[Après-match] J2 : Angers SCO 2 - 0 Arles Avignon

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Dit SCO
Professionnel

Re: [Après-match J2] Angers SCO 2 - 0 Arles Avignon

Message par Dit SCO »

De retour du stade, moi perso j'ai pas vu de match horrible de la part d'un joueur en particulier, par contre je mets une mention direct à Sacha Clémence, Butelle, Kodjia et Bouka. Bon match de Camara, bonne entrée de Boufal. Des joueurs de l'ACAA très nerveux, leur numéro 10 Teji Savanier était bon mais aussi assez caractériel, Rodriguez leur numéro 27 est un ... ! :evil:

Au début du match des petites frayeurs au niveau des contrôles, le terrain certainement gras et les ballons qui glissaient, mais la défense se rattrape bien et on a eu un Butelle vigilant, qui globalement n'a pas été terriblement alerté sauf sur 2-3 tirs en dehors de la surface bien cadrés et qu'il est malgré tout allé chercher dans la lucarne. :D

Sinon niveau arbitrage, vraiment n'importe quoi à certains moments. :roll:

Allez le SCO ! :sco6:

EDIT : j'oubliais de signaler Keita qui a commencé a s'enerver sérieusement en début de seconde mi-temps, sans raison apparente, et qui a été sorti avant de se prendre un deuxième jaune .. dommage.
Modifié en dernier par Dit SCO le ven. 08 août, 2014 10:37 pm, modifié 1 fois.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

kikisco a écrit :Il y en a qui ont du oublier la lenteur de notre ligne d attaque la saison dernière. Il y a pas photo. Déjà oublié Gamboa
c'est sur, il ne devrait pas y avoir photo entre Gamboa et Clémence/Camara. Clémence, grosse qualité de centres_ ça promet_ et aussi une belle frappe _vue sur 2 CF qui auraient très bien pu finir au fond. Bonjour la force offensive quand en plus Ayari reviendra et....avec un Ben Othman a la mène !!!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Trouble Maker a écrit :Bonne rentrée de Boufal non?
oui bonne, avec quelques belles prouesses technique et une action decisive meritant peut-être péno (??)
Pierre Desproges
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

donc en gros Kodjia est le seul véritable attaquant de pointe de l'équipe . Clémence trés bien mais je le voyais pas comme un milieu off, au four et au moulin, de bon centre. Camara attaquant donc, a voir sur la durée....
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
captaineDan
Donateur

vince_fun49 a écrit :donc en gros Kodjia est le seul véritable attaquant de pointe de l'équipe . Clémence trés bien mais je le voyais pas comme un milieu off, au four et au moulin, de bon centre. Camara attaquant donc, a voir sur la durée....
le 4-2-3-1 semble etre LA formule. Ça mérite vraiment le débat
Pierre Desproges
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Le parti pris était : on laisse le ballon à l'adversaire et on contre. Pari tenu. Et de belle manière : le Sco est allé au bout de cette idée. Quelques actions construites intéressantes. Et, surtout, le souci constant de jouer les relances au sol (sauf une fois), ce qui est quand même autre chose en terme d'intelligence de jeu et de résultat.

Un coup de mou en seconde mi-temps. Mais le bon coaching de SM a permis de reposer le pied sur le ballon et de repartir de l'avant. Soit Manceau au milieu, et Angoula latéral droit. Ce qui sacrifie Eudeline, auteur pourtant d'un bon match. Mais Manceau a gratté un paquet de ballons ce qui a contribué a rééquilibrer l'équipe.
1956
Donateur

Message par 1956 »

2 très beaux buts et quelques contres assez bien menés. Mais quand même il est inquiétant, à domicile, d'abandonner le jeu et la maîtrise du ballon à l'adversaire, comme on l'a vu ce soir. On a été incapable de tenir le ballon plus de 30 secondes de suite...Arles n'a pas eu la réussite de Nîmes...c'est peut être la différence entre les 2 matchs !
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Camara peu endurant, et Kodjia ne tient pas physiquement ??? on a pas du voir le meme match...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Arles a tenté de construire et n'a jamais balancé le ballon.
Je suis moins sévère que certains sur cette équipe.
Je pense que c'est le SCO qui était le meilleur ce soir.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

transversale a écrit :Camara peu endurant, et Kodjia ne tient pas physiquement ??? on a pas du voir le meme match...
Les deux étaient sur les rotules après 1h10...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

J'ai bien aimé Savanier à Arles. Un vrai 10 qui ne se trompe pas beaucoup quand il frappe au but. Sinon c'était quand même une équipe assez faible ce soir. Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire cette saison.

Je ne suis pas un grand fan de Kodija mais je vous laisse le bénéfice du doute.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Christobald a écrit :Arles a tenté de construire et n'a jamais balancé le ballon.

Et tu penses bien ! + 1
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Victoire logique méritée avec des occasions de buts et des décisions arbitrales qui nous privent du 3eme but :evil: (pour moi, il y a pénalty sur boufal + 2 hors jeu sifflés à tort).

On a été plus dangereux qu'arles avec nos 3 attaquants (Kodjia++ semble au taquet, camara qui j'ose espérer n'est pas blessé :? et clémence qui est au four et au moulin.

Bonne défense,

le point faible du sco est au milieu, malgré un très bon eudeline. Keita et auriac sont corrects défensivement, mais n'apportent que trop peu dans l'animation offensive. bonne rentrée de boufal :D

Globalement satisfait du sco qui lance sa saison. :sco6:
L1, le retour !!!
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Bonne séance de rattrapage ce soir après avoir bu la tasse la semaine passée aux Costières.

On n'a certes pas eu la possession tout le long du match (Devrait t'on rappeler qu'ici ce n'est pas Paris?), mais on a défendu et pressé en bloc, et ça, ça fait la différence!
Au final, Arles, malgré une bonne maitrise technique, n'a jamais réussi à trouver l'ouverture, et mis à part sur 2/3 actions en 1ere, Ludo Butelle n'a pas eu grand chose à faire!

Au rayon des surprises/satisfactions : Clémence et Camara.

Surpris de voir le premier à ce poste, et il a vraiment été bon. Il dédouble bien, centre fort et précis. Avec plus de connaissances à se poste il peut faire mal!
Et Camara, moi qui le pensait mauvais finisseur, il m'a bien fait mentir. Superbe but, pas évident à mettre dans cet angle avec le retour du défenseur.

Pour le reste bon match de Kodija, qui fait de bon appels. Il devrait finir proche des 20 buts si il continue comme ça.

En ce qui concerne les changements que je voulais voir, notamment la charnière Thomas/Guillon. Il n'y a pas photo. Ils sont complémentaires, se connaissent, Guillon mène la barque, et bien.
Aucunes raisons de voir une charnière différente à Brest.

Quelques interrogations aussi concernant Auriac. Il a paru empreinté en 1ere et souvent en retard sur des actions.
Bizarrement quand Diers est rentré à la place de Keita, il était beaucoup mieux, ouvrait vers l'avant, bien placé. Coïncidence ou histoire de complémentarité?

Bref, dans l'ensemble bonne soirée passée avec le Kop lacouture, et ça faisait plaisir de revenir à JB!
Vivement la semaine prochaine à Francis Le Blé :up: !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

1956 a écrit :2 très beaux buts et quelques contres assez bien menés. Mais quand même il est inquiétant, à domicile, d'abandonner le jeu et la maîtrise du ballon à l'adversaire, comme on l'a vu ce soir. On a été incapable de tenir le ballon plus de 30 secondes de suite...Arles n'a pas eu la réussite de Nîmes...c'est peut être la différence entre les 2 matchs !
Ils n'ont eu aucunes occasions franches, pourquoi?
Car le SCO à défendu en bloc compact en pressant vers l'avant, contrairement à Nîmes ou il n'y avait pas de cohésion.
Chaque équipe à eu ses temps de possessions.
C'est évidemment frustrant, car on veut que le SCO ai toujours la balle, mais il ne faut pas rêver, une équipe qui tient la balle 60% à tout les matchs, il y en a peu ... en Europe.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Un match de foot très agréable, typique d'un premier match à domicile en août avec déjà de bonnes choses et des réglages encore à faire dans certaines lignes avec des joueurs déjà affûtés et d'autres encore un peu justes mais qui montent en puissance.

Le coté gauche (Bouka Moutou-Clémence) est apparu beaucoup plus saignant que le coté droit (Manceau-Eudeline), à la peine en première mi-temps, meilleur en seconde.

Les 5 recrues se sont révélées très bonnes et le trio Kodjia-Clémence-Camara a dynamisé l'attaque et parfois dynamité l'arrière-garde provençale, même s'il a logiquement baissé de pied en fin de match après avoir beaucoup couru sur un terrain gorgé d'eau.

Le milieu de terrain de Arles était son point fort notamment par Savanier très tricheur et surtout le jeune Ouaamar qui faisait tout et tout ce qu'il voulait au milieu si bien que le milieu du SCO a parfois souffert devant des joueurs qui combinaient bien mais heureusement pêchaient dans l'efficacité offensive et venaient s'engluer dans la très vigilante arrière-garde scoiste.

Dans les satisfactions la défense du SCO très appliquée, à partir du gardien qui s'est rassuré et a rassuré les supporteurs, en passant par un explosif Bouka- Moutou et la solide arrière-garde Thomas-Guillon, meme si Manceau a souffert avant la pause pour se reprendre en 2ème mi-temps et finir milieu de terrain après la sortie d'Eudeline. Auriac a bien fait sa part défensive sans faire d'étincelles dans la relance même si quelques beaux mouvements ont montré qu'il est sur la pente ascendante. Keita m'a semblé plus à l'ouvrage et parfois en difficulté au point d'accumuler les fautes et risquer le rouge. Diers l'a remplacé et s'est tout de suite montré plus utile. Eudeline a livré une belle prestation étant à l'origine de belles attaques angevines coté droit tout en faiblissant vers la fin. Remplacé par Boufal un peu brouillon mais dangereux par sa fraîcheur face à des provençaux fatigués. Enfin le trio magique artisan de la victoire : Kodjia, un pur-sang insatiable et intenable, un danger pret à surgir à tout moment pour des adversaires parfois dépassés par ses jaillissements, le feu-follet Camara vif et insaisissable, se positionnant un peu partout sur le terrain pour mieux surgir et donner le tournis aux adversaires. Mais la révélation fut Clémence, puissant, rageur, technique, collectif et très dangereux surtout sur le flanc gauche. Il a surement gagné ce soir une place de titulaire.

Au final, j'ai vu une équipe solidaire avec un très beau potentiel, quelques belles certitudes déjà mais aussi une grande marge de progrès quand les automatismes seront là dans la phase constructive du jeu. En bref, un beau moment de football!
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 09 août, 2014 1:04 am, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Christobald a écrit :Arles a tenté de construire et n'a jamais balancé le ballon.

+1 j'ai vu une équipe provençale qui a en permanence cherché à construire le jeu et porter le danger dans notre camp (sauf en fin de match où ils étaient kaput), heureusement notre défense faisait bonne garde et il leur a manqué l'efficacité offensive.
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Je me demande ce que certains espéraient d'un premier match à domicile ; avec un effectif chamboulé à l'inter saison et une déconvenue lors de la première rencontre de championnat. :???:
Un résultat qui rassure , des nouveaux joueurs aussi. ( butelle , guillon , camara , clemence , kodija ). Les réglages viendront au fur et à mesure. ;)
Ensuite ; on peut effectivement se poser la question du système de jeu. Question que l'on peut se poser depuis plusieurs saisons déjà à mon sens.
Mais c'est un débat insipide je trouve. SM nous a déjà montré un certain attachement ( pour ne pas dire acharnement ) a son 4-4-2.
Il faut aussi voir le profil des joueurs alignés et leurs attitudes.

Selon moi , avec eudeline qui évolue en meneur excentré et camara-clémence en électrons libres ; tu es déjà proche d'un 4-3-3. Le système est figé sur la feuille de match , pour le reste....
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
calimero
Donateur

Message par calimero »

Au delà du match d'hier soir la question qu'on peut se poser est :va-t-on délibérément laisser le ballon à l'adversaire et utiliser le contre,même à domicile?
Je veux bien croire que ce soit ponctuel et que le contexte favorisait ce choix,j'attendrais donc une dizaine de matchs avant de faire part de mes craintes!
A force de passer son temps à courir après le ballon plutôt qu'à faire courir le ballon,je crains malheureusement que certains joueurs soient rapidement sur les rotules,susceptibles de se blesser etc..etc...
LA saison passée me revient en mémoire.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Pour un première a JB , je suis satisfait dans l'ensemble ! Hormis Guillon qui me parait un ton en dessous ,
les nouveaux me semble bon .
Kodjia , sans surprise sera l'un des meilleurs attaquants de cette L2 ...
Clémence , combatif et décisif sur le centre , se précipite parfois dans les frappes ...
Butelle , on connait , sans crainte pour la suite ...
Camara , intéressant devant avec sa vitesse , buteur , ce qui n'est pas sa principale qualité a ce que j'en sais , encourageant...

Vivement mardi , on découvrira le reste de l'effectif , du moins c'est ce que je souhaite !

Letellier --- Angoula , Traoré , Guillon , Diallo --- Diers , Kéita --- Pessali , Boufal --- Blayac , Camara ( Butelle , Manceau , Auriac , Eudeline , Ajorque )
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

calimero a écrit :Au delà du match d'hier soir la question qu'on peut se poser est :va-t-on délibérément laisser le ballon à l'adversaire et utiliser le contre,même à domicile?
Je veux bien croire que ce soit ponctuel et que le contexte favorisait ce choix,j'attendrais donc une dizaine de matchs avant de faire part de mes craintes!
A force de passer son temps à courir après le ballon plutôt qu'à faire courir le ballon,je crains malheureusement que certains joueurs soient rapidement sur les rotules,susceptibles de se blesser etc..etc...
LA saison passée me revient en mémoire.
Quand on laisse le ballon à l'adversaire c'est parce que soit on le veut, soit on peut pas faire autrement.
On peut dominer et perdre un match et l'inverse également.
Au début de la seconde mi-temps, le choix tactique de SM semblait clair effectivement.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Hé voilà première sortie à JB parfaitement réussie, le Sco a sut très bien jouer avec ses armes (le contre) et profité au maximum de la vitesse de Kodjia et Camara devant (c'est clair que ça change de Socrier/Blayac) grâce à la puissance et au pied gauche de Clémence (intéressant), à la vista et la précision d'Eudeline.
C'est sur qu'avec ce type de jeu le Sco devrait encore faire mal à l'extérieur et qu'une moitié du forum va encore déprimer et pleurer pour voir du beau jeu :D (à propos les gars, essayer prozac ou lexomil ou encore aller voir de la L1 à la Beaujoire :hihi: ).
Maintenant il faut déjà penser à faire tourner et ménager nos attaquants et particulièrement Kodjia très important dans ce système en attendant le retour de Khaled (pas pour demain, hélas :? ).
En tous les cas beaucoup de promesses hier soir :up:!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
SCOtcher
Minime

Message par SCOtcher »

Une victoire qui lance enfin la saison ! On a vu de bonne chose mais pour moi il y a encore du travail dans le jeu.

Tout d'abord, nous n'avons pas mis assez le pied sur le ballon, après l'ouverture du score. Arles faisait le jeu, mais sans montrer grand chose, je me demande même s'ils avaient l'envie d'égaliser, mais d'un côté tant mieux pour le SCO :sco6:

La défense lorsqu'elle a été sollicité à répondu présent, à part quelques maladresse de Guillon et Manceau. Vu que l'on avait pas le ballon, Auriac et Keita on était inexistant pour moi dans le jeu. Les contre attaques ont très bien fonctionné sur les coté avec Eudeline, Clémence, Camara et Kodjia.

C'est quatre là avec Butelle, on réalisé un très bon match, on a vu de bonne combinaison, des une - deux qui ont permis de faire la différence, et se créait des espaces ! (très encourageant pour des joueurs qui n'ont joué que peu de match ensemble
Clémence m'a beaucoup impressionné par son envie sur le terrain, et une très bonne technique. Par contre assez supris de voir Kodjia et Camara au bout du rouleau sur la fin de match, mais cela s'explique peut être pour des joueurs qui n'ont pas fait une saison complète l'année dernière.

Enfin c'est un bon début et de bonne augure pour la suite, peut être que le SCO se destine a être une équipe de contre cette année ! Un peu déçu par le peu de monde dans les travées de Jean Bouin hier, mais bon assez logique pour un mois d'aout.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

cap'taineDan a écrit :
kikisco a écrit :Il y en a qui ont du oublier la lenteur de notre ligne d attaque la saison dernière. Il y a pas photo. Déjà oublié Gamboa
c'est sur, il ne devrait pas y avoir photo entre Gamboa et Clémence/Camara. Clémence, grosse qualité de centres_ ça promet_ et aussi une belle frappe _vue sur 2 CF qui auraient très bien pu finir au fond. Bonjour la force offensive quand en plus Ayari reviendra et....avec un Ben Othman a la mène !!!!
oui, mais nous n'aurons droit malgré tout qu'à 11 joueurs sur le terrain..... :D
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

En tout cas du côté d'Arles, ça construit bien, surtout autour de Savanier, aussi bon que .. tricheur et nerveux, mais par contre ils vont avoir de gros soucis s'ils ne trouvent pas de joueur capable de les mettre au fond, car hier soir je n'ai pas vu de tel attaquant, à part peut-être Mendes qu'ils ont fait rentrer a 5mn de la fin.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

C'était déjà leur problème la saison dernière lorsqu'ils sont venus chez nous.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

c'est bon pour le moral de gagner ce premier match a JB.

on va attendre un peu avant de porter des jugements définitifs, ( ex gamboa l'été dernier puis pfuuuuuit)

Avec cette opposition Arlésienne, le taf a été fait, et les ajustements de SM à la mi-temps ont rapidement été payant ( plus d' agressivité défensive des attaquants).

:sco6:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

1956 a écrit :2 très beaux buts et quelques contres assez bien menés. Mais quand même il est inquiétant, à domicile, d'abandonner le jeu et la maîtrise du ballon à l'adversaire, comme on l'a vu ce soir. On a été incapable de tenir le ballon plus de 30 secondes de suite...Arles n'a pas eu la réussite de Nîmes...c'est peut être la différence entre les 2 matchs !
Autant en première mi temps après l'ouverture du score, je me suis fait la même réflexion que toi, autant en seconde j'ai trouvé que nous étions mieux.
OK on marque le 2ème sur un contre, mais globalement nous avions une meilleure tenue de balle qui coïncide avec la sortie de Keita d'ailleurs. C'est un excellent joueur quand nous n'avons pas le ballon, mais il ne brille pas par sa vision du jeu. Il a fallu attendre la rentrée de Diers pour voir la première transversale du match ! Auriac était mieux aussi en seconde.

Sinon, j'ai été séduis pas la vivacité de nos attaquant, qui contraste avec le jeu en pivot proposé l'an passé quand Socrier était aligné. Là, on a vu de beaux appels dans le dos de la défense et des situations dangereuses...
Clemence a bien tenu son poste, Kodja a une grosse activité devant, Camara est très rapide. Pour moi l'homme du match c'est Eudeline, qui a bonifié bon nombre de ballon. il accélère quand il faut, temporise quand il le faut...
Moins convaincu par Auriac en première période, par la rentrée de Boufal (mais pourquoi tombe t-il dans la surface ???) et par Manceau en arrière droit.

Sinon, si quelqu'un peu m'expliquer ce que l’arbitre siffle en fin de première mi temps, j'ai toujours pas compris !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

zeuking a écrit : Sinon, si quelqu'un peu m'expliquer ce qu l’arbitre siffle en fin de première mi temps, j'ai toujours pas compris !
A priori, hors jeu passif de Kodija. Mais c'est stupide puisqu'il revient pour gratter le ballon puis partir en contre. (De toute façon, cela ne se siffle pas un hors jeu passif, il ne joue pas la balle)
Personne n'a compris, que ce soit le public ou les joueurs (des 2 cotés)
Modifié en dernier par FiFty le sam. 09 août, 2014 11:33 am, modifié 1 fois.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Joueur que je découvre Sacha Clémence, que j ai trouvé bon à ce poste, vif rapide, bonne qualité de centre, disponible.... Mais quand Slim va revenir, Sacha va surement rebasculer en pointe... :???: ou alors jouer en 4-2-3-1 Eudeline ,Ben Othman ,Clémence - Kodjia. et Camara risque de se retrouver sur le banc
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »