[Après-match] J27 : SCO Angers 3-1 AC Ajaccio

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le dim. 10 mars, 2024 11:06 pm

Fofana
7
4%
Valery
4
2%
Bamba
1
1%
Hountondji
5
3%
Lefort (sorti)
1
1%
Ould Khaled (sorti)
5
3%
Capelle (sorti)
22
12%
Raolisoa (sorti)
1
1%
Abdelli
28
15%
El Melali (sorti)
7
4%
Diony
39
21%
Camara (entré)
4
2%
Ferhat (entré)
1
1%
Cherif (entré)
0
Aucun vote
Hanin (entré)
1
1%
Lepaul (entré)
58
32%

Nombre total de votes : 184

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J27 : SCO Angers 3-1 AC Ajaccio

Message par footpassion49 »

vince971 a écrit :Lepaul, plus fort que Bahoya?
Difficile de les comparer pour moi.

Pas les mêmes qualités
Pas les mêmes styles
Pas les mêmes rôles sur le terrain
Pas les mêmes parcours
Pas les mêmes destins

Bahoya est un talent pur destiné à faire une super carrière au plus haut niveau. Rien d'acquis bien sûr, mais pour son âge il dégage une classe et une maturité impressionnantes. Et il me semble plus à l'aise en position excentré ou bien dans l'axe, mais derrière les attaquants.

Lepaul a 5 ans de plus que Bahoya. Pour moi c'est un pur attaquant que je vois mal en joueur de côté, il évolue vraiment en première ligne sur le front de l'attaque. Son parcours est moins étincelant que celui de Bahoya, plus laborieux, mais cela me plait beaucoup car on sent qu'il est bosseur, qu'il en veut, qu'il veut rattraper le temps perdu. Dans un sens, il me rappelle les parcours de RomTom ou Capelle, et ces garçons ont fait de très belles carrières en L1.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Une victoire qui fait du bien . Mais c'était laborieux les 15 dernières minutes de la 1ère mi-temps, et une bonne partie du début de la seconde...
Je pensais qu'on se dirigeait vers un match nul brouillon , mais l'entrée de LEPAUL à tout changé...Qu'elle détente ! pendu dans les airs avec cette tête décroisée ...et une passe décisive , servie sur un plateau pour Diony, but qui va lui redonner la confiance ...
Le SCO a envoyé un bon signal à ses concurrents qu'ils l'attendait de pieds fermes sur ce match...ils ont été fixés, on est toujours là, faudra continuer à compter sur nous pour la montée...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
1956
Donateur

Message par 1956 »

Je n'ose imaginer les commentaires si le match s'arrête à la 87 ème minute........on ne propose rien en seconde mi temps et comme en 2023 la réussite ressurgit !
Bravo pour cette fin de match mémorable et ces 2 super buts . Le SCO peut tuer le suspens sur les 3 matchs à venir et l'apothéose lors du 4ème lors de la réception de Laval..... :sco6: :sco6: :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

3 points importants. On ne pourra pas reprocher à cette équipe de manquer de cœur.
Par contre on montre des lacunes tactiques bien trop importantes.
Pendant 1 heure on est proche de la catastrophe et du 1-2, tout ça parcqu on ne sait pas faire bloc défensivement et être patient dans la récupération du ballon.
On veut faire un pressing tout terrain , ça marche 20 minutes et après on est complètement désorganisé et c est "portes ouvertes", des trous dans tous les secteurs et la moindre possession adverse amène une occasion.
Pourtant on a une marge technique sur la plupart de nos adversaires qui devrait nous permettre de gérer les rencontres avec plus d intelligence et de gestion...surtout quand on mène.

On est relancés comptablement mais pas guéris footballistiquement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je n'ai malheureusement pas pu être au stade hier (vraiment deg...), ça devait être une bonne ambiance en fin de match à colombier...

Match bien entamé , avec de réels progrès en 1ere mi temps par rapport au matchs précédent, mais on se fait punir belle action d'Ajaccio avec beaucoup de profondeur et de vitesse dans l'axe, la ou l'on est souvent en difficulté les milieux sont loin au début de l'action et la défense ce retrouve un peu livrée à elle même...
derrière le SCO n'a pas réussit à réagir et à même été dominé en 2 ème pendant 30-35 minutes.... Je n'étais pas spécialement confiant derrière l'écran...
L'entrée de Lepaul (je ne comprenais pas pourquoi il n'entrait pas) a fait basculer le match en notre faveur et cette victoire est capitale pour la suite....

Il y a encore du travail, le SCO n'est pas guéri loin de la, mais est toujours en course...
Il y a encore des jeunes qui peuvent impulser quelque chose, Ndeke par exemple me semble plus prêt que Cheriff pour la ligue 2 et j'aimerais bien le voir.
Camara s'en sort au milieu, mais j'aurais aussi aimé voir Gaya à ce poste....
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Pas pu venir au stade au dernier moment, mais ravi de la réaction de l'équipe.

On a bien vu que mentalement c'est un peu dur quand on a des vents contraires, notamment après le but encaissé. Il ne faut pas oublier que l'on sort d'une série terrible et que l'objectif était déjà de se remettre en marche
Clairement le début de seconde MT était compliqué, les espaces entre les lignes beaucoup trop importants et on a subi.
J'ai trouvé que l'entrée de Camara a été très bonne, il a densifié le milieu et cela a changé la donne sur le bloc et la récupération.
Fehrat sur le banc, c'est très bien aussi, et au final on a bien vu que son entrée était meilleure que lorsqu'il est titulaire. Une occasion de but et un coup franc bien tiré, oui oui!

Dujeux à fait des choix et ils ont été payants, tant sur les titulaires que sur les rentrants. Le retour a un double remplacement de milieux ff, pour redinamiser l'attaque avec des défenseurs en face plus fatigué est une bonne chose.
Effectivement Cherif n'a pas fait une bonne entrée, mais on sens qu'il a quelques chose et il n'a que 17 ans... Ok on veut des résultats rapides, mais on doit aussi intégrer des jeunes et la patience paiera.
Kalumba va sûrement revenir, ça permettra d'avoir une concurrence saine pour ce poste de rentrée en match.
A priori on est pas prêt de revoir Niane, il a eu sa chance, et avec une entrée fracassante de Lepaul et un but magnifique on a je pense un nouveau supersub, qui j'espère va continuer dans ce sens.
Quel sens du but et du jeu collectif, c'est vraiment plaisant a voir.

Au final, bon résultat, bien qu'acquis tardivement, mais un match c'est 100min!
Le retour par moment du bon état d'esprit, doit être souligné, et il va falloir continuer à bosser dur pour espérer une série sur les matchs qui viennent !

Allez SCO :sco4: !
barton
Donateur

Message par barton »

Bon plus de voix ce matin...
Une très intense émotion et joie qui a réchauffé nos coeurs (faisait frais au bord de la pelouse).

Je retiens de ce match les 30 premières minutes de jeu avec une équipe transfigurée qui a complètement étouffé Ajaccio. On sentait une envie forte du groupe avec une bonne agressivité qui nous a permis de récupérer très tôt les ballons. Heureusement, on a su marquer un but pendant ce temps fort mais j'avoue avoir douté face à ces imprécisions dans le dernier geste (la tête d'El Melaili grrr).

Au retour du vestiaire, on a retrouvé un SCO éteint par Ajaccio avec notre fébrilité défensive habituelle. Hountoundji, c'est quand même pas la sérénité en défense centrale... Ajaccio s'est retrouvé 3 ou 4 fois en position de tir sur le côté droit de notre défense : heureusement que ces frappes n'étaient pas mieux cadrées et que Fofana a fait le job. Je n'ai pas compris cette baisse de régime soudaine entre la 46ème et la 70ème minute de jeu : changement de système d'Ajaccio ? baisse de régime après une 1ère mi-temps de haute intensité ? Ould Khaled en reprise a semblé un peu cuit dès la 60ème.

Moi j'ai bien aimé Camara en milieu défensif, parfois en box to box ! si on pouvait lui faire travailler un peu le physique et le faire "sécher", avec quelques kgs en moins il pourrait vraiment être intéressant à ce poste. Il amène une présence physique, des ballons pris de la tête (çà change d'Hountoundji...).

Lepaul a toutes les qualités d'un grand attaquant. Bravo à lui : en 10 minutes, il a changé le match grâce à la qualité du dernier geste. Quand on voit comment il prend son envol malgré son gabarit et qu'il te décroise une tête comme çà, puis qu'il dépose ensuite le ballon sur la tête de Diony, avec calme et sérénité ! J'en ai perdu la voix pour quelques jours. Comme beaucoup, je désespérais de le voir entrer en jeu. Je comprenais pas que Dujeux attende la 85ème pour le lancer.

Cette L2 2023-2024 est vraiment indécise, passionnante et très serrée. On a vraiment le sentiment que tout le monde peut battre tout le monde.
Modifié en dernier par barton le mar. 05 mars, 2024 12:01 pm, modifié 1 fois.
barton
Donateur

Message par barton »

Ah, et j'oubliais...

Quelle cata cet arbitrage de Mr Lesage !!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

barton a écrit :Ah, et j'oubliais...

Quelle cata cet arbitrage de Mr Lesage !!!
Tu peux préciser ?
Parce que j'ai pas eu le sentiment de grosses erreurs ou incohérences. :???:
:sco7: :sco12: :sco7:
barton
Donateur

Message par barton »

Je l'ai trouvé très permissif : il me semble que plusieurs cartons auraient pu être distribués aux ajacciens plus tôt dans la partie. Abdelli par exemple a eu un traitement de faveur et se fait découper à plusieurs reprises avant que l'arbitre ne sorte un jaune en 2ème MT. Des fautes non sifflées, l'arbitre de touche sur notre côté droit qui ne signale rien... Abdelli qui se fait balancer sur un corner en 1ère mi-temps. Les arbitres ne sifflent plus les poussettes dans le dos sur les duels attaquants & défenseurs, pourtant évidentes.

En tout cas, la VAR fera du bien (enfin j'espère) mais j'ai vu des trios d'arbitres bien meilleurs que celui de Lesage cette année à RK et ce sentiment était partagé par les supporters à mes côtés.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Arbitrage à l'anglaise, dont on n'a pas l'habitude, mais qui présente le mérite de voir du jeu, sans pour autant cumuler les blessures.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

footpassion49
Donateur

vince971 a écrit :Les stats complètes :
https://www.ligue2.fr/feuille-match?matchId=72203
Merci pour ces stats.

C'est plus équilibré que je ne le pensais, il y a quand même pas mal de critères à l'avantage de l'ACA.

En fait le SCO a bien dominé les 30 premières minutes du match, mais en seconde période pendant les 30 premières minutes c'est Ajaccio qui avait le dessus.
bernado
Minime

Message par bernado »

Tout ne fut pas parfait- n'oublions pas que le SCO avait le "mental" dans les chaussettes avant ce match suite à une série inquiétante...
Le résultat plus que la qualité globale montre que le groupe a repris de la confiance malgré tout et n'a pas continué à déraper jusqu'à la fin du match puis a redressé la tête plutôt que de "plonger" dans l'acceptation et la médiocrité.
Maintenant il faut enchaîner et confirmer pour "soigner" complètement ce passage à vide!!!
à Samedi contre Valenciennes pour lever les doutes.
Allez le SCO!!!
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

De retour en France depuis hier je suis content de voir le sco encore dans le coup confirmer à Valencienne une équipe pas si facile avec un bon public

Match qu'il fadrait gagner :sco6:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

lacouture.49 a écrit :L'Inside pour finir ce match

https://www.youtube.com/watch?v=W-tJ6ii ... =AngersSCO
Merci que du bonheur. Pourvu qu'il en soit de même sur nos prochains matchs.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

pas pu suivre le match, heureux du résultat. Le scénario en fin de match a du faire beaucoup de bien.

Très beau but de Lepaul, si il a le jeu de tête de Griezmann on pourrait avoir une présence inattendu dans le jeu aérien offensif.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Pêcheur49 a écrit :
Fofana fait un bel arrêt et rassure sur 2/3 sorties.
Perso quand on voit le but qu'il prend et les arrêts qu'il fait, la prestation me paraît moyenne au final
footpassion49
Donateur

FloViveAngers a écrit :pas pu suivre le match, heureux du résultat. Le scénario en fin de match a du faire beaucoup de bien.

Très beau but de Lepaul, si il a le jeu de tête de Griezmann on pourrait avoir une présence inattendu dans le jeu aérien offensif.
La référence à Griezmann est pertinente. Même gabarit, même jeu offensif en mouvement, même sens du but, même jeu de tête semble-t-il.

Plutôt le Griezmann de l'Atletico qui joue attaquant dans le 3-5-2 madrilène que celui de l'équipe de France qui joue en numéro 10 derrière les attaquants.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

broc49 a écrit :
Pêcheur49 a écrit :
Perso quand on voit le but qu'il prend et les arrêts qu'il fait, la prestation me paraît moyenne au final
Il ne peut pas faire grand chose sur le but. Au départ, c'est ZOK qui est pris puis Huntondji qui est aussi absent sur cette belle attaque de l'ACA.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

lacouture.49 a écrit :L'Inside pour finir ce match

https://www.youtube.com/watch?v=W-tJ6ii ... =AngersSCO
Merci pour cette Inside, beaucoup de joie à partager tous ensemble et qui fait du bien.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

SCOBARNAVE a écrit :
broc49 a écrit :
Pêcheur49 a écrit :
Il ne peut pas faire grand chose sur le but. Au départ, c'est ZOK qui est pris puis Huntondji qui est aussi absent sur cette belle attaque de l'ACA.
Ce but ne me parait pas imparable j'ai plus l'impression d'une anticipation petit côté, ou d'une mauvaise orientation du corps qui font qu'il reste bloqué sur place.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

broc49 a écrit :
SCOBARNAVE a écrit :
broc49 a écrit :
Ce but ne me parait pas imparable j'ai plus l'impression d'une anticipation petit côté, ou d'une mauvaise orientation du corps qui font qu'il reste bloqué sur place.
Je suis d accord. La frappe n est pas vraiment bien placée. Fofana subit trop l action , il est trop passif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Depuis la CAN Fofana ne me parait pas avoir retrouvé toutes ses capacités et son niveau d'avant. Il est hésitant, j'ai l'impression qu'il manque d'assurance et fragilise encore plus sa défense. Les arrêts qu'il fait sont souvent parce que le ballon lui arrive dessus, ou que la frappe est trop moyenne. Je trouve qu' il n'est pas toujours bien placé, et qu'il subit plutôt le jeu. J'espère qu'il va retrouver la pleine confiance et que son talent fera le reste pour mener l'équipe vers l'objectif de la montée.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »