Quel commentaire ferez vous après 2 journées hors du podium

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Hector Vigo
Professionnel

Re: Quel commentaire ferez vous après 2 journées hors du pod

Message par Hector Vigo »

41 points après 23 journées et quart de finaliste en CdF , j'aurai signé tout de suite pour ça en début août dernier !!!

Tous n'est pas facile pour autant, et c'est vrai que le spectacle à Jean Bouin, et même parfois à l'extérieur, n'est pas enthousiasmant depuis quelques temps...On aimerait pouvoir vibrer davantage derrière cette équipe.

Mais les joueurs et le staff s'accrochent avec leurs moyens.

D'ores et déjà, bravo pour cette bonne partie de saison !!!

En espérant un dénouement heureux à la fin de la saison (montée ou pourquoi pas victoire en coupe, on peut rêver !)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tinus4985 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Je ne fais pas du béat optimisme , j'en joue dans mon post préféré cette saison......

Mais là ,je viens de relire tous les posts ici sur cette partie du forum et sur la partie joueurs et staff , fait depuis samedi 16h.
Je n'ai pas le courage de RE-lire, mais je n'ai pas le sentiment que la majorité du forum soit "mécontent". Des déçus, peut être, par ce match, mais les "GROS" râleurs ne sont pas si nombreux.... par contre ils postent, peut être, beaucoup.

La majorité des gens sont certainement satisfaits des résultats de l'équipe tant en championnat qu'en coupe. Un peu déçus parfois mais tout à fait conscients que le SCO n'est que le SCO et que cette saison est une réelle très grosse performance jusque-là.

L'état d'esprit général me dérange beaucoup moins que certains qualificatifs affublés à nos joueurs comme le dernier "huitre" apparu récemment...ça, ça me dérange.
Je n'enlève rien. En outre, pour le qualificatif "huitre", il faut voir le côté positif : ça décrédibilise le propos tenu.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tiwy a écrit :
Ganoliv a écrit :Un peu de patience les anciens des années 70... il ne reste plus que trois mois dans cette saison !

Pour une fois... pour une fois... est-ce qu'on peu arrêter de parler de beau jeu et soutenir l'équipe quoi qu'il arrive, quelles que soient les conditions de jeu?

Nous avons une occasion unique de monter.

Vous pourrez toujours applaudir Zlatan l'an prochain quand il mettra des lucarnes à Malicki.
Déçu de la prestation contre Laval (bien que pour moi la fatigue ait joué), globalement déçu des prestations depuis quelques semaines, je dois dire que j'aime vraiment bien cette suggestion.
Plus j'y pense et plus je me dis que Chabane devrait faire un appel au peuple : "Angevins, votre équipe est à la lutte pour une montée en Ligue 1 et elle jouera un 1/4 de finale de Coupe de France dans 1 mois ! Tout n'est certes pas parfait, mais je vous demande de venir en nombre au stade pour nous soutenir. Nous avons besoin de vous et avec vous nous pouvons y arriver !". Et accessoirement, il met tout le stade entre 5 et 10 €. J'aimerais un truc de ce style. Il faut qu'on se bouge, ce serait trop beau !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Tiwy a écrit :
Tiwy a écrit :
Ganoliv a écrit :Un peu de patience les anciens des années 70... il ne reste plus que trois mois dans cette saison !

Pour une fois... pour une fois... est-ce qu'on peu arrêter de parler de beau jeu et soutenir l'équipe quoi qu'il arrive, quelles que soient les conditions de jeu?

Vous pourrez toujours applaudir Zlatan l'an prochain quand il mettra des lucarnes à Malicki.
Déçu de la prestation contre Laval (bien que pour moi la fatigue ait joué), globalement déçu des prestations depuis quelques semaines, je dois dire que j'aime vraiment bien cette suggestion.
Plus j'y pense et plus je me dis que Chabane devrait faire un appel au peuple : "Angevins, votre équipe est à la lutte pour une montée en Ligue 1 et elle jouera un 1/4 de finale de Coupe de France dans 1 mois ! Tout n'est certes pas parfait, mais je vous demande de venir en nombre au stade pour nous soutenir. Nous avons besoin de vous et avec vous nous pouvons y arriver !". Et accessoirement, il met tout le stade entre 5 et 10 €. J'aimerais un truc de ce style. Il faut qu'on se bouge, ce serait trop beau !
Avec des gros titres en gras en italique pour qu'on puisse bien les lire :up:

Lens est 4ème à l'heure où j'écris, qu'est-ce qu'il va pas se dire sur leur forum.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Lens a failli sortir du podium ce soir.

Mais ils peuvent se le permettre, ils sont très au dessus du SCO :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tiwy a écrit :
Tiwy a écrit :

tu as totalement raison.

si le public doit etre le détonateur alors il est grand temps d inviter du monde au stade et de remplir colombier avec femmes et enfants !

au boulot president !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :
Tiwy a écrit :

Ce serait effectivement une excellente idée !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Serait-ce une bonne idée en partant du principe qu'on se craque pratiquement toujours lors des matchs à grosse affluence(excepté Nantes la saison dernière)?
Si c'est pour dégoûter nombre de personnes de venir au stade aux beaux jours,il serait bon d'attendre une embellie de notre jeu ,le niveau actuel pourrait bien avoir un effet repoussoir pour les occasionnels!
TournevisAngevin
Junior

Message par TournevisAngevin »

Tenma a écrit : si le public doit etre le détonateur alors il est grand temps d inviter du monde au stade et de remplir colombier avec femmes et enfants !

au boulot president !

Les Femmes et les Enfants en Colombier, et nous on reste entre Hommes en Coubertin? :up:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :Serait-ce une bonne idée en partant du principe qu'on se craque pratiquement toujours lors des matchs à grosse affluence(excepté Nantes la saison dernière)?
Si c'est pour dégoûter nombre de personnes de venir au stade aux beaux jours,il serait bon d'attendre une embellie de notre jeu ,le niveau actuel pourrait bien avoir un effet repoussoir pour les occasionnels!
oui mais au moins on arrêterait de nous dire que le public ne porte pas son équipe et que c'est la cause de notre manque de jeu à domicile :roll:

si on tente le coup et que ça marche, ça pourrait être un déclic à domicile où l'on a toujours pas de match référence. Si ça ne marche pas ça ne changera rien.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

J'aimerais vraiment qu'il y ait un gros truc tenter par le club. Il faut qu'on sorte de ce train-train, du "tant mieux, tant pis". Il faut maintenant prendre son destin en mains !
Yes we did !
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

SCOubi a écrit :
1956 a écrit :Moi j'en ai rien à faire de passer 2 journées hors du podium. Par contre, retrouver du jeu oui......Emballons les matchs ! nous ne sommes jamais aussi bons que lorsque nous mettons un "grain de folie"...
oui, c'est ça, retrouver du jeu, du plaisir :D .
J'encensais S Moulin qui prônait le beau jeu offensif (comparé à JLG très frileux) et même en étant pas sur le podium, on se régalait. convenons que le jeu à JB depuis des semaines est bien pauvre. on pourrait être 5 ou 6eme et voir de beau matchs, puis passer dans les 3 au mois de mai :up: (il n'y pas vraiment eu de mauvais commentaires après la défaite contre Lens)
Se régaler en regardant un match de foot qui nous emporte, quel bonheur. N'habitant plus Angers depuis longtemps, je regarde les matchs du sco lorsqu'ils sont en intégrale à la télévision: et là honnêtement quel ennui depuis des mois (ils n'ont pas été si nombreux à la télé!). Tout le monde est d'accord, commentateurs ou supporters. Alors de la folie et une sortie du podium, ce ne serait pas catastrophique (la même chose en coupe: une élimination après un superbe match contre un gros de L1). Avouons malgré tout qu'il y a un certain plaisir et une espérance à voir le sco sur ce podium!!! La L1 si longtemps après: lille, lyon, marseille, PSG...à angers! Imaginez!!
POURLESCO Club des dentellières
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Paradoxalement, j'ai l'impression que si le SCO etait bien cale en milieu de tableau, s'il n'etait plus en course pour l'accession et pas en danger d'etre relegue, il n'y aurait pas plus de mecontents.
Je ne peux donner qu'un point de vue de loin, ne regardant les matchs qu'en streaming et en lisant les commentaires d'apres match, aussi bien sur notre forum que dans la presse ecrite.
Il me semble que c'est parce que le SCO est toujours bien place que l'attente est enorme. Nous esperons tous que le SCO finisse dans les 3 premiers au soir de la 38eme journee. Malheureusement, on aura beau avoir passe 36 journees sur le podium, si nous n'y sommes pas le dernier jour, pas de montee. Bref, le fait d'etre constamment sur le podium, non seulement denote une tres grosse regularite de notre equipe mais renforce notre attente en vue de la fin de saison.
Il est clair que le jeu n'est pas aussi fluide, porte sur l'offensive qu'il ne l'etait jusqu'au match a Troyes et cela peut legitimement inquieter. D'autre part, il me semble que l'equipe est bien plus dans la reaction que dans l'action (Bastia en coupe, Laval, je dois en oublier...). Pourquoi ?
Certain vont pointer les absences. Peut etre, mais Auriac par exemple n'etait pas dans l'equipe en debut de saison, El Jad n'a pratiquement pas joue, Gomez n'a pas eu le rendement auquel il nous avait habitues certaines saisons passees. Pourtant, la qualite de jeu etait la en debut de saison, non seulement pour nous permettre de gagner, d'etre parmi les 3 premiers mais surtout d'avoir de la confiance.
Ce qui me frappe recemment, c'est qu'en attaque, apres 23/24 journees (sans compter les match de Coupe de France et de Ligue), on n'a pas le sentiment d'avoir atteint une fluidite, une complicite, ni meme d'avoir une attaque type.
Dernier point, ou est passee l'envie, la fameuse dalle angevine ?

Cette saison, le championnat est tres homogene, il y a encore 7/8 pretendants a la montee, personne n'est au dessus du lot. Jusqu'a present, la saison est halletante pour notre equipe, je pense tout simplement que tout le monde serait rassure avec un niveu de jeu, un niveau technique un peu plus releve.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

D'accord avec ton sentiment petitfute. Quoi qu'on en dise, la pression est là et bien là, chez le coach et les joueurs comme parmi nous. Et je ne pense pas que ça aille en s'améliorant...
Yes we did !
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Le jeu offensif du début de saison était la bonne solution pour prendre à la gorge des équipes qui avaient repris après le SCO, avait moins d'automatismes... On a surpris tout notre monde alors, avec presque 5 victoires d'affilé, mais depuis le SCO a dû calmer son ardeur offensive, au fur et à mesure que les autres équipes montaient progressivement en puissance.

On profite encore de ce départ canon, depuis les niveaux des équipes se sont nivellés et le trou fait avec Dijon ou Nancy (8 pts d'avance sur ces deux équipes au soir de la 5ème journée) est désormais patiquement comblé. A mon avis, SM gère tranquillou en ce moment histoire de garder les munitions pour les 5-6 derniers matchs et repartir alors à l'abordage des cages adverses, comme en début de saison.

Pour moi, à partir du match de Caen, ça va commencer à rejouer. Tard dans la saison, oui, mais on a déjà vu notre SCO s'essouffler en démarrant son sprint trop tôt, voire en voulant sprinter tout l'hiver.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

1956 a écrit :Moi j'en ai rien à faire de passer 2 journées hors du podium. Par contre, retrouver du jeu oui......Emballons les matchs ! nous ne sommes jamais aussi bons que lorsque nous mettons un "grain de folie"...
C'est comme les pongistes qui jouent avec des picots : c'est pas beau à voir mais c'est efficace !!! :lol: :lol: :lol:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

grandpop a écrit :
C'est comme les pongistes qui jouent avec des picots : c'est pas beau à voir mais c'est efficace !!! :lol: :lol: :lol:
Quelle horreur ces picoteurs, ça devrait être interdit par la FFTT !!
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

SCOman a écrit :
grandpop a écrit :
bah, ça va pas la tête, interdire les picots :shock: (bon, les longs je suis d'accord :hihi: ), mais pas les courts (soft)
L1, le retour !!!
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

petitfute a écrit :Paradoxalement, j'ai l'impression que si le SCO etait bien cale en milieu de tableau, s'il n'etait plus en course pour l'accession et pas en danger d'etre relegue, il n'y aurait pas plus de mecontents.
Je ne peux donner qu'un point de vue de loin, ne regardant les matchs qu'en streaming et en lisant les commentaires d'apres match, aussi bien sur notre forum que dans la presse ecrite.
Il me semble que c'est parce que le SCO est toujours bien place que l'attente est enorme. Nous esperons tous que le SCO finisse dans les 3 premiers au soir de la 38eme journee. Malheureusement, on aura beau avoir passe 36 journees sur le podium, si nous n'y sommes pas le dernier jour, pas de montee. Bref, le fait d'etre constamment sur le podium, non seulement denote une tres grosse regularite de notre equipe mais renforce notre attente en vue de la fin de saison.
Il est clair que le jeu n'est pas aussi fluide, porte sur l'offensive qu'il ne l'etait jusqu'au match a Troyes et cela peut legitimement inquieter. D'autre part, il me semble que l'equipe est bien plus dans la reaction que dans l'action (Bastia en coupe, Laval, je dois en oublier...). Pourquoi ?
Certain vont pointer les absences. Peut etre, mais Auriac par exemple n'etait pas dans l'equipe en debut de saison, El Jad n'a pratiquement pas joue, Gomez n'a pas eu le rendement auquel il nous avait habitues certaines saisons passees. Pourtant, la qualite de jeu etait la en debut de saison, non seulement pour nous permettre de gagner, d'etre parmi les 3 premiers mais surtout d'avoir de la confiance.
Ce qui me frappe recemment, c'est qu'en attaque, apres 23/24 journees (sans compter les match de Coupe de France et de Ligue), on n'a pas le sentiment d'avoir atteint une fluidite, une complicite, ni meme d'avoir une attaque type.
Dernier point, ou est passee l'envie, la fameuse dalle angevine ?

Nous sommes toujours sur le podium car nos contre-performances sont équilibrées par celles de nos nombreux concurrents

Cette saison, le championnat est tres homogene, il y a encore 7/8 pretendants a la montee, personne n'est au dessus du lot. Jusqu'a present, la saison est halletante pour notre equipe, je pense tout simplement que tout le monde serait rassure avec un niveu de jeu, un niveau technique un peu plus releve.
POURLESCO Club des dentellières
jdd49
Minime

Message par jdd49 »

Evidemment, ca serait bête de sortir du podium au soir de la 38ème ^^"
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

SCOubi a écrit :
SCOman a écrit :
grandpop a écrit :C'est comme les pongistes qui jouent avec des picots : c'est pas beau à voir mais c'est efficace !!! :lol: :lol: :lol:
bah, ça va pas la tête, interdire les picots :shock: (bon, les longs je suis d'accord :hihi: ), mais pas les courts (soft)
De toute façon, on ne va pas se le cacher, quand tu mets un picot c'est que tu ne sais pas toper, point barre :hihi:
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

jdd49 a écrit :Evidemment, ca serait bête de sortir du podium au soir de la 38ème ^^"
Le truc le plus désagréable qu'il puisse arriver....sans commentaire ..... :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
DavidFR49
Junior

Message par DavidFR49 »

jjffll a écrit :
jdd49 a écrit :Evidemment, ca serait bête de sortir du podium au soir de la 38ème ^^"
Le truc le plus désagréable qu'il puisse arriver....sans commentaire ..... :hihi:
...Histoire de bien gâcher nos vacances d'été...
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

SCOman a écrit :

De toute façon, on ne va pas se le cacher, quand tu mets un picot c'est que tu ne sais pas toper, point barre :hihi:

:lol:
Tu topes du coup droit backside et tu bricoles avec ton revert soft ;)
L1, le retour !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

grandpop a écrit :
Arrête de critiquer mon picot toi le retraité du ping à 35 ans :roll:
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

mais aurons nous ne serait ce qu une journée hors du podium ?
je commence à en douter ...
Loin des yeux mais près du coeur !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Afrisco a écrit :mais aurons nous ne serait ce qu une journée hors du podium ?
je commence à en douter ...
Ça a déjà été le cas, 4ième a égalité avec le 3ième, mais bien 4ième.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Commentaire: ce sera dur d'y retourner.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Perso, du moment qu'on est toujours en course.

Maintenant, mon rêve c'est que l'on soit champion de Ligue 2.
Ca va être plus dur.

Pour le reste, pas :sco6: :sco6: :sco6: de panique
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

On a retrouvé un fond de jeu. Avec une victoire en coupe puis contre Metz, les drapeaux pourront de nouveau être brandis !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »