[Après-match] J20 : SCO Angers 1-1 Le Havre
- footpassion49
- Donateur
Re: [Après-match] J20 : SCO Angers 1-1 Le Havre
Avec ce point arraché dans la douleur on gagne une place au classement général mais on risque d'en perdre quelques unes au classement du fair play où nous étions dauphins du PSG. 1 rouge + 2 jaunes, ça va faire mal à notre compteur.
2ème carton rouge direct pour Lilian Raolisoa en seulement 3 titularisations : la faute à pas de chance ou bien il est maladroit et juge mal les situations ? La commission de discipline tiendra-t-elle compte de le faute anodine ou au contraire sanctionnera-t-elle plus durement pour cause de récidive dans la même saison ?
2ème carton rouge direct pour Lilian Raolisoa en seulement 3 titularisations : la faute à pas de chance ou bien il est maladroit et juge mal les situations ? La commission de discipline tiendra-t-elle compte de le faute anodine ou au contraire sanctionnera-t-elle plus durement pour cause de récidive dans la même saison ?
J'ai l'impression que le SCO a joué pour ne pas perdre, ce qui a encouragé le HAC à pousser jusqu'au but pas immérité. On a retrouvé les travers de l'équipe d'il y a 2 ans. Attention...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Le fait est que AD n'a pas su réagir.
L'équipe n'a pas su bien réagir. Très déçu de ne pas avoir plus poussé.
Arbitrage détestable.
Mauvaise journée pour nous. Maintenant Coupe de France, souffrance à domicile et enfin concurrents directs pour finir février.
L'équipe n'a pas su bien réagir. Très déçu de ne pas avoir plus poussé.
Arbitrage détestable.
Mauvaise journée pour nous. Maintenant Coupe de France, souffrance à domicile et enfin concurrents directs pour finir février.
inadmissible je ne sais pas.1956 a écrit :Inadmissible de ne pas imposer sa loi à domicile devant la lanterne rouge.
Des joueurs qui marchent pendant 83 minutes !
Sans accélération, sans prise de risque......et je continue de marcher....passes en retrait .....nul nul nul et en plus on se caille pour ça !
Finalement on vole 2 points aux Havrais qui eux ont eu des occasions franches.
A ce rythme on peut jouer 3 matchs dans la semaine
Pas sûr qu'une douche soit nécessaire....peu de joueurs devaient être en sueur.
depuis 2025 on a beaucoup de réussite malgré des productions en demi teinte. je ne le sentais pas trop ce match vu nos productions. donc 1 point c'est bien.
Le plus inquiétant pour moi c'est le niveau de certains. El melali est usé et ressemble au El melali d'avant avec ses rushs brouillons.
Mais surtout Abdelli qui ne fait plus grand chose sur le terrain et qui est tellement mal exploité. Encore aujourd hui c'était l'occasion de le recentrer dans le jeu pour profiter des espaces vu que l'on était à 10 vs 10 . Mais non, il s'est retrouvé coté gauche à faire ronronner le jeu.
Et devant on manque clairement de tranchant. Lepaul ne fera pas tout tout seul. ne pas avoir cherché d'attaquant de rupture est une erreur.
Par contre je pense que la défense et belkebla ont bien bossé et ont mérité leur douche.
- footpassion49
- Donateur
J'ai surtout vu un SCO en manque de tonus et de créativité qui a été étouffé physiquement par une équipe HAC bien en place, avec des joueurs grands et costauds. Le SCO n'avait pas les moyens de répondre au défi physique, il aurait fallu jouer sur nos qualités, celles de mouvement, des combinaisons et de la technique, nous n'avons pas su le faire. J'ai trouvé notre SCO un peu disloqué, ça manquait de cohérence et de proximité entre les joueurs pour bien combiner. L'absence d'Arcus et la sortie de Raolisoa n'expliquent pas tout. Heureusement que Belkebla était là pour boucher les trous.lovesco a écrit :J'ai l'impression que le SCO a joué pour ne pas perdre, ce qui a encouragé le HAC à pousser jusqu'au but pas immérité. On a retrouvé les travers de l'équipe d'il y a 2 ans. Attention...
Depuis le début de l'année nos deux créateurs techniques sont moins dans le coup : Abdelli est un ton en dessous et El Melali fait beaucoup de mauvais choix, il s'éparpille trop.
Je n'ai jamais imaginé que notre SCO, plus petit budget de L1, allait se balader face à la lanterne rouge. Les clubs se renforcent durant le mercato à l'image du HAC avec Hassan et Diawara, les dynamiques changent dans une saison, on a vu Montpellier battre Monaco et Toulouse ces dernières semaines. Il ne faut pas se voir trop beau, on reste un club concerné par le maintien.
- Playtime
- Donateur
Le HAC est un club respectable (avec un maillot traditionnel parmi les plus beaux qui soient*), il est défavorisé par un partage inique des droits télé et fait avec des moyens limités. Ça n’excuse pas tout. Pourvu que cette équipe retourne en L2 l’an prochain et qu’elle y retrouve MM. Pignard et Lavis (pour ce dernier, s’il n’y a pas la VAR en L2 l’an prochain il cessera d’exercer et ce sera une bonne chose).
A part ça, j’ai moi aussi goûté le match de Belkebla (de loin l’homme du match à mon avis), de Fofana et d’Hanin. En revanche Abdelli a été très décevant (d’autres aussi), il a souvent ralenti le jeu alors qu’on aurait mieux fait d’emballer. De manière générale l’équipe manquait beaucoup de solutions et de mouvement, contrairement aux rencontres de fin décembre et début janvier.
*A propos de maillot, pour affronter une équipe en noir et blanc le HAC abandonne son maillot ciel et marine pour une tenue en… blanc et noir.
A part ça, j’ai moi aussi goûté le match de Belkebla (de loin l’homme du match à mon avis), de Fofana et d’Hanin. En revanche Abdelli a été très décevant (d’autres aussi), il a souvent ralenti le jeu alors qu’on aurait mieux fait d’emballer. De manière générale l’équipe manquait beaucoup de solutions et de mouvement, contrairement aux rencontres de fin décembre et début janvier.
*A propos de maillot, pour affronter une équipe en noir et blanc le HAC abandonne son maillot ciel et marine pour une tenue en… blanc et noir.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
J'avoue qu'à 10 contre 10 avec des profils comme Allevinah, El Melali, Belkhdim sur le banc qui a beaucoup de punch....je pensais qu'on allait plus emballer le match.
Va falloir se lâcher a Strasbourg
Anger'Soif de victoire !!!
Heureusement qu’A Dujeux ne remplace pas El Melali par Bamba dès le carton rouge, il est le seul “dynamiteur” en attaque.LauSCO a écrit :L'arbitre tue le match du SCO quand il sort injustement Raolisoa (j'ai beau regarder l'action encore et encore je ne vois pas d'où sort le rouge...)
Mais à la suite du carton rouge le staff n'a pas su proposer de solution tactique ni sur le moment ni après la mi-temps et le Havre était mieux organisé que le SCO. Quand ils ont ouvert le score ce n'était pas contre le cours du jeux
Personnellement je n'ai pas compris pourquoi le staff n'a pas fait entré Bamba directement à la place d'El Melali, avec Lepaul devant, Allevina en electron libre entre les ligne, un mlieu a 3 avec Abdelli - Ahoulou devant Belkebla en pointe basse.
Malgré tout ce groupe est fort mentalement et n'a jamais baissé les bras , à l'image d'Hanin...
Belkebla à de nouveau fait un match énorme, j'ai aussi trouvé que Biumla a fait un très bon match et pour moi ce n'est pas lui le plus fautif sur le but.
Le SCO a un effectif réduit et fait avec.
C’est le cas et ce sera comme ça jusqu’en mai….
El Melali n est pas bon en ce moment et ne joue plus que pour lui mêmeMoxant a écrit :Heureusement qu’A Dujeux ne remplace pas El Melali par Bamba dès le carton rouge, il est le seul “dynamiteur” en attaque.LauSCO a écrit :L'arbitre tue le match du SCO quand il sort injustement Raolisoa (j'ai beau regarder l'action encore et encore je ne vois pas d'où sort le rouge...)
Mais à la suite du carton rouge le staff n'a pas su proposer de solution tactique ni sur le moment ni après la mi-temps et le Havre était mieux organisé que le SCO. Quand ils ont ouvert le score ce n'était pas contre le cours du jeux
Personnellement je n'ai pas compris pourquoi le staff n'a pas fait entré Bamba directement à la place d'El Melali, avec Lepaul devant, Allevina en electron libre entre les ligne, un mlieu a 3 avec Abdelli - Ahoulou devant Belkebla en pointe basse.
Malgré tout ce groupe est fort mentalement et n'a jamais baissé les bras , à l'image d'Hanin...
Belkebla à de nouveau fait un match énorme, j'ai aussi trouvé que Biumla a fait un très bon match et pour moi ce n'est pas lui le plus fautif sur le but.
Le SCO a un effectif réduit et fait avec.
C’est le cas et ce sera comme ça jusqu’en mai….
-
toujoursco
- Donateur
Sur les deux rouges il y a de grosses fautes des deux joueurs
Raolisoa prend la cheville et pour le havrais le pied haut en plein visage est manifeste
Heureuse égalisation de Hanin j’ai cru que nous pouvions encore jouer des heures sans marquer
Le sco marque le pas et risque de se faire rattraper par la patrouille , ce serai dommage
Mais trois : Fofana , Hanin , El melali
Raolisoa prend la cheville et pour le havrais le pied haut en plein visage est manifeste
Heureuse égalisation de Hanin j’ai cru que nous pouvions encore jouer des heures sans marquer
Le sco marque le pas et risque de se faire rattraper par la patrouille , ce serai dommage
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je me suis dit aussi qu'il allait faire rentrer Belkdhim avec son volume de jeu et sa capacité a se projeter offensivement. Mais Dujeu le considère comme le doublure de Belkebla. Ce dernier est infatigable et enchaine les bons matchs. Il lui reste la coupe de France pour grapiller quelques minutes de temps de jeu.Pêcheur49 a écrit :J'avoue qu'à 10 contre 10 avec des profils comme Allevinah, El Melali, Belkhdim sur le banc qui a beaucoup de punch....je pensais qu'on allait plus emballer le match.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Malgré tout, avec ce point , on distancie quand-même un peu plus sainté le barragiste ...toujoursco a écrit :Sur les deux rouges il y a de grosses fautes des deux joueurs
Cà fait 5 pts d'écart et même 6 pts avec leur goal-average ...
Vu le match qu'on a fait, pas un si mauvais WE que çà...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
1 point arraché qui en vaut 3 psychologiquement ! On fera les comptes à la fin mais ce point est très important. On avance doucement, mais on avance, même en étant moins bien.
Des fois, il faut savoir ne pas perdre. Une victoire du Havre aurait été méritée. C'était tellement mal engagé ce match... Certes, l'arbitrage a cassé le match. Mais dans le jeu, quelle misère !
On traverse quand même une période difficile. Nous semblons sans solution dans la construction du jeu. Les adversaires ont bien compris qu'il fallait museler Abdelli, souvent à 2 : ceci explique probablement sa moindre influence en ce moment. Je trouve El Melaili toujours aussi brouillon, c'est dommage car son explosivité est une vraie qualité : du coup, plus de solution devant. Derrière, on fait souvent une petite boulette et on se fait punir...
Je nous sens dans le dur. C'est embêtant car on va enchaîner ensuite Marseille, Reims et St Etienne. Vue la forme de Marseille en ce moment, m'étonnerait qu'on le gagne. Puis Reims et Saint Etienne : 2 matchs hyper importants. Il faut vite qu'on se remettre à l'endroit
Des fois, il faut savoir ne pas perdre. Une victoire du Havre aurait été méritée. C'était tellement mal engagé ce match... Certes, l'arbitrage a cassé le match. Mais dans le jeu, quelle misère !
On traverse quand même une période difficile. Nous semblons sans solution dans la construction du jeu. Les adversaires ont bien compris qu'il fallait museler Abdelli, souvent à 2 : ceci explique probablement sa moindre influence en ce moment. Je trouve El Melaili toujours aussi brouillon, c'est dommage car son explosivité est une vraie qualité : du coup, plus de solution devant. Derrière, on fait souvent une petite boulette et on se fait punir...
Je nous sens dans le dur. C'est embêtant car on va enchaîner ensuite Marseille, Reims et St Etienne. Vue la forme de Marseille en ce moment, m'étonnerait qu'on le gagne. Puis Reims et Saint Etienne : 2 matchs hyper importants. Il faut vite qu'on se remettre à l'endroit
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, vu la tournure du match, vu les occasions havraises, vu le manque d'inspiration et de rythme du SCO, c'est au bout du compte un excellent point que nous avons pris.
On verra à la fin de la saison mais je ne suis pas loin de penser que ce but de Hanin à la 90ème est un but synonyme de descente pour le HAC et de maintien pour le SCO.
Côté Le Havre, tout tourne du mauvais côté : non seulement ils perdent 2 points qui leurs tendaient les bras et les auraient relancés mais ils perdent en plus leur défenseur et capitaine Sangate qui va être suspendu. Gros coup sur la tête.
Côté SCO, quand tu réussis à ne pas perdre un tel match en ayant été aussi médiocre, c'est plutôt bon signe. Pour se maintenir il faut savoir grapiller des points comme ceux-là.
On verra à la fin de la saison mais je ne suis pas loin de penser que ce but de Hanin à la 90ème est un but synonyme de descente pour le HAC et de maintien pour le SCO.
Côté Le Havre, tout tourne du mauvais côté : non seulement ils perdent 2 points qui leurs tendaient les bras et les auraient relancés mais ils perdent en plus leur défenseur et capitaine Sangate qui va être suspendu. Gros coup sur la tête.
Côté SCO, quand tu réussis à ne pas perdre un tel match en ayant été aussi médiocre, c'est plutôt bon signe. Pour se maintenir il faut savoir grapiller des points comme ceux-là.
- footpassion49
- Donateur
Je note que sur l'année 2025 et les 5 journées jouées (sur le plan statistique cela commence à dire quelque chose), le SCO est 2ème de L1 derrière PSG avec 10 points pris, devant Marseille, Nice et Strasbourg au goal average. Les 3 derniers du classement 2025 sont Le Havre, Auxerre et Reims avec 2 points.
Surtout, notre SCO possède la meilleure défense de L1 en 2025 avec seulement 3 petits buts encaissés en 5 matches, aucune autre équipe n'a encaissé aussi peu de buts. ET la solidité défensive est un sérieux atout quand on veut se maintenir.
Il faut souligner l'excellent niveau de Fofana match après match, non seulement il sort des arrêts décisifs mais il est également très sûr dans ses interventions et prises de balle, aucune erreur. La paire Biumla-Lefort est également très bonne, elle tient sérieusement la route, surtout avec Belkebla et Aholou devant.
Surtout, notre SCO possède la meilleure défense de L1 en 2025 avec seulement 3 petits buts encaissés en 5 matches, aucune autre équipe n'a encaissé aussi peu de buts. ET la solidité défensive est un sérieux atout quand on veut se maintenir.
Il faut souligner l'excellent niveau de Fofana match après match, non seulement il sort des arrêts décisifs mais il est également très sûr dans ses interventions et prises de balle, aucune erreur. La paire Biumla-Lefort est également très bonne, elle tient sérieusement la route, surtout avec Belkebla et Aholou devant.
- Christobald
- Donateur
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
christophe h
- Donateur
Je me suis fait les mêmes remarques après avoir été déçu de notre match.footpassion49 a écrit :Effectivement, vu la tournure du match, vu les occasions havraises, vu le manque d'inspiration et de rythme du SCO, c'est au bout du compte un excellent point que nous avons pris.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Dit SCO
- Professionnel
Match pourri par les décisions arbitrales précoces dans cette rencontre. Un match où les Havrais étaient clairement venus le couteau entre les dents pour hacher la rencontre, gagner des fautes, entrainer du carton etc ... Sous haute tension !
Initialement, une victoire était potentiellement attendue. Au vu de la physionomie du match, il était important d'à minima ne pas perdre, et c'est chose faite grâce à la dalle Hanin.
Focus sur la suite, la coupe de France, et essayer de gratter quelque chose contre l'OM. Et surtout, pas de blessés, pas de suspensions.
Initialement, une victoire était potentiellement attendue. Au vu de la physionomie du match, il était important d'à minima ne pas perdre, et c'est chose faite grâce à la dalle Hanin.
Focus sur la suite, la coupe de France, et essayer de gratter quelque chose contre l'OM. Et surtout, pas de blessés, pas de suspensions.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- 1956
- Donateur
Le but c'est notre seule occasion....les Havrais en ont 5 franches.....on a le bol en 2025 ! Pourvu que ça dure.S©O 1958 a écrit :On aurait pu en encaisser beaucoup plus![]()
https://www.youtube.com/watch?v=W1sTti5ti6s
-
Artisco
- Cadet
Petit match, mais un petit point.
Carton rouge extrêmement sévère pour le SCO.
Joujou, au vu de sa prestation, après sa torsion, court comme un lapin bizarre quand même.
Il a bien joué le coup, malin, le bougre.
Arbitre + Var ?

Carton rouge extrêmement sévère pour le SCO.
Joujou, au vu de sa prestation, après sa torsion, court comme un lapin bizarre quand même.
Il a bien joué le coup, malin, le bougre.
Arbitre + Var ?

- vince971
- Scoïste, enfin !
Intéressant le point de vue de Digard, notamment la dernière mn, à propos du SCO et d'Abdelli :
https://www.youtube.com/watch?v=HVo14SE5Cl8
https://www.youtube.com/watch?v=HVo14SE5Cl8
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Le résumé, version HAC :
https://www.youtube.com/watch?v=LaNLQxMIxPk
https://www.youtube.com/watch?v=LaNLQxMIxPk
- footpassion49
- Donateur
C'est vrai que les occasions ont été en faveur du Havre, au moins 4 ou 5 occasions dont 2 ou 3 franches, merci Fofana, mais en plus du but de Hanin il y a eu également une grosse occasion pour le SCO en début de seconde période avec l'ouverture lumineuse d'Abdelli pour Lepaul qui se retrouve en face à face avec Georgelin. Le gardien havrais a gagné le duel mais c'était une belle action.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Hassan et Joujou, les deux "killdozers" normands, dignes héritiers des Vikings médiévaux !!! 
- vince971
- Scoïste, enfin !
La réaction de Casimir :
https://www.youtube.com/watch?v=8R3TA-UYfKo
https://www.youtube.com/watch?v=8R3TA-UYfKo
Hassan va leur marquer des butsvince971 a écrit :Hassan et Joujou, les deux "killdozers" normands, dignes héritiers des Vikings médiévaux !!!
Pas besoin de préciser "médiéval" pour les vikings...vince971 a écrit :Hassan et Joujou, les deux "killdozers" normands, dignes héritiers des Vikings médiévaux !!!
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Désolé pour le retard de 48 h, mais j’ai souri
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- jjffll
- Scoïste, enfin !
donc le dénomé Joujou a ridiculisé un arbitre, la var le championnat et son diffuseur....... c'est foutu de la g.....des 10 000 présent.es............faussé un match et tout a bien

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....