C'est cette histoire de droits TV qui fout en grande partie le bazar, comment veux tu faire des plans sur ton effectif avec une telle incertitude et des droits revus drastiquement à la baisse? Le club est "obligé" d'attendre en espérant faire quelques bons coups en fin de mercato mais c'est sûr que pour la préparation actuelle et bien commencer la saison c'est inquiétant mais pour une fois on ne peut pas accabler le club dans un contexte pareil. Il va falloir être patients...Tenma a écrit :Lors de notre dernière saison en L1 l effectif en lui même aurait pu se sauver avec un licenciement de Baticle pour mettre Dujeux et un ajustement défensif au mercato d hiver.Papy a écrit :barton a écrit :On va se dire :
- que le travail physique de la préparation nuit au rendement de certains joueurs,
- qu'il faut donner du temps aux 3 recrues pour trouver leur place et des automatismes,
- que notre défense va retrouver un niveau de L1
Bon ceci étant de l'incantation, même en brûlant des cierges, on ne peut raisonnablement qu'être très inquiet à l'approche du championnat.
Défense pas au niveau, milieu pas au niveau, attaquant ? Les recrues se font attendre...
J'ai très peur de revivre la saison cauchemar de notre dernier passage en L1, avec un record à battre que nous détenons.
Tu écris ce que bcp redoute, mais n'osent avouer.....
Bentaleb, boufal, Mendy....voire Ounahi dans un bon contexte. on n a aucun joueur de ce niveau dans notre effectif actuel.
Cette année l inquiétude n est pas le coach. La qualité de l effectif actuel est extrêmement faible. Capelle CH, Bamba, sabanovic, niane....pour la L1 c est suicidaire.
[Amical#5] Angers SCO - SC Bastia 1-2
-
angevin4ever
- Modo
Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août
Je m'apprêtais à faire un commentaire allant complètement dans ton sens angevin4ever et je me suis dis que je serai HS versus le thème du topic : le prochain amical contre (Liverpool / euh bah non en fait) Bastia.
Je suis allé noyé mon blues dans le topic "Droits TV" du coup...
Je suis allé noyé mon blues dans le topic "Droits TV" du coup...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ou pas. Monter en Ligue 1 avec le SCO et bien se montrer, c'est bien se vendre et se faire une cote auprès des plus grosses écuries.sad a écrit :capilo tracté ? pas forcément et puis je ne vois pas trop l'intérêt de faire des saisons en ligue 1 ou l'image du club est salie comme notre dernière saison à cet échelon ou on enchaînait tôle sur tôle .BisounoursDuSCO a écrit :Hmmm... c'est un peu tiré par les cheveux. Il est évident qu'on ne va pas se plaire dans l'échec. Et pour se stabiliser, il faut bien réessayer, donc il faut bien y retourner.sad a écrit :c'est une question de point de vue car faire l'ascenseur peut aussi être considéré comme se plaire dans un certain échec à ne pas réussir à se stabiliser
je ne suis pas sûr que ce soit bon pour notre image ...sans parler des joueurs que ça dévalorise
- lacouture.49
- Donateur
Sans doute à 17h si Bastia ok !
Présent aussi sur x !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ekomie devrait probablement relayer Hanin sur le banc.
Est-ce que Biumla va relayer CH sur le banc aussi c'est probable a moyen terme.
Yassin Belkdim est top depuis le début de la préparation j'aimerai bien le voir associé avec Aholou et Abdelli.
Avec les retours probables de Allevinah et El Melali on espère que ça va être plus dynamique.
Yassin Belkdim est top depuis le début de la préparation j'aimerai bien le voir associé avec Aholou et Abdelli.
Avec les retours probables de Allevinah et El Melali on espère que ça va être plus dynamique.
Anger'Soif de victoire !!!
L'équipe qui jouera contrez Bastia, sera celle qui jouera face à Lens et proche de celle battue par Lorient.
Il est évident que nous allons démarrer le championnat avec l'effectif actuel OK ce n'est pas gagné, mais je pense qu'il est bcp trop tôt pour dramatiser.
Aujourd'hui il faut d'abord trouver des portes de sorties aux indésirables
Et finaliser ce recrutement ce qui se fera dans les derniers jours de ce mois,
Les joueurs visés par le club, sont aujourd'hui inaccessibles pour le SCO, alors qu'ils le seront (peut-être) dans les derniers jours, dernières heures de ce mois.
Le premier septembre nous y verrons plus clair sur le potentiel de notre équipe.
Biensur, il appartiendra au staff d'intégrer les nouveaux venus.
C'est la situation du SCO, c'est aussi la situation d'une dizaine de club de notre championnat
Il est évident que nous allons démarrer le championnat avec l'effectif actuel OK ce n'est pas gagné, mais je pense qu'il est bcp trop tôt pour dramatiser.
Les joueurs visés par le club, sont aujourd'hui inaccessibles pour le SCO, alors qu'ils le seront (peut-être) dans les derniers jours, dernières heures de ce mois.
Le premier septembre nous y verrons plus clair sur le potentiel de notre équipe.
C'est la situation du SCO, c'est aussi la situation d'une dizaine de club de notre championnat
Sauf que les dix clubs concernés sont bloqués avec des joueurs de L1 dans leur effectif pendant que nous on est bloqué avec des joueurs de L2.Norvisco a écrit :L'équipe qui jouera contrez Bastia, sera celle qui jouera face à Lens et proche de celle battue par Lorient.
Ce sont 2 situations incomparables.
- lacouture.49
- Donateur
Confirmé à 17h
Pour le tarif cher pour non abonné, sans doute le SCO prend en charge, avion et hôtel des bastiais , comme match trouvé au dernier moment...........
Pour le tarif cher pour non abonné, sans doute le SCO prend en charge, avion et hôtel des bastiais , comme match trouvé au dernier moment...........
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h
Sympa de recevoir Bastia, peut-être avec l'aide du nouveau Directeur....
Avant la réception de Lens, retour à Kopa.....après la superbe soirée de la remontée.

Avant la réception de Lens, retour à Kopa.....après la superbe soirée de la remontée.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Oui sans doute...mais çà le spectateur c'est pas son problème...lacouture.49 a écrit :Confirmé à 17h
15 euros pour voir un match amical contre une L2...de mieux en mieux ...
Cà va sonné creux...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Christobald
- Donateur
A Chateaubriant, j'ai payé 10 Euros pour voir Lorient.
C'est pas 5 Euros de plus dans le beau stade qui est le nôtre qui va me provoquer un ulcère.
C'est pas 5 Euros de plus dans le beau stade qui est le nôtre qui va me provoquer un ulcère.
C'est toi qui voit si t'as encore envie de dépenser 15 euros...t'es libre...Christobald a écrit :A Chateaubriant, j'ai payé 10 Euros pour voir Lorient.
- Playtime
- Donateur
Je dirais plutôt qu’ils vont les reléguer sur le banc. Ekomie m’a fait une bonne première impression. A vérifier en conditions de compétition…Pêcheur49 a écrit :Ekomie devrait probablement relayer Hanin sur le banc.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- FloViveAngers
- Donateur
J'espère justement que les joueurs aborderons ce match de la meme manière qu'ils aborderont le premier match de championnat.
Faire les efforts pour le collectif, les replis quand il faut, pas rater et marcher après une perte de balle...
On doit déjà voir, a une semaine du début du championnat, une équipe prête a rien lâcher. Si on est pas prêt samedi a faire un gros match (meme avec cet effectif qui doit encore bouger), on aura le retour de baton contre Lens.
Content d'avoir ce match amical a RK, j'y serais.
Faire les efforts pour le collectif, les replis quand il faut, pas rater et marcher après une perte de balle...
On doit déjà voir, a une semaine du début du championnat, une équipe prête a rien lâcher. Si on est pas prêt samedi a faire un gros match (meme avec cet effectif qui doit encore bouger), on aura le retour de baton contre Lens.
Content d'avoir ce match amical a RK, j'y serais.
- Christobald
- Donateur
Tout a fait d'accord avec toi.
On doit être dans cet esprit là.
On doit être dans cet esprit là.
- lacouture.49
- Donateur
Sur la billetterie, les billets gratuits pour abonnés par tribunes pour samedi sont dispo à imprimer ou téléphone = 2 tribunes (sauf JB et colombier)
Abonnés colombier en coubertin
Abonnés colombier en coubertin
Présent aussi sur x !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Question forme physique, plus on approche de la reprise plus les joueurs devraient être proches de leur meilleur niveau.
Il faudrait mieux obtenir un résultat positif contre Bastia après cette série de défaites alors qu’il n’y avait qu’une seule confrontation contre une L1, (Rennes)
Ce n’est peut-être que des matchs de préparation mais ça donne une idée du niveau de l’effectif.
Aborder cette rencontre en mode « compétition « sera la seule solution.
Ce n’est peut-être que des matchs de préparation mais ça donne une idée du niveau de l’effectif.
-
La Bayard !
- Donateur
Bonjour,
Je ne pourrai pas aller à ce match.
Je dispose de deux places abonnés que j'ai eu gratuitement et que je peux donner à mon tour.
(Places en Saint Léonard bas).
M'écrire en MP si vous voulez que je vous envoie les E billets par mail.
Je dispose de deux places abonnés que j'ai eu gratuitement et que je peux donner à mon tour.
Oui , pour nous rassurer un petit peu pour commencer cette saison dans l'élite, il faut au moins une victoire probante contre une L2 ...Moxant a écrit :Il faudrait mieux obtenir un résultat positif contre Bastia après cette série de défaites alors qu’il n’y avait qu’une seule confrontation contre une L1, (Rennes)
Je me disais justement que Bastia devait avoir les moyens pour venir faire un match amical en avion...lacouture.49 a écrit :Confirmé à 17h
Bonjour, je vous ai envoyé un message privéLa Bayard ! a écrit :Bonjour,
-
La Bayard !
- Donateur
Les places ont déjà fait deux heureux.Gabinnn_. a écrit :Bonjour, je vous ai envoyé un message privéLa Bayard ! a écrit :Bonjour,
Désolé
- Tranquilou
- Donateur
Pour ce dernier match de preparation,
découvrez toutes les informations relatives à la rencontre.
Site Off
https://angers-sco.fr/j-2-avant-angers-sco-sc-bastia/
découvrez toutes les informations relatives à la rencontre.
Site Off
https://angers-sco.fr/j-2-avant-angers-sco-sc-bastia/
- footpassion49
- Donateur
Match important dans la perspective de la reprise dans une semaine.
Premier enjeu en ce qui me concerne, celui de l'assise défensive. Ca serait bien de ne pas se prendre encore 2 buts et de ne pas concéder d'occasion à chaque fois que l'équipe adverse accélère dans nos 30 derniers mètres.
Quel schéma défensif ? Avec quels joueurs ? Cela concerne bien entendu la défense, mais également le milieu défensif. J'attends beaucoup d'Aholou comme clé de voute devant la défense.
Premier enjeu en ce qui me concerne, celui de l'assise défensive. Ca serait bien de ne pas se prendre encore 2 buts et de ne pas concéder d'occasion à chaque fois que l'équipe adverse accélère dans nos 30 derniers mètres.
Quel schéma défensif ? Avec quels joueurs ? Cela concerne bien entendu la défense, mais également le milieu défensif. J'attends beaucoup d'Aholou comme clé de voute devant la défense.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Moi aussi.footpassion49 a écrit :Match important dans la perspective de la reprise dans une semaine.
On sent déjà qu'il peut apporter dans la construction, mais il est pour le moment peu visible à la récupération.
- footpassion49
- Donateur
Côté bastiais on va pouvoir découvrir deux joueurs qui avaient été évoqués dans les rumeurs mercato il y a 2 mois :
- le solide défenseur central Gustave Akueson, dit "le boucher"
qui est arrivé en Corse en provenance de Versailles
- l'attaquant Amine Boutrah, un joueur vif et percutant qui jouait la saison passée à Vitesse Arnhem aux Pays-Bas avec Carlens Arcus.
- le solide défenseur central Gustave Akueson, dit "le boucher"
- l'attaquant Amine Boutrah, un joueur vif et percutant qui jouait la saison passée à Vitesse Arnhem aux Pays-Bas avec Carlens Arcus.
- Christobald
- Donateur
Oui, un bon test et les matchs de prépa de Bastai sont plutôt pas mal, en ce qui concerne les scores....
- footpassion49
- Donateur
Les matches de préparation de Bastia jusque là :
Victoire 3-0 face à Gallia Lucciana
Défaite 1-2 face à L'Ile Rousse
Défaite 1-2 face à Rodez
Victoire 3-1 face à Annecy
Victoire 2-1 face à Ajaccio
3 victoires, 2 défaites, 10 buts marqués contre 6 buts encaissés
On peut penser qu'il y aura des buts à RK demain !
Victoire 3-0 face à Gallia Lucciana
Défaite 1-2 face à L'Ile Rousse
Défaite 1-2 face à Rodez
Victoire 3-1 face à Annecy
Victoire 2-1 face à Ajaccio
3 victoires, 2 défaites, 10 buts marqués contre 6 buts encaissés
On peut penser qu'il y aura des buts à RK demain !
Depuis le début de la prépa j'ai plutôt vu Aholou ce projeter plutôt que de ce comporter comme un milieu défensif... Ce qui m'interroge sur son poste...BisounoursDuSCO a écrit :Moi aussi.footpassion49 a écrit :Match important dans la perspective de la reprise dans une semaine.
On sent déjà qu'il peut apporter dans la construction, mais il est pour le moment peu visible à la récupération.
En tout cas certaines phases de jeu des matchs précédents m'on un peu rappelé la dernière saison en ligue 1 avec Bentaleb et Mendy qui parfois ce projetaient en même temps laissant un gros vide devant la défense.