[Avant-match] J24 : GFC Ajaccio - Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Quelle sera, selon-vous, l'issue du match ?

Victoire du SCO en Corse
42
53%
Match nul
34
43%
Défaite face au GFC Ajaccio
4
5%

Nombre total de votes : 80

footpassion49
Donateur

Re: [Avant-match] J24 : GFC Ajaccio - Angers SCO

Message par footpassion49 »

Scoreur a écrit :Gardien/Défense/Attaque : aucun débat, à part peut-être LG et JJP, mais ce serait gênant de sortir Loïc avec les prestations en cours.

En milieu off: Camara indiscutable, en 2ème Pessalli ou BO ou Diers ou Ngando, dur de trancher, je mettrais BO car je crois plus en son potentiel.

Le plus gros débat est le milieu def: Mangani et Keita paraissent en ce moment titulaire en puissance, le 3ème? Diers, Manceau, Frikèche ou Auriac? Ma préférence va à Manceau, car je pense qu'il a la meilleure lecture du jeu, et il est très discret mais apporte énormément, où serions nous au classement sans les sauvetages sur la ligne ou sans les buts marqués?

Pour moi:

------------------------------------Butelle-------------------------------------------
----Angoula-------------Guillon------------Thomas--------Bouka Moutou------- (JJP)
------------------------------------Mangani----------------------------------------- (Auriac)
----------------Manceau--------------------------------Keïta---------------------- (Diers)
----Camara------------------------------------------------------Ben Othman------ (Pessalli, Ngando)
-----------------------------------Kodjia---------------------------------------------

Moi aussi je vois Manceau titulaire, au milieu. Il est indispensable au SCO de Moulin, même si ça n'est pas le joueur le plus flamboyant. Nous aurons besoin de son état d'esprit de battant en Corse. Je ne suis pas certain que Ben Othmane débutera en revanche. Peut-être N'Gando ou Pessali à la place, ou même Diers.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

transversale a écrit :Très bien cette compo de scoreur, après j' espère voir Pierre contre le Gazelec à un moment du match. Je trouve que l' on fait trop peu de changements en défense lors d' un match. Manque de banc jusque là ? un défenseur aussi se doit de souffler, et souvent en fin de match lorsque l' attention se relache, ou l' on prend un carton , ou l' on manque de lucidité. Pourquoi fait on des changements essentiellement en attaque alors ?
Parce qu'un défenseur se fatigue moins qu'un attaquant, tout simplement.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

A noter, que maintenant on peut aligner un 16 assez impressionnant niveau L2, en début de saison avec les blessures et sans les recrues, le banc de touche paraissait beaucoup trop juste, ce qui n'est plus le cas maintenant, en L2 ça se joue beaucoup sur la force d'un banc, peut-être même plus qu'en L1, quand tu vois que Montpellier - Lille, il n'y a eu que 2 changements de chaque côté.
1956
Donateur

Message par 1956 »

J'espère que JJ. Pierre sera titulaire s'il est à 100%. Outre son apport défensif, ce joueur pourra nous débloquer des matchs sur des corners ou CF offensifs...
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

1956 a écrit :J'espère que JJ. Pierre sera titulaire s'il est à 100%. Outre son apport défensif, ce joueur pourra nous débloquer des matchs sur des corners ou CF offensifs...

A condition qu'ils soient mieux tirés !

Voilà un domaine où il y a une belle marge de progression à condition d'en faire une priorité à l'entraînement. Quand on connaît leur importance en match, ça vaudrait le coup d'y consacrer pas mal de temps !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Scoreur a écrit :
------------------------------------Butelle-------------------------------------------
----Angoula-------------Guillon------------Thomas--------Bouka Moutou------- (JJP)
------------------------------------Mangani----------------------------------------- (Auriac)
----------------Manceau--------------------------------Keïta---------------------- (Diers)
----Camara------------------------------------------------------Ben Othman------ (Pessalli, Ngando)
-----------------------------------Kodjia---------------------------------------------
Presque Ok avec ta compo, moi je maintiens Olivier devant la défense, derrière Mangani et Keita. Je pense qu' Olivier monte en puissance et que l'arrivée de Mangani peut avoir une influence sur sa présence et ses prestations
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Cette compo est bien sauf que je met Pessali titulaire à la place de BO
1956
Donateur

Message par 1956 »

allezsco a écrit :
1956 a écrit :J'espère que JJ. Pierre sera titulaire s'il est à 100%. Outre son apport défensif, ce joueur pourra nous débloquer des matchs sur des corners ou CF offensifs...

Voilà un domaine où il y a une belle marge de progression à condition d'en faire une priorité à l'entraînement. Quand on connaît leur importance en match, ça vaudrait le coup d'y consacrer pas mal de temps !
Surtout avec Thomas et maintenant Pierre à la réception....
1956
Donateur

Message par 1956 »

----Angoula------------Pierre----------Thomas--------Bouka Moutou------- (Guillon)
------------------------------------Mangani-----------------------------------------
----------------Manceau--------------------------------Keïta---------------------- (Auriac, Frikèche)
----Camara------------------------------------------------------Diers ------------ (Ben O, Ngando)
-----------------------------------Kodjia----------------------------------------------(Clemence)
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Faut mettre fin à la hype GFC Ajaccio, ça vaut pas grand chose.
En espérant un arbitrage à la hauteur du contexte corse.
chlosta49
Professionnel

Re: [Avant-match] J24 : Gfc -Ajaccio - Angers SCO

Message par chlosta49 »

jjffll a écrit :maintenant que l'opération rapprochée est faite :sco4: :sco4:
ok, nous avons joué Nancy en perdition et les 3 derniers ce soir ( j'exclu Brest)

nous rentrons direct dans le vif du sujet avec ce match en Corse.
ce foutu Gazélec qui doit baisser pied un jour, et pourquoi pas vendredi :up: avant de retrouver Laval accroché à notre porte bagage et Auxerre à notre remorque.

3 matchs de haut de tableau pour nous y maintenir
Attention au gaz et électricité, il y a souvent une équipe surprise pour la montée! gare si on prends le premier but!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

1956 a écrit :
allezsco a écrit :

Surtout avec Thomas et maintenant Pierre à la réception....
D'accord avec vous deux, que ce soit pour Pierre ou pour les CPA assez horribles vendredi soir.

Pour ce qui est de Pierre, c'est le niveau au-dessus de Guillon bien que j'ai un profond respect pour ce dernier, joueur modèle à l'image d'un Charly ou d'un Romain.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Pour l'instant Guillon-Thomas c'est performant donc ça me va.

Pareil pour Auriac, je pense qu'il faut intégrer Mangani petit à petit, car avec la pression que va mettre le banc Auriac peut réhausser son niveau (J'y crois encore).
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

FiFty a écrit :Pour l'instant Guillon-Thomas c'est performant donc ça me va.

Pareil pour Auriac, je pense qu'il faut intégrer Mangani petit à petit, car avec la pression que va mettre le banc Auriac peut réhausser son niveau (J'y crois encore).
Oui, d'accord pour Auriac. J'attendrais aussi un peu avant de le mettre (éventuellement) sur le banc.
Concernant Pierre, il va bien falloir l'intégrer à un moment ou à un autre. Le joueur vient de L1, il n'est pas là pour cirer le banc.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

1956 a écrit :------------------------------------Butelle-------------------------------------------
----Angoula------------Pierre----------Thomas--------Bouka Moutou------- (Guillon)
------------------------------------Mangani-----------------------------------------
----------------Manceau--------------------------------Keïta---------------------- (Auriac, Frikèche)
----Camara------------------------------------------------------Diers ------------ (Ben O, Ngando)
-----------------------------------Kodjia----------------------------------------------(Clemence)

match charniere par excellence, je pense qu'un nul serait deja fort acceptable a l'arrivée.

je vois la meme équipe que 1956 pour le coup....du moins, c'est celle qui semble la plus performante du moment.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Tiwy a écrit :

Oui, d'accord pour Auriac. J'attendrais aussi un peu avant de le mettre (éventuellement) sur le banc.
Concernant Pierre, il va bien falloir l'intégrer à un moment ou à un autre. Le joueur vient de L1, il n'est pas là pour cirer le banc.
C'est vrai aussi, mais pour moi, ce n'est pas parce qu'un joueur vient de L1 qu'il doit être titulaire.

Guillon/Thomas c'est complémentaire, même si Guillon est p-e un peu en dessous de Pierre intrinsèquement.
On ne sait pas comment ça pourrais se comporter une charnière Pierre/Thomas. Il faudra bien tester de toute façon, il faut juste trouver le bon moment pour.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

FiFty a écrit :
Tiwy a écrit :

C'est vrai aussi, mais pour moi, ce n'est pas parce qu'un joueur vient de L1 qu'il doit être titulaire.

Guillon/Thomas c'est complémentaire, même si Guillon est p-e un peu en dessous de Pierre intrinsèquement.
On ne sait pas comment ça pourrais se comporter une charnière Pierre/Thomas. Il faudra bien tester de toute façon, il faut juste trouver le bon moment pour.
Guillon c'est aussi 120 matches de L1 et 65 de L2... On a tendance à sous-estimer ce joueur parce qu'il a 33 ans et qu'il vient de Carquefou mais ce n'est pas un hasard qu'il tienne bien la route d'autant qu'effectivement il a en plus une bonne entente avec Thomas qui date du temps où ils étaient la charnière centrale de Carquefou.

Pierre c'est 80 matches de L1 et 130 matches de L2 à 34 ans. Je considère donc Pierre une alternative correcte mais effectivement son intégration peut se faire progressivement pour ne pas passer d'une charnière complémentaire à une charnière sans repères.

Une curiosité: Pierre et Guillon ont joué ensemble 3 saisons au FC Nantes. Si Thomas avait un souci on aurait une paire de rechange...
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Petite stat sympa : notre meilleur classement cette saison c'était quand ?

C'était au soir de la 6ème journée, nous étions sur le podium (3ème) pour l'unique fois de la saison...grâce à notre victoire sur le gazélec 2-0.

On récidive ? ;) :sco4:
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Méfiance quand même, car cette équipe est invaincue depuis le 28 novembre ! et c'était contre...Tours ! ;)
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

----------------Diers--------------------------------Keïta---------------------- (Auriac, Frikèche)
----Camara------------------------------------------------------Ngando ------------ (Ben O, Pessalli)

Match délicat au vu des prochaines confrontations avec des concurrents directs, une victoire serait souhaitable pour mettre plus de pression sur les autres et mettre à distance le Gaz qui se sent des ailes, durant les prochaines semaines on ne monte pas mais on peut ne pas monter.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Je ne changerai pas l équipe qui est sur une bonne dynamique à part le remplacement de Clemence par Kodja et Manceau par Bouka Moutou.
Faire plus de changements n'est pas mérité pour les joueurs ayant participé aux derniers matchs et entrainerait quelques flottements par manque d'habitude. Ce n'est pas le moment de faire des essais.
L'heure est venue ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

J aimerais bien une longue serie sans defaite ...genre 16 matchs :up:

On doit rester solide et pousser les corses à la faute.

Une victoire sur cpa me plairait beaucoup.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Tenma a écrit :J aimerais bien une longue serie sans defaite ...genre 16 matchs :up:

On doit rester solide et pousser les corses à la faute.

Une victoire sur cpa me plairait beaucoup.
Comme le retourné de Keserü il y a deux ans. :up:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Hector Vigo a écrit :Petite stat sympa : notre meilleur classement cette saison c'était quand ?

C'était au soir de la 6ème journée, nous étions sur le podium (3ème) pour l'unique fois de la saison...grâce à notre victoire sur le gazélec 2-0.

On récidive ? ;) :sco4:
sur la bonne dynamique actuelle se serait super, un nul serait deja bien.
pour moi ni bo ni pessali n'apportent sur un match plein
ngando est moyen il faut les faire tourner
auriac c compliqué de le mettre sur le banc non? personnellement je le titulariserait tout de même
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Un match entre deux quatrièmes, donc avec enjeu important pour les deux équipes et en Corse, ça ne va pas être simple!!!
je pense qu'il faut veiller à mettre sur le terrain des joueurs qui savent garder la tête froide et utiliser le banc à bon escient
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

vince le saumurois a écrit :------------------------------------Butelle-------------------------------------------
----------------Diers--------------------------------Keïta---------------------- (Auriac, Frikèche)
----Camara------------------------------------------------------Ngando ------------ (Ben O, Pessalli)

Match délicat au vu des prochaines confrontations avec des concurrents directs, une victoire serait souhaitable pour mettre plus de pression sur les autres et mettre à distance le Gaz qui se sent des ailes, durant les prochaines semaines on ne monte pas mais on peut ne pas monter.
Je pense qu'il est anormal d'oublier Manceau sur une feuille de match , ne serait-ce que par les remplacements à n'importe ( ou presque ) quel poste qu'il peut faire , et par la combativité qu'il donne d'un coté comme de l'autre , derrière ou au milieu .En tous les cas , il a autant sa place que Diers , à tous les niveaux .
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Le message est un peu hors sujet mais quand on voit qu'il y a deux ans, il ne mettaient pas un pied devant l'autre avec quasiment la même équipe... Niort connait ça aussi, mais dans l'autre sens (équipe similaire à l'année dernière, qui jouait presque la montée)
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

dans un schéma tactique à 3 milieux défensif et en procédant par élimination , on voit qu' en ce moment Diers et keita on leurs place dans le 11 titulaire, reste donc une place à prendre entre 4 restants, Auriac, Mangani, Frikéche, Manceau.
à l exterieur, dans un groupe à 16 et avec un gardien remplaçant , je vois plutôt Frikéche , Pessalli, Guillon ou Pierre sortir du groupe pour le moment. C'est rare que Moulin emméne un défenseur axial en remplacement ça enlèverait encore un joueur au milieu.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

xafer07 a écrit :Le message est un peu hors sujet mais quand on voit qu'il y a deux ans, il ne mettaient pas un pied devant l'autre avec quasiment la même équipe... Niort connait ça aussi, mais dans l'autre sens (équipe similaire à l'année dernière, qui jouait presque la montée)
Le GFCA a recruté des joueurs comme, Bréchet, Pujol, Fall, Ducourtioux, Mayi, cela à peut être apporté beaucoup à l'équipe
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Scoreur a écrit :Gardien/Défense/Attaque : aucun débat, à part peut-être LG et JJP, mais ce serait gênant de sortir Loïc avec les prestations en cours.

En milieu off: Camara indiscutable, en 2ème Pessalli ou BO ou Diers ou Ngando, dur de trancher, je mettrais BO car je crois plus en son potentiel.

Le plus gros débat est le milieu def: Mangani et Keita paraissent en ce moment titulaire en puissance, le 3ème? Diers, Manceau, Frikèche ou Auriac? Ma préférence va à Manceau, car je pense qu'il a la meilleure lecture du jeu, et il est très discret mais apporte énormément, où serions nous au classement sans les sauvetages sur la ligne ou sans les buts marqués?

Pour moi:

vous mettez qui comme cap dans cette compo qui va bien ?
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »