Jeux Olympiques 2012 à Londres
- scomino
- Scoïste, enfin !
Maheureusement en 2020 ce sera surement pour l'Afrique donc pourquoi pas 2024 alorsscoboy a écrit :Ce n'est pas possible, il change de continent a chaque fois donc ca sera a NY en 2016 et peut être a Paris en 2020![]()
![]()
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

Oui mais l'Afrqiue n'a jamais organisé de JO, et dans la situation actuelle ( guerres, pas d'argent ), ce continent va avoir quelques difficultés je pense. Quelle déception, quand Rogge a annoncé sèchement " London " ! On les aura vraiment jamais. Je sens qu'il y'a toujours un petit quelque chose qui nous empêche de les avoir. C'est vraiment un sentiment de tristesse, mais de rage aussi car, comme j'ai dit, j'ai l'impression qu'on les aura jamais.scomino a écrit :Maheureusement en 2020 ce sera surement pour l'Afrique donc pourquoi pas 2024 alorsscoboy a écrit :Ce n'est pas possible, il change de continent a chaque fois donc ca sera a NY en 2016 et peut être a Paris en 2020![]()
![]()
- andy
- Scoïste, enfin !
mince ,très déçu aussi ,moi qui comptait travailler pour les JO à paris,comme bénévole et bien c'est rapé,pourtant j'y croyais fort c'est un coup monté Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le report des voix de Madrid qui vont sur Londres,et d'autres surement qui ne voulait pas de la france alors que la france avait soutenu la candidature de madrid et au final nous sommes battu de 4 voix 54 contre 50 La capitale anglaise sera la première ville au monde à organiser des Jeux d'été pour la troisième fois, après 1908 et 1948. ça fait beaucoup je trouve
- Cisco
- Administrateur
Là ou tu as raison andy, c'est que ce n'est pas Paris qui a perdu mais bien La France. Les voix ne se sont pas ou mal reportées, car on a souhaité voté contre la France c'est tout. Notre pays à une image qui se dégrade en continue depuis plusieurs années, et on le paie aujourd'hui. Dossier peut-être moins béton, mais lobbying des anglais très opérationnel...
En tous cas, pour un pays qui trouve le peuple francais arrogant, nos amis britanniques n'ont plus rien a nous envier je trouve. Et quelle presse populiste et détestable !

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- zeuking
- Scoïste, enfin !
C'est clair Cisco, et je rajouterai que c'est le genre d'évènement qui ranime un peu plus la rivalité Franco-Anglaise... Sur ce bonnes vacances tout le monde!!! 

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- andy
- Scoïste, enfin !
voici le détail Battu finalement par 54 voix contre 50 par Londres, Paris a en fait toujours été derrière la capitale britannique et a même failli se faire éliminer par Madrid au 3e tour. Voici la répartition des votes, tour par tour : 1er tour : Londres : 22, Paris : 21, Madrid : 20, New York : 19, Moscou : 15 (Moscou éliminé) 2e tour : Madrid : 32; Londres : 27, Paris : 25, New York : 16 (New York éliminé) 3e tour : Londres : 39, Paris : 33, Madrid : 31 (Madrid éliminé) 4e tour : Londres : 54, Paris : 50 (Londres vainqueur)
-
- Professionnel
comment on peut parler ainsi ! etant regulierement a paris, je peux dire que les parisiens "censés" etaient pour les jo j'suis trop dégouté !stylzic a écrit :moi j'habite Paris et contrairement à ce que l'on entend dans les médias, les parisiens et parisiennes se foutent royalement de Paris 2012.... Moi-même je m'en fous...
Le beau gosse du 49 et du 92 ...