Oui, mais il était là, c'est déjà quelque chose. Le grand Gerd Muller a marque la plupart de ses buts (environ 400) de moins de dix mètres. Et Théreau, c'est un joueur percutant qui crée ses propres occasions, il n'attend pas seulement que les joueurs en créent pour lui.DJPi a écrit : Je suis pas pro-théreau, loin de la, mais je trouve quand meme que plus ca va, plus il me décoit. Ensuite, pour moi, son nombre de but ne veut rien dire ... quand je vois le but contre Laval, y'a pas de quoi se la raconter. (Il n'y a plus qu'a pousser la baballe)
Toulon / SCO : Commentaires d'apres-match
- Billy Bremner
- Professionnel
-
bobbyjoe
- Pupille
Hélas, une fois de plus, j'avais vu juste et pronostiqué une défaite du SCO. Je suis le seul à le dire depuis le début de saison mais il va falloir parler maintien vant de parler remontée... Quand à Théreau, je me doutais que celui çi deviendrait la nouvelle tête de Turc... Hélas, de nombreux pseudo supporter n'ont pas une tête aussi bien remplie que certains... Vous allez voir que d'ici peux ils vont réclamer les têtes de Norbert et Paille... C'est pitoyable... Que les dirigeants dirigent, les entraineurs enrainent, les joueurs jouent et gagnent et que les supporters supportent...
- andy
- Scoïste, enfin !
allons ,allons tu dramatises trop bobyjoe thereau ne sera jamais la nouvelle tête de turc du SCO je n'en vois pas la raison,heureusement que dans un match les attaquants ne mettent pas toutes les occasion de buts sinon il y aurait de sacré score quand on voit ceux ci ,il y'en a rarement dans un match parfois tu as de la réussite et d'autres pas et on va pas parler de maintien au bout de 10 matches car je suis persuadé que le sco après tout ces petits pépins va finir dans les trois premiers au final
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ce qui est certain concernant l'efficacité offensive, c'est qu'il y a un problème. Après, tout mettre sur le compte de Théréau, c'est abuser. Si le public le prend en grippe comme Ludwig, on peut tout de suite dire adieu à la remontée parce que ça va encore tout pourrir. Et puis que les 4 buts qu'il a marqués soient faciles, je ne vois pas où est le problème. Vous ne voulez pas que tous ses buts soient des reprises de volée de 30 mètres ? Maintenant, personnellement je m'aime pas son attitude, mais ce n'est qu'un sentiment et je n'ai aucune certitude sur ce qui se passe dans sa tete, donc il faut etre prudent dans nos jugements. Je trouve l'attitude de Rangdet beaucoup plus "positive" meme s'il n'est pas en réussite en ce moment. Au-delà de ça, il va quand meme falloir que Paille modifie quelque chose au niveau des joueurs offensifs, qu'il crée une sorte d'électro-choc, parce qu'on ne peut pas continuer à dominer sans marquer, ce n'est pas possible !
- Sandrine
- Scoïste, enfin !
ya pas de comparaison possible, Ludwig étais un joueur appart, de par ca situation dans le club. mais a mes yeux Théréau n'a plus sa place de titulaire, et ce n'est pas le penalty manqué d'hier qui me fait dire ca! il a besoin d'un bon electrochoc !!!DK a écrit :Théreau 4 buts en 10 matchs L.Norbert 0 but en 38 matchs Où est le point commun ? Arrêtons c'est stupide.
- Roni
- Scoïste, enfin !
Personne dans le stade ne reproche à Théréau ses qualités de buteur (5 buts jusqu'ici dont 3 lors des 2 premiers matches) mais son attitude sur le terrain : - il court pas pour aller chercher des ballons facilement attrapables
- pressing défensif inexistant
- il râle surs ses coéquipiers quand ils lui donnent un mauvais ballon - il râle sur l'arbitre (bon vu le niveau, c'est un peu compréhensible
mais il abuse un peu...) - et je trouve qu'il fête ses buts d"une manière un peu "pour sa gueule", du genre, "ouais c'est moi qui l'ai poussé au fond, je vais m'isoler pour montrer que c'est moi le buteur"...(Ex : Laval, il aurait mieux fait d'aller tout de suite remercier Garny qui lui offre le but sur un plateau) Ces signes sont ceux d'un mec qui prend le melon 
Roni a écrit :Personne dans le stade ne reproche à Théréau ses qualités de buteur (5 buts jusqu'ici dont 3 lors des 2 premiers matches) mais son attitude sur le terrain : - il court pas pour aller chercher des ballons facilement attrapables- pressing défensif inexistant
- il râle surs ses coéquipiers quand ils lui donnent un mauvais ballon - il râle sur l'arbitre (bon vu le niveau, c'est un peu compréhensible
mais il abuse un peu...) - et je trouve qu'il fête ses buts d"une manière un peu "pour sa bouche en coeur", du genre, "ouais c'est moi qui l'ai poussé au fond, je vais m'isoler pour montrer que c'est moi le buteur"...(Ex : Laval, il aurait mieux fait d'aller tout de suite remercier Garny qui lui offre le but sur un plateau) Ces signes sont ceux d'un mec qui prend le melon
...
je sais pas,moi!
Qu'est-ce qui faut dire...?
Qu'est-ce qui faut dire...?
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
C'est vrai qu'il semblait terriblement remonté notre coach après le match de samedi soir. Il a parlé par exemple d'une "concurrence sans pitié" qui allait s'instaurer. Certains vont devoir se bouger. Tant mieux !parissco a écrit :De toutes façons Paille a dit que les places dans l'équipe seraient en compétitions et il me semble que le premier à etre en compét pour gagner sa place de titulaire sera théréau, ça va lui faire du bien de s'installer sur le banc.
-
calimero
- Donateur
Arretez de nous bassiner avec le nombre de buts marqué par Thereau!Ce qu'il faut regarder c' est le ratio occasions/nombre de buts et là ce n'est pas particulierement brillant.On peut toujours supposer qu 'un autre joueur bénéficiant du meme temps de jeu et du meme nombre d'occasions que lui aurait fait aussi bien sinon mieux!Jimcail a écrit :En esperent que Thereau ne devienne pas votre tête de turque...DJPi a écrit :Encore une excellente analyse. Décidément, tu es très fort.scojtm a écrit :théréau casse toi, tu es le nouveau ludwig
- psychosco
- Professionnel
oui, je suis d'accord pour une vraie compétition pour une place de titulaire car je ne vois jamais théréau sorti en cours de match. Et nous n'avons rien à perdre à faire jouer un attaquant cfa 2 ou mettre un baldé titulaire et faire rentrer théréau ensuite..... enfin, comma disait un comédien à un journaliste pendant les matchs de prépa de la coupe du monde en 98, "laissez jacquet faire son boulot et fera le bilan apres", mais je dois dire que c'est difficile d'espérer en 2004-2005 et chuter, puis reprendre confiance pour 2005-2006 et ne pas sortir la tete hors de l'eau ( en tout cas fin septembre). C'est la peur de la répétition des résultats de l'année dernière : "on a une bonne équipe mais on marque pas"... Ca doit etre ca le quotidien du supporter ; espérer, etre content puis chuter, etre dépité, parfois triste, en colère ...... la passion quoi !

Le comédien en question était Pierre Arditi entre parenthèses.psychosco a écrit :oui, je suis d'accord pour une vraie compétition pour une place de titulaire car je ne vois jamais théréau sorti en cours de match. Et nous n'avons rien à perdre à faire jouer un attaquant cfa 2 ou mettre un baldé titulaire et faire rentrer théréau ensuite..... enfin, comma disait un comédien à un journaliste pendant les matchs de prépa de la coupe du monde en 98, "laissez jacquet faire son boulot et fera le bilan apres", mais je dois dire que c'est difficile d'espérer en 2004-2005 et chuter, puis reprendre confiance pour 2005-2006 et ne pas sortir la tete hors de l'eau ( en tout cas fin septembre). C'est la peur de la répétition des résultats de l'année dernière : "on a une bonne équipe mais on marque pas"... Ca doit etre ca le quotidien du supporter ; espérer, etre content puis chuter, etre dépité, parfois triste, en colère ...... la passion quoi !![]()
![]()
![]()
![]()
- Le Templier
- Donateur
Une défaite de plus mais qui ne me désespère pas pour autant, le championnat est long, d'autres ne font guère mieux que nous (Niort 3 défaites et juste 3 points de plus), et sur les prestations du SCO on peut quand même garde espoir puisque l'on domine et qu'il manque juste la confiance et l'éfficacité!!! Notre attaque, réel problème ou non? Pour Théréau je me répète mais pour moi depuis le debut de championnat ses buts ne sont pas un gage de grand buteur, lors du 1er match j'avais trouvé son pénalty mal tiré (faut croire qu'il n'est pas doué vu Toulon) et le second facile à mettre (comme contre Laval), alors c'est vrai il marque mais par rapport au nombre d'occasions ratées c'est pas terrible, de plus je ne suis pas sur qu'il ne soit pas un peu "star"......il est très individualiste sur le terrain, n'est-il pas en train de se dire qu'en étant seul buteur il est sur d'être titulaire cela au détriment de l'équipe? Il n'est pas au service de l'équipe comme peut l'être Rangdet (c'est pour cela aussi qu'il est apprécié, car il va au charbon et se donne à fond, il se tait sur le terrain et accepte de sortir sans rechigner), pourquoi, au risque de me répéter ne pas faire jouer Rangdet tout un match et sortir Théréau....Face à Laval Rangdet ne jouait pas et contre Toulon il sort au bout d'une heure, mince alors il était frais lui au moins!!!!!!! Voilà je ne ferai pas de Théréau ma tête de turc mais il ne me semble pas plus en confiance que Rangdet, alors donnons sa chance à Yohann qu'il nous montre ses qualités sur un match entier avec l'apport de Baldé s'il le faut et laissons Théréau sur la touche récupérer et redescendre sur terre!!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
+1psychosco a écrit : Ca doit etre ca le quotidien du supporter ; espérer, etre content puis chuter, etre dépité, parfois triste, en colère ...... la passion quoi !![]()
![]()
![]()
![]()

Thérault
Thérault n'a pas le niveau.Point.Avec les ballons qu'il reçoit , on doit gagner au moins deux des matchs que l'on a perdu.....prochain match,il sera en réserve,ou sur le banc.Vinc a écrit :ca va etre dure de retrouver la ligue 2!![]()
Enfin bon, tous a J-B pour supporter le sco contre cherbourg (et avec un théréau en meilleur forme) !
![]()
![]()
![]()
arrêtez de nous bassiner avec les buts soi-disant facile que Théreau a marquécalimero a écrit :Arretez de nous bassiner avec le nombre de buts marqué par Thereau!Ce qu'il faut regarder c' est le ratio occasions/nombre de buts et là ce n'est pas particulierement brillant.On peut toujours supposer qu 'un autre joueur bénéficiant du meme temps de jeu et du meme nombre d'occasions que lui aurait fait aussi bien sinon mieux!
L1, le retour !!!
-
calimero
- Donateur
Apprecier PAILLE et le trouver competent n'est pas incompatible avec la conservation d'un esprit critique!Paille et THEREAU ne sont pas pacses à ce que je sache!A Angers il ne faut jamais critiquer les joueurs et surtout ne pas leur mettre de pression,on voit ce que cela donne!SCOubidou a écrit : Les mêmes forumistes encense Paille et jette Théréau aux orties, faut savoir.....Faisons confiance au coach pour prendre les bonnes décisions. .
- psychosco
- Professionnel
est ce que Paille s'est exprimé quant au comportement de théréau( en aparté bien sur) ? . Peut etre qu'il se dit que s'il se la pete , il est en confiance. (Confiance exagéré ?). Quand Théréau rouspète ses collègues ou l'arbitre, il me fait penser à un autre joueur qui est passé par le sco : mais si il est maintenant blessé à nice je crois : Fauconnier. En fait ce comportement fait montre d'un manque de confiance. Quelles solutions pour redonner la confiance ? marquer à nouveau, resserer les liens au sein de l'équipe..... Banc ou CFA2 mais avec des explications, pas comme une punition.... Apres la coupe du monde gagnée de 1998, Thierry Henry avait joué quelques semaines avec les bleuets puis il est revenu et il est devenu le joueur d'aujourd'hui..... Mais bon je suis qu'un néophyte, je réfléchis tout haut......... . Allez Théréau, courage, un pour tous , tous pour un

Tout à fait d'accord... Pour l'instant, c'est un cercle vicieux et dieu sait que le moral compte beaucoup pour un attaquant! Yo est fort en pointe, il lui faut une complicité avec un bon 10 et là ...il risque de vous épater! laissons le jouer! Il n'est pas fénéant, crée des ouvertures, fait beaucoup d'appels et de faux appels... il embète les défenses... En ce moment c'est difficile car les résultats ne sont pas là et, je ne sais pas si c'est le cas mais, s'il y a "compét" entre les attaquants, l'ambiance n'est pas saine...mais tout ça ils le savent mieux que nous... Bref, pour conclure, une n'attaque n'est rien sans un bon milieu offensif, si le SCO ne marque pas, ne jetons pas la pierre que sur les attaquants.SCOtchezmoi a écrit : donnons sa chance à Yohann qu'il nous montre ses qualités sur un match entier avec l'apport de Baldé
Aller Yo!
-
chouchou49
- Stagiaire pro