dans son jeu. Il faut féliciter le dynamisme de la prestation du SCO. Nous, on était proche du néant. Si on se relâche, comme ce soir, on est sanctionné. Il y avait beaucoup de différences entre les deux équipes. L'attitude et le comportement n'étaient pas bons.»

Oui Lorient faible ce soir. Un Lorient qui a joué à la SCO de ces derniers temps. La dalle angevine de ce soir y est pour quelque chose. Un SCO retrouvé ce soir, volontaire, dans le match, avec la volonté, jouant verticalement, présent sur l'adversaire, jouant haut, bref loin de ce que l'on a pu voir ces derniers temps depuis Monaco.
J'ai savouré ce match ( sur mon écran sans commentateur, mais avec le son l'ambiance à JB, très appréciable).
42 points et la manière ce soir. Ce match et les 42 points atteints peuvent faire du bien pour la fin de saison.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lego
Donateur

Message par lego »

Renard des surfaces a écrit :
sudangevin a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Maintenant un stade... Un vrai!!!
Avec une vraie tribune populaire couverte a placement libre et concue pour les supporters!!!
tu reves toi !! ce qui existe est parfait pour Angers , il faut juste faire une coubertin a la place de colombier...
Si il y avait un classement des stades de ligue 1 incluant:
Capacite, confort, pelouse, eclairage, chiottes, buvette, boutique etc... Je pense que l'on serait 19em devant ajaccio.
Je suis meme pas sur que JB fasse le top 10 des stades de ligue 2 si on prend les criteres ci-dessus.
Vive la mediocrite et les stades en lego!!!
Merci de me laisser en dehors de tout ça !
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

Merci pour le spectacle !!!!! On peut de nouveau regarder vers le haut question : Jusqu'à quel niveau arrivera Billy ??? Quelle progression, quel joueur ! J'adore
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

lgnico a écrit :Match Manganifique !!!!! Merci les angevins....... et les guingampais pour mon cas !
Image presque 80€ !!!
Il va falloir les investir dans le SCO pour garder Ketkéo :roll:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Florian Vancouver a écrit :Quel match! 5-1 c'est très flatteur d'autant que le corps arbitral nous a donné des coups de pouce en validant le 3e but hors jeu et en sifflant un pénalty alors que Ketkeo semble être déséquilibré hors de la surface. Toujours est-il qu'au de là des 3 points, des 42 points atteints qui nous offrent un super bol d'air, on a vu une équipe angevine bien plus allante que lors de ses dernières sorties. Un pressing beaucoup plus haut, une justesse technique et surtout une agressivité sur le porteur du ballon qui nous a permis de gagner un bons nombres de duels qu'on aurait perdus lors des derniers matchs. Mes impressions sur les joueurs:

Letellier: A part sa boulette phénoménale sur le but lorientais, il n'a jamais réellement été inquiété. Il a su montrer assez d'assurance malgré son gros loupé de la 44e.
Manceau: Un des hommes solides du match, il a gagné tous ses duels, a été propre du début à la fin et a su bloquer son couloir parfaitement. Une copie parfaite.
Andreu: A l'instar de Manceau à droite, Andreu est revenu sur des chapeaux de roue avec un match abouti du début à la fin.
Traoré: Le rock! Encore une fois omniprésent, gagnant tous ses duels derrière, il a été une nouvelle fois énorme!
Thomas: Un Thomas retrouvé, un Thomas libéré!!! Beaucoup plus en jambes que lors de ses dernières sorties, sa hargne et son agressivité son revenus!
Saiss: Un match encore très propre pour un Saiss qui est partout devant la défense. Il doit dégouter ses adversaires tellement ses petits coups de pattes et son agressivité son impassables!
Mangani: Montant en puissance depuis quelques matchs, il a su s'offrir un doublé grâce à un pressing plus haut et un jeu simple, éclairé et limpide.
N'Doye: Même s'il n'a pas retrouvé son envergue de Décembre, il y a du mieux dans son jeu, moins de déchets et plus de balles récupérées. La sortie du tunnel pour N'Doye?
Capelle: Même s'il a été discret, il a bloqué son couloir et a parfaitement répondu présent en une touche de balle quand il était sollicité.
Sunu: Face à ses "amis", Sunu a réalisé un match intéressant, avec beaucoup de percussion et des ballons délivrés plus rapidement qu'à l'habitude. On le sent quand même un peu limite physiquement.
Ketkeo: L'homme du match! Il a tout d'un grand, mais est-ce qu'il n'est pas déjà un grand? Sa vision du jeu, ses dribbles, sa générosité, son sens du but, son jeu collectif en une touche de balle, ce Ketkeo est de loin le meilleur angevin ce soir!

Les rentrants:
Yattara: Ne serait-il pas plus à l'aise en rentrant au cours d'un match? Son entrée a été remarquée, il s'est démené, a joué simple et a offert une jolie passe décisive.
Bouka Moutou: A touché quelques ballons et a montré tout son sérieux et son implication défensive.
Auriac: N'a pas touché plus de trois ballons.

Globalement, c'est un SCO combattant qu'on a retrouvé. L'équipe lorientaise, bien que technique, n'a jamais été inspirée pour essayer de s'approcher du but. Il faut aussi rappeler que l'arbitrage nous a été largement favorable. Il ne faut pas bouder notre plaisir et profiter de ce score prolifique pour fêter ces 42 points synonymes... de maintien? L'avenir nous le dira, en tout cas pour ce soir, FELICITATIONS LES GARS!!!

Allez le SCO!!
Excellent résumé comme souvent de Vancouver. :D
J'ai voté ketkeo of course :up: mangani et saiss que j'ai trouvé excellent et très présent ce soir. Très heureux pour notre cap'tain qui marque son 8 ème but ce soir.

J'aurais préféré voir la rentrée de kara, plutôt que yattara :? Encore heureux que N'doye et mangani n'aient pas laissé yattara tirer le penalty comme il semblait le réclamer. :roll:
Quelle belle victoire qui fait un bien fou. :sco6:

Qui avait pronostiqué ce score :up: ?
Alex a fait la boulette qu'il fallait ....quand on gagne 5-1, donc sans conséquence :up:

Tous les joueurs sont à féliciter :sco6:
L1, le retour !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

ça va être dure de retenir Ketkeo pour la saison prochaine:( incontestablement le joueur le plus régulier cette saison dans ses performances. Chapeau pour une première saison dans l'élite.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »