[2014-2015] Nos arbitres

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Avatar du membre
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13798
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par zeuking »

CCSCO a écrit :
zeuking a écrit :
CCSCO a écrit :Décidément, à chaque "journée de l'arbitrage" on nous colle la plus grosse brêle de la saison. :roll: Je ne devrais même plus être surpris.
Excellent arbitre, sauf sur l' action de ben othman où il y a peno, indiscutablement...
:lol: :lol:

Sur deux actions en première mi-temps, il retourne la décision corner-6m à notre désavantage alors qu'il n'y a aucun Angevin à moins de trois mètres de la trajectoire de balle, il oublie de siffler une passe en retrait dans les 6m de VA, il leur lance même un contre, et, histoire de finir en apothéose, il ne rajoute pas le temps du dernier changement...
Les erreurs d' arbitrage font partie du foot, et tu en trouveras toujours plusieurs après un match, même avec le meilleur arbitre du monde. Tu fais toujours passer le sco pour une victime des erreurs d' arbitrage après un match, soit un peu plus objectif. Ce soir, mis à part le penalty aucune décision n' a véritablement influencé le cours du match, à mon sens.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Touriste »

lointainscoiste a écrit :
Touriste a écrit :Si on met nos trois occasions en 1ere mi-temps on ne parle pas de l'arbitre ce soir
sans doute tu as raison, mais des joueurs qui sentent un directeur de jeu pas fiable s'énervent et perdent de la lucidité... cela ajouté aux conditions de jeu...
d'ailleurs les valenciennois aussi ont été maladroits mais pas pénalisés par l'arbitre au contraire ce qui ajoute de la confiance
Sincèrement, j'ai vu pire. Déjà celui contre Clermont à JB l'autre jour ; quant au penalty, je veux bien revoir l'action
Modifié en dernier par Touriste le mar. 04 nov., 2014 12:02 am, modifié 1 fois.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par foppa2149 »

zeuking a écrit :
CCSCO a écrit :
:lol: :lol:

Sur deux actions en première mi-temps, il retourne la décision corner-6m à notre désavantage alors qu'il n'y a aucun Angevin à moins de trois mètres de la trajectoire de balle, il oublie de siffler une passe en retrait dans les 6m de VA, il leur lance même un contre, et, histoire de finir en apothéose, il ne rajoute pas le temps du dernier changement...
Les erreurs d' arbitrage font partie du foot, et tu en trouveras toujours plusieurs après un match, même avec le meilleur arbitre du monde. Tu fais toujours passer le sco pour une victime des erreurs d' arbitrage après un match, soit un peu plus objectif. Ce soir, mis à part le penalty aucune décision n' a véritablement influencé le cours du match, à mon sens.
Un penalty c'est déjà énorme tant sur le scénario que sur le résultat d'un match... :rouge:

Je rappelle quand même que l'on doit avoir un penalty au Havre et un autre à Laval, ca commence à faire beaucoup... :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar du membre
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13798
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par zeuking »

Je suis d' accord ! C' est ce que je dis dans mon premier message... et on parle pas des autres matchs... bref, on a perdu donc il faut des coupables.
L' arbitre de ce soir à quand même bien tenu son match, pas trop de cartons malgré des conditions difficiles, pas de sifflets intempestifs qui hachent le jeu. Dommage que les beaux écrans géant du stade n' ai pas été plus utiles sur la faute de Slim...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar du membre
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Scofan™ »

Ce que je reproche surtout aux arbitres, c'est qu'à l'extérieur on est désavantagé,bon on peut subir le "fameux" arbitrage à la maison, mais à Jean Bouin, c'est l'inverse qui se passe, ou du moins on est clairement pas avantagé et ce, sur aucun point...
Avatar du membre
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13798
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par zeuking »

Scofan™ a écrit :Ce que je reproche surtout aux arbitres, c'est qu'à l'extérieur on est désavantagé,bon on peut subir le "fameux" arbitrage à la maison, mais à Jean Bouin, c'est l'inverse qui se passe, ou du moins on est clairement pas avantagé et ce, sur aucun point...
Tu serais pas un peu trop pro-Angevin par hasard ? :)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par foppa2149 »

zeuking a écrit :
Scofan™ a écrit :Ce que je reproche surtout aux arbitres, c'est qu'à l'extérieur on est désavantagé,bon on peut subir le "fameux" arbitrage à la maison, mais à Jean Bouin, c'est l'inverse qui se passe, ou du moins on est clairement pas avantagé et ce, sur aucun point...
Tu serais pas un peu trop pro-Angevin par hasard ? :)
C'est certes sans conséquence, mais on peut se souvenir qu'il y a 10 jours contre Clermont, alors que le score était encore de 0-0, Boufal s'était fait accrocher dans la surface sur un crochet qui avait scotché le défenseur, sans que l'arbitre ne décide de siffler penalty pour le SCO... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar du membre
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Scofan™ »

zeuking a écrit :
Scofan™ a écrit :Ce que je reproche surtout aux arbitres, c'est qu'à l'extérieur on est désavantagé,bon on peut subir le "fameux" arbitrage à la maison, mais à Jean Bouin, c'est l'inverse qui se passe, ou du moins on est clairement pas avantagé et ce, sur aucun point...
Tu serais pas un peu trop pro-Angevin par hasard ? :)
Evidement que si mais cela étant, as tu le souvenir d'un match qu'on gagne grâce à l'arbitrage ou d'un arbitrage maison pour nous ?
J'attends l'oeil de lynx de CCSCO la dessus :) :hihi:
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Touriste »

L'arbitrage c'est vraiment l'excuse facile... Même les dirigeants de club s'accordent à dire que l'arbitrage, favorable/défavorable, s'équilibre en fin de saison ;
Nos quatre défaites à l'extérieur de rang n'ont rien à voir avec l'arbitrage : se focaliser là-dessus c'est passer à côté de l'essentiel
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par CCSCO »

Scofan™ a écrit :
zeuking a écrit :
Scofan™ a écrit :Ce que je reproche surtout aux arbitres, c'est qu'à l'extérieur on est désavantagé,bon on peut subir le "fameux" arbitrage à la maison, mais à Jean Bouin, c'est l'inverse qui se passe, ou du moins on est clairement pas avantagé et ce, sur aucun point...
Tu serais pas un peu trop pro-Angevin par hasard ? :)
Evidement que si mais cela étant, as tu le souvenir d'un match qu'on gagne grâce à l'arbitrage ou d'un arbitrage maison pour nous ?
J'attends l'oeil de lynx de CCSCO la dessus :) :hihi:
En National la saison de la montée, on en a un certain nombre : SCO-Cannes 2ème journée, on gagne 2-1 sur penalty dans les arrêts de jeu, faute de main de Carteron en dehors de la surface, SCO-Toulon 19ème journée, on gagne 2-1 sur deux penalties généreux (dont un bras collé). Contre Bordeaux en coupe en 2011, l'arbitre oublie de siffler penalty pour Bordeaux en fin de match pour une faute de De Freitas sur Ayité.

Bref, des arbitrages maison notables en faveur du SCO, je suis aussi capable de m'en rappeler. :P
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13798
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par zeuking »

Lol, 3 matchs en 8 saisons : merci pour la démonstration ! Si ça peut te rassurer, on trouve des supporters comme toi sur tous les forums de clubs... ;)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28281
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par lointainscoiste »

d'après france football kodjia n'était pas hors-jeu sur son but...

ça ferait un peu trop d'erreurs
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par foppa2149 »

Touriste a écrit :L'arbitrage c'est vraiment l'excuse facile... Même les dirigeants de club s'accordent à dire que l'arbitrage, favorable/défavorable, s'équilibre en fin de saison ;
Nos quatre défaites à l'extérieur de rang n'ont rien à voir avec l'arbitrage : se focaliser là-dessus c'est passer à côté de l'essentiel
Le coup du "ca s'équilibre en fin de saison", c'est vraiment une légende urbaine !! Tu crois sincèrement que le PSG ou l'OM sont arbitré comme Evian ou Reims ? Ou que ton Real chéri avec sa moyenne d'un penalty par match est arbitré comme Levante ou Alméria ??? :roll:

Le sport de haut niveau c'est un ensemble de détails, alors OK hier soir on ne perd pas le match que sur l'arbitrage, c'est un tout (liste des absents, schéma de jeu inadapté, manque de gnac dans les duels, coaching surprenant...), mais l'arbitrage défavorable d'hier soir, contribue AUSSI à notre défaite. Qui peut dire ce qu'il se serait passé si on avait ouvert le score ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
calimero
Donateur
Messages : 11434
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par calimero »

Valenciennes n'a pas gagné grâce à l'arbitre mais à cause de nos insuffisances!
Quand je vois le nombre d'occasions concédé et ceci dès le début de match je trouve le résultat assez logique.
Avatar du membre
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11766
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par FloViveAngers »

lointainscoiste a écrit :d'après france football kodjia n'était pas hors-jeu sur son but...

ça ferait un peu trop d'erreurs
Vue du streaming, il y avait bien hors jeu sur le but refusé.
Avatar du membre
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6460
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Roni »

FloViveAngers a écrit :
lointainscoiste a écrit :d'après france football kodjia n'était pas hors-jeu sur son but...

ça ferait un peu trop d'erreurs
Vue du streaming, il y avait bien hors jeu sur le but refusé.
C'était dur à dire.
Les deux plans ralentis qui ont été offerts venaient de caméras très mal placées pour juger.
Je n'ai pas réussi à voir s'il y avait HJ ou non pour a part.
Avatar du membre
allezsco
Donateur
Messages : 7395
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par allezsco »

vu et revu plusieurs fois ce matin. C'est très net : hors jeu indiscutable de Kodjia et penalty indiscutable sur Slim !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par CCSCO »

Roni a écrit :
FloViveAngers a écrit :
lointainscoiste a écrit :d'après france football kodjia n'était pas hors-jeu sur son but...

ça ferait un peu trop d'erreurs
Vue du streaming, il y avait bien hors jeu sur le but refusé.
C'était dur à dire.
Les deux plans ralentis qui ont été offerts venaient de caméras très mal placées pour juger.
Je n'ai pas réussi à voir s'il y avait HJ ou non pour a part.
+1
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28281
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par lointainscoiste »

je n'ai pas revu l'action, sur le moment le doute y était mais france-football le disait en soulignant que sur ce match le SCO n'avait pas été verni et que les décisions arbitrales, surtout sur le pénalty non sifflé, avaient été le tournant du match. Il était clair que le premier qui marquait avait de grandes chances de l'emporter.
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Scoreur »

Sans vouloir accabler l'arbitrage, nous ne sommes quand même pas gâté cette année.

Combien de pénalty pour le SCO, combien en moyenne pour les autres équipes?

Certes, il ne faut pas rejeter la faute sur le manque de point là-dessus, mais si Manceau n'avait pas remarqué tout de suite après son 1er but valable, ça ferait déjà trop non?
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Touriste »

foppa2149 a écrit :
Touriste a écrit :L'arbitrage c'est vraiment l'excuse facile... Même les dirigeants de club s'accordent à dire que l'arbitrage, favorable/défavorable, s'équilibre en fin de saison ;
Nos quatre défaites à l'extérieur de rang n'ont rien à voir avec l'arbitrage : se focaliser là-dessus c'est passer à côté de l'essentiel
Le coup du "ca s'équilibre en fin de saison", c'est vraiment une légende urbaine !! Tu crois sincèrement que le PSG ou l'OM sont arbitré comme Evian ou Reims ? Ou que ton Real chéri avec sa moyenne d'un penalty par match est arbitré comme Levante ou Alméria ??? :roll:

Le sport de haut niveau c'est un ensemble de détails, alors OK hier soir on ne perd pas le match que sur l'arbitrage, c'est un tout (liste des absents, schéma de jeu inadapté, manque de gnac dans les duels, coaching surprenant...), mais l'arbitrage défavorable d'hier soir, contribue AUSSI à notre défaite. Qui peut dire ce qu'il se serait passé si on avait ouvert le score ?
On ne peut pas le savoir ce qu'il se serait passé si on avait ouvert le score. Ca modifie probablement la suite du match, mais ça ne présume pas de son issue. Je suis d'accord pour dire que les arbitres sont globalement mauvais, au point que des décisions arbitrales litigieuses nous sont parfois favorables. Tu sembles dire qu'entre VA et le Sco, l'arbitre (sous pression ?) avait choisi son camp. Tu y crois à ça ?
Avatar du membre
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1132
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Cherrinho »

Ce n'était pas le premier penalty non sifflé cette année pour le SCO. Rebelote comme il y a quelques années pour une longue série sans en avoir? :indiana:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28281
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par lointainscoiste »

Touriste a écrit :
foppa2149 a écrit :
Touriste a écrit :L'arbitrage c'est vraiment l'excuse facile... Même les dirigeants de club s'accordent à dire que l'arbitrage, favorable/défavorable, s'équilibre en fin de saison ;
Nos quatre défaites à l'extérieur de rang n'ont rien à voir avec l'arbitrage : se focaliser là-dessus c'est passer à côté de l'essentiel
Le coup du "ca s'équilibre en fin de saison", c'est vraiment une légende urbaine !! Tu crois sincèrement que le PSG ou l'OM sont arbitré comme Evian ou Reims ? Ou que ton Real chéri avec sa moyenne d'un penalty par match est arbitré comme Levante ou Alméria ??? :roll:

Le sport de haut niveau c'est un ensemble de détails, alors OK hier soir on ne perd pas le match que sur l'arbitrage, c'est un tout (liste des absents, schéma de jeu inadapté, manque de gnac dans les duels, coaching surprenant...), mais l'arbitrage défavorable d'hier soir, contribue AUSSI à notre défaite. Qui peut dire ce qu'il se serait passé si on avait ouvert le score ?
On ne peut pas le savoir ce qu'il se serait passé si on avait ouvert le score. Ca modifie probablement la suite du match, mais ça ne présume pas de son issue. Je suis d'accord pour dire que les arbitres sont globalement mauvais, au point que des décisions arbitrales litigieuses nous sont parfois favorables. Tu sembles dire qu'entre VA et le Sco, l'arbitre (sous pression ?) avait choisi son camp. Tu y crois à ça ?
En Italie aussi l'arbitrage favorise systématiquement et parfois scandaleusement certaines équipes aux dépens d'autres.

Hier à Valenciennes l'arbitre a clairement influé sur le résultat car ne pas voir un voire deux corners évidents, un pénalty évident, le but de Kodjia étant lui moins évident mais là il l'a annulé bien vite, sans dire qu'il favorisait sciemment Valenciennes, il est apparu qu'il ne ferait pas de faveur à Angers. Les joueurs le sentent ... La faute d'Angoula n'était pas très méchante non plus.
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par jourdesco »

Le corner qu'on aurait dû avoir, transformé en 6m, c'était quand même aberrant car l'arbitre était à 5m, face à l'action! :indiana:
Là encore, j'ai bien peur que ça soit un manque de caractère.
On n'a pas le joueur roublard capable de mettre un coup de pression à l'arbitre, à la Motta du PSG.
Croaaaa!!!
Avatar du membre
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Scofan™ »

Touriste a écrit :L'arbitrage c'est vraiment l'excuse facile... Même les dirigeants de club s'accordent à dire que l'arbitrage, favorable/défavorable, s'équilibre en fin de saison ;
Nos quatre défaites à l'extérieur de rang n'ont rien à voir avec l'arbitrage : se focaliser là-dessus c'est passer à côté de l'essentiel


Peut être pour les autres équipes mais pour nous ... ?
En essayant de rester un maximum objectif même si ce n'est pas facile, je trouve que lorsque l'on joue à la maison, on ne bénéficie jamais d'un arbitre un peu maison comme on le subit presque à chaque fois à l'extérieur.

Même si je ne cherche évidement pas à cacher les lacunes de notre équipe derrière l'arbitrage, cela me laisse quand même perplexe.
jourdesco a écrit :Le corner qu'on aurait dû avoir, transformé en 6m, c'était quand même aberrant car l'arbitre était à 5m, face à l'action! :indiana:
Là encore, j'ai bien peur que ça soit un manque de caractère.
On n'a pas le joueur roublard capable de mettre un coup de pression à l'arbitre, à la Motta du PSG.
Complètement d'accord, sur cette action aucun n'angevin ne proteste, pas un seul va voir l'arbitre...
Honnêtement je pense d'ailleurs que l'arbitre l'a vu puisque lors du ralenti on le voit de dos regardant l'action juste devant lui...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27003
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Tenma »

Touriste a écrit :L'arbitrage c'est vraiment l'excuse facile... Même les dirigeants de club s'accordent à dire que l'arbitrage, favorable/défavorable, s'équilibre en fin de saison ;
Nos quatre défaites à l'extérieur de rang n'ont rien à voir avec l'arbitrage : se focaliser là-dessus c'est passer à côté de l'essentiel
Evidemment que ce n est pas l essentiel, n empeche qu avec un arbitrage juste on enleve 3 defaites de notre compteur.

Je te pose une question : Le sco est il une equipe tellement au dessus du lot qu il se doit d etre capable de passer au dessus des erreurs d arbitrage en plus de gérer ses propres erreurs ?
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par foppa2149 »

Touriste a écrit :
foppa2149 a écrit :
Touriste a écrit :L'arbitrage c'est vraiment l'excuse facile... Même les dirigeants de club s'accordent à dire que l'arbitrage, favorable/défavorable, s'équilibre en fin de saison ;
Nos quatre défaites à l'extérieur de rang n'ont rien à voir avec l'arbitrage : se focaliser là-dessus c'est passer à côté de l'essentiel
Le coup du "ca s'équilibre en fin de saison", c'est vraiment une légende urbaine !! Tu crois sincèrement que le PSG ou l'OM sont arbitré comme Evian ou Reims ? Ou que ton Real chéri avec sa moyenne d'un penalty par match est arbitré comme Levante ou Alméria ??? :roll:

Le sport de haut niveau c'est un ensemble de détails, alors OK hier soir on ne perd pas le match que sur l'arbitrage, c'est un tout (liste des absents, schéma de jeu inadapté, manque de gnac dans les duels, coaching surprenant...), mais l'arbitrage défavorable d'hier soir, contribue AUSSI à notre défaite. Qui peut dire ce qu'il se serait passé si on avait ouvert le score ?
On ne peut pas le savoir ce qu'il se serait passé si on avait ouvert le score. Ca modifie probablement la suite du match, mais ça ne présume pas de son issue. Je suis d'accord pour dire que les arbitres sont globalement mauvais, au point que des décisions arbitrales litigieuses nous sont parfois favorables. Tu sembles dire qu'entre VA et le Sco, l'arbitre (sous pression ?) avait choisi son camp. Tu y crois à ça ?
Je pense ne pas être en reste quand il s'agit de pointer du doigt les insuffisances avant tout liées au SCO que ce soit ses joueurs ou son entraineur. Pour autant je pense qu'effectivement dans l'esprit des gens et notamment des arbitres VA est plus un gros club que le SCO de par son passé récent notamment. Par ailleurs VA jouait à domicile, et il est toujours plus facile de siffler contre l'équipe à l'extérieur que contre l'équipe à domicile.
J'ai beau essayer de me souvenir, mais je ne vois pas depuis le début de saison, un penalty qui aurait été oublié en faveur d'un adversaire du SCO ou bien un penalty accordé à tort au SCO, par contre je vois au moins, comme ça d'emblée sans réfléchir pendant de longues minutes, au moins 4 penaltys oubliés pour le SCO : un à Laval sur Kodja, une main clairement décollée du corps dans la surface de la part d'un défenseur havrais, un crochetage de Clermont en première mi temps à 0-0 sur Boufal et la faute hier sur Slim, ça fait quand même beaucoup en seulement 13 journées, et forcément ça compte aussi dans le nombre de points actuels du club !!
On a déjà suffisamment de handicaps comme ça, pour éviter que les arbitre nous en rajoutent d'autres, artificiels ceux là. Si il faut marquer 3 buts valables pour espérer gagner 1-0 ca devient impossible !! :evil: :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar du membre
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par scolibri »

Pour moi hier il n'y avait pas penalty!
On ne nous dit pas tout.....! ......
Avatar du membre
Cyril Téhétéro
Minime
Messages : 219
Enregistré le : mar. 21 oct., 2014 4:59 pm

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Cyril Téhétéro »

scolibri a écrit :Pour moi hier il n'y avait pas penalty!
Il est plus qu'indiscutable. Le défenseur est en retard et attrape la jambe de BO.
Même situation pour Brest à Auxerre, penalty sifflé sans hésitation.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par jourdesco »

scolibri a écrit :Pour moi hier il n'y avait pas penalty!
Achète une bonne paire de lunettes!
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »