Votre avis sur le sco 2009-2010

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
Tinus4985

Re: Votre avis sur le sco 2009-2010

Message par Tinus4985 »

13 départs !!! ???
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Kouassi, Cousin, Ahou, Do, Alo'o, Rivière, Lavie, Ayité, Vinicius
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Scofan™ a écrit :Kouassi, Cousin, Ahou, Do, Alo'o, Rivière, Lavie, Ayité, Vinicius
et Josse
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Syrius49
Cadet

Message par Syrius49 »

Et des joueurs de la réserve comme Kanouté
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

andy a écrit :A ce jour 7 arrivées
13 départs
La mayonnaise aura besoin de prendre
nous avons de bonnes recrues,mais avons nous des ambitions
je me demande si le but des dirigeants n'est pas d'ajouter de la valeur à des joueurs pour les vendre mieux ensuite
souvent pour boucler le budget de la saison
et au final comme cette saison finir avec un petit bénéfice
avec pourtant de bonnes ventes
qui faut pas rêver ne se répetera pas tous les ans
ce qui me fait dire que pour finir un jour ou l'autre nous aurons obligatoirement un vrai pb de rentrée d'argent
Pour la saison à venir moi je ne nous vois pas faire mieux que la saison derniere ,on jouera le maintien
faut pas espérer plus ,avec notre budget on ne va pas faire des miracles tous les ans

Rien à voir ton message, juste à regarder boulogne sans l'oseille l'année dernière.
Maintenant c'est clair que cela est plus facile quand il y'a le pognon.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Il y a peut être de joueurs qui arrivent pour la réserve dont on entend pas du tout parler ? non ?

Sinon, dans les départs, les Kouassi, Cousin, Ahou n'ont pas pris part au championnat ou quasiment pas. Et les autres, mis à part Ayité, sont pour l'instant remplacés numériquement et qualitativement.
(Au niveau qualité, le remplacement de Paul Alo'o Efoulou laissera plané un doute en début de saison. Mais le duo Adnane/Modeste sur le papier me plait largement autant que Alo'o/Rivière pour peu qu' on trouve un bon milieu pourvoyeur de ballons. Suzuki ? Parce qu'il ne faut pas oublier que Paul était aussi le meilleur passeur du club.)

Sinon, cette nouvelle équipe me plait vraiment beaucoup sur le papier.
La défense est vraiment renforcée, pas de départ (Kouassi a été absent toute la saison, son départ n'est pas vraiment un changement par rapport à l'an dernier) et Miennel, Ouasfane ça à l'ait d'être solide.. J'espère que JLG donnera du temps de jeu à Olimpa pour éviter de renouveler les déconcentrations de Pado en fin de saison.

Personnellement, il me manque un meneur de jeu, un vrai 10, pour que je sois vraiment emballé (Peut être Suzuki ou Adnane en 9 et 1/2), plus encore qu'un milieu droit...
Sinon, pour les autres postes le SCO semble bien armé.
Je les verrais bien jouer avec un seul milieu défensif pur en 4-1-3-2 à domicile et en 4-4-2 plus classique à l'extérieur.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tinus4985 a écrit :
Personnellement, il me manque un meneur de jeu, un vrai 10, pour que je sois vraiment emballé (Peut être Suzuki ou Adnane en 9 et 1/2), plus encore qu'un milieu droit...
Je les verrais bien jouer avec un seul milieu défensif pur en 4-1-3-2 à domicile et en 4-4-2 plus classique à l'extérieur.
Les meneurs de jeu qui ne défendent pas (10) ça n'existe pas en 4-4-2!
nous on joue avec des milieux off excentrés donc il faut qu'ils sachent percuter !

il nous manque un milieu def très costaud et à l'aise dans la relance pour être bien complémentaire d'Auriac qui est plus un relayeur !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tenma a écrit :
Tinus4985 a écrit :
nous on joue avec des milieux off excentrés donc il faut qu'ils sachent percuter !

il nous manque un milieu def très costaud et à l'aise dans la relance pour être bien complémentaire d'Auriac qui est plus un relayeur !
Effectivement, les meneurs de jeu défendent...c'est pas nouveau. Même Zidane défendait, c'est dire.

Pour ce qui est de la percussion, un meneur de jeu, ou un dépositaire du jeu, ou un numéro dix..on l'appelle comme on veut (la théorie, ça reste de la théorie, j'ai utilisé cette expression pour me faire comprendre, en nuançant avec le 9 et 1/2, mais apparemment, ça n'a pas marché :( )... ça peut même être un vrai 6, pour peu qu'il ait le bagage technique et la capacité à lancer dans les espaces si on veut jouer avec des milieux offensifs qui percutent et la capacité à "mettre le pied sur le ballon" quand il le faut.
Et le SCO cette saison n'a pas toujours aligné le même schéma technique. C'est ce qui a fait sa force, il s'est 'adapté asssez facilement en gardant un fond de jeu qui lui était propre. ( un seul, deux, voire trois attaquant par moment)
Mais à mon avis, il lui a manqué deux choses en fin de saison, un joueur avec vraiment un plus de technique (j'aime pas ce mot là, on ne met pas tous la même chose derrière) pour conserver et faire circuler le ballon, sur certains matchs ça aurait peut être pu apporter des points (fin de match contre lens, Montpellier, Nimes...) et un deuxième gardien (mais là, c'est plus une histoire de gestion du poste que de niveau de joueur, Cousin méritait mieux).
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tinus4985 a écrit :
Tenma a écrit :
Tinus4985 a écrit :

Effectivement, les meneurs de jeu défendent...c'est pas nouveau. Même Zidane défendait, c'est dire.

Pour ce qui est de la percussion, un meneur de jeu, ou un dépositaire du jeu, ou un numéro dix..on l'appelle comme on veut (la théorie, ça reste de la théorie, j'ai utilisé cette expression pour me faire comprendre, en nuançant avec le 9 et 1/2, mais apparemment, ça n'a pas marché :( )... ça peut même être un vrai 6, pour peu qu'il ait le bagage technique et la capacité à lancer dans les espaces si on veut jouer avec des milieux offensifs qui percutent et la capacité à "mettre le pied sur le ballon" quand il le faut.
Bon, Zidane défendait pas tellement et heureusement d'ailleurs !
Ensuite entre 6 et un meneur de jeu y'a quand même des différences !
Par contre c'est vrai qu'un milieu def plus technique et physique que Stephan pourrait servir de leader technique sur le terrain (un mec comme Abriel ou obbadi même si eux sont un peu light)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
eldiablo49
Junior

Message par eldiablo49 »

J'ai lu vos commentaires sur le forum suite au match contre Rennes et je suis un peu décu pour le moment.
"Ouasfane à la rue" "Adnane transparent, pas au point" "Olimpa qui a les pieds carrés et pas terrible sur les sorties aériennes" "milieu faible".
J'espère que ceci est du au contrecoup de la préparation physique et que les joueurs montreront autre chose face au Mans et à Rouen.
De plus l'absence des joueurs blessés ne favorisent pas les automatismes...
Bon je ne suis pas pessismiste, j'ai aussi vu des commentaires encourageants sur Charbonnier deblé et la défense centrale mais il va vite falloir mettre tout cela au point car le 1er aout va vite arriver.
Vivement que ca commence.
Et allez le SCO :sco6: :sco6:
richy
Professionnel

Message par richy »

eldiablo49 a écrit :J'ai lu vos commentaires sur le forum suite au match contre Rennes et je suis un peu décu pour le moment.
"Ouasfane à la rue" "Adnane transparent, pas au point" "Olimpa qui a les pieds carrés et pas terrible sur les sorties aériennes" "milieu faible".
J'espère que ceci est du au contrecoup de la préparation physique et que les joueurs montreront autre chose face au Mans et à Rouen.
Bon je ne suis pas pessismiste, j'ai aussi vu des commentaires encourageants sur Charbonnier deblé et la défense centrale mais il va vite falloir mettre tout cela au point car le 1er aout va vite arriver.
Le SCO a été pas trop trop mal hier soir (après ce que j'ai lu dans la presse et sur le forum) mais l'absence de BEM et Dejllabi nous donnent des excuses sur le score et la tournure qu'aurait pu prendre le match en leur présence ...
Ca me rappelle l'année dernière, où lors des périodes de match de CAN ou nombreux blessés, on trouvé des excuses à chaque fois que l'on perdait. Cette année le mot d'ordre était d'avoir des recrues de qualité pour justement bousculer les titulaires et compter sur nos remplacements et que ces derniers peuvent intervenir à tout moment en cas de pépins...
Je ne m'emballe pas, on est au 2eme match amical, néanmoins ces excuses réapparaissent, tiens untel n'est pas là normal on a pris 5-0 ... ça marche plus avec moi désormais :up:. Certes dans chaque équipe, il y a des éléments clés, mais de la à reposer le tout là dessus, à force ... le disque est rayé !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

eldiablo49 a écrit :J'ai lu vos commentaires sur le forum suite au match contre Rennes et je suis un peu décu pour le moment.
Pas de quoi être déçu ni inquiet, c'est un peu la ligne général du forum que d'être négatif avant d'être positif, même si les remarques sur les joueurs cités sont juste, rien d'anormal à ce que certains joueurs ne soient pas près. Il n'empêche que la prestation du Sco pour un deuxième match de prépa face à l'armada rennaise à été plutôt de bonne qualité et rassurante compte tenu de l' opposition, des absents, et aussi des deux recrues a venir. Bonne rentrée (un peu tardive à mon sens) de Bourgaud qui apporte technique et jeu vers l'avant, Manceau et son punch, pour ces deux là avec le bon travail qu'ils réalisent à la Baumette ou en cours de match, on peut penser que JLG leurs accorderas davantage de temps de jeu cette saison, à suivre ... ;)
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Bessonno a écrit :
Pas de quoi être déçu ni inquiet, c'est un peu la ligne général du forum que d'être négatif avant d'être positif, même si les remarques sur les joueurs cités sont juste, rien d'anormal à ce que certains joueurs ne soient pas près. Il n'empêche que la prestation du Sco pour un deuxième match de prépa face à l'armada rennaise à été plutôt de bonne qualité et rassurante compte tenu de l' opposition, des absents, et aussi des deux recrues a venir. Bonne rentrée (un peu tardive à mon sens) de Bourgaud qui apporte technique et jeu vers l'avant, Manceau et son punch, pour ces deux là avec le bon travail qu'ils réalisent à la Baumette ou en cours de match, on peut penser que JLG leurs accorderas davantage de temps de jeu cette saison, à suivre ... ;)
Tout à fait d'accord avec toi, à part 2 points:

1) 2 recrues à venir? j'ai dû louper 1 épisode. Pour moi, j'en était resté à un milieu déf d'expérience ( type Da Rocha, Shéréni...), je suppose pour permettre à Stéphan de souffler plus que l'an passé ou en prévision d' une absence d'Auriac(suspension ou blessure) et c'est là que je ne te rejoins pas: Il n'a pas l'intention d'accorder davantage de temps de jeu à Bourgaud et Manceau (qui pourtant le mériteraient bien, ok avec toi là dessus) car c'est en ce moment qu'il devrait chercher à voir ce qu'ils ont dans le ventre et , au contraire, leur temps de jeu a considérablement diminué entre les 2 matchs et c'est "l'indéboulonnable" Stéphan qui gagne du temps de jeu donc dès le prochain match, ils vont devenir tous les 2 remplaçants (peut-être 10 petites minutes pour Bourgaud à la place de Brunel).

2) La 2ème recrue n'est pas prévue d'après OP. Tout juste si Bordeaux consentait à nous prêter Ayité, il regarderait si les moyens financiers le permettrait ( sans doute en cas de vente de BEM ). Pour Ayité, il semble que ce soit mal parti et pourtant, je continue à penser, sur ce que j'ai vu, si nous n'avons les moyens que pour un joueur, qu'il est plus urgent d'acquérir un milieu excentré (Diers ne va quand même pas faire toute la saison!) qu'un milieu déf ou l'on pourrait garder Manceau et Bourgaud et leur donner leur chance car quand ils entrent, je suis d'accord avec toi, ils apportent un sacré punch avec leur volonté et leur jeunesse!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Si à priori la 2ème recrue est bien prévue par OP

Dans le CO du 07/07/09:Egalement à la recherche d'un milieu droit,si Y.Tribeau venait à être prêté de nouveau, le SCO ne veut pas se précipiter.
OP:"Pour certains joueurs de L1, des possibilités de prêts vont de dévoiler dans les 15 jours.Et puis,une éventuelle vente de Bruno pourrait changer la donne pour ces deux recrutements."
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

RNB a écrit :Si à priori la 2ème recrue est bien prévue par OP

Dans le CO du 07/07/09:Egalement à la recherche d'un milieu droit,si Y.Tribeau venait à être prêté de nouveau, le SCO ne veut pas se précipiter.
OP:"Pour certains joueurs de L1, des possibilités de prêts vont de dévoiler dans les 15 jours.Et puis,une éventuelle vente de Bruno pourrait changer la donne pour ces deux recrutements."
Je pense que c'est une bonne chose d'avoir 2 milieux en plus.
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

jourdesco a écrit :
RNB a écrit :Si à priori la 2ème recrue est bien prévue par OP

Je pense que c'est une bonne chose d'avoir 2 milieux en plus.
Oui pour moi aussi cela serait l'idéal pour compléter l'effectif au milieu

En 6:une recrue+Stéphan+Manceau pour apprendre
A côté:Auriac+Bourgaud pour le suppléer
Milieux gauche:Brunel+Suzuki
Milieux droits:une recrue+Diers

Je ne compte pas Sola après tant d'absence!
Image
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Et bien, je vois qu'on est tous d'accord.

La défense me semble très solide, l'attaque me paraît avoir bien du potentiel. Si on trouve 2 BONNES recrues au milieu, on peut avoir une équipe pour jouer les premiers rôles!
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

J'espère me tromper, mais je sens une année galère. :?
ludosco
Cadet

Message par ludosco »

commen peut tu dire sa!? tu remet en cause nos dirigeants..jaten une bonne saison...
seul la victoire compte!
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

ludosco a écrit :commen peut tu dire sa!? tu remet en cause nos dirigeants..jaten une bonne saison...
Ohoh, calme... :shock: Je sais pas, malgré le bon travail des dirigeants, je pense qu'on sera moins bien classé que la saison dernière.
ludosco
Cadet

Message par ludosco »

PierrantSCO a écrit :
ludosco a écrit :commen peut tu dire sa!? tu remet en cause nos dirigeants..jaten une bonne saison...
Ohoh, calme... :shock: Je sais pas, malgré le bon travail des dirigeants, je pense qu'on sera moins bien classé que la saison dernière.

tkt pas :up:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Par rapport au match d'hier les points positifs sont pour moi : charbonnier, il a été l'angevin le plus dangereux, Mienniel, que j'ai trouvé impressionnant en défense, toujours bien placé et bon techniquement, Déblé bien en jambe même s'il manque d'impact physique de par son gabarit. J'ai bien aimé aussi l'entrée de bourgaud, le match d'auriac.
Un peu déçu par contre par les points suivants : Olimpa, que je n'ai pas trouvé serein et avec une mauvaise relance, Adnane qui a mon goût manquait d'impact sur le front de l'attaque, mais ça peut venir, Leray, qui a amngé chaud en deuxième mi-temps face à son vis à vis, le manque au milieu d'un gars type... Shereni qui tient bien la baraque aux cotés d'Auriac. Ca manque aussi d'accélérateur genre Ayité ou... Suzuki au milieu. Ouasfanne, c'est trop pour dire, je me souviens qu'à pareil époque BEM ne m'avait pas fait grande impression lors du match contre Niort, alors...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

PierrantSCO a écrit :J'espère me tromper, mais je sens une année galère. :?
Je pense qu'on va jouer le maintien. Saison à la Clermont en somme.
Croaaaa!!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Cisco a écrit :Par rapport au match d'hier les points positifs sont pour moi : charbonnier, il a été l'angevin le plus dangereux, Mienniel, que j'ai trouvé impressionnant en défense, toujours bien placé et bon techniquement, Déblé bien en jambe même s'il manque d'impact physique de par son gabarit. J'ai bien aimé aussi l'entrée de bourgaud, le match d'auriac.
Un peu déçu par contre par les points suivants : Olimpa, que je n'ai pas trouvé serein et avec une mauvaise relance, Adnane qui a mon goût manquait d'impact sur le front de l'attaque, mais ça peut venir, Leray, qui a amngé chaud en deuxième mi-temps face à son vis à vis, le manque au milieu d'un gars type... Shereni qui tient bien la baraque aux cotés d'Auriac. Ca manque aussi d'accélérateur genre Ayité ou... Suzuki au milieu. Ouasfanne, c'est trop pour dire, je me souviens qu'à pareil époque BEM ne m'avait pas fait grande impression lors du match contre Niort, alors...

100% ok
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

jourdesco a écrit :
PierrantSCO a écrit :J'espère me tromper, mais je sens une année galère. :?
Je pense qu'on va jouer le maintien. Saison à la Clermont en somme.

Ah ah... L'éternel pessimiste...
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

On sera relégué... mais franchement, j'ai l'impression que vous dites ça juste au cas ou il y aurait un trou et que l'équipe chute... et du coup ne respecte plus les objectifs (ce qui est impossible)

Pour moi l'équipe est encore en préparation donc attendons mais j'ai un bon pressentiment manque toujours les deux recrues et la c'est good ! :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

adrien007 a écrit :Ils disent ça parce qu'on a perdu en match amical contre Rennes ...
Ou parce qu'on n'a pas l'effectif pour jouer les 1ers (ni seconds) rôles.
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ou parce que ca fait un style de se la jouer désabusé, blasé et jamais content.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
calimero
Donateur

Message par calimero »

Cisco a écrit :Ou parce que ca fait un style de se la jouer désabusé, blasé et jamais content.
C'est ce que je pense,et je prends tout cela au second degré!
Par contre si c'est du 1er degré,alors là c'est inquiétant!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Cisco a écrit :Ou parce que ca fait un style de se la jouer désabusé, blasé et jamais content.
+1 :up:
Répondre

Retourner vers « 2009-10 : 5° de L2 avec 55 pts »