[Avant match] Troyes - Angers SCO
- lacouture.49
- Donateur
-
fred 49
- Professionnel
- Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur la tactique à adopter (on défend, on défend, on défend toujours et encore et inlassablement et on contre gentiment sans trop se découvrir). Côté composition, DO MARCOLINO seul en pointe pour jouer les contres. En outre il possède l'avantage de participer aux phases défensives (pressing, descente d'un cran, ...). Pour le reste ok, notamment avec le retour de Fall qui doit se racheter impérativement de son match face à Brest (je compte sur une réaction d'orgueil !). En plus, il a du potentiel et il est là pour apprendre (le plus vite serait le mieux). Un point où je suis en désaccord avec tout le monde (alalalala attention les yeux je vais m'en prendre plein la vue), c'est la sélection de DJELLABI sur le poste de latéral. Cela ne me convient pas du tout, et à lui non plus d'ailleurs: il est trop petit et pas assez costaud. Par ailleurs, il est régulièrement débordé. Le problème est que nous avons personne de vraiment bon pour ce poste. En consquence, il est vrai que le choix n'est pas facile. A défaut j'aurai mis ONGOLY (son physique est plus convainquant que celui de DJELLABI), mais vraiment par défaut car je crains qu'il soit rapidement débordé.
c'est ce que je dis sur Djellabi depuis des lustres, enfin quelqu'un qui pense comme moifred 49 a écrit :Je Un point où je suis en désaccord avec tout le monde (alalalala attention les yeux je vais m'en prendre plein la vue), c'est la sélection de DJELLABI sur le poste de latéral. Cela ne me convient pas du tout, et à lui non plus d'ailleurs: il est trop petit et pas assez costaud. Par ailleurs, il est régulièrement débordé. Le problème est que nous avons personne de vraiment bon pour ce poste. En consquence, il est vrai que le choix n'est pas facile. A défaut j'aurai mis ONGOLY (son physique est plus convainquant que celui de DJELLABI), mais vraiment par défaut car je crains qu'il soit rapidement débordé.
mais bon, invariablement il fait le bouche trou à ce poste
mais on va encore nous rétorquer son super match à Marseille
Le souci est que l'on ne recrute pas de bons arrieres latéraux au sco. c'est comme ça
L1, le retour !!!
oui
c'est tout a fait évident.Il n'est pas a son poste.Il est bien meilleur en milieu offensif.fred 49 a écrit :Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur la tactique à adopter (on défend, on défend, on défend toujours et encore et inlassablement et on contre gentiment sans trop se découvrir). Côté composition, DO MARCOLINO seul en pointe pour jouer les contres. En outre il possède l'avantage de participer aux phases défensives (pressing, descente d'un cran, ...). Pour le reste ok, notamment avec le retour de Fall qui doit se racheter impérativement de son match face à Brest (je compte sur une réaction d'orgueil !). En plus, il a du potentiel et il est là pour apprendre (le plus vite serait le mieux). Un point où je suis en désaccord avec tout le monde (alalalala attention les yeux je vais m'en prendre plein la vue), c'est la sélection de DJELLABI sur le poste de latéral. Cela ne me convient pas du tout, et à lui non plus d'ailleurs: il est trop petit et pas assez costaud. Par ailleurs, il est régulièrement débordé. Le problème est que nous avons personne de vraiment bon pour ce poste. En consquence, il est vrai que le choix n'est pas facile. A défaut j'aurai mis ONGOLY (son physique est plus convainquant que celui de DJELLABI), mais vraiment par défaut car je crains qu'il soit rapidement débordé.
-
chris49000
- Junior
-
fred 49
- Professionnel
- Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans
réponse à SCOUBIDOU et PAT: nous sommes d'accord à 100% sur ce point
et ça fait plaisir ! Mais visiblement nous sommes les seuls... Par rapport au match de Marseille, comme je l'évoquais sur un autre topic, tout le monde ou presque avait été bon ce jour là (même L NORBERT c'est pour dire !). Disons que jouer au Vélodrome, ça fait pousser des ailes. Il n'y a donc pas photo. Faisons évoluer Djellabi un peu plus haut et recrutons deux latéraux de qualité.
réponse à JOURDESCO: LERAY a fait un mauvais match contre Grenoble je suis d'accord. Il porte d'ailleurs une part de responsabilité sur le second but lorsqu'il lâche son marquage sur l'attaquant grenoblois qui plante. Pour autant, il a réalisé une très belle prestation contre Brest lorsqu'il jouait en charnière centrale... CYGAN revient de blessure, il a fait un match moyen mais il ne porte aucune responsabilité sur les 2 buts. AHOU est un peu juste également et très inconstant. FALL a été de loin le plus mauvais à Brest. Notre meilleur joueur est incontestablement LECLUSE dans cette défense, même si on peut lui imputer une très lourde part de responsabilité sur le premier but (il lâche son marquage) et une autre sur le second (il n'est pas là sur l'action !!!). Voilà tu connais à présent mon avis sur les défenseurs scoistes ayant joué au moins un match cette saison.
Maintenant je ne considère pas mon jugement comme étant définitif car ces deux matchs ne sont pas suffisants pour pouvoir statuer. Je me réserve donc la possibilité de le faire évoluer !
réponse à JOURDESCO: LERAY a fait un mauvais match contre Grenoble je suis d'accord. Il porte d'ailleurs une part de responsabilité sur le second but lorsqu'il lâche son marquage sur l'attaquant grenoblois qui plante. Pour autant, il a réalisé une très belle prestation contre Brest lorsqu'il jouait en charnière centrale... CYGAN revient de blessure, il a fait un match moyen mais il ne porte aucune responsabilité sur les 2 buts. AHOU est un peu juste également et très inconstant. FALL a été de loin le plus mauvais à Brest. Notre meilleur joueur est incontestablement LECLUSE dans cette défense, même si on peut lui imputer une très lourde part de responsabilité sur le premier but (il lâche son marquage) et une autre sur le second (il n'est pas là sur l'action !!!). Voilà tu connais à présent mon avis sur les défenseurs scoistes ayant joué au moins un match cette saison.
Hum, je pense un peu à contre courant de vos options tactiques pour le match contre Troyes. Non pas qu'elles soient mauvaises en soi mais tout simplement prace qu'elles semblent ignorer un point essentiel : Le système de jeu de Jean Louis Garcia.
Le coach l'a martelé sous tous les tons je crois, son systéme de jeu, l'organisation collective, ses principes sont immuables ! On l'a vu toute la saison passée en National, le 4-4-2 - avec Tangeaoui et Do Marcolino - est son seul leitmotiv. J'imagine très mal l'entraineur bouleverser, après seulement deux matches, ses convictions ! C'est du reste la marque des grands entraineurs ! Un onze type et un systeme de jeu !
S'il était possible d'imaginer Leray Lécluse Cygan Djellabi contre Grenoble, Jean Louis Garcia aura surpris en titurisant Sola à la place de Stephan (Ce que j'espérais).
Quelle équipe contre Troyes alors ? Le possible retour de Fall à droite ? Leray sur le banc ? La titularisation de Tangeaoui ? Celle de Perbet ? Une possible place sur le banc de Moussi (Ou est-ce trop prématuré ?)... Voilà les seules interrogations, je crois...
Le coach l'a martelé sous tous les tons je crois, son systéme de jeu, l'organisation collective, ses principes sont immuables ! On l'a vu toute la saison passée en National, le 4-4-2 - avec Tangeaoui et Do Marcolino - est son seul leitmotiv. J'imagine très mal l'entraineur bouleverser, après seulement deux matches, ses convictions ! C'est du reste la marque des grands entraineurs ! Un onze type et un systeme de jeu !
S'il était possible d'imaginer Leray Lécluse Cygan Djellabi contre Grenoble, Jean Louis Garcia aura surpris en titurisant Sola à la place de Stephan (Ce que j'espérais).
Quelle équipe contre Troyes alors ? Le possible retour de Fall à droite ? Leray sur le banc ? La titularisation de Tangeaoui ? Celle de Perbet ? Une possible place sur le banc de Moussi (Ou est-ce trop prématuré ?)... Voilà les seules interrogations, je crois...
-
fred 49
- Professionnel
J'apprécie ton engouement pour SOLA, que je partage. Idem pour MOUSSI. Malheureusement, je crains qu'il faille attendre encore (longtemps ?) avant qu'il rejoigne les rangs de l'équipe. Sa combativité est un exemple pour le groupe et peut déclencher l'émulation...
Personnellement je possède un avis très réservé sur TANGEAOUI que je trouve maladroit. Nos deux meilleurs attaquants étant pour moi DO MARCO et EFOULOU. D'ailleurs, à propos de ce dernier, il me semble qu'il devait passer une IRM aujourd'hui. Quelqu'un a t'il des nouvelles ?
Personnellement je possède un avis très réservé sur TANGEAOUI que je trouve maladroit. Nos deux meilleurs attaquants étant pour moi DO MARCO et EFOULOU. D'ailleurs, à propos de ce dernier, il me semble qu'il devait passer une IRM aujourd'hui. Quelqu'un a t'il des nouvelles ?
Do Marcolino et Elo Affoulou sont sur le papier nos deux meilleures pointes possibles effectivement. La blessure du dernier nommé modifie la donne. Pour remplacer Paulo je préfère Tangeaoui, pour ses appels, ses ses cours, sa profondeur dans le jeu, sa complémentarité avec Do Marcolino. Sur ce qu'ai pu voir de Perbet, et son rôle d'attaquant en pivot, je n'ai pas eu une véritable bonne impression (Qualité moenne de prise de balle, placement offensif approximatif...). Pourquoi pas ne pas imaginer également Brunel en position d'ailier gauche. Son remplacement en milieu de terrain densiefierait cette zone car Bunel, en dépit de ses qualités (Que l'on a pas encore vues), affaiblit je trouve un peu le rendement défensif de l'équipe.
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
Personnellement je possède un avis très réservé sur TANGEAOUI que je trouve maladroit. Nos deux meilleurs attaquants étant pour moi DO MARCO et EFOULOU. D'ailleurs, à propos de ce dernier, il me semble qu'il devait passer une IRM aujourd'hui. Quelqu'un a t'il des nouvelles ?[/quote]
Franchement, je ne pense pa ke Tangeaoui soit moins bon ke Do Marcolino en ligue 2.
Car en National, il faut être physique et technique, c'est le profil de Do Marcolino, et en ligue 2, il faut être rapide, c'est celui de Tangeaui.
Donc, pour moi le duo de départ serait TANGEAOUI et EFOULOU, 2 joueurs très vifs.

Franchement, je ne pense pa ke Tangeaoui soit moins bon ke Do Marcolino en ligue 2.
Car en National, il faut être physique et technique, c'est le profil de Do Marcolino, et en ligue 2, il faut être rapide, c'est celui de Tangeaui.
Donc, pour moi le duo de départ serait TANGEAOUI et EFOULOU, 2 joueurs très vifs.

- zeuking
- Scoïste, enfin !
Au moins, tu n'es pas vice président pour rien...jourdesco a écrit :Match nul et vierge de Troyes ce soir.
A la vue du match, on va prendre une rouste.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Mais à voir le match, il a pas tout à fait tortzeuking a écrit :Au moins, tu n'es pas vice président pour rien...jourdesco a écrit :Match nul et vierge de Troyes ce soir.
L1, le retour !!!
pour grenoble je rejetais l'idee de partir perdant mais Troyes c'est la pointure au dessus. rien que l'attaque: jerome lafourcade, Yahia Kebe, Christophe Meslin, Zied Jaziri, Ibrahima Bangoura et excusez du peu un reserviste lyonnais Bettiol en guise d'attaquant de rechange pour l'attaque bis...jourdesco a écrit :Match nul et vierge de Troyes ce soir.
Noro, Danic, Sarr (monstrueux la saison derniere avec grenoble) . Le papier ne fait pas tout mais là c'est un effectif qui pourrait jouer et reussir le maintien en ligue 1 je le pense sincerement...
Esperons que Kouassi va donner les ficelles de son ancienne equipe à ses nouveaux collegues de la beaumette.
-
WHITE&BLACK ANGEL'S
- Poussin
-
magicquent49
- Poussin
Les nouvelles du Docteur Lacouture sur l'infirmerie Angevine sont rassurantes pour ce qui concerne Elou Affolo pour qui on pouvait craindre une blessure plus importante. Tangeaoui étant hélas sur le flanc, voilà les deux ponites d'attaque toutes désignées : Perbet et Do Marcolino ! Est-ce à dire que MadioKoka trouvera une place bénie sur le banc ?
- scomino
- Scoïste, enfin !
ventura a écrit :Kouassi sera-t'il qualifié pour ce match au niveau de sa licence d'une part, au niveau de ses deux matches de suspensions d'autre part et est-il physiquement apte à prendre part au match face à Troyes?
Si quelqu'un à la réponse ? Merci.
Qualification au niveau Ligue: oui puisqu'il faut 72h et qu'il a signé hier matin
Qualification suite à ses deux matchs de Suspension: d'après le Coach de le réserve: oui
Est-il prêt physiquement?: Je ne peux te répondre, faudra demander aux préparateurs physique
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- lacouture.49
- Donateur
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
J'aime bien ce joueur, mais ce n'est pas vraiment un attaquant de pointe. Plutôt un milieu offensif.tof49 a écrit :Alo'o, Tangeaoui et Madiokoka out,
voilà sans doute l'occasion de donner sa chance à un joueur comme Radigois sur le banc - Do Marco et Perbet étant vraisemblablement titulaires. il le mérite au vue de sa forme actuelle avec la réserve.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !