[Avant-match] J6 : SCO Angers - Reims, dim. 29 sept. à 17h

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
bernado
Minime

Re: [Avant-match] J6 : SCO Angers - Reims, dim. 29 sept. à 17h

Message par bernado »

<sans minimiser les qualités du Stade de Reims, ce match fait partie des rencontres où le SCO doit désormais prendre ses responsabilités, jouer à fond et prendre les 3 pts pour enfin nourrir des espoirs; sinon on risque d'enchaîner "les misères" et de faire partie des candidats au retour en L2. Allez le SCO!!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

AD dit attendre beaucoup plus de Lepaul....
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

A deux jours du match la billetterie en ligne fait peur à voir... Record de la plus petite affluence de Ligue 1 de la saison ?
Christobald
Donateur

Dans la Conf, AD et Hanin, pointent les progrès a accomplir dans les 3O derniers mètres adverses.

Ce n'est pas récent, Hanin l'évoque.

Il faut absolument s'améliorer !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :Dans la Conf, AD et Hanin, pointent les progrès a accomplir dans les 3O derniers mètres adverses.

Ce n'est pas récent, Hanin l'évoque.

Il faut absolument s'améliorer !!!
+ 1
Également évoqué par notre Stéphane Moulin sur une radio locale : une bonne base solide est en train de s'édifier ... ne reste plus que cette fameuse efficacité offensive que l'on espère tous et toutes ;
Le constat de Mister Moulin correspond à cette déception constatée : sevrés d'attaques rapide _ un jeu insuffisamment porté, et rapidement, vers l'avant...avec pourtant 3 joueurs offensifs qui vont vite ( Dieng - El Melali - Allevinah )
Bosser et re-bosser sur créer les conditions de ces attaques rapides .... Le défi de nos SCOistes !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Sur le papier (citronné), rince-doigt gagner.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Difficile, voire très difficile d'avoir une équipe compétitive de niveau L1 avec un groupe globalement en dessous de ce niveau
A voir dès dimanche prochain. Il a en plus des blessés.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

JPDM a écrit :Difficile, voire très difficile d'avoir une équipe compétitive de niveau L1 avec un groupe globalement en dessous de ce niveau
A voir dès dimanche prochain. Il a en plus des blessés.
Oh lala... :?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Christobald a écrit :Peut-être serons-nous plus à l'aise à l'extérieur ?

Il y a tout de même, me semble-t-il, une constante sur nos premières mi-temps à domicile.

On n'a pas le droit d'être aussi absents, particulièrement dans un derby...
Tu as raison le prochain match est a Marseille, on gagnera peut-être
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

toujoursco a écrit :
Christobald a écrit :Peut-être serons-nous plus à l'aise à l'extérieur ?

Il y a tout de même, me semble-t-il, une constante sur nos premières mi-temps à domicile.

On n'a pas le droit d'être aussi absents, particulièrement dans un derby...
Tu as raison le prochain match est a Marseille, on gagnera peut-être
...sur un malentendu, qui sait ?

Ou comme le dit LauSCO dans un autre topic " Parfois les équipes qui se croient un plus forte pense avoir gagné le match avant de l'avoir joué....
ça arrivera cette saison au SCO , il faudra savoir en profiter..." ;)
Qui sait...
Christobald
Donateur

On ne jouera pas que l'OM , et de plus, j'ai pour l'instant trouvé meilleur le SCO à Strasbourg que sur tous nos matchs à domicile.

On verra.
bernado
Minime

Message par bernado »

ce ne sera pas facile mais chacun devra se transcender et être au max et surtout ne jamais renoncer.
Ce sera le leitmotiv toute la saison où il faut s'attendre désormais à un "combat" à chaque rencontre.
Je ne suis pas très bon dans les pronos mais pourquoi pas un "vieux" 1-0 pour le SCO!!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

encore un bon test à domicile pour le sco face à une bonne équipe : le besoin de points se fait sentir surtout avant un déplacement périlleux à Marseille .

je vois ce match comme celui de nantes : c'est à dire comme un match charnière qui pourrait nous faire basculer du bon côté au classement. A l'inverse, en cas de défaite, on pourrait accuser déjà un petit retard face à nos concurrent et laisser le doute s'installer.

auxerre a déjà 6 points et 2 victoires : ils ont déjà une petite avance sur nous.

1 victoire permettrait aussi de se rassurer en enchaînant 3 matchs sans défaites.

bref ça serait bien d'avoir un premier match référence pour tout un tas de raison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Christobald a écrit :On ne jouera pas que l'OM , et de plus, j'ai pour l'instant trouvé meilleur le SCO à Strasbourg que sur tous nos matchs à domicile.

On verra.
Nous n’avons disputé que deux matchs avec notre nouvelle équipe. Nous n’en avons perdus aucun, on a peut-être mieux joué à Strasbourg mais contre Nantes ce n’est jamais facile et le SCO en construction n’avait pas encore les moyens de s’imposer.

J’attends contre Reims la confirmation de notre solidité défensive, ne plus perdre et la meilleure base pour la confiance.

J’attends de notre milieu un plus pour le contrôle du jeu et une approche rapide du camp adverse.

L’absence de deux attaquants majeurs ne permet pas de se faire trop d’illusions sur nos chances de victoire et pourtant on se met à rêver d’un miracle Lepaul …
Christobald
Donateur

L'interview de SM sur Oxygène ( mis sur le topic après-Nantes), est intéressante ca elle rejoint les déclarations de AD concernant l'aspect offensif : plus de verticalité, moins de latéralité.

SM souligne que nous avons des attaquants rapides pour cela.

Je souhaite, comme nous tous je pense, que l'équipe parvienne a mettre en application les consignes de AD.

Hanin évoque le rôle des duels car l'équipe de Reims est athlétique mais il faudra aussi être entreprenant !
regis
Donateur

Message par regis »

Déjà que l'on n'arrive à marquer que peu de buts, si on est privé de Cherif et peut-être de Dieng, ça va être compliqué...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

regis a écrit :Déjà que l'on n'arrive à marquer que peu de buts, si on est privé de Cherif et peut-être de Dieng, ça va être compliqué...
Oui...
Ou peut-être que comme on est inoffensif devant avec des attaquants, peut-être que sans attaquant... :D :chinois:
Christobald
Donateur

Notre problème pour l'instant, c'est surtout l'animation !

Ca ne repose pas sur un joueur.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le SCO ne sera pas dangereux en ligue 1 tant qu'il ne jouera pas en contre, prendre les espace disponible et jouer en 2-3 touches, l'autre solution quand tu n'arrives pas a être dangereux dans le jeux c'est les CPA mais c'est aussi un point faible.....

Le 11 que j'aimerais voir demain au coup d'envoi :

......................Fofana....................
Arcus........Biumla.....Lefort.....Hanin
.....................Belkebla.................
............Aholou........Abdelli........
Allevinah........................Raolisoa
....................Le Paul................

Je mettrais Raolisoa a gauche (un poste qu'il connait) à la place d'El Melali car il a plus de puissance et de justesse dans le jeu, il pourrait avoir la possibilité de rentrer vers l'intérieur pour ce mettre en situation de frappe à l'extérieur de la surface.... Les tirs de loin sont aussi une arme a utiliser et il a une très bonne frappe.
Ensuite je pense que placer Belkebla en pointe basse pourrait aider à fluidifier le jeux vers l'avant en libérant un peut Aholou et Abdelli...
Avec Le Paul avant centre il faudra mettre plus souvent le ballon dans la surface et la encore la qualité de centre de Raolisoa pourrait être un atout.
J'espère qu'Allevinah et Aholou vont continué de monter en puissance et apporter plus qu'ils n'ont pu le faire jusqu'à présent, ils peuvent faire des différences à ce niveau.
regis
Donateur

Message par regis »

Dieng absent demain apparemment...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
FANTOMASCO
Cadet

Message par FANTOMASCO »

Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :On ne jouera pas que l'OM , et de plus, j'ai pour l'instant trouvé meilleur le SCO à Strasbourg que sur tous nos matchs à domicile.

On verra.
Nous n’avons disputé que deux matchs avec notre nouvelle équipe. Nous n’en avons perdus aucun, on a peut-être mieux joué à Strasbourg mais contre Nantes ce n’est jamais facile et le SCO en construction n’avait pas encore les moyens de s’imposer.

J’attends contre Reims la confirmation de notre solidité défensive, ne plus perdre et la meilleure base pour la confiance.

J’attends de notre milieu un plus pour le contrôle du jeu et une approche rapide du camp adverse.

L’absence de deux attaquants majeurs ne permet pas de se faire trop d’illusions sur nos chances de victoire et pourtant on se met à rêver d’un miracle Lepaul …
Lepaul cela n est ni un miracle....ni une roue de secours(AD l'utilise comme ca , libre a lui ,c'est lui le professionnel)....moi ce qui m inquiète,c'est toujours derrière......CH toujours et encore a la baguette, on va être une vraie passoire toute la saison.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

.
le groupe
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

En Ligue 2, les titularisations de Lepaul avaient été assez transparentes...d'ailleurs, pas plus tard hier en conf hier, AD a dit qu'il attendait plus de ce joueur. C'est peut-être le moment demain....

Et que dire de Niane ?....

Avec l'absence de Dieng mais aussi de Cherif, c'est une réelle moins-value.

Évidemment, des plus logiquement, Diony ne pouvait être dans le groupe, mais sur le plan strictement du jeu, il est supérieur à Lepaul et Niane.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit :En Ligue 2, les titularisations de Lepaul avaient été assez transparentes...d'ailleurs, pas plus tard hier en conf hier, AD a dit qu'il attendait plus de ce joueur. C'est peut-être le moment demain....

Évidemment, des plus logiquement, Diony ne pouvait être dans le groupe, mais sur le plan strictement du jeu, il est supérieur à Lepaul et Niane.
Le problème n'est pas d'être titulaire ou remplaçant, mais quel jeux on joue avec qui.

Pour jouer avec Le Paul il faut lui donner des opportunités dans la surface, en dehors c'est un joueur lambda.... Si le SCO joue vite vers l'avant et le sert correctement dans la surface il serra utile en débutant ou en entrant.

Pour le reste Niane à fait une mi temps transparente et Diony à montré peu d'implication lors du dernier match de N3.....

Bien sur que n'avoir ni Dieng ni Cherif est un vrai coup dur.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Niane on le connait....et personne ne sera étonné de sa nouvelle "performance"....
Le ptit LePaul, a claqué 2 tres beaux buts de la tete l an dernier....(il rend 20 cm a CH et Diane.....qui n'ont jamais mis un coup des "casque").
Donc oui LePaul , bien servi..peu faire des dégats.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Fandino a écrit :
lointainscoiste a écrit :

On verra.

Lepaul cela n est ni un miracle....ni une roue de secours(AD l'utilise comme ca , libre a lui ,c'est lui le professionnel)....moi ce qui m inquiète,c'est toujours derrière......CH toujours et encore a la baguette, on va être une vraie passoire toute la saison.
"CH encore et toujours à la baguette" ? Je ne comprends pas cette remarque, CH n'est plus sur terrain depuis 2 matches.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

T inquietes il va....malheureusement revenir!
Christobald
Donateur

LauSCO a écrit :
Christobald a écrit :En Ligue 2, les titularisations de Lepaul avaient été assez transparentes...d'ailleurs, pas plus tard hier en conf hier, AD a dit qu'il attendait plus de ce joueur. C'est peut-être le moment demain....

Le problème n'est pas d'être titulaire ou remplaçant, mais quel jeux on joue avec qui.

Pour jouer avec Le Paul il faut lui donner des opportunités dans la surface, en dehors c'est un joueur lambda.... Si le SCO joue vite vers l'avant et le sert correctement dans la surface il serra utile en débutant ou en entrant.

Pour le reste Niane à fait une mi temps transparente et Diony à montré peu d'implication lors du dernier match de N3.....

Bien sur que n'avoir ni Dieng ni Cherif est un vrai coup dur.
Je suis d'accord avec toi sur la manière d'aider Lepaul.

Mon "inquiétude" est d'une part sur sa capacité athlétique dans les duels mais aussi le fait qu'il ai joué peu de minutes, et qu'il sera sans doute remplacé par Niane, peut-être tôt....dans le match.

Pour Diony, c''est simplement un regret de ma part...j'aurais aimé qu'il continue avec nous. C'est tout de même la saison dernière : 15 buts, 9 passes décisives, et des pénos....
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »