Il fait souvent -8 degrés en Anjou?Ludo29-49 a écrit : par contre je suis persuadé qu un 11 janvier 14h est un horaire bien plus approprié pour jouer au foot que 20h. Et je pense également qu un match en nocturne à -8 degré ça en repousse certains !!!
[Avant-match] Angers SCO - Nancy, sam 11 janv 2014 14h
Re: [Avant-match] Angers SCO - Nancy, sam 11 janv 2014 14h
Modifié en dernier par jourdesco le sam. 21 déc., 2013 9:53 am, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui, pendant les trois mois de nuit polaire, nous n'allons pas au match a cause des ours qui rode du coté du boulevard Coubertinjourdesco a écrit :Il fait souvent -8 degrè en Anjou?Ludo29-49 a écrit : par contre je suis persuadé qu un 11 janvier 14h est un horaire bien plus approprié pour jouer au foot que 20h. Et je pense également qu un match en nocturne à -8 degré ça en repousse certains !!!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Complètement, c'est tous les hivers comme ça. Dès la tombée de la nuit, la température sur la ville passe de +5° à -8°, 30 cm de neige s'abattent instantanément sur les campagnes environnantes (10 cm en ville), empêchant totalement les gens en dehors de l'agglomération angevine de venir. Cette neige fond dès le lever du jour le lendemain matin, c'est pour ça que les matches en diurne sont indispensables.jourdesco a écrit :Il fait souvent -8 degrés en Anjou?Ludo29-49 a écrit : par contre je suis persuadé qu un 11 janvier 14h est un horaire bien plus approprié pour jouer au foot que 20h. Et je pense également qu un match en nocturne à -8 degré ça en repousse certains !!!
Par rapport à d'autres, l'Anjou est privilégié sur les conditions climatiques, et les matches du SCO reportés sont rares.
On pouvait viser 9 000 le vendredi ou le lundi, mais le samedi après-midi en pleins soldes, ce sera 6-7 000 max.
La LFP nous a collé toutes nos affiches en plein hiver aussi...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
De toute façon pour voir jean Bouin rempli à 12 000 17 000 faudra attendre les 2 derniers mois de championnat, avril, mai , si le SCO est encore dans la course. mais pas avant.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
Hector Vigo
- Professionnel
La place sur le podium, c'est une excellente nouvelle. Ce qu'il manque juste au sco cette saison pour que les supporters s'enflamment complètement, c'est un match plein contre un gros avec un jeu flamboyant et une victoire au bout.(Nous l'avons fait contre Dijon, certes, mais à l'époque où Dijon était relégable ou quasi relégable).
Si on récapitule dans les oppositions contre les 8 premiers :
Metz , Lens et Clermont : 3 défaites.
Tours et Caen : 2 Nuls
Dijon : 1 victoire (contre un adversaire qui était alors dans le creux de la vague).
C'est là que le Sco doit progresser pour avoir une chance de monter...Donc contre Nancy, à domicile, il ne faut pas se rater !
Les 3 points absolument pour affirmer nos prétentions dans ce match très important !
Si on récapitule dans les oppositions contre les 8 premiers :
Metz , Lens et Clermont : 3 défaites.
Tours et Caen : 2 Nuls
Dijon : 1 victoire (contre un adversaire qui était alors dans le creux de la vague).
C'est là que le Sco doit progresser pour avoir une chance de monter...Donc contre Nancy, à domicile, il ne faut pas se rater !
Les 3 points absolument pour affirmer nos prétentions dans ce match très important !
- Ludo29-49
- Stagiaire pro
Complètement, c'est tous les hivers comme ça. Dès la tombée de la nuit, la température sur la ville passe de +5° à -8°, 30 cm de neige s'abattent instantanément sur les campagnes environnantes (10 cm en ville), empêchant totalement les gens en dehors de l'agglomération angevine de venir. Cette neige fond dès le lever du jour le lendemain matin, c'est pour ça que les matches en diurne sont indispensables.CCSCO a écrit :jourdesco a écrit :Il fait souvent -8 degrés en Anjou?Ludo29-49 a écrit : par contre je suis persuadé qu un 11 janvier 14h est un horaire bien plus approprié pour jouer au foot que 20h. Et je pense également qu un match en nocturne à -8 degré ça en repousse certains !!!
Par rapport à d'autres, l'Anjou est privilégié sur les conditions climatiques, et les matches du SCO reportés sont rares.
On pouvait viser 9 000 le vendredi ou le lundi, mais le samedi après-midi en pleins soldes, ce sera 6-7 000 max.
La LFP nous a collé toutes nos affiches en plein hiver aussi...
mais c'est bien sûr tout le monde sait bien qu avec la douceur angevine il fait 20 degrés au mois de janvier !
Ça fait quelques annees que je suis le sco et tous les hivers on nous ressort le coup (cout) de la bâche
bref -8 degrés c'est façon de parler et je suis persuade que oui la qualite du terrain et du spectacle peut etre meilleure a 14h
Sinon ce serait je trouve sympa de respecter les opinions de chacun.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
C'est pas la question. Jouer un match en diurne n'évite pas le report dans 95 % des cas. Quand il fait froid en début de nuit, il fait presque aussi froid le jour.Ludo29-49 a écrit :mais c'est bien sûr tout le monde sait bien qu avec la douceur angevine il fait 20 degrés au mois de janvier !
Ça fait quelques annees que je suis le sco et tous les hivers on nous ressort le coup (cout) de la bâche
bref -8 degrés c'est façon de parler et je suis persuade que oui la qualite du terrain et du spectacle peut etre meilleure a 14h
Je ne sais pas si la qualité de jeu est meilleure à 14h, mais l'affluence est meilleure à 20h.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Nancy sera un vrai test, plus encore que Lens. Et -8, ça ne fait pas peur à des lorrains.... 
- lacouture.49
- Donateur
Même en cas de petit ou grand malheur contre Nancy , on peut rester sur le podium
1 Metz 39 18 12 3 3 31 14 +17
2 Angers 32 18 9 5 4 27 20 +7
3 Lens 32 18 9 5 4 27 22 +5
4 Nancy 30 18 8 6 4 21 18 +3
5 Tours 29 18 8 5 5 32 26 +6
Tours - Caen
Le Havre - Metz
Brest - Lens
1 Metz 39 18 12 3 3 31 14 +17
2 Angers 32 18 9 5 4 27 20 +7
3 Lens 32 18 9 5 4 27 22 +5
4 Nancy 30 18 8 6 4 21 18 +3
5 Tours 29 18 8 5 5 32 26 +6
Tours - Caen
Le Havre - Metz
Brest - Lens
Présent aussi sur x !
Si je ne me suis pas trompé, 3 joueurs de Nancy devraient être suspendus contre nous (et pas des moindres) : MANGANI - AYASSE et JEANNOT
La prochaine commission de discipline doit avoir lieu le 26/12.
Ce serait bien que quelqu'un vérifie et confirme ou infirme (voir LFP/Ligue2/Nancy/effectif/choisir les joueurs/temps de jeu)
Rappel: Nancy est éliminé de la CDF donc prochain match contre nous.
La prochaine commission de discipline doit avoir lieu le 26/12.
Ce serait bien que quelqu'un vérifie et confirme ou infirme (voir LFP/Ligue2/Nancy/effectif/choisir les joueurs/temps de jeu)
Rappel: Nancy est éliminé de la CDF donc prochain match contre nous.
- lacouture.49
- Donateur
j'avais demandé aux nancéens sur leur forum , à priori , ils avaient des cartons en coupes...........à voir s'ils ont pas été déjà suspendus....
Présent aussi sur x !
lacouture.49 a écrit :j'avais demandé aux nancéens sur leur forum , à priori , ils avaient des cartons en coupes...........à voir s'ils ont pas été déjà suspendus....
Tu as raison, fausse alerte. Entre temps 2 matchs de CDF et 1 match de CDL. Ils y échappent tous de justesse. Comme nous pour Momo et Thomas, ils ont bien calculé !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Coulibaly (expulsé à Istres) prend 1+1, présent contre nous, et pas de suspendu pour 3 cartons jaunes sur la commission de jeudi. À voir jeudi prochain.allezsco a écrit :lacouture.49 a écrit :j'avais demandé aux nancéens sur leur forum , à priori , ils avaient des cartons en coupes...........à voir s'ils ont pas été déjà suspendus....
Tu as raison, fausse alerte. Entre temps 2 matchs de CDF et 1 match de CDL. Ils y échappent tous de justesse. Comme nous pour Momo et Thomas, ils ont bien calculé !
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
Pas d'accord avec toi sur ce coup là Scoman !jourdesco a écrit :Les affluences du samedi après midi ne disent pas la même chose.SCOman a écrit :Le samedi c'est quand même mieux ! La majorité des gens bossent en semaine, vendredi soir y compris !
Et sans parler de travail, il y a le sport amateur.
Le samedi nombreux sont les gens qui bossent, on a pas tous la chance d'être fonctionnaire . Sans parler de ceux qui ont leurs activités sportives comme le souligne jourdesco ..
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Si on ne bosse pas le samedi, c'est qu'on est fonctionnaire ??scoiste49 a écrit :Pas d'accord avec toi sur ce coup là Scoman !jourdesco a écrit :Les affluences du samedi après midi ne disent pas la même chose.SCOman a écrit :Le samedi c'est quand même mieux ! La majorité des gens bossent en semaine, vendredi soir y compris !
Le samedi nombreux sont les gens qui bossent, on a pas tous la chance d'être fonctionnaire . Sans parler de ceux qui ont leurs activités sportives comme le souligne jourdesco ..
Et cet éternel débat des horaires...
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Oui, je ne comprends pas la remarque non plus.Hitchhiker49 a écrit :Si on ne bosse pas le samedi, c'est qu'on est fonctionnaire ??scoiste49 a écrit :Pas d'accord avec toi sur ce coup là Scoman !
Le samedi nombreux sont les gens qui bossent, on a pas tous la chance d'être fonctionnaire . Sans parler de ceux qui ont leurs activités sportives comme le souligne jourdesco ..![]()
![]()
![]()
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Je connais beaucoup de profs qui bossent le samedi en plusscoiste49 a écrit :Pas d'accord avec toi sur ce coup là Scoman !jourdesco a écrit :Les affluences du samedi après midi ne disent pas la même chose.SCOman a écrit :Le samedi c'est quand même mieux ! La majorité des gens bossent en semaine, vendredi soir y compris !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Je ne pense pas , a cette époque , je préfère les matchs en diurne ...CCSCO a écrit :C'est pas la question. Jouer un match en diurne n'évite pas le report dans 95 % des cas. Quand il fait froid en début de nuit, il fait presque aussi froid le jour.Ludo29-49 a écrit :mais c'est bien sûr tout le monde sait bien qu avec la douceur angevine il fait 20 degrés au mois de janvier !
Je ne sais pas si la qualité de jeu est meilleure à 14h, mais l'affluence est meilleure à 20h.
Et je pense faire partie d'une majorité de supporters européens , il n'y a qu'a se référer aux innombrables diffusions de matchs en directs
proposés le samedi après midi ou le dimanche après midi pour en etre convaincu !
Après , il est certain que tout le monde ne peut-etre satisfait , que ce soit en nocturne ou en diurne , a chacun d'adapter son emploi du temps , si cela est possible car mème pour les fonctionnaires
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
En Europe peut-être, mais pas en France. À l'époque des matches de L2 janvier-février le samedi AM, c'était -20% d'affluence par rapport à la normale. Le samedi AM, c'est un suicide en terme d'affluence. Pour autre preuve, la saison dernière, BIS a proposé le multiplex le samedi AM plutôt que le vendredi à 18h45, les clubs ont refusé.winnersco a écrit :Je ne pense pas , a cette époque , je préfère les matchs en diurne ...
Et je pense faire partie d'une majorité de supporters européens , il n'y a qu'a se référer aux innombrables diffusions de matchs en directs
proposés le samedi après midi ou le dimanche après midi pour en etre convaincu !
- v49
- Scoïste, enfin !
La chance ça n'a rien à voir,scoiste49 a écrit :Pas d'accord avec toi sur ce coup là Scoman !jourdesco a écrit :Les affluences du samedi après midi ne disent pas la même chose.SCOman a écrit :Le samedi c'est quand même mieux ! La majorité des gens bossent en semaine, vendredi soir y compris !
passe le concours et réussit le ! Après tu pourras te permettre de parler.
En ce qui me concerne : Fonction Publique d'Etat :
Mon concours : 9547 candidats pr 45 postes.
9 épreuves : Français, maths, culture G, Logique, Disserte, Droit, sport, oral langue étrangère, et grand Oral de 30 mn devant jury.
Et je peux bosser les jours fériés, les samedis, dimanches, Noel, 1er de l'an...
Donc s'il te plait,
tes préjugés on s'en passera.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
C'est con, ton pessimisme gâche tout.v49 a écrit : La chance ça n'a rien à voir,
9 épreuves : Français, maths, culture G, Logique, Disserte, Droit, sport, oral langue étrangère, et grand Oral de 30 mn devant jury.
Et je peux bosser les jours fériés, les samedis, dimanches, Noel, 1er de l'an...
Donc s'il te plait,
Allez, on se calme, on se fait un bisou et on oublie tout
Auriac sera-t-il de retour pour Nancy?
Auriac sera-t-il de retour pour Nancy?
- lacouture.49
- Donateur
pour la coupe à St Leu avant 
Présent aussi sur x !
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
Je déconne sur les fonctionnaires hein ! Nombreux de ma famille le sont !Jack.Boss a écrit :C'est con, ton pessimisme gâche tout.v49 a écrit : La chance ça n'a rien à voir,
Donc s'il te plait,
Je voulais simplement signaler que le samedi pas mal bossent
et aussi test planning comment placer tJack.Boss a écrit :v49 a écrit : La chance ça n'a rien à voir,
Donc s'il te plait,
ous ses rtt et conges entre les arrets maladie
-
mascotitix
- Stagiaire pro
Des tests pires que ceux des cosmonautes...V49, tu as passé les tests en centrifugeuse aussi ?
Les fonctionnaires peuvent parfois non seulement bosser le samedi comme dans le privé mais de plus bossent bien plus souvent le dimanche et les nuits que dans le privé et sans toucher HS.
Ah j'aime ça la guerre du public/privé ...
Ah j'aime ça la guerre du public/privé ...
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Voici un document de l'INSEE très intéressant concernant les jours et les durées de travail des salariés Français :
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... id=T12F044
D'après mes recherches il y aurait 27 % des salariés qui travaillent régulièrement le samedi, ce chiffre montant à 48 % des salariés si l'on compte ceux qui travaillent occasionnellement le samedi.
D'après mes recherches il y aurait 27 % des salariés qui travaillent régulièrement le samedi, ce chiffre montant à 48 % des salariés si l'on compte ceux qui travaillent occasionnellement le samedi.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- jjffll
- Scoïste, enfin !
doit-on inclure les sportifs professionnels dans le % de ceux qui travaille occasionnellement le samedi?SCOman a écrit :Voici un document de l'INSEE très intéressant concernant les jours et les durées de travail des salariés Français :
c'est pour revenir au sujet
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
En effet, retour au football svp.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !