Je viens de penser à un truc, j'habite à la limite d'Angers mais à Saint Barthélémy, (la rue d'en face c'est angers) je me demande si je vais quand même avoir Brest-Angers en direct
Sur Canal info j'ai marqué pour ce soir Grenoble-Sedan pour ceux qui habitent Angers c'est pareil ?
Syl a écrit :Je viens de penser à un truc, j'habite à la limite d'Angers mais à Saint Barthélémy, (la rue d'en face c'est angers) je me demande si je vais quand même avoir Brest-Angers en direct
Sur Canal info j'ai marqué pour ce soir Grenoble-Sedan pour ceux qui habitent Angers c'est pareil ?
Y'a t il des bars sur Angers qui retransmettent le match?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
scosupporter a écrit :Donc pas disponible pour ceux qui ont tv10 tv8 rtl9 etc....
c'est ça ?
si !!!! justement, tu n'es pas obligé d'avoir un décodeur pour la regarder ! Le match est retransmis en direct à 20h30 sur canal info ANALOGIQUE pour les angevins, et en différé à 22h30 sur canal info en NUMERIQUE (décodeur allumé).
jourdesco a écrit :Bof je n'ai pas trop aimé les commentaires de Tosi et ses blagues!
Mais sympa de voir le sco.
Du genre "la bataille Ferradj"
Plus serieusement, les images sont pas mals, des ralentis, des resumés apres chaques mi-temps, des ITW, pour une premiere je dis bravo
Vendredi 10 août à 20h30 : Nantes-Clermont sur Numericable
Vendredi 10 août à 20h30 : Boulogne-Montpellier sur Numericable
Lundi 13 août à 20h30 : Brest-Bastia sur Eurosport
Voici la programmation TV de la 4eme journée de Ligue 2 annoncée par la Ligue de Football Professionnel :
Vendredi 17 août
Montpellier-Troyes à 20h30 sur Numericable
Amiens-Grenoble à 20h30 sur Numericable
Lundi 20 août
Le Havre-Nantes à 20h30 sur Eurosport
la 5ème journée de Ligue 1 Orange
Samedi 25 août
17h10 : Caen-Marseille sur Canal+
Dimanche 26 août
18h00 : PSG-Lille sur Canal+Sport
21h00 : Lyon-StEtienne sur Canal+
sinon , une info:
Moteur… production !
Cette saison, la LFP produira elle-même les images des matches de Ligue 2 Orange avec un dispositif technique renforcé et un nouvel habillage TV spécifique à la compétition. Une décision stratégique, mais aussi une évolution naturelle pour un organisateur d’événements sportifs.
Vendredi 27 juillet 2007. Sur les neuf stades concernés par la première journée de Ligue 2, les équipes techniques de production occupent le terrain dès le milieu de la matinée. De Brest à Bastia en passant par Gueugnon et Grenoble, tout le monde s'active pour une grande première: la production des images de Ligue 2 par la LFP. Six caméras (dont une loupe) sont déployées à Grenoble pour l’affiche du vendredi retransmise en direct sur Numericable. Trois jours plus tard, à l'occasion du Grand Match de la journée diffusé sur Eurosport, Nantes-Reims, ce dispositif s'étend à huit caméras (dont deux loupes) -soit l'équivalent du dispositif prévu pour les matches de Ligue 1 diffusés en pay per view- et mobilise une équipe technique d'une trentaine de personnes. Du jamais vu en Ligue 2 Orange ! A ce dispositif inédit s'ajoute un habillage TV personnalisé. Elaboré par la LFP, il participe au développement d'une identité de marque forte.
Cette saison, la LFP produit pour la première fois les images des matches du championnat de Ligue 2. En mars, la LFP a lancé une consultation afin de choisir son producteur délégué. Les critères de choix comportaient notamment les garanties apportées à la Ligue et aux clubs, la qualité de l’équipe projet et sa capacité à travailler en partenariat avec la LFP, ainsi que l’expérience de la production déléguée d’événements sportifs et de la gestion des prestataires techniques. Au cours de cette consultation, la Ligue a reçu des propositions de grande qualité de la part des acteurs référents du marché français et international, diffuseurs ou non. Elle a choisi au final Lagardère Sport / Sportfive comme producteur délégué.
Loin d’être anodine, cette décision répond avant tout à la prise en compte de l'évolution récente du paysage audiovisuel français qui accueille désormais en nombre des distributeurs (opérateurs ADSL par exemple) dont le premier métier n'est pas l'édition de contenus. Il convient donc de leur proposer des produits “prêts à être diffusés”. Par ailleurs, les droits exploités ne se limitant plus aux seules retransmissions télévisuelles, il est aujourd’hui nécessaire d'enrichir la captation du signal pour fournir aux nouveaux médias un contenu adapté à leurs formats. « La FIA la FIFA, ou encore la Bundesliga, produisent eux-mêmes leur spectacle, souligne Eric Ginet, directeur de la production chez Sportfive. Le fait que la LFP produise ses images va dans le sens de l’histoire. »
PROGRAMMATION L2 :
5ème journée
Vendredi 24 août à 20h30 : GRENOBLE - LE HAVRE sur Numericable
Vendredi 24 août à 20h30 : NANTES - BREST sur Numericable
En raison du 2ème tour de la Coupe de la Ligue prévu le mardi 28 août, aucun match ne sera diffusé le lundi 27 août sur EUROSPORT
6ème journée
Vendredi 31 août à 20h30 : MONTPELLIER - AJACCIO sur Numericable
Vendredi 31 août à 20h30 : REIMS - DIJON sur Numericable
Lundi 3 septembre à 20h30 : BASTIA - NANTES sur Eurosport
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
qu'il continue comme cela , comme ça , le nantes - sco ne sera pas le lundi ( cela arrangerait beaucoup de monde ), ils ont un nombre a respecter avant la 24 eme journée et après ,ils font ce qu'ils veulent
et surtout : qu'en pensent les supporters nantais d'aller au stade tous les lundis soirs et de faire des déplacements tous les lundis soirs
Ligue 2 Orange – 9ème journée – Vendredi 28 septembre 2007
Les rencontres Troyes-Nice et Strasbourg-Amiens, comptant pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue, se déroulant le mercredi 26 septembre, la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP a fixé les rencontres TROYES-CLERMONT et ANGERS-AMIENS, comptant pour la 9e journée de Ligue 2, au samedi 29 septembre à 20h.
Ligue 2 Orange – 10ème journée – Mardi 2 octobre 2007
Eurosport diffusant la rencontre Grenoble-Nantes, comptant pour la 9e journée de Ligue 2, le lundi 1er octobre, la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP a fixé les rencontres LIBOURNE St SEURIN-GRENOBLE et NANTES-GUEUGNON, comptant pour la 10e journée de Ligue 2, au jeudi 4 octobre à 20h.
Ligue 2 Orange – 11ème journée – Vendredi 5 octobre 2007
Considérant le calendrier de la 10ème journée et notamment le fait que les clubs de Libourne Saint-Seurin, Grenoble, Nantes et Gueugnon joueront leur rencontre le jeudi 4 octobre, la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP a fixé les rencontres DIJON-NANTES, GRENOBLE-GUEUGNON et TROYES-LIBOURNE ST SEURIN au dimanche 7 octobre (l'horaire sera déterminé ultérieurement).
et donc : pour la 8eme :
Vendredi 21 septembre 2007
Le Havre/Troyes à 19h30 sur Numericable
Clermont/Dijon à 19h30 sur Numericable
Pour rappel
Lundi 24 septembre 2007
Libourne St-Seurin/Nantes à 20h30 sur Eurosport
juste pour les expatriés, TV5 Canada retransmet France Italie en direct. Par contre si quelqu'un sait commemt voir les matchs des bleus en rugby a partir du Canada ca m'interesse.......
Canal+ oublie l'ASNL» "trop c'est trop"
«Canal+ oublie l'ASNL», a titré l'AS Nancy Lorraine jeudi sur son site internet. Le leader de la L1 s'étonne de la non programmation par la chaîne cryptée de son match de la 9e journée contre Lorient. «La LFP a communiqué la liste des trois matches décalés par Canal+ pour la 9e journée. La rencontre Nancy-Lorient ne figure pas au programme», observe le club lorrain qui a fait les comptes : «L'ASNL ne comptera donc que deux diffusions en neuf journées tandis que l'OM, actuellement quinzième de L1, en comptera déjà six de plus. Lyon (5), Rennes, Nice, PSG (4), Sochaux, Lille et Monaco (3) auront également été plus souvent diffusés que le leader du championnat».
lacouture.49 a écrit :Canal+ oublie l'ASNL» "trop c'est trop"
«Canal+ oublie l'ASNL», a titré l'AS Nancy Lorraine jeudi sur son site internet. Le leader de la L1 s'étonne de la non programmation par la chaîne cryptée de son match de la 9e journée contre Lorient. «La LFP a communiqué la liste des trois matches décalés par Canal+ pour la 9e journée. La rencontre Nancy-Lorient ne figure pas au programme», observe le club lorrain qui a fait les comptes : «L'ASNL ne comptera donc que deux diffusions en neuf journées tandis que l'OM, actuellement quinzième de L1, en comptera déjà six de plus. Lyon (5), Rennes, Nice, PSG (4), Sochaux, Lille et Monaco (3) auront également été plus souvent diffusés que le leader du championnat».
je suis desoler mais je prefere voir l'OM (15eme) contre Lyon(5eme) ou PSG (13eme)
que de voir Nancy-lorient ou Nancy-Valenciennes meme si ils sont tous dans les 5 premiers
lacouture.49 a écrit :Canal+ oublie l'ASNL» "trop c'est trop"
je suis desoler mais je prefere voir l'OM (15eme) contre Lyon(5eme) ou PSG (13eme)
que de voir Nancy-lorient ou Nancy-Valenciennes meme si ils sont tous dans les 5 premiers