CPE

CPE

POUR le CPE
15
25%
Avis mitigé sur le CPE et CONTRE le blocus
14
24%
CONTRE le CPE et CONTRE le blocus
8
14%
CONTRE le CPE et POUR le blocus
22
37%

Nombre total de votes : 59

Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Freeman a écrit :
Le Templier a écrit :Contre les blocages et pour le CPE (même si dans le topic politique j'exprime un avis un peu différent sur le besoin d'un contrat pour les jeunes)!!!!!!!!!!
m'étonne pas ça

j'été dans l'amphi de la fac st serge ce midi, pour une ag d'info sur le cpe, et resultat une majorité de gens de droite, c'était horrible a voir
tu veut dire par la qu'il venait apporter leur soutien pour le cpe c'est ca qui te choque ou le fait qu'il soit venu politisé le débat :?
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

y'en a qu'un qui à voté pour
c'est moi
purscoiste88
Cadet

Message par purscoiste88 »

Syl a écrit :
VICASCO a écrit :
xafer07 a écrit :En étant franc il est pourri ton sondage, moi je suis POUR le CPE et CONTRE le blocage je fais comment ?
idem :???:
Idem :?
MDR, c'est vrai sa, si vous êtes pour le CPE , vous etes forcement contre les blocus, mais bon ....
Image
purscoiste88
Cadet

andy a écrit :y'en a qu'un qui à voté pour
c'est moi
qu'est ce qui t'ammene a être POUR ? parce que moi honnetement , je vois que des points negatifs ...
Image
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

purscoiste88 a écrit :
andy a écrit :y'en a qu'un qui à voté pour
c'est moi
qu'est ce qui t'ammene a être POUR ? parce que moi honnetement , je vois que des points negatifs ...
Dans le topic politique .......... (il y a de longues discussions sur les CPE depuis plusieurs semaines) et ANDY fait parti des 4 ou 5 qui font régulièrement chauffer leur clavier sur cette rubrique ! :P
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Freeman a écrit :
Le Templier a écrit :Contre les blocages et pour le CPE (même si dans le topic politique j'exprime un avis un peu différent sur le besoin d'un contrat pour les jeunes)!!!!!!!!!!
m'étonne pas ça

j'été dans l'amphi de la fac st serge ce midi, pour une ag d'info sur le cpe, et resultat une majorité de gens de droite, c'était horrible a voir
Y'avait pas que des étudiants de droit, y'avais des écos et des médecines aussi
C'était quand même du 50-50
Mais je pense que la plupart des gens étaient contre le blocage et applaudissant les fachos par provoque :?
Moi j'ai applaudi et hué personne à part l'étudiant africain à la fin qui avait tout à fait raison et lui je l'ai applaudi
J'ai voté contre le blocage et avis mitigé voilà!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

je voulais voter avis mitigé pour le cpe(dans le sens ou pourquoi pas mais en le révisant) et pour le blocus(car dans le sens ou il n'est pas révisé je pense que cela ouvre la porte à d'autres dérives)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Roni a écrit :
Freeman a écrit :
m'étonne pas ça

Mais je pense que la plupart des gens étaient contre le blocage et applaudissant les fachos par provoque :?
Moi j'ai applaudi et hué personne à part l'étudiant africain à la fin qui avait tout à fait raison et lui je l'ai applaudi
t'es a la fac roni ?

moi j'ai trouver il y avait malheureusement une faible majorité de gens pour le cpe
en tout cas j'ai été choquer par le croque mort qui a dit:"prener le cpe ou viver rmiste" avec un air méprisant envers les gens au rmi.
j'ai trouver ça tres bas, dire qu'il est chargé de TD :/
JUJUSCO
Professionnel

Message par JUJUSCO »

CONTRE le CPE et POUR le blocus pour moi :up: (MANIF LE 18 )
Image=>Merci W.<=
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Quoi de neuf à St Serge (concernant la mobilisation)?
Je ne suis pas sur Angers, je me renseigne!
Croaaaa!!!
purscoiste88
Cadet

JUJUSCO a écrit :CONTRE le CPE et POUR le blocus pour moi :up: (MANIF LE 18 )
Oui voila , avant le match de 18.30 samedi, faites un petit tour à la manif ... et sinon rendez vous 14.30 place Leclerc cet apres midi
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :Une AG à 600 personnes (historique) en fac de droit a eu lieu mercredi. Grosse présence de droitistes avec un discours méprisants, y en a un qui a parlé de "rmiste avachi dans leur canapé". :
Je reconnais ce type de discours!
Que veux tu, ils sont en droit!
PS: vivent les sciences éco! 8) :lol:
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

manosolo49 a écrit :Une AG à 600 personnes (historique) en fac de droit a eu lieu mercredi. Grosse présence de droitistes avec un discours méprisants, y en a un qui a parlé de "rmiste avachi dans leur canapé". :
c'est marrant, ça ressemble etrangement à tes discours sauf que toi c'est avec les patrons ;)
Comme quoi, les combats ont beau être different, les methodes restent les même.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
DK
Professionnel

Message par DK »

manosolo49 a écrit :
jourdesco a écrit :Quoi de neuf à St Serge (concernant la mobilisation)?
Une AG à 600 personnes (historique) en fac de droit a eu lieu mercredi. Grosse présence de droitistes avec un discours méprisants, y en a un qui a parlé de "rmiste avachi dans leur canapé". Cependant, malgré cela, beaucoup de gens sont motivés pour bouger. Un regroupement des étudiants voulant aller à la manif d'aujourd'hui se fera à 14h dans le hall de la fac.

A noter que les beaux arts se mobilisent et rejoindront la manif cet aprem :up:
et toi tu ne crois pas que t'es méprisant ? Si tu as un problème avec toute forme de hiérarchie, n'hésite pas à consulter.
J'ai pas de signature !
DK
Professionnel

Message par DK »

Freeman a écrit : et resultat une majorité de gens de droite, c'était horrible a voir
Ca veut dire quoi ça ? Peux-tu expliquer ? Pourquoi c'est "horrible à voir" ?
J'ai pas de signature !
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

chaud ce soir a la gare!!!
viva blanco y negro por la vida...
JUJUSCO
Professionnel

Message par JUJUSCO »

INFO

Angers
16/03/2006 15:28:21
4500 manifestants anti-CPE dans les rues d'Angers

Un défilé de 4500 personnes est parti de la place Leclerc, à 15h30, pour manifester dans les rues d'Angers contre le CPE. Le cortège, emmené par les lycéens comprend aussi de nombreux étudiants, ainsi que des salariés et les représentants des principaux syndicats.

Plus d'informations demain dans Ouest-France
Image=>Merci W.<=
JUJUSCO
Professionnel

Message par JUJUSCO »

:up: Angers
16/03/2006 16:19:00
Angers : les manifestants anti CPE investissent la gare

Ils sont maintenant 5 000 manifestants anti CPE qui ont rejoint la gare d'Angers. Après avoir forcé un cordon policier, ils se sont engouffrés dans le hall avant de gagner les voies. L'axe Paris-Nantes est actuellement bloqué.

Image=>Merci W.<=
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

Des milliers de jeunes dans les rues

Entre 7.000 (selon la police) et 15.000 (selon les organisateurs) dans la matinée à Marseille, entre 6.800 et 25.000 à Bordeaux, entre 4.500 et 15.000 à Rennes, entre 4.000 et 6.000 à Strasbourg,... En attendant le défilé inter-syndical de samedi, avec les confédérations de salariés, la "répétition" de jeudi (16 mars) a déjà montré, en début d'après-midi, que la mobilisation du front anti-CPE ne faiblissait pas. Deux jours après la journée interprofessionnelle jeunes-adultes qui avait vu 200.000 manifestants défiler dans près de 200 villes - 400.000 selon les organisateurs -, étudiants et lycéens ont visiblement répondu en nombre à l'appel du Collectif-jeunes anti-CPE qui regroupe une quinzaine d'organisations politiques et syndicales, dont l'Unef et les syndicats étudiants Fidl et UNL. Parallèlement à ces manifestations, une soixantaine d’universités sur 84 étaient jeudi affectées à des degrés divers par le mouvement. Des affrontements ont eu lieu jeudi matin à l'Université des Sciences sociales de Toulouse, "Arsenal", entre des étudiants grévistes qui avaient occupé les locaux pendant la nuit et des groupes d'étudiants venus les déloger au nom "la liberté".

A Paris, un cortège de plusieurs milliers de personnes s'est élancé vers 14h30 de la Place d’Italie pour rallier Sèvres-Babylone. "Retrait du CPE!", "Chirac, Villepin et Sarkozy: votre période d'essai, elle est finie!" ou encore "Non! Non! Non à la précarité", scandaient les manifestants dans une ambiance plutôt bon enfant. Selon de premières estimations policières, 30.000 personnes ont participé à ce défilé. Le secteur de la Sorbonne a été soigneusement évité.

Pour autant, de nouveaux débordements entre casseurs et CRS ont éclaté, malgré la très haute surveillance policière et les avertissements. Vers 16h30, au moment où les premiers manifestants arrivaient à Sèvres-Babylone, quelque 200 jeunes, dont la plupart ne participaient pas à la manifestation, ont commencé à jeter des projectiles (bouteilles, canettes, bâtons) sur les forces de l'ordre. Au même moment, plusieurs centaines de personnes ont brusquement quitté le parcours de la manifestation pour se diriger en direction du XVe arrondissement vers un "lieu hautement symbolique", selon les déclarations d'un des manifestants, dont certains ont brisé des vitres de voitures. Pendant environ une heure, des affrontements violents se sont également déroulés entre les étudiants, gendarmes mobiles et CRS à Rennes.

Nicolas Sarkozy avait reçu mercredi les responsables des services d'ordre étudiants et salariés. Le ministre a appelé ses interlocuteurs à "se méfier des casseurs" et il leur a dit sa détermination à "assurer la sécurité".

Villepin prêt à "améliorer" le CPE

Les étudiants et lycéens défilent. Et Dominique de Villepin réaffirme son ouverture au dialogue, pour "améliorer" le contrat première embauche (CPE). La veille, en fin de journée, le Premier ministre déclarait déjà "Nous sommes tous ouverts au dialogue". Il a réuni pendant plus de deux heures son gouvernement au grand complet à Matignon à l’occasion d’un séminaire sur l’emploi. "Nous sommes tous mobilisés pour répondre aux inquiétudes des jeunes et mieux les accompagner vers l'emploi", a-t-il ajouté. Dominique de Villepin recevra vendredi à 19h30 le premier vice-président de la Conférence des présidents d'université (CPU), Yannick Vallée, et les membres de la commission permanente de la CPU.

Le chef du gouvernement, qui a reçu à deux reprises en 24 heures le soutien appuyé de Jacques Chirac, entend faire oeuvre de "pédagogie" pour défendre "un contrat utile", "juste et équilibré".

Réunis en conférence à Nantes mercredi, les présidents d'université ont également parlé de dialogue. Ils ont adopté une motion commune appelant Dominique de Villepin à "renouer le dialogue avec les organisations syndicales étudiantes". Celles-ci ne souhaitent visiblement pas sur le même longueur d'onde.

L.Farge et G. Fortune
viva blanco y negro por la vida...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

JUJUSCO a écrit ::up: Angers

Ils sont maintenant 5 000 manifestants anti CPE qui ont rejoint la gare d'Angers. Après avoir forcé un cordon policier, ils se sont engouffrés dans le hall avant de gagner les voies. L'axe Paris-Nantes est actuellement bloqué.

J'aurais trop peur qu'un train arrive moi mdr :hihi:
...
JUJUSCO
Professionnel

Message par JUJUSCO »

DJPi a écrit :
JUJUSCO a écrit ::up: Angers

J'aurais trop peur qu'un train arrive moi mdr :hihi:
oui mais a 5000 il n'y a pas de danger
Image=>Merci W.<=
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

petit commité trés restreint sur saumur...trés peu de monde :up: !!!pas plus de 200 manifestants motivés et engagés contre le cpe!! :up:
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

J'était a la manif apparament 7000 personnes environs.Effectivement la gare a été investi.Par les manifestants qui ont casser les deux portes principales et paser les quelques crs présent.Les rails ont étaient occupés pendant 15 à 20min avant que les manifestants rejoignent les place Leclerc.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Freeman a écrit :
Roni a écrit :
Freeman a écrit : m'étonne pas ça

t'es a la fac roni ?

moi j'ai trouver il y avait malheureusement une faible majorité de gens pour le cpe
en tout cas j'ai été choquer par le croque mort qui a dit:"prener le cpe ou viver rmiste" avec un air méprisant envers les gens au rmi.
j'ai trouver ça tres bas, dire qu'il est chargé de TD :/
Ouaip je suis en 2e année de droit :)
jourdesco a écrit :
Je reconnais ce type de discours!
Que veux tu, ils sont en droit!
PS: vivent les sciences éco! 8) :lol:
Berf...qu'est ce qu'on entend pas
Honnêtement, on va dire que y'a une quarantaine de personnes bien à droite en droit, le reste est silencieux et y'en a même à L'Unef !
Sur le nombre total d'étudiants en droit, c'est pas nombreux...alors on stoppe les clichés :)
De toute façon, chaque filière a ses penchants, le droit ça a toujours été plus à droite qu'à gauche; alors qu'en lettres, c très à gauche

manosolo49 a écrit :
jourdesco a écrit :Quoi de neuf à St Serge (concernant la mobilisation)?
Une AG à 600 personnes (historique) en fac de droit a eu lieu mercredi. Grosse présence de droitistes avec un discours méprisants, y en a un qui a parlé de "rmiste avachi dans leur canapé". Cependant, malgré cela, beaucoup de gens sont motivés pour bouger. Un regroupement des étudiants voulant aller à la manif d'aujourd'hui se fera à 14h dans le hall de la fac.

A noter que les beaux arts se mobilisent et rejoindront la manif cet aprem :up:
C'est quoi pour toi la grosse présence de droitistes ?
L'amphi était partagé et de nombreuses personnenes étaient surtout contre le blocage plutôt que le CPE, y'a eu 2 intervenants ouvertement à droite et c'est tout (c'est pas nombreux)
Y'en a 2 qui étaient partagé et le reste, c'était contre le CPE
Mais je le redis, le SCO sera en L1 avant que St Serge ne devienne militant
Et le reste étaient contre le CPE et à gauche voilà
Vinc
Junior

Message par Vinc »

Jy étais cet aprem. J'ai d'ailleur vu Scoboy et Djéman!
JUJUSCO
Professionnel

Message par JUJUSCO »

Forte mobilisation des lycéens et étudiants cet après-midi

Crédit photo :Philippe RENAULT.

La mobilisation contre le CPE a connu un nouveau temps fort aujourd’hui avec de nombreuses manifestations de lycéens et d’étudiants à travers la France. Selon les derniers pointages, Entre 150 000 (selon la police) et 500 000 manifestants (selon la fédération indépendante et démocratique lycéenne) ont défilé dans les rues.
Le plus gros rassemblement s’est déroulé à Paris, avec plusieurs dizaines de milliers de manifestants, 120 000 selon les organisateurs. Des accrochages ont eu lieu avec la police en fin de manifestation. Mais dans les principales villes de France, les manifestations ont réuni des rangs serrés de lycéens et d’étudiants : Marseille, 7 000 à 15 000, Lyon, 5 000 à 8 000, Bordeaux, 7 000 à 25 000, Strasbourg, 3 600 à 8 000, Rouen, 4 000, Lille, 6 500 à 12 000, Grenoble, 5 000, Toulouse 9 000 à 17 000, etc. L’Ouest n'a pas été en reste (voir ci-dessous).

De nombreuses universités sont bloquées aujourd’hui. Selon l’Unef, 64 sont en grève tandis que le ministère fait état de 21 universités bloquées et 37 autres plus ou moins perturbées.

Dans l’Ouest

Rennes : après avoir occupé l’hôtel de ville en fin de matinée, les lycéens et étudiants ont défilé en ville. Ils étaient 10 000. En fin de manifestation, des heurts ont éclaté avec les forces de l’ordre (notre photo) qui ont tiré des grenades lacrymogènes (voir aussi notre reportage vidéo).

Nantes : la manifestation vient de commencer. Il y a du monde. Ce matin, une centaine de jeunes ont investi un lycée. Le proviseur a été bousculé (arrêt de travail de 4 jours). Le proviseur adjoint d’un autre lycée a lui aussi été bousculé.

Caen : environ 11 000 manifestants dans les rues, dans le calme. Une Ag de 400 étudiants a demandé le déblocage de l’université.

Brest : 3 000 lycéens et étudiants. Ils ont essayé d’investir la mairie, en vain. Se sont repliés sur un centre commercial avant de se disperser.

Le Mans : ce matin, 2 500 lycéens avaient déjà manifesté. 3 000 lycéens et étudiants ont défilé cet après-midi ; Ils ont réussi à entrer dans la gare et à bloquer les voies pendant près de 2 heures. Le mouvement est terminé.

Lorient : 3 000 manifestants ont défilé dans le calme.

Quimper : 3 000 manifestants ce matin

Laval : 1 200 manifestants ont bloqué le centre ville cet après-midi.

La Roche-sur-Yon : 2 500 lycéens et étudiants dans les rues.

Angers : 5 000 manifestants ont défilé puis ont investi la gare et bloqué les voies en milieu d’après-midi.

Vannes : 230 lycéens ont bloqué le centre entre midi et 14 heures.

Saint-Brieuc : ils étaient 2 000 à manifester. Ils sont entrés dans la gare et bloquent les voies.

Image=>Merci W.<=
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Vinc a écrit :Jy étais cet aprem. J'ai d'ailleur vu Scoboy et Djéman!
excat moi j'en ai vu plein d'autre aussi dont un manosolo en tres grande forme :up: j'ai grave mitraillé et pris des vidéos je mettrai tout cela ici
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Une bonne nouvelle ces manifs et vivement samedi que la mobilisation soit encore plus forte à Paris!!!Je vais me faire un plaisir d'y participer.Et puis surtout quel plaisir de voir que Sarkosy, obliger de soutenir ce projet, commencer à pâtir de cette situation aussi.Si ça pouvait lui couter la présidence............, excuser je reve tout haut!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Le CPE est une combine du gouvernement , pour faire oublier au" peuple" le symptôme de la gripe AVIAIRE ( pendant ce temps là lui il mute en silence ............... :P
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

parissco a écrit :Une bonne nouvelle ces manifs et vivement samedi que la mobilisation soit encore plus forte à Paris!!!Je vais me faire un plaisir d'y participer.Et puis surtout quel plaisir de voir que Sarkosy, obliger de soutenir ce projet, commencer à pâtir de cette situation aussi.Si ça pouvait lui couter la présidence............, excuser je reve tout haut!!
c'est parissco c'est noté je te prévient clara a elle pas intéret a me faire ce style de contrat d'ailleur aucune nouvelle ca m'inquiete
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »