Dans ce cas, les joueurs qui font des feintes sur les CPA (et les gardiens sur sortie de but), ceux qui prennent la balle pour jouer une touche avant de la relâcher pour que ce soit un autre joueur qui la fasse, les feintes sur touche, les joueurs qui ne se mettent pas spontanément à distance sur les CF... tous ceux-là devraient être sanctionnés de manière aussi systématique. Et autant dire que si c'était le cas, le SCO recevrait au moins 5 jaunes par match rien que pour les feintes sur les corners. Qu'on sanctionne les pertes de temps, OK, mais que l'arbitre soit au moins cohérent avec lui-même.
Non mais CCSO, on ne parle pas des autres situations de jeu là,
on parle de Renouard qui n'a pas respecté un point du reglement.
L'arbitre a fait son métier sur ce coup là.
Il a sanctionné la stupidité de Renouard.
Cet arbitre est totalement cohérent puisque qu'il applique les textes.
Et sur les exemples que tu prends, toutes les situations citées ne freinent pas une occasion de but contrairement a un ballon poussé suite a une faute sifflée.
En effet, sur ce dernier genre d'action cela coupe une occasion de jouer rapidement un coup de pied arrêté et donc de mettre en danger la défense adverse.
C'est pour cela que c'est sanctionné d'un jaune, ce n'est pas pour la perte de temps (quoiqu'il y a aussi une part),mais c'est surtout parce que cela empêche l'équipe adverse de jouer vite.
Et je te rappel que les gardiens se prennent des jaunes régulièrement pour gains de temps, de mêmes que des joueurs qui ne respectent pas les distances sur les murs.
En National, les équipes de bas de classement refusent le jeu de la première à la 90ème pour jouer le 0-0, et on peut y voir des gardiens prendre beaucoup de temps sur les dégagements à 0-0 à la 2ème minute (oui, quand le SCO jouait le bas de classement en National sous Norbert III, j'étais au stade)
Oui donc au mieux tu as vu 19 match sur une saison, soit 19/380 soit 5% des matchs,
et toi tu arrives comme une fleur,
à nous faire des généralités à partir de la vision de 5% de matchs...
Etonnant !
Et pas la peine de se gargariser d'être aller au stade dans les moments difficiles...
ta présence, y compris aux heures sombres du club,
ne t'empêche pas forcément de raconter de belles inepties.
En L2, une équipe à 0-0 peut refuser le jeu, mais se mettra progressivement à jouer au fil du match, à mesure que le 0-0 se prolonge. Une équipe menée n'a pas le choix que de jouer, et une équipe qui mène ne recule que progressivement. C'était le cas dimanche.
Merci pour l'info...
C'est le cas dans toutes les divisions de France,y compris en district...
Donc, dès lors que tu as la "position préférentielle", tu as le droit d'étendre tes bras et tes jambes pour empêcher l'adversaire d'avoir la balle. C'est toujours bon à savoir.

Je t'invite à regarder les duels lors d'un match de foot,
tu verras que les bras prennent une part importante dans la conservation de ballon,
sans pour autant que cela soit sanctionné et même sanctionnable.
Cela s'appelle protéger sa balle.
(Et si OP va à la LFP protester, c'est qu'il a certainement ses raisons, donc ça veut dire que nous, les beaufs, n'avons pas vraiment tort non plus)
On connait Pickeu,
c'est plus facile de protester contre l'arbitre que d'assumer un recrutement qui ne donne pour le moment que très peu de satisfaction.
Moi c'est plus devant Renouard que j'aurais pester... m'enfin bon...
Et rappel moi le joueur ( je sais que tu aimes nous sortir les anecdotes et les chiffres pour nous montrer ta culture footballistique...) la saison dernière , qui a vu sa sanction alourdie à cause de Pickeu qui était aller là encore,
pleurnicher devant la LFP ?
Bref,
se cacher derrière un arbitrage pour légitimer une défaite ou un match nul,
c'est trop facile à mon gout.
Surtout quand l'arbitre,
sur le fait de match qui nous intéresse,
n'a fait qu'appliquer un règlement...
connu de la totalité des joueurs...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.