On le voit tous sauf Jochem et son assistantRNB a écrit :il y a pour moi péno pour le SCO en 1ère mi-temps, les mains sont bien décollées dans la surface

On le voit tous sauf Jochem et son assistantRNB a écrit :il y a pour moi péno pour le SCO en 1ère mi-temps, les mains sont bien décollées dans la surface
il y a eu plus péno ici que celui de Paris contre VA...CCSCO a écrit :Ça peut se siffler mais ça aurait été sévère, à froid.RNB a écrit :il y a pour moi péno pour le SCO en 1ère mi-temps, les mains sont bien décollées dans la surface
j'aurais pas mieux dit. On nous refuse un penalty en 1ère mi-temps.CCSCO a écrit :On a joué 30 minutes au début, 10 minutes à la fin. J'ai pas vu un SCO tranchant et c'est sur une boulette d'Agassa qu'on aurait pu marquer. Les Rémois n'ont vraiment rien d'extraordinaire, c'est un peu le Voeckler de la L2. Là par hasard mais certainement bien placé à la fin, type Arles. Grosse capacité à se procurer des occasions (et merci M. Lamouche complètement aux fraises côté JB). Bref, un match estampillé JLG : domination stérile, grosses frayeurs pour un 0-0 somme toute logique, alors qu'on pouvait faire largement mieux.
Malicki a très bien fait son boulot, on retrouve le Malicki de la saison dernière.
Deroff a été relativement bon pour son retour, et sans carton en plus. Vu le début de saison de Fall, il est une alternative crédible.
Hénin et Couturier ont relativement bien tenu leur place
Riga a réussi à contenir Fortes, un dégagement fantôme aurait pu coûter très cher. Assez bon match dans l'ensemble.
Auriac a été relativement discret, Manceau transparent, remplacé par Doré qui n'a pas eu son rendement habituel de remplaçant.
Gomez a été bon en première période avant de s'éteindre en seconde, remplacé par Ouarguini, transparent. De Freitas a suivi la même courbe avec 20 minutes d'écart.
Keseru a été relativement discret, remplacé par Diers, discret aussi.
Charbonnier a été actif pendant une heure mais a fini le match sur les rotules.
Bref, vivement la trêve internationale car les jambes sont déjà lourdes.
Arbitrage moyen, laxiste par moments, laissant les conditions d'un match qui dégénère. Heureusement pour lui et pour nous, ça n'a pas eu lieu. Son assistant côté JB a été nullissime. À noter les noms des assistants, Benkemouche et Lamouche.
Merci pour ces commentaires !xafer07 a écrit :De retour du stade.
Je n'avais pas pu assister aux premiers matches, hé bien, quel plaisir j'ai pris, une première mi-temps très bien menée, où les Rémois n'ont pas vu le jour, on aurait dû marquer... malheureusement, soit Agassa, soit la maladresse nous en ont empêché. Le ballon circulait bien, on prenait le temps, on a eu 3-4 occasions franches en 15 minutes. Des beaux mouvements collectifs, tout le monde touchait le ballon; Malicki a été quasiment au chômage technique, sauf sur une tête en début de match où un Rémois est bien seul, et une mine qui rebondit sur le dessus de la barre. Mais globalement, le SCO a dominé, mais n'a pas marqué. J'aurais été curieux de connaître la possession de balle angevine.
Une deuxième mi-temps plus équilibrée, Reims a remis le pied sur le ballon, parce que nos Scoïstes étaient plus fatigués : plus de déchet dans les passes, dans les gestes techniques. Quelques occasions, quelques situations devant la cage, mais c'était trop brouillon, pas assez franc du collier pour espérer quelque chose. La fatigue et le manque de lucidité s'est fait sentir : des gestes techniques un peu inutile parfois, Manceau et Ouargini (pas fatigué pourtant...) qui tentent leur chance de 35 bons mètres, bon... Seul un coup de pied arrêté pouvait faire la différence, mais ils étaient tellement mal tirés qu'on a pas pu en espérer grand chose ! Au fil des minutes on a eu peur, que les Rémois fassent le casse du siècle, mais Malicki veillait, merci ! Il nous a sauvé trois fois la mise.
J'ai été enthousiasmé par la première mi-temps, et je pense vraiment qu'il faut continuer en ce sens, on va réussir à marquer. On s'est rassuré défensivement, maintenant il faut travailler le dernier geste pour marquer. "Il n'a manqué qu'un but!" ai-je pu entendre à la sortie du stade : je suis bien d'accord avec ça; on a un fond de jeu, ça circule, ça propose, ça tricote presque trop parfois, au détriment de l'efficacité et du geste juste.
Que S.Moulin garde son système, ses idées, personnellement j'ai vraiment confiance en cette équipe. On verra au soir de la 38ème journée, qui de Reims ou du SCO sera devant; je mettrais bien une pièce sur le SCO. Reims ne mérite pas sa place, ça défend à toute blinde, ça savate à tout-va, ça prend son temps dès les premiers six-mètres, bref, pour moi elle a refusé de jouer, elle a attendu pour placer un contre. Ca aurait été vraiment un hold-up si cette équipe gagnait ce soir... et je pense qu'elle va vite fait rentrer dans le rang, pour moi, c'est une prestation indigne d'une équipe qui souhaite jouer les "premiers rôles". OK, Fortes court vite, Ghilas a de l'endurance, Tacalfred tient la baraque derrière, mais sinon... pas grand-chose.
Pour nos joueurs, on peut remercier Malicki qui n'a pas eu beaucoup de travail mais qui l'a fait très proprement, il nous sauve la mise, et c'est d'autant plus à souligner qu'il se devait de rester concentré malgré le peu de ballon qu'il a eu à négocier. Devant lui, j'ai trouvé la paire Hénin-Couturier très sûre, défendant bien et relançant proprement. Bon match des deux latéraux Deroff et Riga, qui se sont d'abord attachés à bien défendre. Ils ne sont pas souvent montés pour apporter le surnombre, mais Deroff (sur ce match en tous cas) est une alternative sérieuse à Fall, et Riga fera bien l'affaire en cas de forfait de Djellabi. Manceau et Auriac, rien à signaler. Au milieu à droite, prestation intéressante de De Freitas, mais ce poste de milieu droit sera la cinquième roue du carrosse... A gauche, Gomez nous a régalé techniquement en première mi-temps avant de s'éteindre en seconde. En attaque, bonne prestation de Charbonnier, techniquement au-dessus, par contre un peu déçu par Keserü, qui n'a pas eu sa réussite habituelle sur les coups de pieds arrêtés. L'entrée de Doré a permis de garder la balle, quand on a commencé à balancer devant en seconde mi-temps, il a apporté un plus. En revanche, les entrées de Ouarguini et Diers n'ont pas changé le visage de l'attaque.
C'est sûr mais celui du PSG est scandaleux....RNB a écrit :il y a eu plus péno ici que celui de Paris contre VA...CCSCO a écrit :Ça peut se siffler mais ça aurait été sévère, à froid.RNB a écrit :il y a pour moi péno pour le SCO en 1ère mi-temps, les mains sont bien décollées dans la surface
+1, sur cette même action, l'arbitre qui joue au cow boy en pointant du doigt un joueur et en accourant lui donner un jaune... ridicule.Tenma a écrit : un petit mot sur l'arbitrage qui comme souvent est catastrophique et favorise l'equipe qui detruit le jeu......combien de poussettes de tirages, de maillot ou d'obstruction non signalés ? Et biensur l'eternel "c'est la derniere fois monsieur !" qui tombe a la 87 minute alors que le defenseur retient dore en l'empêchant de partir plein axe............
Bref les arbitres sont les grands artisants de la mort du foot !
Si il met les cartons d'entrée de jeu on assiste pas au même match.
Tenma a écrit :Bon certes on voit du jeu pendant 45 minutes mais il ne faut pas oublier que l'an passé les deux derniers mois ont été très bon aussi en terme de qualité......alors on peut etre content
mais sans marquer on prendra pas de point......ce soir, la deuxiéme periode a été mediocre en terme d'animation soyons honnete.
On a perdu renouard et saivet et c'est exactement ce qu'il nous manque pour amener plus de décalage et de centre. Est-ce que l'on va tenir tout la saison aves gomez comme unique fer de lance ?
vince971 a écrit :Tenma a écrit :Bon certes on voit du jeu pendant 45 minutes mais il ne faut pas oublier que l'an passé les deux derniers mois ont été très bon aussi en terme de qualité......alors on peut etre content
mais sans marquer on prendra pas de point......ce soir, la deuxiéme periode a été mediocre en terme d'animation soyons honnete.
On a perdu renouard et saivet et c'est exactement ce qu'il nous manque pour amener plus de décalage et de centre. Est-ce que l'on va tenir tout la saison aves gomez comme unique fer de lance ?
+1Cisco a écrit :Amusante façon de donner ton point de vue et agréable à lire. Mais j'espère que tu te trompes. Je suis plus de l'avis de Xafer et Tenma, en soulignant la qualité de jeu de l'équipe et le plaisir que l'on prend à la voir jouer. Mais c'est vrai que ce plaisir pourrait vite se transformer en frustration si les résultats concrets venaient à manquer.
Allez, que la jeune fille SCO fasse sa garce afin de berner les jeunes loups boutonneux de la ligue 2 ! Aguichante, joueuse, taquine, mais terriblement cruelle et sans états d'âmes pour ses partenaires de jeu.
Merci de la précision.stade de reims a écrit :bonjour les amis angevins!
etant supporter remois je voulais juste apporter une precision a une question posé!
le maillot d'hier de l'equipe n'est pas "un vieux maillot année 80" comme vous dites c'est juste le premier maillot de l'histoire du stade de reims de 1931 qui a ete ressorti pour feter les 80 ans du club!!
voila la verité retablie!
bonne saison a tous
amicalement
.....et un peu pute, en faisant 4 ou 5 hold-up à l'extérieur au cours de la saison (pas donner grand-chose et rapporter gros).Cisco a écrit :Amusante façon de donner ton point de vue et agréable à lire. Mais j'espère que tu te trompes. Je suis plus de l'avis de Xafer et Tenma, en soulignant la qualité de jeu de l'équipe et le plaisir que l'on prend à la voir jouer. Mais c'est vrai que ce plaisir pourrait vite se transformer en frustration si les résultats concrets venaient à manquer.
Allez, que la jeune fille SCO fasse sa garce afin de berner les jeunes loups boutonneux de la ligue 2 ! Aguichante, joueuse, taquine, mais terriblement cruelle et sans états d'âmes pour ses partenaires de jeu.
Quelle est cette différence de moyens ?calimero a écrit : Ah si on donnait à Moulin les mêmes moyens qu'à JLG,là on pourrait faire des comparaisons justes et objectives!!!