Nîmes / SCO : l'après-match
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Moi. Et je continue à le penser.DK a écrit :Qui a dit que le maitien se jouerait à domicile ?
Ci-dessous le compte-rendu du match par un supporter nîmois sur foot-national.com. Vous noterez notamment ce commentaire : "des contres menés à 2000 à l’heure et des petites flèches très techniques à l’avant" (j'ai du relire plusieurs fois pour être certain que c'était bien de notre équipe que l'on parlait...).
A noter que plusieurs supporters nîmois ont trouvé notre n°3 très bon. Qui était-ce ?
LE MATCH
Je ne vais pas longtemps m’étendre sur ce non match du N.O.
Première mi-temps insipide où on ne voit rien de bon coté N.O. à part deux belles frappes de volée de Chavas et Petitjean qui seront parfaitement sorties par le portier angevin. A part ça rien de bien transcendant et on espère que c’est le vent de face qui a empêché les Crocos de dérouler du beau football.
Coté angevin, on sent bien que les joueurs sont la pour tenter un gros coup, avec tout le monde derrière, des contres menés à 2000 à l’heure et des petites flèches très techniques à l’avant…
On repart depuis quelques secondes que Rouvière commet une faute suite à un ballon bêtement perdu. Coup franc, la défense nîmoise est statique et Garny frappe au milieu de tous les nîmois, le ballon est dévié, Duchesne n’est pas impérial : But. 0-1
Malheureusement, ce but n’est pas suivi de la révolte espérée.
Pire, ce sont même les angevins qui ne tardent pas à doubler la mise grâce à Obbadi qui promène une défense nîmoise apathique avant de conclure son rush par un tir lointain à ras de terre victorieux. 0-2
Sur le coup d’envoi, une action rondement menée à une touche de balle (et à terre) est conclue magnifiquement par le joker croco Karim Dahou. 1-2
On se remet rapidement à y croire de nouveau surtout que les Crocos se mettent enfin à jouer ! (il était temps)
Des rush vers l’avant, des attaquants en pagaille n’y feront rien et Nîmes perdra de façon assez logique ce non match qu’elle a disputé…
Sur la fin, Capone, le goal angevin y ira en passant de son petit miracle en sortant un plat du pied de Beyrac qui l’avait semble-t-il ajusté à 6 mètres…
L'ADVERSAIRE
Pas de supporters recensés coté angevin.
Equipe très jeune, avec de bon petits attaquants très vifs et techniques (notamment Garny qui fut très bon).
Cette équipe type de National nous a posé de nombreux problèmes et sa victoire n'est pas volée même si la réussite a été de leur coté et c'est tant mieux pour eux, tant pis pour nous!
Equie très solidaire et bien groupée derrière autour de leur valeureux capitaine Stassin.
J'espère les voir rapidement sortir des relégables car Angers n'a pas sa place en CFA.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Vous l'avez payé ou pas" lol" franchement des phrases comme celles-ci , ça donne du baume au coeur! J'arrive d'un bon repas et là quelle bonne surprise , la cerise sur le gâteau victoire à l'extérieurDK a écrit :Equipe très solidaire et bien groupée derrière autour de leur valeureux capitaine Stassin.
J'espère les voir rapidement sortir des relégables car Angers n'a pas sa place en CFA.
- andy
- Scoïste, enfin !
Bon et bien moi aussi invitation ce soir ,et de voir cette victoire,en rentrant , ça fait plaisir,apparament,très bon match de cappone,mais de lui ça m'étonne pas ,car depuis le début de la saison il a toujours été exemplaire ,contrairement à certains.
et maintenant poursuivons notre remonté au classement car nous ne sommes pas à notre place
et maintenant poursuivons notre remonté au classement car nous ne sommes pas à notre place
-
Le Mayennais
- Junior
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Pour le résumé du match et une interview de JPB, vous pouvez aller sur le site officiel de Nîmes : http://www.nimesolympique.fr
Je fais un copier/coller de la fiche technique :
NÎMES 1-2 ANGERS
5025 spectateurs - arbitre : Bien
Buts : Dahou (63') pour Nîmes ; Garny (46'), Obbadi (62') pour Angers
Avertissements : Alicarte (56'), Horjak (60') à Nîmes ; Filipovic (28'), Cappone (64'), Sourice (72'), Boulila (80') à Angers
NÎMES : Duchesne, Benhamou (Douniama, 70'), Dussart, Alicarte, Rabuel, Rouvière (Moreira, 58'), Horjak (c), Petitjean, Chavas (Dahou, 53'), Beyrac, Colloredo. E. : Brouard
ANGERS : Cappone, Filipovic, Rosay (Bamba, 78'), Sourice, De Parseval, Stassin (c), Clavier, Obbadi, Boulila, Garny (Djellabi, 70'), Théreau (Kipré, 90'+2). E. : Beaufreton
On notera les titularisations de Rosay (orthographe ?), Clavier et Théréau.
Je fais un copier/coller de la fiche technique :
NÎMES 1-2 ANGERS
5025 spectateurs - arbitre : Bien
Buts : Dahou (63') pour Nîmes ; Garny (46'), Obbadi (62') pour Angers
Avertissements : Alicarte (56'), Horjak (60') à Nîmes ; Filipovic (28'), Cappone (64'), Sourice (72'), Boulila (80') à Angers
NÎMES : Duchesne, Benhamou (Douniama, 70'), Dussart, Alicarte, Rabuel, Rouvière (Moreira, 58'), Horjak (c), Petitjean, Chavas (Dahou, 53'), Beyrac, Colloredo. E. : Brouard
ANGERS : Cappone, Filipovic, Rosay (Bamba, 78'), Sourice, De Parseval, Stassin (c), Clavier, Obbadi, Boulila, Garny (Djellabi, 70'), Théreau (Kipré, 90'+2). E. : Beaufreton
On notera les titularisations de Rosay (orthographe ?), Clavier et Théréau.
Yes we did !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je viens d'écouter JPB. Apparemment grosse blessure à la cheville pour lui (on lui souhaite bon courage).mike a écrit :non, je demande si c'est pas notre petit 18 ans
Sinon les jeunes ont semble t'il une nouvelle fois très bien tenu leur rôle (attendons avant de parler de la saison prochaine, mais je crois qu'il y a vraiment quelque chose à faire avec les jeunes du club) et Mounir a été très "expressif" après son but (mais comment lui en vouloir ?).
Yes we did !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
C'est ce que tous les supporters angevins souhaitent. Mais commencons par le maintien qui est loin d'être acquis.mike a écrit :tout à fait d'accord mais mounir on le sait partira sans doute la saison prochainne à moin qu'un président propose un challenge et un recrutement pour remonter illico en l2, on le sait angers na jamais êté fort pour remonter de suite dans une division c'st souvent l'année suivante.
Yes we did !
- lacouture.49
- Donateur
absent sur le forum hier soir, mais au courant minutes par minutes , je crois qu'apres un match comme cela , on ne peut qui croire ,mais toulon qui arrive est un prétendant à la montée , donc ne pas s'enflammer et une fois que le calendrier sera a jour pour tous, on pourra voir si ma signature depuis le 28 février est la vérité ; bravo aux joueurs et au staff pour la compo 

Présent aussi sur x !
- RNB
- Scoïste, enfin !
oui et nul doute que le staff a apporté un nouveau souffle,même si cela reste à confirmerjourdesco a écrit :ENFIN!!!
Quatre mois qu'on attendait ça!
En plus je la sentais cette victoire mais depuis l'annonce du retrait de Norbert tout va mieux (retour des blessés, motivation apparante...)

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Tu as raison de dire ça car à lire JPB samedi matin, je pense qu'il a pris conscience que l'équipe ne se créait pas suffisamment d'occasions pour pouvoir faire des résultats et il a bâti une équipe somme toute assez offensive pour jouer chez un candidat à la montée qui restait sur 3 victoires consécutives à domicile. La meilleure défense, c'est l'attaque. C'est une tactique en laquelle j'ai toujours cru.lacouture.49 a écrit :absent sur le forum hier soir, mais au courant minutes par minutes , je crois qu'apres un match comme cela , on ne peut qui croire ,mais toulon qui arrive est un prétendant à la montée , donc ne pas s'enflammer et une fois que le calendrier sera a jour pour tous, on pourra voir si ma signature depuis le 28 février est la vérité ; bravo aux joueurs et au staff pour la compo
Yes we did !
-
delille
- Pupille
fred garny jouait bien avec le numéro 3. le duo qu'il a formé avec mounir obbadi fut exceptionnel. les défenseurs nimois étaient en danger à chaque fois que ces deux là touchaient le ballon. le sco a fait un match de trés haut niveau hier soir avec un trés trés trés grand lionel cappone qui a sauvé la "barraque". il y a longtemps que je n'avais vu un gardien de cette trempe. faite lui signer un contrat de dix ans. cette équipe fut héroique, je n'exagère pas, tellement elle a tenu face à la déferlante nimoise. l'arbitre a fait jouer au moins six minutes de temps additionnel, bonjour les cardiaques, et lionel cappone fait un miracle dans les dernieres secondes (il doit encore se demander comment il a fait). il ne faut pas oublier le coatch qui a fait les bons choix. hier, il fallait jouer le contre, ce qui a été fait, et ces deux là, garny-obbadi, ont mis le feu. magnifique. je vous souhaite à tous, supporters d'angers, d'assister à des matchs comme celui d'hier. un grand bravo à toute l'équipe. 

-
Tisco
- Scoïste, enfin !
merci, nous aussi on voudrait vivre des matchs comme sa, et surtout gagner lus souvent. Alors tous à J-B contre Toulon samedi à 18h30.
Modifié en dernier par Tisco le dim. 12 mars, 2006 10:30 am, modifié 1 fois.

- sco49
- Professionnel
eh ben sa fesait longtemps qu'on avait fais des compliments au sco et j'espère qu'il jourons de la même façon au prochain match a domicile qu'on vois sadelille a écrit :fred garny jouait bien avec le numéro 3. le duo qu'il a formé avec mounir obbadi fut exceptionnel. les défenseurs nimois étaient en danger à chaque fois que ces deux là touchaient le ballon. le sco a fait un match de trés haut niveau hier soir avec un trés trés trés grand lionel cappone qui a sauvé la "barraque". il y a longtemps que je n'avais vu un gardien de cette trempe. faite lui signer un contrat de dix ans. cette équipe fut héroique, je n'exagère pas, tellement elle a tenu face à la déferlante nimoise. l'arbitre a fait jouer au moins six minutes de temps additionnel, bonjour les cardiaques, et lionel cappone fait un miracle dans les dernieres secondes (il doit encore se demander comment il a fait). il ne faut pas oublier le coatch qui a fait les bons choix. hier, il fallait jouer le contre, ce qui a été fait, et ces deux là, garny-obbadi, ont mis le feu. magnifique. je vous souhaite à tous, supporters d'angers, d'assister à des matchs comme celui d'hier. un grand bravo à toute l'équipe.
- lacouture.49
- Donateur
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Selon eux ce joueur qui a fait un super match a une queue de poney (chacun interpretera) et ressemble à Vincent Mac Doom (idem). Clavier ? Rosay ?lacouture.49 a écrit :a priori, le joueur dont par les supporters de nimes est clavier
Yes we did !