benji649 a écrit :en tout cas je trouve que la majorité pense avoir une attaque digne de la L2 perso j'ai voté contre...le match contre Boulogne est un bel exemple de non-concrétisation des actions même s'il est vrai qu'il y avait du vent.
Cependant je pense que si tu veux mettre Scoboy sur le terrain vaut mieux le mettre comme ramasseur de balle![]()
ce que je veux dire par là c'est que les attaquants peuvent se mettre à niveau de la L2 après de bons entraînements ce que je leur souhaite
Débat : Nos attaquants n'ont-il pas été surcoté ?
- Tranquilou
- Donateur
-
benji649
- Scoïste, enfin !
tout à fait d'accord avec toitranquilou a écrit :benji649 a écrit :en tout cas je trouve que la majorité pense avoir une attaque digne de la L2 perso j'ai voté contre...le match contre Boulogne est un bel exemple de non-concrétisation des actions même s'il est vrai qu'il y avait du vent.
Cependant je pense que si tu veux mettre Scoboy sur le terrain vaut mieux le mettre comme ramasseur de balle![]()
ce que je veux dire par là c'est que les attaquants peuvent se mettre à niveau de la L2 après de bons entraînements ce que je leur souhaitePlus sérieusement, je crois qu'il faut laisser du temps au temps. Comme ça a été dit maintes fois, le jeu en L2 n'a rien à voir avec le national. Il est plus rapide, technique, tactique…Il ne faut pas oublier que nos attaquants, hormis Perbet n’ont pas joué à ce niveau et il leur faut trouver leurs marques et le rythme. Je pense que la blessure d’ Efoulou a été néfaste, car il était capable tout comme Ben K et Brunel (dans ses passes) d’accélérer le jeu, ce que Do Marco (manque de coup de rein et vitesse) ne permet pas (pour le moment). Je reste confiant, mais, certes, il ne va pas falloir que ce manque de finition perdure.
- Tranquilou
- Donateur
Je l'avais bien perçu comme ça!!scoboy a écrit :je suis déjà le meilleur buteur du KDLB, je pourrais être meilleur buteur au SCOscoiste49 a écrit :tranquilou a écrit :J’ai voté Scoboy. Je pense que son physique devrait apporter plus de percussion à notre attaque.
MDRSCOBOY le nouvo numéro 9 du SCO !
- A Tiny Weeny Bit SCOiste
- Minime
Potentiellement, il n'y a pas de raison que nos attaquants ne plantent pas cette année, ils ont tous prouvés qu'ils savaient mettre des ballons au fond des filets. Mais entre le potentiel et la réalité du terrain, il peut y avoir un écart, qui existe en ce moment, et que j'espère qu'ils réussiront à effacer.
Personnellement, je garde confiance en notre attaque.
Personnellement, je garde confiance en notre attaque.
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles...
Laissons aux joueurs et notamment aux attaquants le temps de faire leurs preuves! Pas assez d'options dans ce sondage!
Modifié en dernier par Greg le jeu. 16 août, 2007 5:08 pm, modifié 1 fois.
Le SCO fait rêver, c'est mon club.
- lolitos49
- Cadet
Je ne sais pas si nos attaquants ont le niveau L2 mais ayant discuté avec quelques brestois lors du premier match, ils échangent tout de suite leurs 2 attaquants blacks par les deux notres.
C'est déjà un signe non.
Non franchement j'étais inquiet sur le milieu de terrain et confiant sur l'attaque et la défense ; le milieu m'a rassuré les deux derniers matchs, l'attaque, j'y crois toujours, et la défense j'attends de voir les progrès avec Fall sur le banc
C'est déjà un signe non.
Non franchement j'étais inquiet sur le milieu de terrain et confiant sur l'attaque et la défense ; le milieu m'a rassuré les deux derniers matchs, l'attaque, j'y crois toujours, et la défense j'attends de voir les progrès avec Fall sur le banc
Palme de l'efficacité offensive : Ahmed Tangeaoui !
A t'il le niveau Ligue 2 ? Est-il surévalué ?
Ahmed Tangeaoui va remplacer Perbet, on joue l'heure de jeu face à Ajjaccio et le SCO toujours en panne de réalisme offensif est à égalité 0-0... Une grosse poignée de secondes plus tard Tangeaoui marque pour sa première minute de jeu dans son premier match de Ligue 2 pour la première victoire du SCO dans ce championnat !
Joli début en Ligue 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Ahmed !
A t'il le niveau Ligue 2 ? Est-il surévalué ?
Ahmed Tangeaoui va remplacer Perbet, on joue l'heure de jeu face à Ajjaccio et le SCO toujours en panne de réalisme offensif est à égalité 0-0... Une grosse poignée de secondes plus tard Tangeaoui marque pour sa première minute de jeu dans son premier match de Ligue 2 pour la première victoire du SCO dans ce championnat !
Joli début en Ligue 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Ahmed !
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
SCOmania a écrit :Je pense que Tangeaoui sera meilleur que Do Marcolino cette année car la ligue 2 correspond plus à son profil.
Je pense oci que Do Marcolino sera un bon joker, mais que le duo fort cette année sera Tangeaoui et Paulo. Car les 2 sont très rapide.
Avec Brunel qui est de mieux en mieux et Ben K le chouchou, cela va faire un quator offensif énorme pour Angers.
De plus, notre défense devient plus performante et l'arrivée de Kouassi devrait être un sérieux renfort (à voir).
Sans oublier notre Padovani, qui nous sort des parades venues d'ailleurs.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je trouve que mon opinion c'est encore vérifié hier soir, je persiste et je signe que Do Marcolino sera qu'un bon joker mais ke le duo d'attaque le mieux sera Tangeaoui et Paulo.
Quand tous vont revenir, cela va être énorme.
Par contre, JLG va avoir un choix difficile en ce qui concerne Kouassi dans l'axe, car Leray Lecluse ça fonctionne vraiment bien.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Le soucis c'est que Paulo et Tangeaoui ont un peu le même profil... A leur côté ils ont besoin d'un joueur de "pivot" capable d'attirer l'attention des défenseurs...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- lolitos49
- Cadet
Les deux pourraient jouer en 442 mais surement pas en 433 (pas le profil d'ailier).Pour moi quand on aura trouvé une defense stable on devrait mettre Do Marco en pointe et le duo Tangeaoui/Alo'o Efoulou en ailiers. Ca permettrait de créer des tas d'occasions pour les conclure efficacement.
De plus t'oublies Ben K, c'est embêtant, on a fait cinq matchs officiels, il a été 5 fois le meilleur angevin
- Reserwar
- Junior
+1lolitos49 a écrit :Les deux pourraient jouer en 442 mais surement pas en 433 (pas le profil d'ailier).Pour moi quand on aura trouvé une defense stable on devrait mettre Do Marco en pointe et le duo Tangeaoui/Alo'o Efoulou en ailiers. Ca permettrait de créer des tas d'occasions pour les conclure efficacement.
De plus t'oublies Ben K, c'est embêtant, on a fait cinq matchs officiels, il a été 5 fois le meilleur angevin

- manubo49
- Junior
je pense pas que JLG change son dispositif!c est un adepte du442 a domicile ou du 451 a l exterieur!pour le fun j aimerai bien voir ce que donnerai un dispositif comme celui la:auriac stephan en recuperateur benk en 10 ,brunel a gauche, do marco a droite et efoulou en pointe !A la lyonnaise de la saison derniere!
liberté pour les ultras!
unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/

-
sco rocks
- Donateur
dans ce cas il vaudrait mieux mettre efoulou à droite et do marco en pointe.. Efoulou est beaucoup plus vif et technique que do...joubin emmanuel a écrit :je pense pas que JLG change son dispositif!c est un adepte du442 a domicile ou du 451 a l exterieur!pour le fun j aimerai bien voir ce que donnerai un dispositif comme celui la:auriac stephan en recuperateur benk en 10 ,brunel a gauche, do marco a droite et efoulou en pointe !A la lyonnaise de la saison derniere!
- manubo49
- Junior
tout a fait!tu as raison 
liberté pour les ultras!

-
vince le saumurois
- Professionnel
- RNB
- Scoïste, enfin !
thil a joué les 5 matchs titulaires associés à liri les 5 fois son compère de la saison dernière;andy a écrit :je constate seulement que sur les deux meilleurs buteurs du national
do marco ne marque plus,et thill,est aussi fort que la saison derniere ,alors espérons un réveil de do marco
do marco 3 matchs titulaires dont aucun avec son compère de la saison dernière(tangeaoui);1 seul avec efolou(à brest);1 en pointe(à troyes), et 1 autre avec perbet pendant 60 minutes contre grenoble,avec qui il n'est pas complémentaire à mon sens(les 30 premières minutes de ce même match avec eolou avant sa blessure)
La L2 il est évident que c'est bien plus dur pour faire la différence,et que pour le moment il est pas forcément dans les meilleurs conditions pour la faire(à cause des blessures en attaque principalement)
Modifié en dernier par RNB le jeu. 30 août, 2007 6:39 am, modifié 1 fois.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
RNB a écrit :thil a joué les 5 matchs titulaires associés à liri les 5 fois son compère de la saison dernière;andy a écrit :je constate seulement que sur les deux meilleurs buteurs du national
do marco ne marque plus,et thill,est aussi fort que la saison derniere ,alors espérons un réveil de do marco
do marco 3 matchs titulaires dont aucun avec son compère de la saison dernière(tangeaoui);1 seul avec efolou(à brest);1 seul en pointe(à troyes), et 1 autre avec perbet pendant 60 minutes contre grenoble,avec qui il n'est pas complémentaire à mon sens(les 30 premières minutes de ce même match avec eolou avant sa blessure)
La L2 il est évident que c'est bien plus dur pour faire la différence,et que pour le moment il est pas forcément dans les meilleurs conditions pour la faire(à cause des blessures en attaque principalement)
Ta réflexion , me conforte dans l'idée que parfois , peut être les attaquants fonctionnent avec leur "binôme" Do marco avec Tangeaoui !!!
De même à Brest El Hajri est resté muet sans son copère THil .....
-
benji649
- Scoïste, enfin !
En tout cas je pense que les attaquants donc Do Marco font un peu preuve de "non-professionnalisme"...
Car un attaquant doit être capable de marquer peu importe qui fait la passe... Le moral joue c'est évident mais il doit passer forcement au second plan sinon l'attaquant ne peut pas se libérer pendant le match donc oublie ses échecs précédents et il prend les mauvaises décisions face au but...
C'est comme ça que je vois les choses
Car un attaquant doit être capable de marquer peu importe qui fait la passe... Le moral joue c'est évident mais il doit passer forcement au second plan sinon l'attaquant ne peut pas se libérer pendant le match donc oublie ses échecs précédents et il prend les mauvaises décisions face au but...
- RNB
- Scoïste, enfin !
le problème c'est qu'en jouant seul en pointe,ou bien avec un joueur qui n'est pas complémentaire avec lui,les situations face au but se font trop rarebenji649 a écrit :En tout cas je pense que les attaquants donc Do Marco font un peu preuve de "non-professionnalisme"...

Ambassadeur du SPORTING dans le monde