La préparation physique, cause de nos maux ?
Re: La préparation physique, cause de nos maux ?
Diallo et Auriac ont peut être fait une saison pleine mais non pas fait les derniers matchs car ils étaient soit sur les rotules ou blessés !!!!
Pour Diallo, c'est Bouka Moutou qui l'a remplacé car Riga était OUT !!!
Pour Angoula, je sais bien qu'il était pas là en 2012/2013, il sait blessé dans le match de préparation contre Nantes !!!
Généralement tu te blesses lorsque tu n'as plus la fraicheur physique !!!!
A trop tirer sur la corde, elle cède !!!!
Les blessures de fin de saison non généralement rien à voir avec la préparation physique mais plus à cause du fatigue physique !!!!
Pour Angoula, je sais bien qu'il était pas là en 2012/2013, il sait blessé dans le match de préparation contre Nantes !!!
Les blessures de fin de saison non généralement rien à voir avec la préparation physique mais plus à cause du fatigue physique !!!!
-
- Scoïste, enfin !
Angoula n'était pas là en 2012-2013 parce qu'il était à Bastia!Breizh49 a écrit :Diallo et Auriac ont peut être fait une saison pleine mais non pas fait les derniers matchs car ils étaient soit sur les rotules ou blessés !!!!
Il n'était pas prêt physiquement quand il est arrivé au SCO mais au fil du temps il a retrouvé une bonne condition physique... au SCO!
-
- Scoïste, enfin !
On pourrait être agréablement surpris cet hiver ou les joueurs seront en trés bonne condition physique.... Ils ne sont pas à 100 %, ça se voit sur le terrain, beaucoup de joueurs tiennent qu'une heure. ça va aller crescendo, un peu plus tardivement que les autres saisons ou le groupe était déjà d attaque d entrée de championnat.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
- Scoïste, enfin !
Ce serait ballot d'être complètement décroché d'ici là. Et quand je dis décroché, ce n'est pas décroché du podium...vince_fun49 a écrit :On pourrait être agréablement surpris cet hiver ou les joueurs seront en trés bonne condition physique.... Ils ne sont pas à 100 %, ça se voit sur le terrain, beaucoup de joueurs tiennent qu'une heure. ça va aller crescendo, un peu plus tardivement que les autres saisons ou le groupe était déjà d attaque d entrée de championnat.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Un grand merci à V 49 pour cette defaite et nos joueurs cramés à l heure de jeu. 

"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FloViveAngers
- Donateur
La réponse est à nouveau oui, les saisons se répètent et se ressemble sur ce point là. C'est quand même agaçant de voir nos adversaires tenir plus longtemps que nos scoistes.
On recrute bien des joueurs expérimentés pour apporté un plus, j'aimerais bien un préparateur physique qui prenne le lead de la prépa au moins une année pour voir si les joueurs se comportent mieux.
On recrute bien des joueurs expérimentés pour apporté un plus, j'aimerais bien un préparateur physique qui prenne le lead de la prépa au moins une année pour voir si les joueurs se comportent mieux.
- v49
- Scoïste, enfin !
Je comprends pas?Tenma a écrit :Un grand merci à V 49 pour cette defaite et nos joueurs cramés à l heure de jeu.

"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Un jour, peut etre, tu comprendras... 

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Les semaines, les mois, les années passent et on n'arrive toujours pas à aligner un effectif au complet ou du moins avec un minimum d'absents...
Désespérant.
Désespérant.
Croaaaa!!!
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Ce qui est aberrant, c'est qu'on ne se penche pas davantage sur ce point là. Pas de remise en question sur les méthodes. C'est vraiment le mal de l'équipe dirigeante actuelle : le manque de remise en question.jourdesco a écrit :Les semaines, les mois, les années passent et on n'arrive toujours pas à aligner un effectif au complet ou du moins avec un minimum d'absents...
Désespérant.
Encore une fois une affirmation gratuite et fausse
Un seul exemple : la preparation avant saison differente de l annee passee
Un seul exemple : la preparation avant saison differente de l annee passee
L'heure est venue ...
- RNB
- Scoïste, enfin !
Dans l'équipe du lundi, Ben Othman indiquait que sa rechute de début de saison était due à des charges de travail trop lourdes trop rapidement

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
- Scoïste, enfin !
Par rapport à l'équipe qui a battu Dijon il manquait Traoré suspendu (à cause de Benoit Pickeu), Bouka Moutou qui a pris un coup sur la tête au Congo (à cause de Benoit Pickeu) et Auriac qui a reçu à l'entrainement un coup au genou (donné par Benoit Pickeu).
- Cisco
- Administrateur
Je dirais même que ça date depuis 1919, depuis on voit des blessures tous les ans...jourdesco a écrit :Les semaines, les mois, les années passent et on n'arrive toujours pas à aligner un effectif au complet ou du moins avec un minimum d'absents...
Désespérant.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
C'est pas qu'une question de blessures. Les joueurs sont cramés plus vite que l'adversaire, on a des coups de mou inexplicable, on a des séquences entières où on tourne à l'économie.Cisco a écrit :Je dirais même que ça date depuis 1919, depuis on voit des blessures tous les ans...jourdesco a écrit :Les semaines, les mois, les années passent et on n'arrive toujours pas à aligner un effectif au complet ou du moins avec un minimum d'absents...
Désespérant.
- Cisco
- Administrateur
Tu vois cela de ton petit coin, dis toi qu'il y a un jaguar brestois, ajaccien ou nancéen qui dit sûrement la même chose pour son club dès que les blessures s'accumulent...
Je ne dis pas que nous ne devons pas nous poser la question de l'optimisation de l'état de forme de nos joueurs, ce débat doit être ouvert et discuté, ce que je trouve nul c'est le ciblage d'une personne pour en trouver l'unique cause. C'est tellement réducteur que cela en devient insignifiant et que le débat se meurt de lui-même. Ca devient un monologue de la part de ceux qui, comme toi, veulent éclairer ce sujet.
Je ne dis pas que nous ne devons pas nous poser la question de l'optimisation de l'état de forme de nos joueurs, ce débat doit être ouvert et discuté, ce que je trouve nul c'est le ciblage d'une personne pour en trouver l'unique cause. C'est tellement réducteur que cela en devient insignifiant et que le débat se meurt de lui-même. Ca devient un monologue de la part de ceux qui, comme toi, veulent éclairer ce sujet.
+1Cisco a écrit :Tu vois cela de ton petit coin, dis toi qu'il y a un jaguar brestois, ajaccien ou nancéen qui dit sûrement la même chose pour son club dès que les blessures s'accumulent...
BP est forcément impliqué en tant que préparateur physique.
cependant, les joueurs le sont tout autant.
Font-ils tout pour être en forme optimale ? Hygiène de vie, récupération, soins ?
Sont-ils honnêtes avec le staff médical quand ils ressentent des douleurs (ou quand ils reviennent de blessures) ?
Après, il y'a le facteur risque inhérent au métier. il s'agit d'un métier dans lequel le physique joue beaucoup (métier physique, lié aux conditions climatiques, sujet aux contacts physiques...)
ainsi, un maçon sera aussi amené à être plus souvent malade qu'une secrétaire...
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Je n'ai ciblé personne moi. J'ai parlé de remise en question. Les accusations venaient de jourdesco, qui a reçu quelques réponses d'une brillante intelligence. Preuve que le débat ne doit pas être ouvert et discuté pour tout le monde, visiblement. Si tu estimes que jourdesco ou moi n'argumentons pas, je te conseille de lire à voix hautes les messages postés ensuite.Cisco a écrit :Tu vois cela de ton petit coin, dis toi qu'il y a un jaguar brestois, ajaccien ou nancéen qui dit sûrement la même chose pour son club dès que les blessures s'accumulent...
Enfin Cisco, tu m'amuses gentiment :
Je n'oserai même pas un commentaire, cette phrase se suffisant à elle-même, même hors contexte.toi dans un autre sujet a écrit :Par, contre sur l'automodération je te rejoins mais c'est sans doute trop demander à certains dont "le bashing" ou jouer le rôle de "Cassandre" constitue l'activité favorite.
lointainscoiste a écrit :Par rapport à l'équipe qui a battu Dijon il manquait Traoré suspendu (à cause de Benoit Pickeu), Bouka Moutou qui a pris un coup sur la tête au Congo (à cause de Benoit Pickeu) et Auriac qui a reçu à l'entrainement un coup au genou (donné par Benoit Pickeu).

Certains peuvent utiliser l'ironie s'ils veulent.
L'administrateur peut tenter de rabaisser ses forumistes.
N'empêche qu'on n'a jamais un effectif au complet depuis des mois. On a des nouveaux blessés régulièrement et surtout des rechutes (Slim, Ayari, Auriac notamment).
Mais si ça convient à tout le monde tant mieux.
Je remarque simplement que dans des clubs bien plus huppés, on n'hésite pas à se remettre en cause.
N'empêche qu'on n'a jamais un effectif au complet depuis des mois. On a des nouveaux blessés régulièrement et surtout des rechutes (Slim, Ayari, Auriac notamment).
Je remarque simplement que dans des clubs bien plus huppés, on n'hésite pas à se remettre en cause.
Croaaaa!!!
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Bilan des courses : personne ne se remet en question dans cette ville (joueurs, staff, supporters). Pas même moi.jourdesco a écrit :Certains peuvent utiliser l'ironie s'ils veulent.
On a trouvé le mal qui nous bride messieurs, devrions-nous y remédier ? Question presque sérieuse (et je suis ouvert à tout débat sur la mentalité angevine)
Comment pouvez vous dire que e club ne se remet pas en cause ? que ses métodes n'évoluent pas ?
Ah c'est vrai j'oubliais que pour beaucoup, il faut pendre sur la place publique les têtes de turcs pour avoir l'impression que celà change.
Ah c'est vrai j'oubliais que pour beaucoup, il faut pendre sur la place publique les têtes de turcs pour avoir l'impression que celà change.
L'heure est venue ...
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Des conséquences équivalentes.tropsco a écrit :Comment pouvez vous dire que e club ne se remet pas en cause ? que ses métodes n'évoluent pas ?
On vient de dire que la mauvaise foi était superflue au débat...tropsco a écrit :Ah c'est vrai j'oubliais que pour beaucoup, il faut pendre sur la place publique les têtes de turcs pour avoir l'impression que celà change.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Ça me rappelle le discours de notre président en fin de saison dernière, face à thierry lardeux, qui nous expliquait qu' il tirerait les leçons de la saison passée, compte tenu de l' hécatombe que nous avions subi. Quelques mois plus tard, les mêmes personnes sont toujours en place. Les mêmes maux aussi...jourdesco a écrit :Certains peuvent utiliser l'ironie s'ils veulent.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
ce n'est pas parce que les conséquences sont équivalentes que les causes sont les mêmesThe Jaguar a écrit :Des conséquences équivalentes.tropsco a écrit :Comment pouvez vous dire que e club ne se remet pas en cause ? que ses métodes n'évoluent pas ?
On vient de dire que la mauvaise foi était superflue au débat...tropsco a écrit :Ah c'est vrai j'oubliais que pour beaucoup, il faut pendre sur la place publique les têtes de turcs pour avoir l'impression que celà change.
ce n'est pas de la mauvaise foi c'est un constat face à certains post
L'heure est venue ...
-
- Scoïste, enfin !
Mais peut-on parler d'hécatombe actuellement? Cela n'a rien à voir avec la douzaine de blessés de l'an dernier...zeuking a écrit :Ça me rappelle le discours de notre président en fin de saison dernière, face à thierry lardeux, qui nous expliquait qu' il tirerait les leçons de la saison passée, compte tenu de l' hécatombe que nous avions subi. Quelques mois plus tard, les mêmes personnes sont toujours en place. Les mêmes maux aussi...jourdesco a écrit :Certains peuvent utiliser l'ironie s'ils veulent.
Ayari, Yahia et Gomez sont en reprise, Ben Othman reprend, les seules absences pour blessure à Ajaccio sont celles de Bouka blessé en sélection, Auriac blessé à l'entrainement mais on sait sa fragilité désormais, Clémence et Guillon. Pour ces 2 joueurs je n'ai pas d'informations donc sont-ils blessés à cause de la préparation? Préparation qui n'est pas en cause pour les autres joueurs.
On ne peut pas parler de rechute lorsqu'un joueur se blesse suite à un coup à un endroit différent de sa blessure précédente.jourdesco a écrit :Certains peuvent utiliser l'ironie s'ils veulent.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Oui et non, pour Auriac, on peut parler de rechute car il doit avoir une fragilité globale depuis 2 ans, il est très souvent blessé à plusieurs endroits différents. Après pour son cas, pas sûr que ce soit la faute de quelqu'un, certaines personnes ont un organisme plus fragile, c'est tout.Zikaz a écrit :On ne peut pas parler de rechute lorsqu'un joueur se blesse suite à un coup à un endroit différent de sa blessure précédente.jourdesco a écrit :Certains peuvent utiliser l'ironie s'ils veulent.
- Cisco
- Administrateur
Jourdesco, tu n'es pas obligé de rentrer dans ce registre. Ne te sens pas rabaisser quand je dis que tes posts sont souvent, voir plus, teintés d'un défaitisme ambiant. La critique est souvent le principal moteur de ton argumentation, tu aurais du mal à le nier sans te renier. Tu le prouve encore dans la réponse que tu me fais. Si tu feint de mal vivre ce commentaire, c'est que finalement tu n'assumes pas, ce que je ne crois pas une seconde. Donc ne renvoie pas l’ascenseur de cette manière.jourdesco a écrit : L'administrateur peut tenter de rabaisser ses forumistes.
Sur le fond du sujet, ce n'est pas la critique sur la préparation des joueurs (ou son absence) qui me gêne, elle est légitime car c'est vrai que nous avons de nombreux blessés, mais c'est ce ciblage systématique sur BP, avec ce relent permanent de procès en illégitimité du fait d'être le frère du directeur sportif.
Tu as droit le dire sur ce forum bien sûr, je pense être aussi en droit d'y répondre et d'exprimer cela, surtout que pour 20 posts de critiques à son égard, je me permets d'en faire un de réponse.
J'ai quand même précisé plusieurs fois qu'il n'est pas le seul responsable.
Par exemple, Ayari n'a visiblement pas été convenablement soigné. Résultat, on le perd pour 4 mois supplémentaires.
Là c'est en amont de la préparation. Ayari a-t-il été mal soigné et conseillé? Lui-même a-t-il refusé le meilleur protocole?
Et je rejoins aussi un forumiste plus haut (tof49?), les joueurs font-ils ce qu'il faut en dehors des entraînements?
Par exemple, Ayari n'a visiblement pas été convenablement soigné. Résultat, on le perd pour 4 mois supplémentaires.
Là c'est en amont de la préparation. Ayari a-t-il été mal soigné et conseillé? Lui-même a-t-il refusé le meilleur protocole?
Et je rejoins aussi un forumiste plus haut (tof49?), les joueurs font-ils ce qu'il faut en dehors des entraînements?
Croaaaa!!!