[Après-match] Angers SCO 1-0 CS Sedan Ardennes

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] Angers SCO 1-0 CS Sedan Ardennes

Message par CCSCO »

Victoire dans l'ensemble méritée du SCO, même si Sedan a dominé le dernier quart d'heure de la première mi-temps et que le SCO a reculé en fin de match.

Un style de jeu radicalement différent, on sent que l'ère JLG est révolue. Ça va plus vite, plus profond, plus fort. Socrier pas encore au top et l'équipe qui manque encore un peu d'automatismes, mais quand les automatismes seront vraiment trouvés, on peut faire mal. Ou alors Sedan n'est pas encore prêt. L'équipe est plus offensive mais n'a pas galvaudé la défense pour autant, avec une récupération excellente d'Auriac ou Boyer.

Presque tout a été dit, j'ai été époustouflé par le match d'Auriac, que je n'ai pas vu autant depuis belle lurette.

Hé, les CF en coin à la 88ème, il faut les jouer normalement... :evil: Peut-être un manque de confiance défensive.

Bref, ce n'est que la première journée, pas d'emballement, mais ce qu'on a vu est encourageant, surtout qu'on a une marge de progression.

Depuis le temps qu'on est en L2, j'avais oublié à quel point les arbitres de National étaient hauts en couleurs. :love: Quand Sedan obtient une touche offensive près du poteau de corner, il revient à une faute angevine dans le camp des visiteurs. :lol: Pas mal de décisions curieuses, mais il n'a pas fait partir le match en vrille.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Match correct pour une reprise !

je trouve quand même que le sco manque de maitrise du ballon.
les temps de possession sont très courts (trop ?). alors oui on va très vite sur les cotés mais on a rarement des phases de jeu ou la balle fait le tour de l'équipe et notamment en fin de match lorsqu'il reste 5 minutes de jeu. les cadres doivent temporiser et casser le rythme du jeu or on a continuer à jouer notre va tout ce qui aurait pu profiter à Sedan (relance foireuse à la main de malicki, mauvaise passe d'auriac pourtant non pressé ). faut mettre le pied sur la balle !

On a eu les meilleures situations donc la logique est respectée.
Sedan a malgré tout une belle équipe dans la maitrise technique mais manque de puissance devant.

l'attaque angevine : manque de vitesse. socrier est sans doute en méforme mais il a une bonne vision de jeu ce qui lui permet de mettre el jad sur orbite !
Késéru a une bonne patte gauche .........

le milieu : El jadeyaoui a rayonné en deuxième periode.
Gomez a fait une bonne première demi heure en combinant avec diallo puis a raté beaucoup de chose en 2nd mitemps !
auriac et manceau se sont bien battus (surtout auriac ) mais il y'a trop de déchet dans la transmission et de la précipitation. les temps de conservation sont trop courts.

la défense : excellente ! on a un axe défensif du tonnerre (bravo a Boyer )
Fall a été solide dans l'ensemble. diallo avait du client en face mais s'en est pas mal tiré. un bon apport off en première mais pas en 2nd mi-temps.

malicki : bien sur sa ligne et rassurant dans les airs. par contre la relance foireuse à 2 min de la fin...... :?

Il nous manque un attaquant complet !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Retour de Jean Bouin. !!!!!! :D

Une première agréable pour cette saison. Rien d'extraordinaire , mais pour un premier match. ;)
Pour moi le résultat est incontestable , face à des ardennais sans réels ambitions.

Les + :D

El jadeaoui : le match typique du joueur de son genre ; en regardant de près , il y a surement des mauvais choix , des pertes de balles. Mais également des prises de risques payantes , un danger permanent. Le but en prime.

Mention spéciale : le COLLECTIF . Quel bonheur de voir le groupe entier se congratuler après ce but !!!!! :D . Ce groupe semble bien vivre. Et cela se ressent dans l'animation offensive je trouve. Communication et permutation incessantes des joueurs offensifs. Félicitations des uns aux autres lors des changements.

Les moins :?

Matar fall : Appliqué , disponible et intraitable en début de partie , le guerrier de Jean Bouin se sera vite essoufflé. Au point de retomber parfois dans ces anciens travers ; approximations , imprécisions. Le moins à l'aise des angevins selon moi.

La seconde moitié de la deuxième période . Après une entame de match convaincante et emballante . Une baisse de rythme progressive jusqu'à atteindre l'attentisme. Au point d’enhardir ces sedannais pourtant peu virulents.

Les joueurs.

malicki : sobre , efficace., rassurant. CLEAN
Défense : Diallo impressionnant offensivement. À confirmer ; défensivement face à un adversaire direct plus dangereux. Tiendra t'il toute la saison à ce rendement physique ????
La charnière centrale se cherche , mais un début prometteur. Zorro pas encore au top physiquement , mais quel impact. :up: . Je vois en boyer le joueur qui lui serait le plus complémentaire. Propre et serein. J'ai apprécié le voir s'écarté de tout regroupement intempestif. Bonne attitude de l'ancien rennais.
Auriac-manceaux : solide dans la récup. Peut être plus limité offensivement. Et encore.... ?!
Gomez: on l'a déjà vu mieux , mais toujours remuant.
Keseru : disponible et aparement volontaire dans l'optique de travailler son entente avec socrier. Malheureux sur CF. :shock:
Socrier. Surprenant pour moi. :lol: . Court physiquement , je pense qu'il sera plus qu'un simple point d'appui ( une passe décisive si je ne m'abuse ?! ). Volontaire dans le pressing , capable tout de même de prendre la profondeur ( en comptant son retard physique et la vitesse du 4 sedannais ). Mais le meilleur ; SON EXPÉRIENCE. Ceux de Coubertin auront ils remarqués les coups de semelles et provocations verbales sur son défenseur en seconde mi-temps ?! :hihi: moi oui. Alors oui chez les autres , c'est du vice , de l'anti-jeu. Chez nous , c'est de l’expérience. :lol: :hihi: :up: ;)

Première encourageante donc. Mais à relativiser , tant par l'avancé du championnat que par le niveau adverse.... :? Pour moi seul un coup de pied arrêté , ou l'exploit personnel ( que semblait rechercher ardemment les avant sedannais en seconde période ) aurait pu sauver les sangliers.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Papy
Modo

Message par Papy »

Bon bah, déjà un tres grand merci aux différents récits des supps présent au stade et à leurs comptes-rendus, qui globalement se rejoignent !!

même s'il faut bien relativiser du fait que c'est le début desaison, que les équipes ne sont pas toutes encore complètement complètes et prêtes, qu'il manque certains joueurs, je vois que nous avons fait voir quelques promesses !! :up:

Avec encore de la ressource sur le banc, ou absent: Frikeche, Pessali, Riga, Doré,Diers, Henin, etc...

Si nous avons la chance avec les blessés et les cartons, je pense aussi que nous pouvons viser le haut de tableau cette saison !

Confirmation pour moi après 5 ou 6 matchs :sco4:

Seul deception personnelle: le nombre de spectateurs !!! 5500 .... :roll: même si nous sommes en pleine période de vacances, c'est assez peu !!

Je n'ose pas imaginer les affluences lorsque les horaires rebasculeront à 18h45...... :x

Encore un tres garand merci aux forumistes qui nous font partager leurs sentiments et émotions, à nous autres exilés et amoureux du SCO !!! :up: :sco6:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

à mon goût, il manque un milieu défensif puissant et relayeur, capable de relancer proprement sous la pression des adversaires.

Cependant, très bon collectif pour un premier match.
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

BA 98 a écrit :à mon goût, il manque un milieu défensif puissant et relayeur, capable de relancer proprement sous la pression des adversaires.

Cependant, très bon collectif pour un premier match.
Frikèche quand il sera revenu !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Plus que 42 points. :chinois:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Papy
Modo

Message par Papy »

http://www.lfp.fr/ligue2/feuille_match/76301

C'est une blague ouquoi ??? :???: :???: :???:

32 spectateurs à l'Abbé des Champs ...... :lol:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

terrain suspendu quatre matches à huis clos, dont deux avec sursis
Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

je ne vais pas rajouter une tartine ( à cette heure...) aux Crx deja bien complet....les journaleux de l'équipe n'ont pas a se compliquer la vie :up:

Cette équipe est pleine de promesses, a confirmer au court de ce mois d'Aout pour voir dans quelle cour nous allons jouer :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jjffll a écrit :je ne vais pas rajouter une tartine ( à cette heure...) aux Crx deja bien complet....les journaleux de l'équipe n'ont pas a se compliquer la vie :up:

Cette équipe est pleine de promesses, a confirmer au court de ce mois d'Aout pour voir dans quelle cour nous allons jouer :sco4:
:up: L'optimisme règne.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

tranquilou a écrit :
jjffll a écrit :je ne vais pas rajouter une tartine ( à cette heure...) aux Crx deja bien complet....les journaleux de l'équipe n'ont pas a se compliquer la vie :up:

:up: L'optimisme règne.
Oui, petit dej avec l'équipe à lire :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
wam49
Minime

Message par wam49 »

Et au niveau des résumé de match ca se passe comment ? Dailymotion a laché le truc ? Bein en fera ?
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Fais chier si y a plus de résumés !!!

Le but d'Alharbi :
http://www.youtube.com/watch?v=oeFr8Zo-7Zw
YenYen49
Junior

Message par YenYen49 »

A Ya-Basta, desolé j'ai du ecrire mon message vite hier, donc j'ai fais quelques fautes, et quelques mots inadaptés!
Je voulais dire "sauvetage gymnastique" car Zorro joue toujours bisarrement, mais je ne remet pas en cause son niveau, bien au contraire! Sauvetage accrobatique aurait surement été plus adapté, pas très accadémique le bonhomme, mais super efficace!

J'espère que tu comprendras ce que je voulais dire!! :D
La Ligue 1, c'est "scoistement" possible!! #DalleAngevine
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Bon petit match de reprise.
On a été présent 15mn en ère période, puis ensuite plus rien,,,jusqu'au début de la seconde.
On doit pas mal bosser nos phases ou on a le ballon, et aussi les automatismes, qui vont venir.

Félicitations à Boyer pour son 1er match en pro!
Dans l'ensemble je rejoins les avis des présents sur les joueurs, et j'espère que Socrier va se fondre dans le jeu. Car il apporte en point d'appui c'est certain, mais pour prendre la profondeur...
Il nous manque peut-être bien un attaquant rapide!

En tout cas, ce match on ne l'aurais pas gagné l'année dernière je pense.

Vivement vendredi pro!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

en tous cas on a déjà une belle assise défensive !
je pense que ça nous evitera les nombreux scénarios rocambolesques que l'on a vécus l'an dernier !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Hier soir on a pas été loin de revivre ce scénario apparemment !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Florent-49 a écrit :Hier soir on a pas été loin de revivre ce scénario apparemment !
rien à voir ....... c'est quand même normal que sedan se créer quelques situations (et encore on a vu que des CPA et leur dernière vient d'une touche longue ).
Le bloc défensif est plus costaud que l'an passé à la même époque où l'on accumulait les petites erreurs individuelles qui nous coutaient cher !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Et on a une deuxième charnière centrale. Celle qui était titulaire l'an dernier.
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Tinus4985 a écrit :Et on a une deuxième charnière centrale. Celle qui était titulaire l'an dernier.
Avec des doublons de qualité on va pouvoir postuler au titre de meilleure défense comme au temps de JLG .
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

En vrac :
  • . Déçu de l'affluence, même pour une fin juillet
    . Belle pelouse, bien arrosée par une bonne petite pluie, qui a sans doute favorisé notre jeu rapide par moments
    . Equipe angevine vraiment sympa à voir jouer par moments : de la technique, de la vitesse, des combinaisons, mais aussi du physique avec notamment cette belle garde noire défensive au sein de laquelle Boyer et Zoro ont régné en maîtres
    . Mais équipe pas encore au top physiquement, avec notamment un gros coup de moins bien en fin de 1ère mi-temps
    . Les axes d'amélioration : le retour de Frikeche bien que Manceau n'ait pas démérité, la montée en puissance de Gomez et Socrier (auteur d'une ouverture lumineuse sur le but)
    . Le point d'interrogation : Keseru. Certes 2 très belles frappes, de l'envie, mais je ne sais toujours pas quoi en penser
    . Le point agaçant : ces combinaisons sur corner ou coup-franc pour gagner du temps. J'espère que Moulin y mettra un terme rapidement
    . Sedan : pas trop mal j'ai trouvé, même après avoir perdu la plupart de leurs cadres. Mais aura sans doute du mal à jouer le même rôle que les saisons passées
    . Arbitre assez moyen
En conclusion, ce n'est qu'un 1er match donc pas trop de conclusions hâtives. Je pense personnellement qu'on aura du mal à se mêler à la lutte pour le podium (attention à l'hiver avec notre jeu plutôt technique et nos gabarits au milieu), mais on va sans doute se faire plaisir. En tous les cas, ça va être excitant à suivre.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tiwy a écrit :En vrac :
  • . Déçu de l'affluence, même pour une fin juillet
    . Belle pelouse, bien arrosée par une bonne petite pluie, qui a sans doute favorisé notre jeu rapide par moments
    . Equipe angevine vraiment sympa à voir jouer par moments : de la technique, de la vitesse, des combinaisons, mais aussi du physique avec notamment cette belle garde noire défensive au sein de laquelle Boyer et Zoro ont régné en maîtres
    . Mais équipe pas encore au top physiquement, avec notamment un gros coup de moins bien en fin de 1ère mi-temps
    . Les axes d'amélioration :
    retour de Frikeche bien que Manceau n'ait pas démérité
    le , la montée en puissance de Gomez et Socrier (auteur d'une ouverture lumineuse sur le but)
    . Le point d'interrogation : Keseru. Certes 2 très belles frappes, de l'envie, mais je ne sais toujours pas quoi en penser
    . Le point agaçant : ces combinaisons sur corner ou coup-franc pour gagner du temps. J'espère que Moulin y mettra un terme rapidement
    . Sedan : pas trop mal j'ai trouvé, même après avoir perdu la plupart de leurs cadres. Mais aura sans doute du mal à jouer le même rôle que les saisons passées
    . Arbitre assez moyen
En conclusion, ce n'est qu'un 1er match donc pas trop de conclusions hâtives. Je pense personnellement qu'on aura du mal à se mêler à la lutte pour le podium (attention à l'hiver avec notre jeu plutôt technique et nos gabarits au milieu), mais on va sans doute se faire plaisir. En tous les cas, ça va être excitant à suivre.

D'accord avec toi,notamment au milieu avec des joueurs au profil similaire qui produisent un jeu manquant, pour l'instant ,de variété.
Quelqu'un qui sache poser le pied sur le ballon,alterner jeu court,jeu long,faire des transversales ou des ouvertures de 30 ms serait le bienvenu!
Autrement équipe séduisante qui va nous permettre de voir autre chose que des attaques placées,ce dont nous avons été abreuvés depuis deux saisons!
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

J'étais au stade.
Bon match dans l'ensemble, malgré quelques moments de flottements ..

Malicki : Rassurant, comme à son habitude. ^^
Fall : Un peu trop juste par moment, je trouve qu'il a alterné le bon et le moins bon, mais des fois il s'emmêle avec ses pieds, tu te demandes ce qu'il fait. ^^
Zoro : Très solide, comme d'habitude.
Boyer : LA trouvaille de ce début de saison. Un super recrue, très propre, très solide défensivement et n'a pas peur d'aller au contact. Jeune et l'avenir devant lui, je crois qu'on a trouvé la charnière d'Angers pour cette saison ! Couturier a vraiment du soucis à se faire.
Diallo : Très rapide et assez vif, il monte quelques fois et défend bien. :)
Manceau : Match propre, je ne l'ai pas observé plus que ça. ^^
Auriac : Très bon match, très propre à la récupération ainsi qu'à la relance.
Gomez : Très peu en vue, c'est dommage car on était habitué à mieux. Il n'était pas dedans hier soir.
El Jadeyaoui : LA recrue d'Angers ! Je le dit depuis le début, ce mec c'est un pur talent quand-même, il y a pas à dire ! Il enchaine dribles, roulettes, coup du sombrero etc ... la totale ! Et avec un but pour conclure cette magnifique prestation. Il y a pas à dire, il est tout simple E-N-O-R-M-E !
Socrier : Très bon remiseur, il s'entend bien avec El Jadeyaoui (normal, ils ont déjà joué ensemble). Par contre il est un peu court physiquement, mais il devrait monter en puissance.
Keserü : Très bon match. Deux poteaux sur un sublime coup-franc et une frappe de 30 mètres .. On sent un Keserü beaucoup plus décomplexé que la saison dernière, on a retrouvé le Keserü d'avant j'ai envie de dire, avec la joie d'être sur le terrain et de tout donner !

Ravet : Bien en jambe, bonne rentrée. Il aurait été titulaire à la place de Gomez, ça aurait pu faire très mal. Mais Moulin ne pouvait pas deviner. ^^
Diers : Quelle chèvre, faut le vendre ce mec .. Comment se fait-il qu'il est toujours au club ? :(
Doré : Bonne rentrée. Comme on le connait, bonne conservation de balle grâce à son énorme physique.

Bref, en résumés, très content de mon SCO, ils m"ont fait plaisir et il faudra confirmer dès vendredi prochain à Clermont !
Impatient d'être au prochain match à Jean Bouin (contre Nantes en CDL il me semble) !

:sco6:
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Jêrome a écrit : Keserü : Très bon match. Deux poteaux sur un sublime coup-franc et une frappe de 30 mètres .. On sent un Keserü beaucoup plus décomplexé que la saison dernière, on a retrouvé le Keserü d'avant j'ai envie de dire, avec la joie d'être sur le terrain et de tout donner !

T'es sur que tu étast au stade vendredi soir ? :D :up: :D
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Oui oui. Après chacun son avis mais j'ai vraiment bien aimé Keserü. ;)
greg49magic
Débutant

Message par greg49magic »

Junior49000 a écrit :qu'est ce qui y était écrit sur les banderoles des supporters ?
"non aux math a 18H45"
"le foot le samedi pour des stades en vie"
"sos-ligue2.com"
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Jérôme a écrit :Oui oui. Après chacun son avis mais j'ai vraiment bien aimé Keserü. ;)
Moi aussi. Beaucoup aimé son match, très combatif (comme d'hab) mais aussi très influent dans le jeu en 1ère mi-temps. Il semble avoir retrouvé la mire (a quelques centimètres prêt). C'est de bonne augure, peut être que Charbo pesait plus qu'on ne le pensait sur le Roumain.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Jérôme a écrit :J'étais au stade.

Diers : Quelle chèvre, faut le vendre ce mec .. Comment se fait-il qu'il est toujours au club ? :(
Doré : Bonne rentrée. Comme on le connait, bonne conservation de balle grâce à son énorme physique.

:shock: :shock: :shock: d'accord pour tous les autres joueurs, mais là!!!!? :shock: :shock: :shock:

moi, j'inverse les 2 noms et c'est ok :up:

vraiment étonnant comment on peut voir les choses différemment :roll:

C'est Diers qui nous sauve en fin de match (quand même!!!) et Doré qui perd des ballons alors qu'il faut gagner du temps sur les dernieres mn.

Depuis l'an dernier , je ne reconnais plus le doré d'avant. (avis unanime autour de moi en tribune, il énerve tout le monde, contrôles ratés, pas un ballon de la tête, lent :? ).

mais bon, chacun sa vision ;)
L1, le retour !!!
SCO4985
Minime

Message par SCO4985 »

Jérôme a écrit :J'étais au stade.

Malicki : Rassurant, comme à son habitude. ^^
Fall : Un peu trop juste par moment, je trouve qu'il a alterné le bon et le moins bon, mais des fois il s'emmêle avec ses pieds, tu te demandes ce qu'il fait. ^^
Zoro : Très solide, comme d'habitude.
Boyer : LA trouvaille de ce début de saison. Un super recrue, très propre, très solide défensivement et n'a pas peur d'aller au contact. Jeune et l'avenir devant lui, je crois qu'on a trouvé la charnière d'Angers pour cette saison ! Couturier a vraiment du soucis à se faire.
Diallo : Très rapide et assez vif, il monte quelques fois et défend bien. :)
Manceau : Match propre, je ne l'ai pas observé plus que ça. ^^
Auriac : Très bon match, très propre à la récupération ainsi qu'à la relance.
Gomez : Très peu en vue, c'est dommage car on était habitué à mieux. Il n'était pas dedans hier soir.
El Jadeyaoui : LA recrue d'Angers ! Je le dit depuis le début, ce mec c'est un pur talent quand-même, il y a pas à dire ! Il enchaine dribles, roulettes, coup du sombrero etc ... la totale ! Et avec un but pour conclure cette magnifique prestation. Il y a pas à dire, il est tout simple E-N-O-R-M-E !
Socrier : Très bon remiseur, il s'entend bien avec El Jadeyaoui (normal, ils ont déjà joué ensemble). Par contre il est un peu court physiquement, mais il devrait monter en puissance.
Keserü : Très bon match. Deux poteaux sur un sublime coup-franc et une frappe de 30 mètres .. On sent un Keserü beaucoup plus décomplexé que la saison dernière, on a retrouvé le Keserü d'avant j'ai envie de dire, avec la joie d'être sur le terrain et de tout donner !

Ravet : Bien en jambe, bonne rentrée. Il aurait été titulaire à la place de Gomez, ça aurait pu faire très mal. Mais Moulin ne pouvait pas deviner. ^^

Bref, en résumés, très content de mon SCO, ils m"ont fait plaisir et il faudra confirmer dès vendredi prochain à Clermont !
Impatient d'être au prochain match à Jean Bouin (contre Nantes en CDL il me semble) !

Très bon Keseru pas tout fait d' accord je l'ai trouvé moyen dans le jeu il a fait deux belles frappes.
Répondre

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »