moi, j'ai fréquenté la salle jacques Millot à belle beille étant jeune fin des année 60 (sans doute baptisée ainsi suite à l'accident?)Cat a écrit :Qui se souvient de Jacques Millot, ancien maire d' Angers, décédé dans un accident en 1963 ? la plupart des forumistes n'ont pas dû le connaitre.Tiwy a écrit :Oui, il a su se créer un boulevard, Millot.CCSCO a écrit :Arbitré par quelqu'un qui a gravi les échelons fédéraux à toute vitesse (on se demande comment) : M. Millot.
[Avant Match] J29 : Angers SCO - Le Havre
Re: [Avant Match] J29 Angers SCO - HAC
L1, le retour !!!
- captaineDan
- Donateur
Tu oublies que les 2 dynamiques de fin de saison, dernière et l'actuelle, sont aux antipodes. L'an passé à la même époque on tirait la langue et on s'effondrait, cette année c'est tout le contraire : groupe renforcé, serain, quasi au complet, un esprit de groupe et de gagne indéniable, bref tout nous pousse vers le haut pour aller titiller le leader aubois plutôt que de se faire ronger par la meute des poursuivants qu'on finit par regarder tous dans le retro. On s'est rabattu devant eux et il faut maintenir notre accélération avec la voiture troyenne en ligne de mire....il ne faut s'attarder qu'à cette cible là, en pensant qu'on ira là -bas avec une grosse envie de revanche après le match aller qu'on n'a même pas "joué"sad a écrit :tout cela est très bien et il est normal d'être optimiste...mais car il y a 1 mais: avec cette équipe et cette dynamique, on serait monté mille fois l'année dernière sans trop de problème. malheureusement on est 4 équipes pour 2 places ( brest dijon Ajaccio et nous donc ). Ajaccio a arraché sa montée l'année dernière avec quasiment le même parcours. ils ont cette expérience qui est un plus et ils peuvent être la vraie grosse surprise.
nous à l'inverse on a l'expérience...de foirer nos fin de saisons ! le syndrome ne va t'il pas réapparaitre à 10 matchs de la fin ?
c'est clair que ceux qui vont craquer dans les prochains matchs vont être larguer définitivement ( car il ne restera pas assez de match pour revenir ). comme on l'a tous déjà écrit: mars et avril vont être cruciaux car si on décroche maintenant c'est fini.
j'espère que les scénaris des saisons précédentes vont enfin nous servir mais il y a de la concurrence

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
oui j'ai lu cet article. ce qui est marrant c'est que j'ai posté mon msg et ensuite je suis tombé sur lui; ce qui confirmait mes propos.j'ai d'ailleurs posté cet article sur ce poste mais il a été censuré ( ...normal il est trop long ! )...SCOubi a écrit :T'as lu sofoot à ce sujet, marrant!sad a écrit :tout cela est très bien et il est normal d'être optimiste...mais car il y a 1 mais: avec cette équipe et cette dynamique, on serait monté mille fois l'année dernière sans trop de problème. malheureusement on est 4 équipes pour 2 places ( brest dijon Ajaccio et nous donc ). Ajaccio a arraché sa montée l'année dernière avec quasiment le même parcours. ils ont cette expérience qui est un plus et ils peuvent être la vraie grosse surprise.
nous à l'inverse on a l'expérience...de foirer nos fin de saisons ! le syndrome ne va t'il pas réapparaitre à 10 matchs de la fin ?
c'est clair que ceux qui vont craquer dans les prochains matchs vont être larguer définitivement ( car il ne restera pas assez de match pour revenir ). comme on l'a tous déjà écrit: mars et avril vont être cruciaux car si on décroche maintenant c'est fini.
j'espère que les scénaris des saisons précédentes vont enfin nous servir mais il y a de la concurrence
http://www.sofoot.com/angers-l-eternel- ... 97478.html
pour en revenir à ce match et cette fin de saison, le traumatisme existe réellement chez nous ( les supporters ) mais cette saison en effet on est plus confiant alors que la concurrence est féroce en haut de tableau.
c'est probablement le recrutement hivernal qui fait la différence...ça a apporter du sang neuf
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
cap'taineDan a écrit :Tu oublies que les 2 dynamiques de fin de saison, dernière et l'actuelle, sont aux antipodes. L'an passé à la même époque on tirait la langue et on s'effondrait, cette année c'est tout le contraire : groupe renforcé, serain, quasi au complet, un esprit de groupe et de gagne indéniable, bref tout nous pousse vers le haut pour aller titiller le leader aubois plutôt que de se faire ronger par la meute des poursuivants qu'on finit par regarder tous dans le retro. On s'est rabattu devant eux et il faut maintenir notre accélération avec la voiture troyenne en ligne de mire....il ne faut s'attarder qu'à cette cible là, en pensant qu'on ira là -bas avec une grosse envie de revanche après le match aller qu'on n'a même pas "joué"sad a écrit :tout cela est très bien et il est normal d'être optimiste...mais car il y a 1 mais: avec cette équipe et cette dynamique, on serait monté mille fois l'année dernière sans trop de problème. malheureusement on est 4 équipes pour 2 places ( brest dijon Ajaccio et nous donc ). Ajaccio a arraché sa montée l'année dernière avec quasiment le même parcours. ils ont cette expérience qui est un plus et ils peuvent être la vraie grosse surprise.
l'idée d'avoir troyes comme " carotte " pour nous motiver me va parfaitement![]()
![]()
![]()
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant Match] J29 : Angers SCO - Le Havre
Comparons ce qui est comparable !
2013-2014: 6 matches en mars!
7 mars Tours-Angers 2-0
15 mars Angers-Créteil 2-2
18 mars Brest-Angers 1-0 (match en retard du mois de janvier)
21 mars Niort-Angers 2-1
25 mars Moulins-Angers 0-0 (4-5 tab) après prolongations
29 mars Angers-Metz 2-2
En mars l'an dernier le SCO avait un calendrier épouvantable avec l'usure nerveuse des matches de Coupe et du match de Brest reporté 2 fois et cela sans les ressources en joueurs qu'il a cette année.
Cette année entre un match et un autre les joueurs ont le temps de la récupération qui leur a manqué il y a un an.
Par ailleurs on ne peut comparer le mercato de l'an dernier (Eudeline, Ben Othman, aucun défenseur alors qu'on avait des besoins criards de ce coté là) avec celui de cette année (Ngando, Pierre, Mangani: des joueurs d'une autre trempe et opérationnels tout de suite).
Cette année il y a un bon esprit dans le groupe alors que l'an dernier il était tiraillé par des problèmes de personnes (ex: Malicki qui savait que Butelle arrivait et qui continuait à jouer avec une épaule amochée)...
Je ne vois pas comment on peut craindre la répétition du scénario des années précédentes. D'autant que j'ai la conviction que le SCO lâchera vraiment les chevaux après la trêve internationale.
Ce qui ne veut pas dire qu'il montera car la lutte sera serrée jusqu'au bout...
7 mars Tours-Angers 2-0
21 mars Niort-Angers 2-1
29 mars Angers-Metz 2-2
En mars l'an dernier le SCO avait un calendrier épouvantable avec l'usure nerveuse des matches de Coupe et du match de Brest reporté 2 fois et cela sans les ressources en joueurs qu'il a cette année.
Cette année entre un match et un autre les joueurs ont le temps de la récupération qui leur a manqué il y a un an.
Par ailleurs on ne peut comparer le mercato de l'an dernier (Eudeline, Ben Othman, aucun défenseur alors qu'on avait des besoins criards de ce coté là) avec celui de cette année (Ngando, Pierre, Mangani: des joueurs d'une autre trempe et opérationnels tout de suite).
Cette année il y a un bon esprit dans le groupe alors que l'an dernier il était tiraillé par des problèmes de personnes (ex: Malicki qui savait que Butelle arrivait et qui continuait à jouer avec une épaule amochée)...
Je ne vois pas comment on peut craindre la répétition du scénario des années précédentes. D'autant que j'ai la conviction que le SCO lâchera vraiment les chevaux après la trêve internationale.
Les joueurs peuvent très bien ne pas savoir gérer la pression sur les prochains matches, donc pour ma part je ne tirerai pas de conclusions hâtives sur le scénario de la fin de saison...lointainscoiste a écrit : Cette année il y a un bon esprit dans le groupe alors que l'an dernier il était tiraillé par des problèmes de personnes (ex: Malicki qui savait que Butelle arrivait et qui continuait à jouer avec une épaule amochée)...
Quant aux problèmes personnels de l'année dernière, on en savait rien à ce moment de la saison (pas sûr qu'ils existaient déjà); il peut tout à fait avoir cette année des problèmes d'ego à gérer, dont on ne saura jamais rien car la communication se fait uniquement à travers des organes gérés par le club, dans un cadre officiel. J'exclue les journalistes car au vu de ce qu'on peut voir/lire (cf. les reportages d'Onzéo), on dirait que tout se passe dans le meilleur des mondes.
J'attends de voir car il faudra faire des choix pour construire la meilleure équipe possible, ce qui passera par des mises au banc voire en CFA 2 que certaines pourraient ne pas apprécier.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Bien sur, nul ne peut lire dans la boule de cristal et tout ce que tu dis est juste mais il y a un an la plupart des feux étaient au rouge (calendrier dément par ex) ou à l'orange alors que cette année ils sont au vert ( effectif sain, des joueurs comme Pierre, Mangani ou Kodjia ont déjà connu l'accession en L1 et donc question pression leur exemple peut être positif, etc...).xafer07 a écrit :Les joueurs peuvent très bien ne pas savoir gérer la pression sur les prochains matches, donc pour ma part je ne tirerai pas de conclusions hâtives sur le scénario de la fin de saison...lointainscoiste a écrit : Cette année il y a un bon esprit dans le groupe alors que l'an dernier il était tiraillé par des problèmes de personnes (ex: Malicki qui savait que Butelle arrivait et qui continuait à jouer avec une épaule amochée)...
Quant aux problèmes personnels de l'année dernière, on en savait rien à ce moment de la saison (pas sûr qu'ils existaient déjà); il peut tout à fait avoir cette année des problèmes d'ego à gérer, dont on ne saura jamais rien car la communication se fait uniquement à travers des organes gérés par le club, dans un cadre officiel. J'exclue les journalistes car au vu de ce qu'on peut voir/lire (cf. les reportages d'Onzéo), on dirait que tout se passe dans le meilleur des mondes.
J'attends de voir car il faudra faire des choix pour construire la meilleure équipe possible, ce qui passera par des mises au banc voire en CFA 2 que certaines pourraient ne pas apprécier.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Situation à gérer depuis janvier et qui, entre les blessures, les suspensions et les méformes, est plutôt bien gérée.xafer07 a écrit :lointainscoiste a écrit : J'attends de voir car il faudra faire des choix pour construire la meilleure équipe possible, ce qui passera par des mises au banc voire en CFA 2 que certaines pourraient ne pas apprécier.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Christobald
- Donateur
Perso, la forme de Kodjia, le retour de Camara seront déterminants

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- 1956
- Donateur
...Pas forcément ! les résultats ne sont pas plus mauvais quant ils ne jouent pasChristobald a écrit :Perso, la forme de Kodjia, le retour de Camara seront déterminants
![]()
![]()
Ça fait un moment que je le reclame : "le sco doit marquer sur corner svp !".
J aimerais que l on prenne notre revanche sur le match aller durant lequel le hac n avait rien montré et où on avait un peu vendangé.
J aimerais que l on prenne notre revanche sur le match aller durant lequel le hac n avait rien montré et où on avait un peu vendangé.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Effectivement... la bonne nouvelle pour les spectateurs de Jean Bouin est que Le Havre joue mieux qu'alors ... et le SCO aussi !Tenma a écrit :Ça fait un moment que je le reclame : "le sco doit marquer sur corner svp !".
-
WilliamSCO
- Cadet
Les gars ont a va être confient pour le match je pense que Kodjia débutera la rencontre et sera remplacé par Clémence ou sens inverse mais la victoire est obliger pour pas décrocher notre rêve retrouver l'élite au bout de 12 ans !
Comme le précise The Sco is magic Le HAC (20/03), Clermont foot (03/04), VAFC (13/04), DFCO (17/04), ACA (24/04),ESTAC (28/04), USO (01/05), FCSM (08/05), ASNL (15/05), N.O (22/05).... Donc ils ont du travail il y a 4 gros matchs pour la fin

Sporting Club de l'Ouest 
- Gérard Lambert
- Professionnel
WilliamSCO a écrit :Les gars ont a va être confient pour le match je pense que Kodjia débutera la rencontre et sera remplacé par Clémence ou sens inverse mais la victoire est obliger pour pas décrocher notre rêve retrouver l'élite au bout de 12 ans !Comme le précise The Sco is magic Le HAC (20/03), Clermont foot (03/04), VAFC (13/04), DFCO (17/04), ACA (24/04),ESTAC (28/04), USO (01/05), FCSM (08/05), ASNL (15/05), N.O (22/05).... Donc ils ont du travail il y a 4 gros matchs pour la fin
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le temps ne passe pas aussi vite pour tout le monde
Mais désolé de te vieillir un peu mais ça fait 22 ans
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
-
WilliamSCO
- Cadet
Je ne savais plus trot ^^Gérard Lambert a écrit :WilliamSCO a écrit :Les gars ont a va être confient pour le match je pense que Kodjia débutera la rencontre et sera remplacé par Clémence ou sens inverse mais la victoire est obliger pour pas décrocher notre rêve retrouver l'élite au bout de 12 ans !Comme le précise The Sco is magic Le HAC (20/03), Clermont foot (03/04), VAFC (13/04), DFCO (17/04), ACA (24/04),ESTAC (28/04), USO (01/05), FCSM (08/05), ASNL (15/05), N.O (22/05).... Donc ils ont du travail il y a 4 gros matchs pour la fin
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le temps ne passe pas aussi vite pour tout le monde![]()
Mais désolé de te vieillir un peu mais ça fait 22 ans
Sporting Club de l'Ouest 
-
Tinus4985
Qu'on y retourne au galop alors...WilliamSCO a écrit :Je ne savais plus trot ^^Gérard Lambert a écrit :Le temps ne passe pas aussi vite pour tout le mondeWilliamSCO a écrit :la victoire est obliger pour pas décrocher notre rêve retrouver l'élite au bout de 12 ans !![]()
![]()
Mais désolé de te vieillir un peu mais ça fait 22 ans![]()
oui d'accord ,cette saison est plus simple à gérerlointainscoiste a écrit :Comparons ce qui est comparable !
7 mars Tours-Angers 2-0
21 mars Niort-Angers 2-1
29 mars Angers-Metz 2-2
Tinus4985 a écrit :Qu'on y retourne au galop alors...WilliamSCO a écrit :Je ne savais plus trot ^^Gérard Lambert a écrit :
Le temps ne passe pas aussi vite pour tout le monde![]()
Mais désolé de te vieillir un peu mais ça fait 22 ans![]()
Tu as raison 1956, c'est un constat ce qui prouve qu'il y a un banc de qualité et comme le dit Moulin, il n'y a pas de joueurs avec une place de titulaire garantie!1956 a écrit :...Pas forcément ! les résultats ne sont pas plus mauvais quant ils ne jouent pasChristobald a écrit :Perso, la forme de Kodjia, le retour de Camara seront déterminants
![]()
![]()
![]()
![]()
- andy
- Scoïste, enfin !
Il faudrait d'abord qu'ils apprennent à les tirerTenma a écrit :Ça fait un moment que je le reclame : "le sco doit marquer sur corner svp !".
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Nous sommes quand même bien plus poussifs sans eux... défensivement pas de soucis mais on plante seulement 2 buts en 3 matchs dont un très heureux à la 93ème. On a vu mieux et on doit voir mieux !chlosta49 a écrit :Tu as raison 1956, c'est un constat ce qui prouve qu'il y a un banc de qualité et comme le dit Moulin, il n'y a pas de joueurs avec une place de titulaire garantie!1956 a écrit :...Pas forcément ! les résultats ne sont pas plus mauvais quant ils ne jouent pasChristobald a écrit :Perso, la forme de Kodjia, le retour de Camara seront déterminants
![]()
![]()
![]()
![]()
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
On a quand même des occasions et surtout elles ne sont pas stéréotypés avec une passe en profondeur pour kodjia.
- Christobald
- Donateur
Dans une récente interview, OP disait que Kodjia avait obligé le SCO à élever son jeu.
Je le crois aussi.
Les 14 buts de Kodjia contribuent aussi à avoir une différence de buts importante qui pourrait être déterminante.
Sur les trois derniers matchs, sans Kodjia et Camara, c'est seulement 2 buts de marqués.
Si notre charnière défensive était moins efficace, on sentirait encore plus la différence

Je le crois aussi.
Les 14 buts de Kodjia contribuent aussi à avoir une différence de buts importante qui pourrait être déterminante.
Sur les trois derniers matchs, sans Kodjia et Camara, c'est seulement 2 buts de marqués.
Si notre charnière défensive était moins efficace, on sentirait encore plus la différence

- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Un des meilleurs buteurs de L2 : = indispensable (peut-être pas ponctuellement sur qques matchs, mais sur l'ensemble de la saison).
Yes we did !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Il ne semble pas y avoir de Kodjia dépendance au Sco. C'est bien. Mais quand il est là, c'est mieux : le meilleur buteur du club est indispensable pour voir plus haut.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
En 13 matches, le SCO à domicile c'est 20 buts marqués et 7 encaisssés...
Le Havre à l'extérieur c'est 16 marqués, 19 encaissés...
Le SCO a les arguments s'imposer... à condition d'y mettre l'engagement voulu.

- Christobald
- Donateur
C'est le genre de stats que j'aime lire !lointainscoiste a écrit :En 13 matches, le SCO à domicile c'est 20 buts marqués et 7 encaisssés...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Moi je préfère encore quand on gagne les matches. Le Havre est en forme en ce moment, il faudra faire mieux que contre Niort dans tous les domaines, et être impliqué sur 90 minutes.Christobald a écrit :C'est le genre de stats que j'aime lire !lointainscoiste a écrit :En 13 matches, le SCO à domicile c'est 20 buts marqués et 7 encaisssés...
![]()
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Christobald
- Donateur
C''est vrai aussi !CCSCO a écrit :Moi je préfère encore quand on gagne les matches. Le Havre est en forme en ce moment, il faudra faire mieux que contre Niort dans tous les domaines, et être impliqué sur 90 minutes.Christobald a écrit :C'est le genre de stats que j'aime lire !lointainscoiste a écrit :En 13 matches, le SCO à domicile c'est 20 buts marqués et 7 encaisssés...
![]()
Du reste Niort était et reste sur une bonne dynamique
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit: s'imposer avec la détermination voulue !CCSCO a écrit :Moi je préfère encore quand on gagne les matches. Le Havre est en forme en ce moment, il faudra faire mieux que contre Niort dans tous les domaines, et être impliqué sur 90 minutes.Christobald a écrit :C'est le genre de stats que j'aime lire !lointainscoiste a écrit :En 13 matches, le SCO à domicile c'est 20 buts marqués et 7 encaisssés...
![]()
Le Havre est plus joueur que Niort, le public devrait voir un match plaisant.