calimero a écrit :Tranquilou a écrit :calimero a écrit :Un entraîneur de DRH c'est rémunéré combien en moyenne?

C'est très variable, de 1 500 à 3 000 € pour les entraîneurs des clubs amateurs. Il y a une grille qui fixe le salaire brut.
La valeur du point était de 13,60 euros en 2011 et était révisé avant le 15 mai de chaque fin de saison sportive.
Les salaires
mensuels minimum bruts étaient :
National : 245 pts
CFA : 173 pts
CFA2 : 142 pts
DH : 132 pts soit 1795 €/mois/2011 actuellement ça devrait être bien > 2000 Brut/mois
Je n'ai pas pour une DRH, mais ça doit être sensiblement = à la DH
Voili voilou l'ami

Impressionnant,une vraie bible!
Merci pour ces infos,c'est beaucoup plus que je ne pensais,je ne suis vraiment plus à la page.

La grande question de la professionnalisation du football amateur et des finances des clubs.
Je vais vous ramener sur terre. Là tu parles de salariés à plein temps. Dans le 49 tu peux prendre les coachs de DH, DRS et DRH un par un, tu ne vas pas en trouver beaucoup qui n'ont pas un VRAI métier à côté. Les rares qui sont salariés à temps plein le sont en grande majorité sur des contrats aidés (CAE, Emploi Tremplin, Emploi CNDS) que les clubs peinent à pérenniser et le départ de certains coaches cette année est clairement lié à une impossibilité de conserver son salarié en assumant le coût REEL d'un emploi.
Les éducateurs sont donc principalement rémunérés sous 2 formes : un contrat de quelques heures/mois ou un remboursement de frais. Etre coach c'est d'abord une passion, rarement un métier.
Après il y a quelques clubs où le Président a un carnet de chèques illimité ou un généreux mécène. Et quand le Président ou le mécène arrête les frais...