Non, il a du mal a tenir 90 minutes, il est souvent dépassé, 36 ans passés, il a fait son temps !BisounoursDuSCO a écrit : jeu. 14 mai, 2026 11:12 am Pour moi il faut garder Hanin, surtout si Ekomié venait à partir. On a besoin d'une valeur sûre à gauche. S'il ne doit pas partir en position de titulaire, au moins qu'il soit dans le groupe est une bonne chose.
Quel effectif la saison prochaine ?
Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Re: Quel effectif la saison prochaine ?
Je suis également de l'avis de ne pas prolonger Hanin.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ekomie et Belkhdim se sont mis en valeur comme il fallait.
Même si on n'a pas le même jeu sans eux, ce ne sont pas les postes les plus clefs.
Ils vont partir pour une belle somme.
Camara ça pourrait être pareil, mais avec un contrat en 2029, on peut le retenir, et je vois personne mettre 10 millions pour ce gars après une seule bonne saison. Il va rester une saison de plus.
Peter, c'est évidemment risqué de compter dessus.... jusqu'aux dernières heures du mercato il peut partir avec une offre a 20 bâtons. Pour assurer le coup, je suis en effet d'accord avec les autres de proposer un contrat a Koyalipou, que je trouve très correct pour notre SCO, et de toute façon il faut 2 buteurs. D'autant qu'il peut jouer a 2 ou seul devant, voir même sur les ailes. Au final il est très complet.
J'ai l'impression que Sbai et Allevinah veulent partir, avec Djibrin pouvant jouer dans l'axe, ça fait plus trops d'ailiers. C'est clairement l'occasion de passer en 5-3-2 pour le SCO l'année prochaine. D'autant que qui pousse au portillon : Dan Sinate, Louer, Gernignon, Sonnerat.....des profils défensifs ou pistons.
Ça permettait d'avoir enfin notre Lilian Raolisoa titulaire en piston son poste de prédilection.
Belkebla, il va bientôt avoir 33 ans, je le vois bien prolonger avec un petit contrat sympathique. Il a l'air de se plaire ici.
Equipe A :
........................????. .....................
.....Louer - Camara - Lefort .......
Raolisoa - ???? - Belkebla - ????
........................????.......................
............Peter............Djibrin..........
Equipe B :
..................................Pona ....................................
...............Sonnerat- Biumla - Gernignon..............
Arcus - Courcoul - Mouton - Diatta - Dan Sinate
.....................Diallo - Koyalipou.............................
Même si on n'a pas le même jeu sans eux, ce ne sont pas les postes les plus clefs.
Ils vont partir pour une belle somme.
Camara ça pourrait être pareil, mais avec un contrat en 2029, on peut le retenir, et je vois personne mettre 10 millions pour ce gars après une seule bonne saison. Il va rester une saison de plus.
Peter, c'est évidemment risqué de compter dessus.... jusqu'aux dernières heures du mercato il peut partir avec une offre a 20 bâtons. Pour assurer le coup, je suis en effet d'accord avec les autres de proposer un contrat a Koyalipou, que je trouve très correct pour notre SCO, et de toute façon il faut 2 buteurs. D'autant qu'il peut jouer a 2 ou seul devant, voir même sur les ailes. Au final il est très complet.
J'ai l'impression que Sbai et Allevinah veulent partir, avec Djibrin pouvant jouer dans l'axe, ça fait plus trops d'ailiers. C'est clairement l'occasion de passer en 5-3-2 pour le SCO l'année prochaine. D'autant que qui pousse au portillon : Dan Sinate, Louer, Gernignon, Sonnerat.....des profils défensifs ou pistons.
Ça permettait d'avoir enfin notre Lilian Raolisoa titulaire en piston son poste de prédilection.
Belkebla, il va bientôt avoir 33 ans, je le vois bien prolonger avec un petit contrat sympathique. Il a l'air de se plaire ici.
Equipe A :
........................????. .....................
.....Louer - Camara - Lefort .......
Raolisoa - ???? - Belkebla - ????
........................????.......................
............Peter............Djibrin..........
Equipe B :
..................................Pona ....................................
...............Sonnerat- Biumla - Gernignon..............
Arcus - Courcoul - Mouton - Diatta - Dan Sinate
.....................Diallo - Koyalipou.............................
Anger'Soif de victoire !!!
- Tranquilou
- Donateur
Article intéressant dans OF ce soir concernant l’effectif la saison prochaine ?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 9cab556f2f
Pas accès à l article
- Tranquilou
- Donateur
Il ne va pas nous rester grand choseTranquilou a écrit : ven. 15 mai, 2026 8:12 pm Article intéressant dans OF ce soir concernant l’effectif la saison prochaine ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
On peut faire jouer des U17 en L1, à condition qu'ils aient au moins 16 ans.SCO56 a écrit : ven. 15 mai, 2026 9:22 pmIl ne va pas nous rester grand choseTranquilou a écrit : ven. 15 mai, 2026 8:12 pm Article intéressant dans OF ce soir concernant l’effectif la saison prochaine ?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 9cab556f2f![]()
![]()
-
toujoursco
- Donateur
Ça me rappelle l’année où Traoré Thomas Manceau….
Sont partis
Sont partis
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Article CO de ce jour, le même ou proche de OF je suppose, en résumé combiné de mon interprétation:
Ekomié bon de sortie,
Belkhdim bon de sortie, mais pas d'offre satisfaisante,
Peter et Djibirin porte fermée, mais peut s'ouvrir si offre importante
Camara porte fermée.... mais sait-on jamais
Raolisoa avec plus de temps de jeu devrait rester,
Il s'agit là de propos de journaliste, je ne doute pas qu'il se soit informé,
Je pense qu'il faut attendre la communication du club sur le bilan de la saison et la projection sur saison prochaine, pour informations plus précises et y voir plus clair.
Il me semble évident que les départs, parmi ces joueurs se limiteront à deux ou trois maximum
Ekomié bon de sortie,
Belkhdim bon de sortie, mais pas d'offre satisfaisante,
Peter et Djibirin porte fermée, mais peut s'ouvrir si offre importante
Camara porte fermée.... mais sait-on jamais
Raolisoa avec plus de temps de jeu devrait rester,
Il s'agit là de propos de journaliste, je ne doute pas qu'il se soit informé,
Je pense qu'il faut attendre la communication du club sur le bilan de la saison et la projection sur saison prochaine, pour informations plus précises et y voir plus clair.
Il me semble évident que les départs, parmi ces joueurs se limiteront à deux ou trois maximum
De toute façon, nous savons tres bien qu'aucun joueur n'es tintransférable.....
Dès que le "gros" chèque est sur la table, tous peuvent quitter le SCO !
La priorité c'est le coach.
Nous serons tres vite fixé bien sur. Mais malgré tout je reste inquiet quand à la suite le concernant.
Il a avalé pas mal de couleuvres cette saison, à voir s'il les à digérés ou non !
Ensuite, concernant les joueurs, comme c'es tdit déjà, tres gros chantier...
Pas sur que l'on ai déjà connue une intersaison aussi compliquée, avec autant de joueurs à trouver !
Il faudra ensuite tout reconstruire et faire prendre la mayonnaise entre tous ces nouveaux arrivants !
Dès que le "gros" chèque est sur la table, tous peuvent quitter le SCO !
La priorité c'est le coach.
Nous serons tres vite fixé bien sur. Mais malgré tout je reste inquiet quand à la suite le concernant.
Il a avalé pas mal de couleuvres cette saison, à voir s'il les à digérés ou non !
Ensuite, concernant les joueurs, comme c'es tdit déjà, tres gros chantier...
Pas sur que l'on ai déjà connue une intersaison aussi compliquée, avec autant de joueurs à trouver !
Il faudra ensuite tout reconstruire et faire prendre la mayonnaise entre tous ces nouveaux arrivants !
- oliver14
- Donateur
Même si Saint-Etienne était bien faible , il n'en demeure pas moins que Rodez a vraiment de très bon joueurs dans son effectif et maitrise parfaitement le 3 5 2 de l'excellent Didier Santini ! A l'heure de jeu une stat donnait 22 centres pour Rodez ; je pense que Peter pourrai se régaler avec un tel système . les joueurs Mendes et Younoussa (milieu ) , Braat ( gardien ) , Galvez et Ponti (les latéraux ) ,Balde et Arconte ( les attaquants ) sont à des valeurs marchandes raisonnables même si elles vont surement monter ! Rodez est à 226 kms de Nîmes alors Lolo à toi de jouer !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- footpassion49
- Donateur
Tout à fait d'accord avec tes remarques. J'y joute Octave Joly, le milieu relayeur.oliver14 a écrit : sam. 16 mai, 2026 10:12 am Même si Saint-Etienne était bien faible , il n'en demeure pas moins que Rodez a vraiment de très bon joueurs dans son effectif et maitrise parfaitement le 3 5 2 de l'excellent Didier Santini ! A l'heure de jeu une stat donnait 22 centres pour Rodez ; je pense que Peter pourrai se régaler avec un tel système . les joueurs Mendes et Younoussa (milieu ) , Braat ( gardien ) , Galvez et Ponti (les latéraux ) ,Balde et Arconte ( les attaquants ) sont à des valeurs marchandes raisonnables même si elles vont surement monter ! Rodez est à 226 kms de Nîmes alors Lolo à toi de jouer !
Mon seul bémol concernant les joueurs de Rodez, c'est que Santini fait tellement du bon boulot pour les mettre en valeur dans un collectif super maitrisé que quand ils quittent Rodez, ils donnent l'impression d'avoir du mal à progresser.
- oliver14
- Donateur
Oui c'est vrai que Santini y est pour beaucoup dans l'éclosion de joueurs et que certains ne confirment pas ! Pour preuve , Rajot parti à Caen il y a 2 saisons et que le Sco visé n'était même pas titulaire à part entière en National cette saison . Après si AD part , on peut prendre Santini qui a été formé comme entraineur par Patrick Gonfalone et qui a reçu hier des compliments de Montanier .
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Interressant !!
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Quand je vois 10 millions pour Ekomie je suis rassuré.
Il devrait en être quasiment de même pour Belkhdim.
Avec un 5 millions pour Raolisoa qui ne sera pas bloqué à mon avis pour services rendus.
Avec l'arrêt de Capelle, Bamba, de Hanin, belle économie salariale.
Plus la peine de vendre Peter et Camara qui pourront être retenus a moins d'une offre non refusable :
- 15/20 millions pour Camara
- 30 millions pour Peter.
Partir avec un buteur qui a le niveau L1 et qui peut exploser et une super charnière qui se connaît c'est déjà pas mal
Il devrait en être quasiment de même pour Belkhdim.
Avec un 5 millions pour Raolisoa qui ne sera pas bloqué à mon avis pour services rendus.
Avec l'arrêt de Capelle, Bamba, de Hanin, belle économie salariale.
Plus la peine de vendre Peter et Camara qui pourront être retenus a moins d'une offre non refusable :
- 15/20 millions pour Camara
- 30 millions pour Peter.
Partir avec un buteur qui a le niveau L1 et qui peut exploser et une super charnière qui se connaît c'est déjà pas mal
Anger'Soif de victoire !!!
Comme d'habitude, les chiffres annoncés sont bien supérieurs à ceux qui seront signés...
- lacouture.49
- Donateur
Le 11 de départ d'aujourd'hui peut nous donner une idée ou indicatons !
Présent aussi sur x !
-
Michemiche
- Cadet
Vu le nombre de départs annoncés, il faudrait engager au moins 9 titulaires !
Déjà, si on arrive à en faire signer 4 où 5 "libres ", ça sera déjà pas mal....
Le reste? Des jeunes joueurs qui pourraient percés mais va faloir sortir le chéquier.....
Déjà, si on arrive à en faire signer 4 où 5 "libres ", ça sera déjà pas mal....
Le reste? Des jeunes joueurs qui pourraient percés mais va faloir sortir le chéquier.....
Tout â fait d’accordPapy a écrit : dim. 17 mai, 2026 9:24 am Comme d'habitude, les chiffres annoncés sont bien supérieurs à ceux qui seront signés...
Rappelons nous les chiffres et clubs annoncés il y a un an pour Y Fofana….
Je ne vois pas Peter partir pour une somme plus importante qu’ E Lepaul !
De toute façon pour s’en sortir il faudra un budget en hausse.
Attendons la fin du Championnat et des infos du club à ce sujet.
Oui, la semaine prochaine se dérouleront les entretiens individuels des joueurs.
Si ce n'est pas déjà commencer depuis le maintien validé.
Nous aurons plus d'infos, au compte gouttes....
Mais ne croyez pas au père Noël, il n'y aura pas d'achat de joueurs....que des joueurs libres en majorité, et de prêts...
Chabanne à été tres clair là-dessus depuis la chute des droits TV.
Il a bien précisé qu'il n'y aura aucun achat de joueurs avnt plusieurs saisons, et que le marché ne "calme"...
La "petite" chance que l'on a, c'est que bcp de clubs vont êtres obligés de "dagraisser" et se séparer de joueurs.
Donc les possibilités pour le SCO seront plus nombreuses !
A Boissier de ne pas se tromper avec le staff !
Si ce n'est pas déjà commencer depuis le maintien validé.
Nous aurons plus d'infos, au compte gouttes....
Mais ne croyez pas au père Noël, il n'y aura pas d'achat de joueurs....que des joueurs libres en majorité, et de prêts...
Chabanne à été tres clair là-dessus depuis la chute des droits TV.
Il a bien précisé qu'il n'y aura aucun achat de joueurs avnt plusieurs saisons, et que le marché ne "calme"...
La "petite" chance que l'on a, c'est que bcp de clubs vont êtres obligés de "dagraisser" et se séparer de joueurs.
Donc les possibilités pour le SCO seront plus nombreuses !
A Boissier de ne pas se tromper avec le staff !
- footpassion49
- Donateur
Cette intersaison me rappelle celle qui a précédé la saison 2022-2023. C'était la fin d'un cycle côté joueurs, le club avait laissé partir une grande partie des cadres historiques (Traore, Thomas, Manceau, Mangani, Bahoken) ainsi que les "nouveaux cadres" (Fulgini, Pereira Lage, Cabot). Il avait fallu tout reconstruire d'un seul coup, dans toutes les lignes : gardien, défense, milieu, attaque... La mayonnaise n'a jamais pris.
Quand on renouvelle trop largement un effectif, il faut du temps pour construire un collectif qui tienne la route. Et la L1 ne laisse pas le temps : quand on rate le début, on se retrouve vite dans une spirale négative.
Miser sur des joueurs libres, je veux bien, mais tous les clubs vont s'intéresser aux bons joueurs libres et le SCO n'a pas les moyens de surenchérir sur les salaires. Et miser sur des joueurs "à relancer", qui reviennent de blessure ou en mal de temps de jeu, c'est risqué. On a vu avec VDB et Koyalipou que cela prenait plusieurs mois pour trouver ses marques et retrouver la confiance.
Le SCO ne doit pas se tromper sur les cadres qui constitueront la colonne vertébrale : il faut en trouver 4 en plus de Lefort : un bon gardien, deux milieux, un attaquant. Pour moi des cadres ce sont des joueurs avec l'expérience de la L1. Sans ces cadres solides, nos jeunes seront perdus, ils n'auront pas les repères pour s'exprimer.
Un Camara à côté d'Hountondji, c'était catastrophique. Ousmane ne valait plus un clou. Un Camara en confiance à côté de Lefort, c'est un défenseur qui vaut 10 millions.
Un Peter trop seul en attaque, mal servi, il vaudra 5 millions tout au plus. Un Peter bien alimenté par un milieu et un attaquant de talent, il vaudra 15 millions.
Si l'on mégote trop sur les renforts et la colonne vertébrale de joueurs cadres, c'est tout le projet basé sur les jeunes qui prendra l'eau.
Quand on renouvelle trop largement un effectif, il faut du temps pour construire un collectif qui tienne la route. Et la L1 ne laisse pas le temps : quand on rate le début, on se retrouve vite dans une spirale négative.
Miser sur des joueurs libres, je veux bien, mais tous les clubs vont s'intéresser aux bons joueurs libres et le SCO n'a pas les moyens de surenchérir sur les salaires. Et miser sur des joueurs "à relancer", qui reviennent de blessure ou en mal de temps de jeu, c'est risqué. On a vu avec VDB et Koyalipou que cela prenait plusieurs mois pour trouver ses marques et retrouver la confiance.
Le SCO ne doit pas se tromper sur les cadres qui constitueront la colonne vertébrale : il faut en trouver 4 en plus de Lefort : un bon gardien, deux milieux, un attaquant. Pour moi des cadres ce sont des joueurs avec l'expérience de la L1. Sans ces cadres solides, nos jeunes seront perdus, ils n'auront pas les repères pour s'exprimer.
Un Camara à côté d'Hountondji, c'était catastrophique. Ousmane ne valait plus un clou. Un Camara en confiance à côté de Lefort, c'est un défenseur qui vaut 10 millions.
Un Peter trop seul en attaque, mal servi, il vaudra 5 millions tout au plus. Un Peter bien alimenté par un milieu et un attaquant de talent, il vaudra 15 millions.
Si l'on mégote trop sur les renforts et la colonne vertébrale de joueurs cadres, c'est tout le projet basé sur les jeunes qui prendra l'eau.
la grosse différence avec 2022-2023 c'est l'ampleur des chantiers dans les 3/4 des clubs de ligue 1, je pense que c'est inédit ...
Oui, tout le monde va être à la même enseigne.LauSCO a écrit : dim. 17 mai, 2026 1:40 pm la grosse différence avec 2022-2023 c'est l'ampleur des chantiers dans les 3/4 des clubs de ligue 1, je pense que c'est inédit ...
Brest et Lorient sont comme le SCO.
A Brest, suite au départ du directeur sportif, aucun joueur n'a donné de réponse à des nouvelles propositions. Ils attendent de savoir qui sera là.
A Lorient, c'est la même chose
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
-
Michemiche
- Cadet
Ok mais ces joueurs qui ne voudrons plus continuer dans leurs clubs respectifs ne seront jamais " libre", où peu être 1 sur 3 où 4. Alors où trouver de bons joueurs libres ?
A l'étranger? Pour moi ,c'est trop risquer : l'acclimatation, la langue, le style de jeu....
Moi, je vois ce mercato du sco très compliqué aussi bien dans le domaine qualitatif que quantitatif.
A l'étranger? Pour moi ,c'est trop risquer : l'acclimatation, la langue, le style de jeu....
Moi, je vois ce mercato du sco très compliqué aussi bien dans le domaine qualitatif que quantitatif.
-
Jackysco49
- Professionnel
Oui bien vu je partage ton avis effectivement Rodez a de très bons joueurs on l’a vu contre St Etienne vendredi soir.oliver14 a écrit : sam. 16 mai, 2026 10:12 am Même si Saint-Etienne était bien faible , il n'en demeure pas moins que Rodez a vraiment de très bon joueurs dans son effectif et maitrise parfaitement le 3 5 2 de l'excellent Didier Santini ! A l'heure de jeu une stat donnait 22 centres pour Rodez ; je pense que Peter pourrai se régaler avec un tel système . les joueurs Mendes et Younoussa (milieu ) , Braat ( gardien ) , Galvez et Ponti (les latéraux ) ,Balde et Arconte ( les attaquants ) sont à des valeurs marchandes raisonnables même si elles vont surement monter ! Rodez est à 226 kms de Nîmes alors Lolo à toi de jouer !
Alors à LB de jouer maintenant Rodez n’est pas si loin que cela de Nimes. J’ajoute qu’il y a aussi à Metz quelques bons joueurs notamment Diallo et Heinz qui pourraient renforcer notre future attaque puisque cette ligne est à reconstruire totalement
- NatRed1904
- Junior
Le SCO peut (peut-etre) offrir des places de titulaires aux "bons joueurs libres", ce que d'autres ne peuvent pas promettre. Non ?footpassion49 a écrit : dim. 17 mai, 2026 1:03 pm
Miser sur des joueurs libres, je veux bien, mais tous les clubs vont s'intéresser aux bons joueurs libres et le SCO n'a pas les moyens de surenchérir sur les salaires.
Arrivés cette année, Mouton, Koffi, Van den Boomen , Sbai sont titulaires. C'est presque garanti à l'arrivée.
Mis à part Koyalipou, ils se sont tous vus attribuer un bon temps de jeu.
-
Michemiche
- Cadet
Un joueur libre me plaît bien c'est ISSOUFOU de Montpellier. Pour concurrencer SBAI.
Ensuite je pense que KOYALIPOU pourrait à nouveau être prêter au sco.
Je ne crois pas au retour de MADRI....
Niveau gardien ,il y a le choix mais j'aime bien GEORGELIN ....
Ensuite je pense que KOYALIPOU pourrait à nouveau être prêter au sco.
Je ne crois pas au retour de MADRI....
Niveau gardien ,il y a le choix mais j'aime bien GEORGELIN ....
- footpassion49
- Donateur
Mouton et Sbaï sont trop justes pour tirer le club vers le haut en L1. Vu les départs annoncés, nous allons avoir besoin de très bons joueurs, des leaders capables d'encadrer les plus jeunes.NatRed1904 a écrit : dim. 17 mai, 2026 3:53 pmLe SCO peut (peut-etre) offrir des places de titulaires aux "bons joueurs libres", ce que d'autres ne peuvent pas promettre. Non ?footpassion49 a écrit : dim. 17 mai, 2026 1:03 pm
Miser sur des joueurs libres, je veux bien, mais tous les clubs vont s'intéresser aux bons joueurs libres et le SCO n'a pas les moyens de surenchérir sur les salaires.
Arrivés cette année, Mouton, Koffi, Van den Boomen , Sbai sont titulaires. C'est presque garanti à l'arrivée.
Mis à part Koyalipou, ils se sont tous vus attribuer un bon temps de jeu.
Koffi et VDB c'était très bien, mais ce sont des prêts, on ne construit pas dans la durée.