[Après match] S.C.O. - Niort : 1-1

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

v49 a écrit :RAS LE popotin DE CES PUTINS DE SIFFLEURS A LA CON!!!!!!!!!!!!
JE SUIS JOUEUR FRANCHEMENT SA ME DONNE PAS ENVIE DE ME DEFONCER!!!!
Disons qu'il est également aisé d'inverser la problématique: si je suis supporter, cela me donne pas envie de me défoncer ! ou de revenir... (attention les yeux pour la prochaine affluence !)

Pour ma part, je ne suis pas siffleur, mais je suis néanmoins exaspéré par la prestation de ce soir. Les joueurs sont payés grassement pour offrir un spectacle au public. Et sincèrement ce soir, pour la première fois de la saison, ils méritaient les sifflets ! Je suis bien évidemment parti sans applaudir.

Tout simplement honteux !
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

+1

J'en ai marre du public angevin, soit on vient pour supporter et on encourage ses joueurs, au pire on se tait si on est pas content, mais on ne doit pas siffler ses couleurs. Mais là siffler son équipe pour ensuite l'acclamer 2 minutes plus tard sur le but... ça me fout en rogne...
Il ne faut pas oublier dont l'on vient, et ça le supporter-spectateur angevin semble très vite l'oublier. Enfin bon, je vais aller me coucher en rêvant de 'ambiance qu'il y avait contre Nice, au moins ça c'était une belle soirée.

Allez SCO !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Jossfcna
Cadet

Message par Jossfcna »

Il n'y a pas eut beaucoup de sifflet mais les si peut de sifflait qu'il ai eut , ils sont mérité parce que ce soir ce n'étais pas un match de L2 qu'on a assister mais a un match de cfa on dirait mais bon après chacun son avis , moi j'ai pas siffler a par l'arbitre bien sur mais bon je comprend ceux qui les ont siffler...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il faudrait savoir!On affiche des prix élevés arguant que le foot est un spectacle et les joueurs des artistes qu'il faut bien payer et les cochons de payants devraient,après une journée de travail bien remplie s'extasier et sourire béatement devant une production aussi affligeante!Un vrai pensum!
Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de siffler mais je n'applaudis surtout pas!Il y a quand meme un niveau moyen à respecter et là c'était vraiment très très très mauvais!
Quand on va au théatre ,à un concert,à un spectacle en général on a un degré d'exigence,au foot c'est pareil!
La spécificité du foot fait qu'il peut y avoir un jour "sans",ok,mais il faut l'assumer et ne pas demander aux spectateurs de faire comme s'ils avaient passé une agréable soirée!Surprotéger les joueurs,je ne vois pas ce que cela peut leur apporter! :(
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

Je crois qu'on pourrait faire 100 fois le débat sur le même forum, on ne serait toujours pas d'accord. Un supporter est sensé "supporter" son équipe, littéralement dans les bons comme dans les mauvais moments. Il y a donc plus souvent des "spectateurs" à Jean Bouin (comme ailleurs), puisqu'ils s'attendent à voir du "spectacle" en premier lieu (avec bien sûr, le happy end victoire du SCO). Un match de foot n'est pas avant tout un spectacle, c'est une confrontation. Certaines équipes jouent, d'autres déjouent. Et certains soirs, la mayonnaise ne prend pas.

Maintenant, ceux qui ont fait ou qui font toujours du foot (compétition s'entend) comprennent toujours un peu plus que d'autres. Une équipe peut avoir un jour sans, les jambes lourdes. Plus les joueurs manquent leurs initiatives, plus leurs coéquipiers en font autant (y'a toujours un mec qui sort du lot dans ces soirées-là, mais c'est tout sauf bon signe).

Ca ne vous arrive jamais, genre le lundi, d'être dans un "jour sans", où tout ce que vous entreprenez n'est pas parfait?

Pour les 10€, essayez de vous les faire rembourser, en arguant clairement que le "spectacle n'était pas à la hauteur"... :?
calimero
Donateur

Message par calimero »

karasco a écrit :Je crois qu'on pourrait faire 100 fois le débat sur le même forum, on ne serait toujours pas d'accord. Un supporter est sensé "supporter" son équipe, littéralement dans les bons comme dans les mauvais moments. Il y a donc plus souvent des "spectateurs" à Jean Bouin (comme ailleurs), puisqu'ils s'attendent à voir du "spectacle" en premier lieu (avec bien sûr, le happy end victoire du SCO). Un match de foot n'est pas avant tout un spectacle, c'est une confrontation. Certaines équipes jouent, d'autres déjouent. Et certains soirs, la mayonnaise ne prend pas.

Maintenant, ceux qui ont fait ou qui font toujours du foot (compétition s'entend) comprennent toujours un peu plus que d'autres. Une équipe peut avoir un jour sans, les jambes lourdes. Plus les joueurs manquent leurs initiatives, plus leurs coéquipiers en font autant (y'a toujours un mec qui sort du lot dans ces soirées-là, mais c'est tout sauf bon signe).

Ca ne vous arrive jamais, genre le lundi, d'être dans un "jour sans", où tout ce que vous entreprenez n'est pas parfait?

Pour les 10€, essayez de vous les faire rembourser, en arguant clairement que le "spectacle n'était pas à la hauteur"... :?

Toute la différence entre le sport amateur et le sport professionnel!Les discours éculés sur la pratique ou non du foot en compétition(je l'ai pratiqué durant de longues années et jusqu'à un age avancé)n'ont rien à voir!
Accabler les joueurs aprés une prestation aussi médiocre, non!Leur demander d'en faire plus à l'avenir,oui!
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

Non mais ce qui m'énerve globalement, c'est les gens qui gueulent. Les joueurs ne jouent pas pour le public, ils jouent pour eux. Quand ils font un mauvais match, ils ont une lecture du jeu relativement identique à celle du "spectateur". Ils SAVENT PERTINEMMENT qu'ils ont manqué leur match, individuellement ou/et collectivement.

A quoi bon les accabler puisqu'ils savent qu'ils sont passé à côté? A quoi bon rappeler leurs salaires? A quoi bon se plaindre après tout ce qu'ils nous offrent depuis quelques mois?

:sco13:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

calimero a écrit :Il faudrait savoir!On affiche des prix élevés arguant que le foot est un spectacle et les joueurs des artistes qu'il faut bien payer et les cochons de payants devraient,après une journée de travail bien remplie s'extasier et sourire béatement devant une production aussi affligeante!Un vrai pensum!
Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de siffler mais je n'applaudis surtout pas!Il y a quand meme un niveau moyen à respecter et là c'était vraiment très très très mauvais!
Quand on va au théatre ,à un concert,à un spectacle en général on a un degré d'exigence,au foot c'est pareil!
La spécificité du foot fait qu'il peut y avoir un jour "sans",ok,mais il faut l'assumer et ne pas demander aux spectateurs de faire comme s'ils avaient passé une agréable soirée!Surprotéger les joueurs,je ne vois pas ce que cela peut leur apporter! :(
Pourquoi t'emportes-tu alors qu'il me semble que tu vas dans le sens de ceux qui reprochent les sifflets sans pour autant dire qu'il faut applaudir les joueurs en cas de piètre performance ? Personnellement je suis sur la même base : je ne crois pas que ça me soit arriver une seule fois de siffler nos joueurs et je ne suis pas sûr que ça m'arrivera un jour. Et pourtant j'en ai vu des mauvais matchs (je ne parle évidemment pas pour cette saison).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

scoiste49 a écrit :match de m.erde , équipe du sco catastrophique , arbitre aveugle , public qui dormait , j'avou moi aussi , 15 Niortais présent et pas 50 comme annoncé plus haut , a moins que tu es compter aussi la ranger de flic :lol: , enfin match à oublier...

pour ce qui est de st-léo , asser bonne tribune mais on a peur qu'elle s'effondre :lol:
Ils ne sont pas tous dans le parquage !
On ne nous dit pas tout.....! ......
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

forza-sco a écrit :
hobbysco a écrit :
forza-sco a écrit : l'équipe n'aurait-elle pas appris une mauvaise nouvelle par hasard.......................................................... :???: 8) 8) 8)
Comme ?
comme probleme présidentiel comme d'habitude.........................
C'est une simple question ou ça veut dire que tu as des infos et qu'en plus tu sais que ça a joué sur le mental des joueurs ? Dans les 2 cas, merci d'aller sur le topic concerné.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

la réaction d'après match de JLG est clair comme d'hab
Présent aussi sur x !
Reserwar
Junior

Message par Reserwar »

Match complètement merdique. Pas de construction de jeu et énorme occaz de Lécluse, la poisse!!!! :oops:

Match a oublié, passons au prochain...
ImageImage
Image
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Reserwar a écrit :Match complètement merdique. Pas de construction de jeu et énorme occaz de Lécluse, la poisse!!!! :oops:

Match a oublié, passons au prochain...
+1 avec en prime un nom à retenir Mr Cotrel!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

v49 a écrit :
jourdesco a écrit :
Vu le rapport qualité/prix du match de "gala", je les comprends. A un moment donné, faut arrêter de prendre les gens pour des dindons. J'ai entendu pas mal de monde autour de moi se plaindre du prix de l'entrée donc cela cumulé à la frustration du match nul...
Personne les oblige à venir.
EXACTEMENT un match de foot ce n'est pas du cinéma (quoi que ce soir ca simulait pas mal....) quand tu achete une place tu te doute bien que l'on ne vas pas gagner a chaque fois!!!!

a mon avis les joueurs preferaient gagner le match... ils étaient abattus a la fin... et qu est ce qu'on leur offre???? des sifflets bravo les gars...

leur salaires na rien a voir la dedans... ils sont passé a coté de leur match certes mais on est des supporters.... donc on doit SUPPORTER et pas siffler!!!!!!!!!!!!!!!!
.
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

Sur ce match malheureusement le SCO n'a pas gagné des supporters vu le match pitoyable qui s'est joué! :evil:

A oublier au plus vite! :?
"Angers jouera bientôt la montée. Peut-être même cette année"
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Décu comme tout le monde par ce match.

Perso, j'en veux quand même à Ahou qui lors de l'échauffourée, s'est précipitée pour mettre des coups de latte a qui mieux mieux, sorti par un de ses coéquipiers de la bataille sans doute car ce dernier s'est rendu compte du déchainement.
Voilà du coup il est sorti complètement de son match et se fait avoir comme un bleu sur l'action suivante.

Ahhh, si Leray va fêter son but vers Saint-Léo, on gagne ce grmmbll de match de sacrebleu.

Dernier point, le speaker a vu juste quand il a demandé de ne pas user de sifflets durant le match faute de quoi le club pourrait être sanctionné, il aurait du ajouter que la baston entre joueur pouvait aussi entrainer des problèmes....
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

On peut dire aussi que si l'on met au fond nos 2 ou 3 occases du début de match, celà change tout. Pour la suite j'ai vu des Niortais parfaitement en place, plus agressifs sur le porteur du ballon. En résumé, on n'a pas été bond point barre. Cà arrive à toutes les équipes de passer à travers. Maintenant celà doit nous permettre de rebondir et de retrouver nos valeurs. J'ai trouvé qu'Auriac nous a beaucoup manqué hier soir.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Sur la photo en revue de presse, on voit tres bien le responsable de la bagarre generale (casquette noire et T-shirt blanc)
Pourvu qu'il y ait des sanctions :evil:
La voix de Saint Leo !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

un SCO qui est pour moi moins bien physiquement depuis le match contre Nices et qui de ce fait est moins agressif dans les duels,moins bon à la récupération au milieu,et qui donne l'impression de moins s'arracher sur l'ensemble du match,malgré qu'on ait été chercher le but sur la fin
ce match n'est pour moi pas pire que celui de Dijon car hier on a eu les occas au moins,c'était un matrch ouvert;après c'est sur que techNiquement,physqiuement et mentalement tout petit match du SCO
Modifié en dernier par RNB le sam. 23 févr., 2008 11:41 am, modifié 1 fois.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

RNB a écrit :un SCO qui est pour moi moins bien physiquement depuis le match contre Nices et qui de ce fait est moins agressif dans les duels,moins bon à la récupération au milieu,et qui donne l'impression de moins s'arracher sur l'ensemble du match,malgré qu'on ait été chercher le but sur la fin
ce match n'est pour moi pas pire que celui de Dijon car hier on a eu les ocCas au moins,c'était un matrch ouvert;après c'est sur que techNiquement,physqiuement et mentalement tout petit match du SCO
Le pire match, pour moi c'etait en coupe contre Orleans :(
La voix de Saint Leo !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Nisco a écrit :
RNB a écrit :un SCO qui est pour moi moins bien physiquement depuis le match contre Nices et qui de ce fait est moins agressif dans les duels,moins bon à la récupération au milieu,et qui donne l'impression de moins s'arracher sur l'ensemble du match,malgré qu'on ait été chercher le but sur la fin
ce match n'est pour moi pas pire que celui de Dijon car hier on a eu les ocCas au moins,c'était un matrch ouvert;après c'est sur que techNiquement,physqiuement et mentalement tout petit match du SCO
pour moi aussi mais je parlais en championnat :)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

Nisco a écrit :
c'est vrai il faisait froid ce soir la
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

forza-sco a écrit :
hobbysco a écrit :Match catastrophe. Personne n'y était ce soir.
Ni les supporters. En colombier où j'étais c'était l'ambiance la plus froide qu'il ait eu depuis le début de saison. Un moment Saint-Léo a bien tenté un réveil mais ce ne fut qu'un feu de paille. Le but de Leray réveilla tout le monde mais la baston puis le pénalty assomma l'assistance.

Ni les joueurs. D'où venaient ces fautes techniques qu'on n'a pas eu l'habitude de voir cette saison ? Une envie, un mordant complètement absents jusqu'à la dernière minute fatidique.

Ni l'arbitrage qui fut un véritable fiasco. Un vrai arbitre de sacrebleu. Pour les deux équipes, certes, mais qui oublia de siffler pénalty quand Boutabout fut fauché dans la surface (à sa décharge c'est pas facile de siffler pénalty pour une faute sur un joueur qui simule très souvent).

Ni le banc niortais qui déclencha une bagarre générale où les bourre-pifs furent distribués généreusement.

Seuls les Niortais sont à féliciter. Ils sont venus faire le job. Un 4-4-2 agressif sur le porteur de ballon qui jouait très haut. Ils n'étaient pas venus pour défendre et c'est tout à leur honneur. Ils nous ont bien fait déjouer.

Finalement ce match de gala n'en avait que le nom. A ch... :evil:

l'équipe n'aurait-elle pas appris une mauvaise nouvelle par hasard.......................................................... :???: 8) 8) 8)
+1 Je voulais pas le dire! Enfin que veux tu c'est la vie... :cry: :cry: :cry:
ALLEZ ANGERS SCO!
adrisco
Minime

Message par adrisco »

Marre des siffleurs ... le sco a peut être fait son plus mauvais match ok , mais j'ai l'impression que certains oublient d'ou on vient ... On est promu , 9eme a cette époque de l'année c'est génial ! On a eu bcp mieux certes , mais la qualité du terrain et de l'arbitre ne nous a pas aidé ! On fera mieux la prochaine fois c'est sur , mais par pitié , STOP aux sifflets ...
Angers SCO ! Angers SCO ! Angers SCO !
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

arbitrage de sacrebleu une équipe de crapouilles une ambiance de saperlipopette y a des soirs comme ça
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Cisco a écrit :Perso, j'en veux quand même à Ahou qui lors de l'échauffourée, s'est précipitée pour mettre des coups de latte a qui mieux mieux, sorti par un de ses coéquipiers de la bataille sans doute car ce dernier s'est rendu compte du déchainement.
Voilà du coup il est sorti complètement de son match et se fait avoir comme un bleu sur l'action suivante
complétement d'accord avec toi, il est vrai que Ahou n'était pas le dernier à se battre. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de tensions lors de nos matchs, les joueurs partent au quart de tour
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

ces derniers matchs me rappellent les rencontres suivant la victoire scoiste face a l'om il y a quelques saisons.....heureusement que le sco a pas mal de points d'avance sur la fin de tableau car il aurait été a craindre la meme santion lorsqu'on voit de telles rencontres qu' hier soir.

:shock: :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

sur ce geste, je crois qu'il a joué une partie de son avenir angevin , d'autres dans un passé recent s'en souvienne de n'etre plus angevin , on en reparlera au moment voulu
Présent aussi sur x !
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

On aurait marqué 1 ou 2 buts sur les premières occasions personnes auraient dit que c'était un sale match je pense que le match contre Dijon était beaucoup plus naze même si c'était pas la faute des joueurs. C'est vrai que la 2 ème mi-temps ressemblait au niveau de national je parle en terme de jeu les gens qui sifflent et qui sont contents après le but ca m'énerve de plus c'est les premiers à gueuler sur le pénaltie. Sinon quel erreur d'Ahou (je dirai presque une faute professionnel). Sinon pour l'arbitrage minable (je sais pas trop pour les 3 mains involontaires du sco et les pénalties non sifflés pour angers) puis au cours du match où il savait plus où se foutre. J'ai trouver lamentable la baston à la fin du match, quand tu adresse un message non au racisme puis après tu te fous sur la gueule géniale. J'ai bien aimé l'entrée de Tribeau même si courte, la prestation des kops.
drezda49
ALLEZ LE SCO
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Et bien ce match,nous laissera des regrets,comme d'autres d'ailleurs
il faudrait déja que l'on ait une concentration jusqu'au coup de sifflet final
car ça fait beaucoup de points que l'on perd en fin de match
sur l'échaffourée je condamne personnedu SCO ,car après tout c'est le banc de touche niortais qui a mis le feu au poudre,mais avec des arbitres compétent,tout cela ne serait pas arrivé,les joueurs sont des humains
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »