Angers SCO-Chateauroux du 11/04/08 à 20h

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
marcos
Donateur

Message par marcos »

Et revoilà l'éternel débat sur les "touristes" et les tribunes "réservées".
On supporte tous le même club, de toute façon, quelle que soit la façon de le faire :???: ?

Et puis, encore une fois, si on veut faire de l'affluence, il faut bien compter avec les "touristes" et autres, car s'il n'y avait que les "kops" angevins, ça ne remplirait pas JB, non? ;)

Bon, moi, je vais à St Léo, avec mes enfants, donc je pense que je ne gênerai personne :up:
marcos
Donateur

Message par marcos »

Pour info, je confirme que c'est dû au plateau débutant. En effet, les parents non-dirigeants qui veulent voir leurs enfants sont obligés d'acheter une place en Colombier (c'était comme ça les années précédentes), qu'ils restent ou pas au match du SCO ( :???: ).
Comme j'en connais dans ce cas, je pense que ça explique l'affluence sur cette tribune pour ce match.

alors, messieurs des kops, montrez le bon exemple aux parents et à nos footeux en herbe, et prouvez leur qu'il peut y avoir des gens "biens" dans les clubs de "supporters", à l'opposé de l'actualité récente :up:
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

j'ai acheté ce midi des places en Colombier pour SCO - Chateauroux, et il en restait (ps : de meme pour SCO - Nantes)
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

marcos a écrit :Pour info, je confirme que c'est dû au plateau débutant. En effet, les parents non-dirigeants qui veulent voir leurs enfants sont obligés d'acheter une place en Colombier (c'était comme ça les années précédentes), qu'ils restent ou pas au match du SCO ( :???: ).
Comme j'en connais dans ce cas, je pense que ça explique l'affluence sur cette tribune pour ce match.

alors, messieurs des kops, montrez le bon exemple aux parents et à nos footeux en herbe, et prouvez leur qu'il peut y avoir des gens "biens" dans les clubs de "supporters", à l'opposé de l'actualité récente :up:

Oui , contre le Paris FC la saison dernière ! (pause casse croûte avant match des pros ....)
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

ronaldo a écrit :j'ai acheté ce midi des places en Colombier pour SCO - Chateauroux, et il en restait (ps : de meme pour SCO - Nantes)
oui mais je pense qu'a ce moment de journée il n'y a pratiquement plus de places dans le stade pour sco-Châteauroux et et sco-nantes :sco13:
MAGIC SCOP !!!!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

marcos a écrit :Pour info, je confirme que c'est dû au plateau débutant. En effet, les parents non-dirigeants qui veulent voir leurs enfants sont obligés d'acheter une place en Colombier (c'était comme ça les années précédentes), qu'ils restent ou pas au match du SCO ( :???: ).

c'est logique, sinon comment savoir le nombre de personne présent dans la tribune
Image
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

marcos a écrit :Et revoilà l'éternel débat sur les "touristes" et les tribunes "réservées".
On supporte tous le même club, de toute façon, quelle que soit la façon de le faire :???: ?

Et puis, encore une fois, si on veut faire de l'affluence, il faut bien compter avec les "touristes" et autres, car s'il n'y avait que les "kops" angevins, ça ne remplirait pas JB, non? ;)

Bon, moi, je vais à St Léo, avec mes enfants, donc je pense que je ne gênerai personne :up:
+1, une minorité tente de faire croire qu'ils sont le sco d'angers; le sco vit depuis 1919, heureusement qu'ils n'ont pas attendu les kops pour vivre.
Combien de spectateurs touristes par saison?
Combien de membres dans l'ensemble des kops sur la saison?
Qui a laissé le plus d'argent aux caisses?
Chacun est le bienvenu pour soutenir le sco, il y a de la place pour tout le monde!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

solo49 a écrit :
marcos a écrit :Et revoilà l'éternel débat sur les "touristes" et les tribunes "réservées".

+1, une minorité tente de faire croire qu'ils sont le sco d'angers; le sco vit depuis 1919, heureusement qu'ils n'ont pas attendu les kops pour vivre.
Chacun est le bienvenu pour soutenir le sco, il y a de la place pour tout le monde!

Oui MAIS pas pour ceux qui viennent en Colombier pour raler dès qu'il y a des drapeaux ou des étendars ou banderoles !!!
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

scoiste49 a écrit :
solo49 a écrit :

Oui MAIS pas pour ceux qui viennent en Colombier pour raler dès qu'il y a des drapeaux ou des étendars ou banderoles !!!

+1
MAGIC SCOP !!!!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ils vont être surpris nos amis du Berry...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

a cette heure ci il reste moins de 100 places a colombier
MAGIC SCOP !!!!!!
popom
Minime

Message par popom »

Tiwy a écrit :Ils vont être surpris nos amis du Berry...

c'est sur quils vont etre surpris car y avait pas grand monde la-ba l'autre foi
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

popom a écrit :

Oui en meme temps il ont déja jouer dans d'autre stade ou ya beaucoup d'affluence, style Nantes, Le Havre, Troyes ou meme Amiens et Guingamp c'est surtout pas ca qui va les destabiliser
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Djéman a écrit :
popom a écrit :

Oui en meme temps il ont déja jouer dans d'autre stade ou ya beaucoup d'affluence, style Nantes, Le Havre, Troyes ou meme Amiens et Guingamp c'est surtout pas ca qui va les destabiliser
Tout à fait d'accord !!! Et puis pour ce qui est des touristes : OUI tout le monde à le droit à sa place, mais quand c'est pour râler comme le disait scoiste49, et ne pas chanter quand on leur demande, qu'ils aillent se faire...... :evil: Enfin, voilà Moi comme beaucoup j'ai raté que 3 matchs à domicile... ce soir là, il y aura plein de monde qui verront leur premier match.... :? C'est tout, après dites pas que j'ai tord pusique j'ai raison.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

solo49 a écrit : Combien de membres dans l'ensemble des kops sur la saison?
Qui a laisser le plus d'argent pour le SCO ?
Les touristes avec les deux matches qu'ils font dans l'année ?
Ou les supporters qui sont quasiment au 38 matches (sans comptez les coupes & amicales ) ?

Que les touristes rapporte plus, j'ai envie de dire heureusement !
Que les kop soit minoritaire, j'ai envie de dire que c'est dommage ... Et qu'il n'en tient qu'a vous pour venir grossir les rangs... On a de tous à Angers !

Pour ce qui est des touristes, perso, je trouve ça normal que pour un match comme ça il y en ai. Mais je suis aussi d'accord avec certains : si on est 5000 contre Nantes, on sera les premiers à se plaindre. Donc sachons tirés partie des touristes ;)
...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

PierrantSCO a écrit :
Djéman a écrit :
popom a écrit :

Tout à fait d'accord !!! Et puis pour ce qui est des touristes : OUI tout le monde à le droit à sa place, mais quand c'est pour râler comme le disait scoiste49, et ne pas chanter quand on leur demande, qu'ils aillent se faire...... :evil: Enfin, voilà Moi comme beaucoup j'ai raté que 3 matchs à domicile... ce soir là, il y aura plein de monde qui verront leur premier match.... :? C'est tout, après dites pas que j'ai tord pusique j'ai raison.
et ça change quoi ! on va pas se plaindre que le stade soit rempli !
aprés si ça te gène tant que ça t'as qu'a rater ton 4em match de la saison y'aura bien quelqun pour te remplacer !

C fou les gens qui se plaignent que le SCO grandisse......
Jossfcna
Cadet

Message par Jossfcna »

Moi j'ai été cherché mes places pour le match ce midi et j'en est pris aussi pour SCO-Nantes évidemment mais j'ai pas pris le pack j'ai pris des moins de 16 ans :D

J'ai remarqué qua que pour les 2 match il ne restais pas beaucoup de place en Colombier :D
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

Tenma a écrit :
PierrantSCO a écrit :
Djéman a écrit : Oui en meme temps il ont déja jouer dans d'autre stade ou ya beaucoup d'affluence, style Nantes, Le Havre, Troyes ou meme Amiens et Guingamp c'est surtout pas ca qui va les destabiliser
aprés si ça te gène tant que ça t'as qu'a rater ton 4em match de la saison y'aura bien quelqun pour te remplacer !

+1 Personellement j'ai avec moi 4-5 touristes et ils chantes malgré qu'ils viennent très rarement. Puis un match contre Chateauroux on peut être que content. J'avais emmené un touriste contre Dijon pour son premier match (très décu^^).
drezda49
ALLEZ LE SCO
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

drezda49 a écrit :
Tenma a écrit :
PierrantSCO a écrit : Tout à fait d'accord !!! Et puis pour ce qui est des touristes : OUI tout le monde à le droit à sa place, mais quand c'est pour râler comme le disait scoiste49, et ne pas chanter quand on leur demande, qu'ils aillent se faire...... :evil: Enfin, voilà Moi comme beaucoup j'ai raté que 3 matchs à domicile... ce soir là, il y aura plein de monde qui verront leur premier match.... :? C'est tout, après dites pas que j'ai tord pusique j'ai raison.

+1 Personellement j'ai avec moi 4-5 touristes et ils chantes malgré qu'ils viennent très rarement. Puis un match contre Chateauroux on peut être que content. J'avais emmené un touriste contre Dijon pour son premier match (très décu^^).
Tant mieux ya toujours des exceptions. J'espère juste qu'il reviendront à d'autres matchs après :up: :lol: :love:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ca promet! :up:
Croaaaa!!!
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

jourdesco a écrit :Ca promet! :up:
Je confirme :up: :up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

retour de Perbet a prévoir dans le groupe ,vendredi
Présent aussi sur x !
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

lacouture.49 a écrit :retour de Perbet a prévoir dans le groupe ,vendredi
et j'espere même si'il n'est pas encore blessé l'abscence de Boutabout , on a pas besoin de lui ...
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Vous êtes sur qu'il va y avoir du monde au stade?
Sur l'achat en ligne hormis colombier et coubertin il n' y a pas un chat en st leonard et jean bouin!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

damienlucas a écrit :Vous êtes sur qu'il va y avoir du monde au stade?
Sur l'achat en ligne hormis colombier et coubertin il n' y a pas un chat en st leonard et jean bouin!
3500 en Colombier
2500 sur la Butte
1000 en St- Léo
1000 en JB pour moi

donc je dirais : 8000 :D
angersco
Cadet

Message par angersco »

Surtout avec la belle prestation de nos Angevins sur les terres normandes, cela ne peut qu'attirer le public avant le derby ligérien :sco13:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Angers 2 - 0 Chateauroux
(tarif minimum)
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

lacouture.49 a écrit :retour de Perbet a prévoir dans le groupe ,vendredi
Ca c'est bien même si tout le monde pense le contraire.
drezda49
ALLEZ LE SCO
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

drezda49 a écrit :+1 Personellement j'ai avec moi 4-5 touristes et ils chantes malgré qu'ils viennent très rarement. Puis un match contre Chateauroux on peut être que content. J'avais emmené un touriste contre Dijon pour son premier match (très décu^^).
L'élevage de touristes constitue en soi une brillante et riche idée. De là, il me vient à l'esprit de rédiger un bref essai sur le lâcher de touristes à Jean Bouin...

On lui apprend à chanter, à ne pas raler après les drapeaux et à ne pas siffler les joueurs à la moindre passe manquée. Non, rien ne sert d'être fataliste car le touriste s'éduque. Il suffit de faire preuve de bon sens et de l'accompagner dans sa formation. A ce titre, pour parfaire son apprentissage, nous pourrions créer le guide du parfait petit touriste, ou encore proposer une formation à l'issue de laquelle un examen final sanctionnerait les facultés du candidat à soutenir son équipe. En cas de réussite, un diplôme (plus communément appelé carte d'abonnement dans le jargon footballistique) serait remis à l'élève.

La canalisation du tourisme demeure une priorité majeure pour le club. Car de tous les touristes, le plus à craindre est sans contestation possible le touriste sauvage, celui qui ricane sournoisement, qui irrite toute la tribune de par ses commentaires à trois francs six sous - et qui râle après les kops - sous prétexte du bruit qui en émane...

Bref, chacun de nous comprendra les enjeux liés à cet élevage. Pour aller plus loin, la production de touristes pourrait également constituer une source de revenus exponentielle pour le SCO. En effet, outre les revenus générés par l'assiduité de nos élèves, nous pourrions de surcroît nous lancer dans l'exportation massive de touristes. Imaginez un peu :"Boutique Angers SCO bonsoir. Vous souhaitez effectuer une commande de toursites ? Très bien M'sieur, j'vous en met combien ?". Sans omettre les promotions marketing :"A saisir, un bus de touristes offert pour trois achetés". Cette activité supposerait également la création d'une charte qualité: "Touristes 100% bio", "offre d'essai satisfait ou remboursé", ...

Le touriste demeure donc bel et bien un filon qu'il convient d'exploiter. A condition d'en mesurer toutes les potentialités et d'en maîtriser sa production.
ricouille
Professionnel

Message par ricouille »

fred 49 a écrit :
drezda49 a écrit :+1 Personellement j'ai avec moi 4-5 touristes et ils chantes malgré qu'ils viennent très rarement. Puis un match contre Chateauroux on peut être que content. J'avais emmené un touriste contre Dijon pour son premier match (très décu^^).
L'élevage de touristes constitue en soi une brillante et riche idée. De là, il me vient à l'esprit de rédiger un bref essai sur le lâcher de touristes à Jean Bouin...

On lui apprend à chanter, à ne pas raler après les drapeaux et à ne pas siffler les joueurs à la moindre passe manquée. Non, rien ne sert d'être fataliste car le touriste s'éduque. Il suffit de faire preuve de bon sens et de l'accompagner dans sa formation. A ce titre, pour parfaire son apprentissage, nous pourrions créer le guide du parfait petit touriste, ou encore proposer une formation à l'issue de laquelle un examen final sanctionnerait les facultés du candidat à soutenir son équipe. En cas de réussite, un diplôme (plus communément appelé carte d'abonnement dans le jargon footballistique) serait remis à l'élève.

La canalisation du tourisme demeure une priorité majeure pour le club. Car de tous les touristes, le plus à craindre est sans contestation possible le touriste sauvage, celui qui ricane sournoisement, qui irrite toute la tribune de par ses commentaires à trois francs six sous - et qui râle après les kops - sous prétexte du bruit qui en émane...

Bref, chacun de nous comprendra les enjeux liés à cet élevage. Pour aller plus loin, la production de touristes pourrait également constituer une source de revenus exponentielle pour le SCO. En effet, outre les revenus générés par l'assiduité de nos élèves, nous pourrions de surcroît nous lancer dans l'exportation massive de touristes. Imaginez un peu :"Boutique Angers SCO bonsoir. Vous souhaitez effectuer une commande de toursites ? Très bien M'sieur, j'vous en met combien ?". Sans omettre les promotions marketing :"A saisir, un bus de touristes offert pour trois achetés". Cette activité supposerait également la création d'une charte qualité: "Touristes 100% bio", "offre d'essai satisfait ou remboursé", ...

Le touriste demeure donc bel et bien un filon qu'il convient d'exploiter. A condition d'en mesurer toutes les potentialités et d'en maîtriser sa production.
:hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: j en peut plus :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: je me roule par terre :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: je me pisse dessu :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »