Vous dites "crayon de bois" ?

Pour le "crayon de bois" ou pour le "crayon à papier", ou une autre dénomination ?

Crayon de bois
52
96%
Crayon à papier
2
4%
Crayon mine
0
Aucun vote
Crayon gris
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 54

jojo49
Stagiaire pro

Message par jojo49 »

Del Piero a écrit :Crayons de bois évidemment ^^

Et sinon, à force de voyager je me suis fais bien pourrir de partout, sur le crayon de bois c'est vrai mais sur pleins d'autres expressions...

Par exemple, vous souvenez-vous comme moi de "trou trou" que la France entière appellerait "plouf plouf" ?

De même jouiez-vous à "choux pomme" quand vous étiez petit ou alors à "chou fleur" ?

Fiers d'être angevins, rebellons-nous !
moi aussi on m'a bien pourri partout où je suis allé... le pire, c'est avec "topette" pour dire au-revoir... y a aussi le verbe "serpiller" qui n'a pas l'air très connu!
et crayon de bois bien sûr! :up:
vive l'Anjou! :sco14:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

manosolo49 a écrit :Fier de l'Anjou parce que l'on dit "crayon de bois" et pas "crayon à papier"??? :lol: :lol: :lol:

Justement, je trouve plutôt intéressant de partager nos façons de parler avec d'autres régions. Cela permet parfois de voir des expressions rigolotes. C'est le mélange de culture qui est intéressant pour l'Humanité et non le nombrilisme chauvin.
Je suis pas sur car cela va conduire qu'à une seule et unique culture. Quand on mélange toutes les couleurs, on obtient du blanc et pas un arc en ciel...
Image
richy
Professionnel

Message par richy »

jojo49 a écrit :moi aussi on m'a bien pourri partout où je suis allé... le pire, c'est avec "topette" pour dire au-revoir... y a aussi le verbe "serpiller" qui n'a pas l'air très connu!
et crayon de bois bien sûr! :up:
vive l'Anjou! :sco14:
Topette, alors ça c'est the expression! moi il pensait que je disais "tapette" du coup, on se fait pourrir et puis quand on explique ça va mieux :) Tu prends un godet ?
pour serpiller, moi j'ai entendu des gars qui habitaient dans l'ain, dire ... kaire la ouassingue (pour l'orthographe je ne sais pas) ...
Je suis un fan des expressions ! :up:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

je ne suis pas né en anjou et quand j'y suis arrivé on m'a dit : " ce tantôt tu files avec ton crayon de bois et tu seras rendu"...
je peux vous dire que j'ai flippé !! :up:
Non bien sûr on ne ma pas dit ça d'un coup, mais toutes ce expressions sont bien d'anjou et pas trop d'ailleurs !

ma traduction serait plutôt : "cet après midi, tu continues tout droit avec ton crayon à papier et tu seras arrivé"

mais dans d'autres régions il diront autrement.. c'est marrant.. :hihi:

je précise que je ne dis toujours pas crayon de bois, je suis arrivé en anjou à 13 ans, donc beaucoup trop tard pour perdre mon "crayon à papier"..

j'en profite pour passer un bonjour à tout le forum depuis Los Angeles où je suis en vacances !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

sco rocks a écrit :je ne suis pas né en anjou et quand j'y suis arrivé on m'a dit : " ce tantôt tu files avec ton crayon de bois et tu seras rendu"...
je peux vous dire que j'ai flippé !! :up:
Non bien sûr on ne ma pas dit ça d'un coup, mais toutes ce expressions sont bien d'anjou et pas trop d'ailleurs !

ma traduction serait plutôt : "cet après midi, tu continues tout droit avec ton crayon à papier et tu seras arrivé"

mais dans d'autres régions il diront autrement.. c'est marrant.. :hihi:

je précise que je ne dis toujours pas crayon de bois, je suis arrivé en anjou à 13 ans, donc beaucoup trop tard pour perdre mon "crayon à papier"..

j'en profite pour passer un bonjour à tout le forum depuis Los Angeles où je suis en vacances !!!
On traduit comment crayon à papier là bas! :lol:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »