Matchs de L2 le vendredi ?

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.

Quelle formule préférez-vous ?

Les matches le samedi soir
19
83%
La nouvelle formule proposée par la LFP ( matchs le vendredi ou le dimanche )
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Message par DK »

Yohann a raison , on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, bref, quand le moment sera venu, vous ferez tout pour venir ... Arrêtez de faire le syndicaliste mal embouché ....... :lol: :lol: :lol: :up:
J'ai pas de signature !
Avatar du membre
Bouchemaine
Cadet
Messages : 343
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:11 am

Message par Bouchemaine »

DK a écrit :Yohann a raison , on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, bref, quand le moment sera venu, vous ferez tout pour venir ... Arrêtez de faire le syndicaliste mal embouché ....... :lol: :lol: :lol: :up:
il ne s'agit pas de faire "le syndicaliste mal embouché", il s'agit de savoir pourquoi un tel changement est proposé ou plutôt imposé, si la décision est cohérente avec la ligne directrice et quelles en sont les conséquences... et manifestement il y a des conséquences négatives pour une bonne partie des supps...
Avatar du membre
Bouchemaine
Cadet
Messages : 343
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:11 am

Message par Bouchemaine »

Rorix a écrit :pourquoi vendredi 19h ? il a marqué vendredi 20h.
expérience personnelle mon ami : les deux derniers matchs auxquels j'ai assisté un vendredi étaient à 19h.
Modifié en dernier par Bouchemaine le jeu. 27 mai, 2004 2:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coslain
Professionnel
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 8:45 am

Message par coslain »

oui bah heu en fait sur munich il n y avait pas de clubs en d2, alors j ai pas verifie les horaires ... mais effectivement les horaires c est le vendredi soir 19h ( :oops: ils sont encore plus CXXX que je croyais :/)
Avatar du membre
Cisco
Administrateur
Messages : 16192
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Message par Cisco »

sheridan a écrit :on est pas tous fonctionnaire comme eux le popotin derrire un bureau avec comme unique fonction de faire un planning de sacrebleu !!!
Si je puis me permettre, la LFP n'a rien a voir avec la fonction publique... S'ils étaient en charge d'un service publique, ça se saurait ! :roll: :lol:
Avatar du membre
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno

Message par RNB »

Moi le vendredi ca me dérangerais pas,mais pas cool pour ceux qui veulent faire les déplacements!!! Non au dimanche c'est le jour du football amateur!! :evil:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Message par yohann »

bah, arretez le foot amateur, et devenez pro !!!! ayez de l'ambition !!!!! :lol: :lol: :up:
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Message par Foulque-nerra »

moi je suis pour les dimanche apres midi (entre 15 et 18h ) c tres chouette pour les déplacements (on part le dimanche matin, et on rentre dans la nuit du lundi :up: (et que l'on ne me parle pas de "travail du lundi, c pas une "petite" nuit de 4/5 heures du sommeil qui va vous tuer :oops: ... ) pour ceux qui veulent plus des matchs le samedi a cause des soirée etc ... c'est a chacun de voir ces "priorité", si vous preferez aller a un anniv ou a une soiré plutot qu'a un match (sachant que les 2 sont jouable, car a 22h le match est fini ) et bien ne venez pas et pis c tout ... :shock:
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Message par sheridan »

Cisco a écrit :
sheridan a écrit :on est pas tous fonctionnaire comme eux le popotin derrire un bureau avec comme unique fonction de faire un planning de sacrebleu !!!
Si je puis me permettre, la LFP n'a rien a voir avec la fonction publique... S'ils étaient en charge d'un service publique, ça se saurait ! :roll: :lol:
tu n'a pas trop compris ce que je voulais dire apparement.....je disais qu'il se comportait comme des fonctionaires de l'administration qui mettent 15 jours pour prendre une decision simple et logique tout simplement et qui croyent que la france entiere termine de bosser le vendredi a 16h a la sortie de leur bureau a eux!!! :???: il est bien evident qu'ils n'ont rien a avoir avec la fonction publique.....la question que je me pose surtout c'est de savoir qui ça gene les matches de ligue 2 le samedi soir!!
Avatar du membre
Cisco
Administrateur
Messages : 16192
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Message par Cisco »

Si si, j'ai justement très bien compris ce que tu voulais dire. Par contre c'est toi qui n'a pas saisi le sens de mon intervention. En clair, qui sont ceux qui "mettent 15 jours pour prendre une décision simple et logique tout simplement et qui croient que la France entière termine de bosser le vendredi a 16h a la sortie de leur bureau a eux" comme tu dis.... ? =>LES fonctionnaires (sans savoir vraiment qu'est-ce que l'on met dans cette appellation fourre-tout et péjorative), parce que c'est plus simple de croire cela et cela arrange bien tous ceux qui n'y travaillent pas. =>OU simplement une certaine catégorie de personne qui effectivement ont un poil dans la main et que l'on retrouve partout que cela soit dans la fonction publique, qu'elle soit d'état, territoriale ou hospitalière, mais aussi dans toutes les composantes de la sphère privée... ? Hum ? En l'occurrence, ça me fait marrer de voir que certains pensent toujours que la majorité des fonctionnaires se cassent à 16 heures de leur bureau le vendredi et qu'ils passent leur temps à rendre compliqué les choses simples... Cette vision simpliste et réac de la sphère publique me sidère toujours. Mais bon on s'écarte du sujet, désolé. Sujet clos.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Message par sheridan »

c'est vrai que l'on s'ecarte carement du sujet mais ce qu'il faut lire ce n'est pas que j'ai quelque chose contre la fonction publique mais seulement envers les gens qui pourrissent le systeme et qui se comportent comme si ils etaient le centre du monde. quand je vois la ligue qui met 15 jours pour statuer sur le match istres valence et des exemples comme ça ....on en a eu toute l'année...des gens qui mettent un jour le championnat a 18 et l'année d'apres a 20 et ainsi de suite...la ligue2 cette saison le samedi soir l'année prochaine le vendredi a 19h00 et en 2005-2006 le dimanche soir pour revenir la la suivante qui sera de nouveau "le samedi soir peut etre"!!! mais bon c'est vrai si c'est le vendredi soir que les matches se jouent et bien je m'adapterais comme il est si bien demandé...et je suivrais le resultat du sco dans les entrefilets du samedi matin....plutot cool !!!
Avatar du membre
Bouchemaine
Cadet
Messages : 343
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:11 am

Message par Bouchemaine »

sheridan a écrit :la ligue2 cette saison le samedi soir l'année prochaine le vendredi a 19h00 et en 2005-2006 le dimanche soir pour revenir la la suivante qui sera de nouveau "le samedi soir peut etre"!!!
euh... en fait quand on parle de vendredi 19h avec Coslain, c'est pour l'Allemagne je ne sais pas du tout si cet horaire a été évoqué dans le foot francais et je ne tiens pas à ce qu'une telle rumeur se propage à cause de moi :oops:
Avatar du membre
Cisco
Administrateur
Messages : 16192
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Message par Cisco »

On est bien d'accords sur ton dernier post Sheridan ! Ce sont les incessantes décisions et contre décision qui donnent le sentiment que cela est bien improductif et guère réfléchi. Ca c'est sûr. Ne perdons pas non plus l'idée que tout cela n'a qu'une seule motivation, celle de rentabiliser financièrement un maximum le football professionnel. Alors est-ce une juste cause ou non... en tous cas on peut se poser la question de la réalité des retombées positives effectives que cela pourrait avoir à court et long terme pour les clubs de ligue 2.
Avatar du membre
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5669
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Message par FranceSCO »

Cisco a écrit :En l'occurrence, ça me fait marrer de voir que certains pensent toujours que la majorité des fonctionnaires se cassent à 16 heures de leur bureau le vendredi et
Faux, ils ne vont pas au bureau le vendredi (32h, RTT, congés maladie, congés-canapé...)
Cisco a écrit : qu'ils passent leur temps à rendre compliqué les choses simples...
Faux, ils passent leur temps à jouer sur l'ordinateur ou à boire du café ou à faire grève. :chinois:
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Message par yohann »

Foulque-nerra a écrit :moi je suis pour les dimanche apres midi (entre 15 et 18h ) c tres chouette pour les déplacements (on part le dimanche matin, et on rentre dans la nuit du lundi :up: (et que l'on ne me parle pas de "travail du lundi, c pas une "petite" nuit de 4/5 heures du sommeil qui va vous tuer :oops: ... ) pour ceux qui veulent plus des matchs le samedi a cause des soirée etc ... c'est a chacun de voir ces "priorité", si vous preferez aller a un anniv ou a une soiré plutot qu'a un match (sachant que les 2 sont jouable, car a 22h le match est fini ) et bien ne venez pas et pis c tout ... :shock:
t'enerve pas foulque ! chacun a ses priorités ! j'aime le fot et le sco, mais si un ami fait une fete ou un anniv un soir de match, bah il se peut que j'aille a l'anniv ... c'est comme ca .... le monde entier ne tourne pas autour du foot !!!! on va au stade quand on peut ..... ce n'est pas ne pas etre suporter, c'est juste vivre sa vi comme on l'entend !
Avatar du membre
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Message par popov49 »

Toujours par rapport à mon étude sur les supp, la proposition d'horaires de match a été évoqué, et les angevins maintiennent en masse le samedi soir, suivit de loin par le vendredi soir et encore plus loin le dimanche soir. Ceci, sur un échantillon de 200 personnes. Moi ce que j'en dis... :roll:
Avatar du membre
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Message par Keyser Söse »

Les matches de L2 le vendredi ou le dimanche, c'est 70 000 "clients" potentiels pour TPS ou Canal Sat qui pourraient acheter le pay per view le samedi soir ! :evil: A quelques mois du renouvellement des contrats TV, elle est belle la "valorisation" de la L2 !
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar du membre
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9750
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Message par scoboy »

pour l autre : alalala les préjugés primaires sur les fonctionnaires .... ils travaillent aussi bien dans le public que dans le privée et encroe ils sont moins payés pour keyser : j'avais pas pensé a ca mais en fait c'est tout a fait plausible :? le samedi semble le mieu adapté pour les deplacements donc pour contenter tous le monde match a domicile le vendredi a l exterieur le samedi et la coupe le dimanche apres midi :up:
Image
Avatar du membre
Bouchemaine
Cadet
Messages : 343
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:11 am

Message par Bouchemaine »

scoboy a écrit :pour l autre : alalala les préjugés primaires sur les fonctionnaires .... ils travaillent aussi bien dans le public que dans le privée et encroe ils sont moins payés
est-ce injuste ?
scoboy a écrit : le samedi semble le mieu adapté pour les deplacements donc pour contenter tous le monde match a domicile le vendredi a l exterieur le samedi et la coupe le dimanche apres midi :up:
a ouais matchs à domicile le vendredi et à l'extérieur le samedi... proposons ca à la Ligue et appelons la ligue2 : "ligue sco" :lol:
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Message par Djéman »

faudrait surtout pas faire le systeme allemand ou je ne comprend rien ; mais ce qui fait du tord a la l2 c est que la l1 est en meme temps donc je suis plutot pour que le samedi soit le jour de la l1 et le dimanche soir celui de la l2
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

seminaire des clubs de ligue 2

Message par parissco »

Il y a un séminaire des clubs de ligue 2 le 11 juin qui devrait décider si il y a lieu de changer le jour des matchs de ligue 2 et si il y a consensus alors ce sera ok pour la saison prochaine... Il y a aussi un sondage sur le site de la LNF www.lnf.fr sur le choix du dimanche, je vous invite à y aller et à voter!
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Message par parissco »

J'ai voté pour samedi car si c'est le dimanche soir, habitant Paris, je ne pourrais plus assister aux matchs :evil:
Avatar du membre
gregsco
Cadet
Messages : 253
Enregistré le : mar. 01 juin, 2004 6:11 pm
Localisation : brain sur l'authion

Matchs de ligue 2 le vendredi

Message par gregsco »

sa sa menerve trop on va joué le vendredi soir
Avatar du membre
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9750
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Message par scoboy »

c'est nul :(
Image
Avatar du membre
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno

Message par RNB »

Mais non ne soyez pas triste pour le moment on jouera le samedi dans le national :up: :chinois:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar du membre
matmar
Minime
Messages : 153
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 1:23 am
Localisation : Toulouse

Message par matmar »

c'est une catastrophe !!! :cry: :cry: :cry: Je suppose qu'il y en a comme moi qui ne pourront jamais venir le vendredi soir ?
Avatar du membre
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Message par Zikaz »

La c'est sure ou c'est une connerie ?? Dites moi que vous blaguez !!! :shock: :?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar du membre
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno

Message par RNB »

La Ligue 2 jouera le vendredi Le C.A. de la LFP, réuni vendredi, a adopté à l'unanimité le décalage des journées de Ligue 2 au vendredi dès la saison prochaine. Dans la matinée, les clubs de Ligue 2 avaient pris connaissance d'une étude effectuée par la Commission Marketing avec TNS Sport auprès des entreprises et des partenaires, auprès du public (abonnés et non abonnés) et des entraîneurs quant à l'opportunité de décaler la journée de Ligue 2 par rapport à celle de Ligue 1. Confortés par ce sondage d'opinion, les clubs de Ligue 2 se sont prononcés à une très large majorité pour un décalage des journées de leur championnat au vendredi. De même, les clubs ont choisi 20h00 comme horaire des coups d'envoi. Ce décalage des journées de championnat de Ligue 2 interviendra dès la saison prochaine. Cette décision, prônée dans le projet "Footpro 2008", entre dans le cadre d'une valorisation de la Ligue 2 et de sa meilleure exposition. Ainsi le championnat de Ligue 2 démarrera le vendredi 6 août prochain, celui de Ligue 1 le 7 août. En ce qui concerne les matches décalés et retransmis en direct sur Eurosport, la LFP va poursuivre ses discussions avec cette chaîne dans le cadre du nouveau contrat portant sur les trois prochaines années. Laurent-Eric Le Lay, Directeur Général d'Eurosport, est d'ailleurs venu présenter au séminaire les objectifs de sa chaîne, déterminée à valoriser la Ligue 2. Eurosport, qui a approuvé le vendredi comme jour dévolu à la Ligue 2, outre les matches décalés en direct, diffusera chaque semaine un magazine de qualité exclusivement réservé à ce championnat. En ce qui concerne la répartition des droits TV pour la Ligue 2, aucune modification n'interviendra pour 2004-2005. Les clubs de Ligue 2 proposeront des orientations à la Commission Marketing pour 2005-2006.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar du membre
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Message par Zikaz »

:indiana: C'est rien que pour le fric ça, comme d'habitude d'ailleurs.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar du membre
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Message par pj328 »

Et comment faisons nous pour les déplacements ? Complètement frustrant !!! :?
Répondre

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »