[2008-2009] C1 : Ligue des Champions

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72116
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Message par lacouture.49 »

Marseille en Champions's League !
Avec sa victoire à domicile (2-1) contre les Norvégiens du SK Brann Bergen, l'Olympique de Marseille a atteint le premier objectif de la saison : se qualifier pour la League des champions. Au delà du résultat, on ne retiendra pas grand chose de ce match tant cela fut compliqué pour des marseillais qui n'ont pas évolué au niveau qui est le leur depuis le début du championnat. L'OM a maintenant les yeux rivés vers Monaco ou se déroulera vers 18h le tirage au sort de la ligue des champions et l'attribution des poules de la première phase.

Champion's League : le tirage au sort
Après le différents tour préliminaires, voici les 32 équipes qualifiées pour la première phase :

Chapeau 1 : Chelsea (ANG), Liverpool (ANG), FC barcelone (ESP), Arsenal (ANG), Manchester United (ANG), Lyon (FRA), Inter Milan (ITA), Real Madrid (ESP).

Chapeau 2 : Bayern Munich (ALL), PSV Eindhoven (HOL), Villareal (ESP), AS Rome (ITA), FC Porto (POR), Werder Brême (ALL), Sporting Portugal (POR), Juventus Turin (ITA).

Chapeau 3 : Marseille (FRA), Zénith Saint-Pétersbourg (RUS), Steaua Bucarest (ROU), Panathinaïkos (GRE), Bordeaux (FRA), Celtic Glasgow (ECO), FC Bâle (SUI), Fenerbahçe (TUR).

Chapeau 4 : Chakhtior Donetsk (UKR), Fiorentina (ITA), Atletico Madrid (ESP), Dynamo Kiev (UKR), CFR Cluj (ROU), BATE Borisov (BIE), Anorthosis Famagouste (CHY), Aalborg (DAN).

A noter que pour la première fois dans l'historie du football européen, un club chypriote, Anorthosis Famagouste, participera aux phases de poule de la ligue des champions. Les chypriote se sont défait des Grecs de l'Olympiakos.

cela pourrait donner un groupe de la mort :

barcelone
juventus
marseille
atletico madrid

ou

un plus "facile "

Inter
PSV
OM
Bate


de toutes façons , ils vont avoir 2 gros donc difficile pour avoir la deuxième place
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5554
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Message par gabysco »

Bravo à l'OM (je dis quoi la moi :shock: ) et oui ca fait un peu de point en plus pour la France dans l'indice UEFA; :P
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar du membre
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Message par magicquent »

TIRAGE AU SORT - PREMIER TOUR

GROUPE A : Chelsea, AS Rome, BORDEAUX, Cluj

GROUPE B : Inter, Werder Brême, Panathinaïkos, Anorthosis Famagouste

GROUPE C : Barcelone, Sporting Portugal, FC Bâle, Shakthar Donetsk

GROUPE D : Liverpool, PSV Eindhoven, MARSEILLE, Atlético Madrid

GROUPE E : Manchester United, Villarreal, Glasgow Celtic, Aalborg

GROUPE F : LYON, Bayern Munich, Steaua Bucarest, Fiorentina

GROUPE G : Arsenal, FC Porto, Fenerbahçe, Dynamo Kiev

GROUPE H : Real Madrid, Juventus Turin, Zénit Saint-Pétersbourg, BATE Borisov

voila pour les groupes
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar du membre
Nisco
Donateur
Messages : 12016
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Message par Nisco »

Tirage peu evident pour les clubs français, par contre cela fait de belles affiches :up:
La voix de Saint Leo !
Avatar du membre
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Message par hobbysco »

J'aime bien le groupe G. Que du balaize :)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Avatar du membre
SCOmania
Scoïste, enfin !
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 28 mai, 2007 5:45 pm
Localisation : NANTES et ANGERS

Message par SCOmania »

hobbysco a écrit :J'aime bien le groupe G. Que du balaize :)

Arsenal devrait s'en sortir.
Avatar du membre
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6460
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Message par Roni »

GROUPE B : Inter, Werder Brême, Panathinaïkos, Anorthosis Famagouste

Palme du groupe en carton
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Message par Tiwy »

Nisco a écrit :Tirage peu evident pour les clubs français, par contre cela fait de belles affiches :up:
Tu as tout résumé. Lyon a ses chances, ce sera un peu plus dur pour Marseille mais jouable, par contre très difficile pour les Girondins.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
vince le saumurois
Professionnel
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 05 janv., 2005 7:19 pm
Localisation : saumur

Message par vince le saumurois »

quand je vois les groupe C, E, G je me dit qu'il aurais fallu tomber dans un de ces groupes.Pour Barcelone, Manchester et Arsenal ça va être une formalité surtout pour Barcelone.

Sinon un Juve -Real ou un Chelsea -As rome ça va le faire.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)

Message par benji649 »

Début ce soir de la ligue des champions
Avec OM-Liverpool ( 0-4 l'an passé)
Et Bordeaux qui se déplace à Chelsea...
Avatar du membre
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Message par magicquent »

ALLEZ L'OM ON PREND NOTRE REVANCHE
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar du membre
scoM
Junior
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 29 déc., 2005 5:14 pm
Localisation : chez les Magic !

Message par scoM »

je sais pas si vous avez vu, mais pas mal de supporter Bordelais ont fait demi-tour avant le tunnel de la manche, car sa bouchonne dut à des incendies je crois ... c'est vraiment dommage ... :(


j'espère voir un bon match du côté du vél' !! j'aurais bien voulu y être ...

dire que 2 800 Reds sont attendus !!! sa c'est de la Passion ...... !!!!!
MaGiC On Tour !
Avatar du membre
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Message par scoiste49 »

Effectivement :?

Les supporters bordelais devaient être un millier ce soir dans les travées de Stamford Bridge pour soutenir les joueurs bordelais face à Chelsea. Malheureusement, le traffic dans le tunnel sous la Manche est perturbé depuis la semaine dernière en raison d'un incendie qui a fait de gros dégâts. L'Eurostar ne circule pas à plein régime donc tout le monde ne peut pas traverser la Manche sous la terre. Nombreux sont les supporters qui ont décidé de faire demi-tour...
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72116
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Message par lacouture.49 »

BORDEAUX : Ramé - Jurietti, Diawara, Planus, Placente - Gouffran, Fernando, Diarra, Gourcuff, Wendel - Chamakh.

CHELSEA : Cech - Bosingwa, Carvalho, Terry, A. Cole - Lampard, Obi Mickel, Deco - J. Cole, Malouda - Anelka.

MARSEILLE : Mandanda - Bonnart, Hilton, Zubar, Taiwo - M'Bami, Cana, Cheyrou- Ben Arfa - Koné, Niang.

LIVERPOOL : Reina - Arbeloa, Skrtel, Carragher, Dossena - Gerrard, Mascherano, Lucas - Kuyt, Babel - F. Torres.
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
Nisco
Donateur
Messages : 12016
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Message par Nisco »

2 erreurs individuelles marseillaises et à ce niveau, ça ne pardonne pas...
La voix de Saint Leo !
Avatar du membre
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Message par scoiste49 »

Koné est vraiment bon ! dommage pour l'Om qui est encore en dessous de Liverpool , mais bon normal !
Avatar du membre
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Message par magicquent »

défaite de l'OM 2-1 qui n'a pas démérité, et qui aurait pu mériter le nul, mais liverpool est au dessus

bordeaux a été battu a chelsea 4-0 ( 1 but d'anelka)
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar du membre
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Message par scoinho »

Benoit Cheyrou l homme du match cote Marseillais.
Du cote des reds, sans aucuns problemes, l homme du match; un certain GERRARD.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar du membre
scoM
Junior
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 29 déc., 2005 5:14 pm
Localisation : chez les Magic !

Message par scoM »

l'OM n'as pas joué contre Liverpool, mais contre Gerrard ... il est partout ce mec !!

4-0 bordeaux :shock:
MaGiC On Tour !
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72116
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Message par lacouture.49 »

le résumé de la soirée : les 2 défenseurs centraux de Marseilles = 2 matchs en ligue des champions , ceux de liverpool = 63 matchs
Présent aussi sur x !
Pheistos
Minime
Messages : 196
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 12:39 pm

Message par Pheistos »

Deçu pour Marseille (il aurait pu choper un point sur ce match), par contre je me doutais de la défaite de Bordeaux (par contre 4-0 :? )

Quelques résultats intéressants à noter :
AS Rome - CFR Cluj : 1-2 :up: pas mal les roumains venus gagner chez les romains

PSV Eindhoven - Atletico Madrid : 0-3, faudra faire attention à cette équipe pour les marseillais

Werder Brême - Famagouste : 0-0, le Werder malgré leur groupe bidon pourrait bien ne pas passer
Avatar du membre
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Message par magicquent »

phil a écrit :deux matchs deux claques :( :( mais pourquoi les clubs français perdent contre les clubs anglais...??
2 claquent 4-0 ok mais 2-1 je vois pas car marseille a bien joué
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar du membre
scoM
Junior
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 29 déc., 2005 5:14 pm
Localisation : chez les Magic !

Message par scoM »

Pheistos a écrit :Deçu pour Marseille (il aurait pu choper un point sur ce match), par contre je me doutais de la défaite de Bordeaux (par contre 4-0 :? )

Quelques résultats intéressants à noter :
AS Rome - CFR Cluj : 1-2 :up: pas mal les roumains venus gagner chez les romains

PSV Eindhoven - Atletico Madrid : 0-3, faudra faire attention à cette équipe pour les marseillais

Werder Brême - Famagouste : 0-0, le Werder malgré leur groupe bidon pourrait bien ne pas passer
même avant ce match je me méfié de l'atletico ... mais de là à mettre 3 but aux hollandais chez eux en plus :shock:
MaGiC On Tour !
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)

Message par benji649 »

Ce n'est surtout pas très arrangeant pour l'OM... Car l'athletico était et reste à leur portée pour la 3ème place au minimum...
Mais ils ont malgré tout pris un avantage sur les Olympiens...
A moins que le PSV passe à côté de la ligue des champions mais je n'y crois guère...
damienlucas
Donateur
Messages : 4968
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Message par damienlucas »

Deux grosse boulettes de M'bami et zubar que les anglais ne loupent pas...
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)

Message par benji649 »

damienlucas a écrit :Deux grosse boulettes de M'bami et zubar que les anglais ne loupent pas...
Je n'ai pas vu l'action complète qui amène le 2ème but alors je voulais savoir quelle erreur avait fait M'bami stp :P
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)

Message par benji649 »

adrien-sco a écrit :
benji649 a écrit :
damienlucas a écrit :Deux grosse boulettes de M'bami et zubar que les anglais ne loupent pas...
Je n'ai pas vu l'action complète qui amène le 2ème but alors je voulais savoir quelle erreur avait fait M'bami stp :P
Il crochète dans la surface.

Le premier but de Gerrard est magnifique, mais quel coup de chance quand même !
Oups je voulais parler du premier but :oops:
Fabulousco
Junior
Messages : 620
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 8:56 pm
Localisation : 49

Message par Fabulousco »

benji649 a écrit :
adrien-sco a écrit :
benji649 a écrit : Je n'ai pas vu l'action complète qui amène le 2ème but alors je voulais savoir quelle erreur avait fait M'bami stp :P
Il crochète dans la surface.

Le premier but de Gerrard est magnifique, mais quel coup de chance quand même !
Oups je voulais parler du premier but :oops:
M'bami joue son petit malin a dribbler dans le rond centrale et interception de Gerrard et en 2-3 mouvements contre attaque avec Kuyt - Torres et a la finition certes je dirais chanceux le but mais du style de Gerrard.
Avatar du membre
jojo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 26 juil., 2007 12:45 pm
Localisation : caen

Message par jojo49 »

Steven Gerrard :love:
solo49
Stagiaire pro
Messages : 925
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Message par solo49 »

aurait été en contact avec o pickeu en juin :up:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »