Quelle défense centrale?

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
El FranceSCO 49
Professionnel

Re: Quelle défense centrale?

Message par El FranceSCO 49 »

Certes et deuxième Lavallois vient du côté de Bouka et bon nombre d'occasions lavalloises ...
S C O
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

El FranceSCO 49 a écrit :Certes et deuxième Lavallois vient du côté de Bouka et bon nombre d'occasions lavalloises ...
Et l'ouverture du score lavalloise en première mi temps suite à une relance ratée (d'Angoula) et un manque de vigilance sur la touche (de la part d'Angoula). Non vraiment j'ai pas souvenir d'une prestation individuelle aussi proche du néant de la part d'un défenseur angevin, pourtant j'ai vu quelques centaines de matchs du SCO...

Un tour en CFA2 lui fera le plus grand bien :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Vous n'évoquez que les erreurs des latéraux : la défense centrale n'est donc pas en cause dans cette déroute ?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Touriste a écrit :Vous n'évoquez que les erreurs des latéraux : la défense centrale n'est donc pas en cause ?
Si, si aussi, mais le débat est plus large que la seule défense centrale, ce soir c'était un naufrage collectif, surtout défensivement !!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

foppa2149 a écrit :
Touriste a écrit :Vous n'évoquez que les erreurs des latéraux : la défense centrale n'est donc pas en cause ?
Si, si aussi, mais le débat est plus large que la seule défense centrale, ce soir c'était un naufrage collectif, surtout défensivement !!
Ok : y a effectivement du boulot !
El FranceSCO 49
Professionnel

Konaté , je comprend pas ce choix vraiment pour se séparer de Couturier voir Décamps ...
Gillet bis non merci ...
S C O
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

El FranceSCO 49 a écrit :Konaté , je comprend pas ce choix vraiment pour se séparer de Couturier voir Décamps ...
Gillet bis non merci ...
Là pour le coup on est d'accord !! Un duo Descamps-Couturier, n'aurait probablement rien a envier à la paire de centraux que l'on a vu ce soir à Laval !! :?

Ils n'auraient pas pu faire pire en tous cas...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Toute la défense était bidon ce soir, mais les problèmes défensifs sont récurrents.

Angoula a été le pire pour moi, mais c'était pas jojo en défense centrale non plus.

Hénin-Thomas me semble avoir le meilleur potentiel. Hénin a fait des boulettes, mais lui a plus d'expérience.

Après, c'est rasoir d'avoir à soulever de nouveau le cas Décamps, mais lui avait l'élégance et la qualité de passe que les autres n'ont pas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
El FranceSCO 49
Professionnel

En voyant le résumé sur le site des tangos , en effet Angoula y est pour beaucoup sur les buts ... Le troisième est bien pour bouka aux fraises .
S C O
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

El FranceSCO 49 a écrit :Konaté , je comprend pas ce choix vraiment pour se séparer de Couturier voir Décamps ...
Gillet bis non merci ...
surtout quand on a connu zoro qui mettait la tête où Konaté ne met (actuellement) pas le pied.
El FranceSCO 49
Professionnel

Tenma a écrit :
Gillet bis non merci ...
surtout quand on a connu zoro qui mettait la tête où Konaté ne met (actuellement) pas le pied.
+1
S C O
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pour moi, depuis le 1er match de prépa où j'ai vu jouer Thomas, clairement le duo Boyer-Thomas. Et peu m'importe qu'ils soient tous les 2 gauchers, ils se démerdent !

Par contre, dans ce débat on doit aussi absolument parler du duo de milieux défensifs car c'est un tout et le rôle de ces derniers pèse aussi dans la qualité des prestations de la défense centrale (sans parler du rôle des latéraux et du repli défensif des milieux offensifs...). Et là je prie chaque jour pour qu'Auriac revienne le plus vite possible !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

Je viens de voir le résumé, et je suis d'accord pour dire qu'il y a un naufrage défensif....mais Konaté (encore lui :shock: ) il est pas du tout dans le coup sur tous les buts....il est à la rue et en retard sur le porteur du ballon ou sur son joueur sur les deux premiers buts, pris en défaut sur deux duels sur deux grosses occasions!! Il ne mais pas la tête sur le troisième but (c'est pas censé être le plus grand!!! :rouge: Et sur le penalty, c'est clairement de sa faute: il laisse son joueur (celui qui est taclé) à 3 mètres de lui en regardant le passeur!!!!
Donc Konaté (sois il est lent et mou, ou il a tout le temps la tête dans les nuages).....tu m'exaspères et tu sorts!!!! :indiana:
Modifié en dernier par ewok49 le sam. 14 sept., 2013 8:43 am, modifié 2 fois.
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :Pour moi, depuis le 1er match de prépa où j'ai vu jouer Thomas, clairement le duo Boyer-Thomas. Et peu m'importe qu'ils soient tous les 2 gauchers, ils se démerdent !

Par contre, dans ce débat on doit aussi absolument parler du duo de milieux défensifs car c'est un tout et le rôle de ces derniers pèse aussi dans la qualité des prestations de la défense centrale (sans parler du rôle des latéraux et du repli défensif des milieux offensifs...). Et là je prie chaque jour pour qu'Auriac revienne le plus vite possible !
Tout à fait
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Stéphane Moulin a déclaré à l'issue du match : "La défense ? C'est incroyable.J'ai certainement fait de mauvais choix, je vais revoir cela."

Ce que j'aime bien chez Moulin c'est qu'il ne se cache jamais derrière une motte de terre et sait reconnaître nos erreurs.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Voyageur
Cadet

Message par Voyageur »

Pour la défense centrale je pense que le plus important est:
-la lecture du jeu et le placement
-la concentration
-l'anticipation

Ces aspects sont bien plus important que le puissance physique et/ou la vitesse. Et sur les trois aspects notre défense a été largement défaillante
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

SCOman a écrit :Stéphane Moulin a déclaré à l'issue du match : "La défense ? C'est incroyable.J'ai certainement fait de mauvais choix, je vais revoir cela."

Ce que j'aime bien chez Moulin c'est qu'il ne se cache jamais derrière une motte de terre et sait reconnaître nos erreurs.
Tout à fait lui au moins il reconnait ses erreurs
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Thomas - Henin contre Auxerre, je n'ai pas compris le choix de SM d' aligner Boyer...
La voix de Saint Leo !
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

si rapelle toi il faisait la gueule de ne pas être dans les 16 pour sco brest au dernier entrainement d'avant match! alors le coatch a du dire je fais tourner pour pas casser l'ambiance....
On ne nous dit pas tout.....! ......
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scolibri a écrit :si rapelle toi il faisait la gueule de ne pas être dans les 16 pour sco brest au dernier entrainement d'avant match! alors le coatch a du dire je fais tourner pour pas casser l'ambiance....
J'espère que tu te trompes sinon on n'est pas sortis de l'auberge... :shock:
Croaaaa!!!
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Le premier match de Boyer et on se prend 4 buts.
Il a vraiment pas de chance parce que vous le mettez en cause mais sachez que les buts viennent des erreurs du coté droit principalement.

Boyer a montré l'année dernière de très grandes qualités et il mérite sa place dans le 11 avec Thomas en défense.
Eux deux sont jeunes et on tout a prouvé alors que Konaté a son âge il a "sans doute" plus rien à prouver ...

Konaté est a la ramasse en 1 contre 1, sur les relances, dans les duels et, ce depuis le début du championnat, mais puisqu'on a eu que des bons résultats en ce début de saison, peu de personnes l'ont remarqué.

J'espère juste que ce match ouvra les yeux de certains.

Mais les 3 défenseurs qui ressort du lot sont bien : Boyer - Thomas - Henin - (peut être Decamps à son retour)
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Kxam49 a écrit :Le premier match de Boyer et on se prend 4 buts.
Il a vraiment pas de chance parce que vous le mettez en cause mais sachez que les buts viennent des erreurs du coté droit principalement.

Boyer a montré l'année dernière de très grandes qualités et il mérite sa place dans le 11 avec Thomas en défense.
Eux deux sont jeunes et on tout a prouvé alors que Konaté a son âge il a "sans doute" plus rien à prouver ...

Konaté est a la ramasse en 1 contre 1, sur les relances, dans les duels et, ce depuis le début du championnat, mais puisqu'on a eu que des bons résultats en ce début de saison, peu de personnes l'ont remarqué.

J'espère juste que ce match ouvra les yeux de certains.

Mais les 3 défenseurs qui ressort du lot sont bien : Boyer - Thomas - Henin - (peut être Decamps à son retour)
Boyer me semble quand même un poil surcoté.
Il a sorti quelques bons matchs la saison dernière mais pas de quoi en faire un cadre.
Il a tout à prouver.
Croaaaa!!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C'est clair que pour le moment je ne comprends pas le recrutement de Konate. Il ne brille ni par dans les duels, ni par sa lecture du jeu, ni par sa vitesse, ni par ses relances. Et à 33 ans, on ne peut pas dire que ce soit un investissement pour l'avenir. Il aurait sa place en National, mais dans une équipe qui joue le haut de tableau en Ligue 2 ? J'espère qu'il va se reprendre et me faire mentir dans les semaine à venir en montrant un autre niveau de jeu.
Cela nous laisse avec des jeunes de bon niveau - Boyer et Thomas - mais il manque quand même un vrai patron à cette défense, un défenseur central respecté tant pas son expérience que par ses qualités techniques. J'ai peur qu'à 36 ou 37 ans Hénin ne puisse plus tenir ce rôle. Dommage que Zoro soit parti car il tenait bien la baraque l'année dernière, associé à Boyer.
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

De ce que j'ai vu de Boyer hier soir, il est loin du niveau pour être titulaire...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Jack.Boss a écrit :De ce que j'ai vu de Boyer hier soir, il est loin du niveau pour être titulaire...
C'est vrai, mais il revient d'une longue blessure. Personnellement, le cas Konaté me semble encore plus préoccupant, comme dit par ailleurs par un forumiste, il a les défauts de Zoro sans en avoir les qualités... :?
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Quelle connerie de ne pas avoir fait le maximum pour retenir Couturier...Et pour prendre Konaté à la place en plus...
Y en a aucun de bon derrière, c'est grave...Hormis Bouka qui tient la route quand-même.
On a qu'à remettre Manceau à droite , dont c'est pas le job premier, mais qui finalement donne plus satisfaction qu'Angoula...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Coubertin a écrit :Quelle connerie de ne pas avoir fait le maximum pour retenir Couturier...Et pour prendre Konaté à la place en plus...
Y en a aucun de bon derrière, c'est grave...Hormis Bouka qui tient la route quand-même.
On a qu'à remettre Manceau à droite , dont c'est pas le job premier, mais qui finalement donne plus satisfaction qu'Angoula...
Couturier axial gauche, c'est plutôt Zorro que fallait garder au lieu de prendre Konaté, qui a fait certe des saisons complète à Niort mais en jouant à chaque fois le maintien. Il a le niveau peut être d'une équipe de ventre mou de L 2 .
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Franchement vous avez la mémoire bien courte concernant Boyer !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :Franchement vous avez la mémoire bien courte concernant Boyer !
Ce n'était pas le pire hier soir, mais j'ai comme l'impression que Boyer a été un tube d'une saison (je parle d'une saison météorologique et pas d'une saison sportive) et qu'il a été bien moyen par la suite, avant de se blesser.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

CCSCO a écrit :
Tiwy a écrit :Franchement vous avez la mémoire bien courte concernant Boyer !
Ce n'était pas le pire hier soir, mais j'ai comme l'impression que Boyer a été un tube d'une saison (je parle d'une saison météorologique et pas d'une saison sportive) et qu'il a été bien moyen par la suite, avant de se blesser.
Meme avis, c est l arlesienne...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »