Scoreur a écrit :La préparation mentale, tout comme la prépa physique, ne se fait pas en 2 matches, ce serait même trop risqué. Pour l'année prochaine, je dis pas, mais attendons 2 semaines pour en reparler. Déjà, si on ne se prend pas de but à Nancy, c'est qu'on aura un certain mental vous ne pensez pas?
Complètement faux. Tu peux changer d'état d'esprit en un clin d'oeil, contrairement à ta masse musculaire, ton aérobie, ton agilité, etc.
calimero a écrit :Le mental n'a rien à voir ,si on avait des joueurs au-dessus du lot ,oui,mais c'est loin d'être le cas!
Jouer ce genre de match avec Clémence comme fer de lance,excusez-moi mais mental ou pas,c'est notoirement insuffisant!
Le fonds de jeu inexistant durant toute la saison,le mental n'y fera rien!
Je pense plutôt que certains ont atteint le maximum et que le manque global de qualités individuelles et collectives ressort lors de ces matches à enjeu.
Pourquoi certains déjouent alors ? Pourquoi notre équipe n'est-elle opérationnelle qu'une mi-temps sur deux ? Tu ne peux pas expliquer ça par le niveau individuel des joueurs.
frutosco a écrit :moi ce que je pense c'est que si les joueurs ont la meme mentalité que v49, alors oui nous sommes friable

Les attaques personnelles, c'est en message privé, ou dans la cour de recré (tu as vraiment 30 ans ?)
Touriste a écrit :Je prends l'exemple du match à Troyes.
On a beaucoup dit qu'on a eu le mental dans les chaussettes, ce qui nous a fait perdre le match. Or, je plaide (façon de parler) pour le trou noir technique après l'égalisation en début de seconde mi-temps. Car nous avons ensuite repris un peu de jeu à notre compte pour mieux finir le match et même nous procurer quelques occasions en fin de partie. Si l'équipe s'était écroulée psychologiquement, elle aurait, compte tenu du niveau de jeu troyen, pris une valise
Et il vient d'où ce trou noir technique selon toi ?! C'est pourtant évident que ça vient du ciboulot, si des joueurs qui savent parfaitement jouer au foot, se mettent soudain à déjouer, ils n'ont pas oublié d'un seul coup ! Il y a une forte nuance entre le doute et l'écroulement psychologique, heureusement. Et contre Troyes, nos joueurs ont perdus leur sérénité, se sont mis à douter → ça s'est entièrement passé dans leur tête.
Bon, j'ai la sensation d'avoir suffisamment prêché pour ma paroisse. On est à la fois dans un de mes domaines d'études et un de mes sujets favoris. Alors allez-y tous de votre petite opinion si vous le voulez, mais faudra-t-il vraiment que j'explique à chaque fois que vous pointez tous du doigt le même problème sans le savoir ?
Le mental, c'est ce qui sépare un Boufal d'un Kodjia. Lisez les interviews du premier, vous verrez ce que c'est que la force mentale, et comment ça se traduit sur un terrain de foot. Si l'on apprend rien du cas Boufal, c'est qu'on a pas
l'intelligence pour monter en Ligue 1.