[Après-match] J28 : SCO Angers - Lyon 0 -0
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
Re: [Après-match] J28 : SCO Angers - Lyon 0 -0..
ça fait du bien de pouvoir respirer. Ce qui serait bien maintenant c'est d'arrêter de vendre tous nos meilleurs joueurs, parce que le miracle ne va pas se répéter indéfiniment, quelle que soit la qualité du staff. Cette politique risque d'encourager le staff à aller voir ailleurs, on ne va pas trouver un AD et son staff à tous mes coins de rue.
Je sais que le Sco n'est pas riche, ...(autocensure à propos de l'actionnariat principal),donc c'est plus un vœux qu'autre chose.
Je sais que le Sco n'est pas riche, ...(autocensure à propos de l'actionnariat principal),donc c'est plus un vœux qu'autre chose.
L’Equipe â défaut de proposer beaucoup de jeu a été efficace et très bien organisée.
Tactiquement l’OL a été muselé.
On fait avec les moyens du bord qui sont au minima même par rapport au Havre, le PFC,…
Louer va exploser les compteurs,
Belkhdim a du changer de moteur à la mi temps…. Impressionnant !
Côté attaque Machine , Peter étaient en retrait
ALLEZ SCO
Tactiquement l’OL a été muselé.
On fait avec les moyens du bord qui sont au minima même par rapport au Havre, le PFC,…
Louer va exploser les compteurs,
Belkhdim a du changer de moteur à la mi temps…. Impressionnant !
Côté attaque Machine , Peter étaient en retrait
ALLEZ SCO
- Christobald
- Donateur
La Conf de AD :
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
c'est vrai que la principale qualité de cette équipe c'est la défense : elle nous permet cette saison de nous maintenir en ligue 1
offensivement par contre c'est très pauvre : heureusement que le maintien est acquis parce que le sco tire la langue et à le plus grand mal à se créer des occaz, des centres , des tirs cadrés et biensûr , des buts
on voit quand même qu'avec le départ d'abdelli, le sco a énormément perdu techniquement, dans les transitions offensives, dans les contres attaques rondement menées , dans la tenue du ballon au milieu , dans les enchaînements
il y a un sco avec abdelli et un sco sans abdelli...et le sco sans, bah offensivement ça fait mal
pour le prochain mercato, il faudra un grand chantier pour réussir à faire mal à l'adversaire offensivement
je n'ai pas du tout aimé l'entrée de peter : il ralenti le jeu, il a la charette ( il aurait dû faire un pressing intense puisqu'il venait de rentrer hors, ça été tout l'inverse en + de perdre souvent le ballon )
offensivement par contre c'est très pauvre : heureusement que le maintien est acquis parce que le sco tire la langue et à le plus grand mal à se créer des occaz, des centres , des tirs cadrés et biensûr , des buts
on voit quand même qu'avec le départ d'abdelli, le sco a énormément perdu techniquement, dans les transitions offensives, dans les contres attaques rondement menées , dans la tenue du ballon au milieu , dans les enchaînements
il y a un sco avec abdelli et un sco sans abdelli...et le sco sans, bah offensivement ça fait mal
pour le prochain mercato, il faudra un grand chantier pour réussir à faire mal à l'adversaire offensivement
je n'ai pas du tout aimé l'entrée de peter : il ralenti le jeu, il a la charette ( il aurait dû faire un pressing intense puisqu'il venait de rentrer hors, ça été tout l'inverse en + de perdre souvent le ballon )
Modifié en dernier par sad le lun. 06 avr., 2026 10:06 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Oui c'est une certitude.
Sbaï n'as pas encore cette capacité a faire jouer le collectif, et n'est pas à la même position sur le terrain.
Donc oui, il manque un meneur technique.
VDB n'est pas celui-ci...il est bon en etransition longue, et lorsqu'il à un peu de temps.
Sous pression il n'existe plus.
C'est la grande différence avec Abdelli qui lui pouvait prendre le jeu a son compte et faire remonter le bloc, voire offrir des bonnes balles aux attaquants ou ailliers.
Sbaï n'as pas encore cette capacité a faire jouer le collectif, et n'est pas à la même position sur le terrain.
Donc oui, il manque un meneur technique.
VDB n'est pas celui-ci...il est bon en etransition longue, et lorsqu'il à un peu de temps.
Sous pression il n'existe plus.
C'est la grande différence avec Abdelli qui lui pouvait prendre le jeu a son compte et faire remonter le bloc, voire offrir des bonnes balles aux attaquants ou ailliers.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Les fondamentaux en ligue 1 pour une équipe comme le SCO c'est avant tout ce que l'on a vu hier, le collectif, la solidarité les efforts ....
C'est la base sans ça c'est ligue 2 direct même pour un groupe ou il y a encore plus de qualité individuelles qu'au SCO.
Pour l'aspect offensif il y a du travail et il y en a eu toute la saison, VDB a pour moi rendu sa meilleure copie défensivement depuis qu'il est arrivé, mais il est orphelins de joueurs faisant beaucoup d'appels dans le profondeur, les offensifs étaient trop bas sur le terrain pour lui offrir des solutions ou il sait faire des différences, effectivement dans ce registre Abdelli qui sait porter le ballon sous pression était plus intéressant.
J'ai trouvé Machine pas du tout inintéressant du milieu à la fin de la 1ère mi temps, souvent dos au but certes, mais avec plus de présences à ses côté ses déviations en une touches auraient pu faire mouche.
C'est la base sans ça c'est ligue 2 direct même pour un groupe ou il y a encore plus de qualité individuelles qu'au SCO.
Pour l'aspect offensif il y a du travail et il y en a eu toute la saison, VDB a pour moi rendu sa meilleure copie défensivement depuis qu'il est arrivé, mais il est orphelins de joueurs faisant beaucoup d'appels dans le profondeur, les offensifs étaient trop bas sur le terrain pour lui offrir des solutions ou il sait faire des différences, effectivement dans ce registre Abdelli qui sait porter le ballon sous pression était plus intéressant.
J'ai trouvé Machine pas du tout inintéressant du milieu à la fin de la 1ère mi temps, souvent dos au but certes, mais avec plus de présences à ses côté ses déviations en une touches auraient pu faire mouche.
- Playtime
- Donateur
Le tableau des joueurs a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... e#p1362659
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Une équipe qui mets le bus à domicile, laisse toute la possession à l'adversaire et ne propose plus rien offensivement...
Finalement il en faut peu pour être heureux !
Allez le SCO, et bravo pour le maintien.

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Comme dirait « Lapalisse »zeuking a écrit : lun. 06 avr., 2026 12:54 pm Une équipe qui mets le bus à domicile, laisse toute la possession à l'adversaire et ne propose plus rien offensivement...
![]()
A force de perdre des joueurs efficaces on en a moins…..
- Christobald
- Donateur
Je n'ai pas vu notre équipe mettre le bus hier.
En revanche, offensivement, c'est vraiment difficile et ce sera sans doute le cas jusqu'a la fin.
C'est un secteur sur lequel le staf doit travailler pour la saison prochaine.
En revanche, offensivement, c'est vraiment difficile et ce sera sans doute le cas jusqu'a la fin.
C'est un secteur sur lequel le staf doit travailler pour la saison prochaine.
J'ai un peu l'impression d'un SCO avec ou sans Kofi ...si on devait garder un de nos joueurs ce serait lui.Il influe tellement sur l'ensemble de l'équipe.
Tu n'as pas dû bien regarder le match...
Ils ne l'ont pas mis pendant tout le match, évidemment , mais pas mal de fois quand-même...
D'ailleurs, même les commentateurs l'ont évoqué plusieurs fois pendant la partie...Ils n'ont pas dit " bus" mais ont utilisés plusieurs fois les adjectifs " mur angevin", " rempart " devant les buts de Koffi...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Il ne faut pas confondre bus avec un jeu collectif défensif, qui est le jeu du SCO encore hier, Nous n'avons que rarement vu des longs dégagements pour se débarrasser de la balle, nous avons au contraire une volonté de ressortir proprement la balle, alors bien sur elle revenait rapidement, compte tenu de notre absence d'ancrage offensif.Allman a écrit : lun. 06 avr., 2026 4:37 pmTu n'as pas dû bien regarder le match...
Ils ne l'ont pas mis pendant tout le match, évidemment , mais pas mal de fois quand-même...
D'ailleurs, même les commentateurs l'ont évoqué plusieurs fois pendant la partie...Ils n'ont pas dit " bus" mais ont utilisés plusieurs fois les adjectifs " mur angevin", " rempart " devant les buts de Koffi...
Notre jeu défensif a été efficace, ce n'est pas par hasard, si les attaquants adverses ont été inoffensifs !!!
- Christobald
- Donateur
Absolument !.
Tiens, petite polémique autour de l'échauffement des remplaçants Lyonnais...
https://www.teamfootball.fr/championnat ... -lyonnais/
Tiens, petite polémique autour de l'échauffement des remplaçants Lyonnais...
https://www.teamfootball.fr/championnat ... -lyonnais/
Ah mais mettre le bus, c'est assez efficace...Norvisco a écrit : lun. 06 avr., 2026 5:26 pmIl ne faut pas confondre bus avec un jeu collectif défensif, qui est le jeu du SCO encore hier, Nous n'avons que rarement vu des longs dégagements pour se débarrasser de la balle, nous avons au contraire une volonté de ressortir proprement la balle, alors bien sur elle revenait rapidement, compte tenu de notre absence d'ancrage offensif.Allman a écrit : lun. 06 avr., 2026 4:37 pmTu n'as pas dû bien regarder le match...
Notre jeu défensif a été efficace, ce n'est pas par hasard, si les attaquants adverses ont été inoffensifs !!!
Mettre le bus n'est pas une question de longs ou courts dégagements, c'est une question de nombre de joueurs qui viennent faire rempart derrière...avant en appelait çà "bétonner" ...
Hier, y avait souvent les 3/4 de l'équipe qui se mettaient en remparts quand çà poussait côté lyonnais...juste un joueur ou deux restaient en dehors ...
- Christobald
- Donateur
"Mettre le bus" est le plus souvent une appréciation péjorative.
Ca veut dire conssentir ou être contraint d'être cantonné devant son but, et rien d'autre.
Je n'ai pas vu cela.
Je suis d'accord avec Norvisco sur son analyse.
Ca veut dire conssentir ou être contraint d'être cantonné devant son but, et rien d'autre.
Je n'ai pas vu cela.
Je suis d'accord avec Norvisco sur son analyse.
J'ai justement pas dit qu'ils avaient été cantonné tout le match... Si tu avais lu ce que j'ai mis là dessus depuis le début...
J'ai dit qu'ils l'avaient mis "pas mal de fois"....
J'ai dit qu'ils l'avaient mis "pas mal de fois"....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Retour à la solidité en retrouvant tous les titulaires.
On a eu le mérite de casser le jeu lyonnais et d’arrêter l’hémorragie de buts.
Maintenant qu’on a retrouvé un bon équilibre entre défense et milieu comme du temps d’Abdelli on va peut être pouvoir travailler sur des schémas offensifs nous permettant de gagner des matchs 1-0 comme lors de notre bonne période…
Le retour de Mouton y contribuerait je pense.
On a eu le mérite de casser le jeu lyonnais et d’arrêter l’hémorragie de buts.
Maintenant qu’on a retrouvé un bon équilibre entre défense et milieu comme du temps d’Abdelli on va peut être pouvoir travailler sur des schémas offensifs nous permettant de gagner des matchs 1-0 comme lors de notre bonne période…
Le retour de Mouton y contribuerait je pense.