Tranquilou a écrit :Ceci dit, que vient faire Obi-Wan Kenobi dans ce sondage, à ce que je crois, on est au foot pas dans l'univers des séries de Star Wars ...J'ai dû louper un épisode...
C'est une vanne. Dans "Qui veut gagner des millions ?", dans les premières questions bidon, il apparaît souvent une proposition loufoque (ça ou "Jean-Pierre"). On voit aussi dans certains quiz "D : la réponse D".
En gros, le "Obi-Wan Kenobi" sert aux gens qui ne savent pas ou qui s'en foutent.
Ce soir, j'vais pouvoir m'endormir moins c on...quoique...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Et promis la prochaine fois je proposerai la réponse D !
Rolasaim » 05 Jan 2016, 18:11
C'était juste une petite référence aux guignols qui, il y a quelques années, parodiaient régulièrement l'émission "qui veut gagner des millions ?" et intégraient systématiquement "Obi-Wan Kenobi" pour la réponse D.
Je l'ai juste intégré ici pour remplacer le traditionnel "ne se prononce pas" comme l'a bien saisi Zikaz.
Bon ça va pas de réponse D, j'ai pas le niveau de Zikaz ... j'aurais bien aimé mais mes études se sont terminées chez butor à l'ânerie les jeudis et dimanches, c'est peu dire...
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 05 janv., 2016 6:38 pm, modifié 1 fois.
Jouons Bordeaux avec un stade plein pour le gagner et on sera en 8em. Un bon tirage et on est en quart et là bah faut aller en demi car la demi c'est avant la finale ! donc OUI !!!!
Non, vous voulez gagner la Coupe de France et redescendre l'année prochaine ? Vision à court terme, on joue le championnat à fond, on s'impose comme une valeur sûre de L1 et on y reste ! On finira bien rpar remporter quelque chose si on se perennise en L1, là, c'est trop tôt !
Ganoliv a écrit :Non, vous voulez gagner la Coupe de France et redescendre l'année prochaine ? Vision à court terme, on joue le championnat à fond, on s'impose comme une valeur sûre de L1 et on y reste ! On finira bien rpar remporter quelque chose si on se perennise en L1, là, c'est trop tôt !
Comme Rennes, comme Toulouse, comme Nice...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ganoliv a écrit :Non, vous voulez gagner la Coupe de France et redescendre l'année prochaine ? Vision à court terme, on joue le championnat à fond, on s'impose comme une valeur sûre de L1 et on y reste ! On finira bien rpar remporter quelque chose si on se perennise en L1, là, c'est trop tôt !
Etes-vous plutôt RC Strasbourg ou Stade Rennais ?
(Nice a gagné la Coupe en 1997 CCSCO, c'est pas si vieux)
Tout a fait , on est pas prèt !! Perso , je met la bis face a Bordeaux ...
Strasbourg n'a coulé que par la grâce d'un trader londonien qui voulait faire une opération foncière sur la Meinau et l'Eurostadium pressenti à l'époque pour l'Euro 2016. Rien à voir.
Les victoires en Coupe de Strasbourg et Nice ont un point commun : ces deux équipes étaient déjà à la rue en championnat et ont tout donné pour la coupe.
CCSCO a écrit :
Strasbourg n'a coulé que par la grâce d'un trader londonien qui voulait faire une opération foncière sur la Meinau et l'Eurostadium pressenti à l'époque pour l'Euro 2016. Rien à voir.
Les victoires en Coupe de Strasbourg et Nice ont un point commun : ces deux équipes étaient déjà à la rue en championnat et ont tout donné pour la coupe.
Ou les adversaires n'ont pas tout donné en faisant l'impasse sur la coupe, comme certains le préconisent pour le Sco, ce qui a nivelé les valeurs...
CCSCO a écrit :
On ne vise pas les 4 premières places donc autant jouer la coupe de France à fonds, sauf si on avait des résultats catastrophiques en championnat en 2016, mais avec un effectif stable on va assurer.
Et si PSG passait à coté en demi, on peut rêver d'un trophée pour les bientôt 100 ans du Stade du Crédit de l'Ouest (je me suis trompé !? ah bon ?).
Linosco a écrit :Entièrement d'accord avec CCSCO. Si on a la moindre chance d'écrire une ligne indélébile sur le palmarès du club, il faut y aller. J'ajoute qu'on a tous les arguments du monde pour jouer cette coupe à fond cette année:
-Pour une fois, il y a peu d'équipes qui nous surclassent. Imaginez que le PSG trébuche, à Toulouse ou ailleurs, sur un coup du sort... On en deviendrait presque des favoris...
-Notre grande force est notre défense. Or, en coupe, on peut passer un tour même sur un 0-0.
-Notre second point fort, les coups de pieds arrêtés. Parfait pour crucifier un adversaire qui nous domine dans le jeu.
Donc oui, il faut jouer à fond car c'est l'année pour le faire. On aura peut-être pas ce luxe l'an prochain, on sera peut-être moins sereins en championnat. Le stade de France, on en est encore loin, mais il ne faudrait tout de même pas ranger notre fusil avant d'avoir tué la peau de l'ours, ou un truc comme ça.
On a l'équipe pour gagner la Coupe cette année, si le PSG veut bien s'accorder un faux pas. Il faut donc jouer cette compétition à fond, il n'y a pas photo !
lacouture.49 a écrit :Je dis non, car si on reçoit , il faudra payer .....ne pas répondre c'est de l'humour en réponse au post Bordeaux
il va falloir filtrer ceux qui souhaitent que le club joue la coupe à fond et ceux ........sont-ils les mêmes????.........qui veulent voire les matchs gratos
SCOman a écrit :On a l'équipe pour gagner la Coupe cette année, si le PSG veut bien s'accorder un faux pas. Il faut donc jouer cette compétition à fond, il n'y a pas photo !