[Après-match] J25 : SCO Angers 0-3 St-Étienne

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 23 févr., 2024 5:41 pm

Fofana
2
3%
Valery
1
1%
Bamba
2
3%
Hountondji
10
13%
Lefort (sorti)
1
1%
Lopy (sorti)
4
5%
Capelle
13
17%
Ferhat (sorti)
1
1%
Abdelli
4
5%
El Melali (sorti)
10
13%
Diony (sorti)
6
8%
Lepaul (entré)
3
4%
Raolisoa (entré)
17
22%
Hanin (entré)
0
Aucun vote
Niane (entré)
1
1%
Hunou (entré)
3
4%

Nombre total de votes : 78

SCOubi
Donateur

Re: [Après-match] J26 : SCO Angers 0-3 St-Étienne

Message par SCOubi »

De retour de RK, j'aurais mieux fait de rester chez moi devant ma télé :( . Voir autant de spectateurs se lever à chaque but, pffff :evil:
à part les 30 1ères mn équilibrées, le néant!!!! ça va dégonfler les têtes, enfin c'est à souhaiter.
La 1ère partie de saison a été correcte niveau jeu, avec une réussite insolente.
on a carrément pas existé face à une bonne équipe stéphanoise, largement au dessus du sco. On a retrouvé notre défense de l'année dernière :(
Merci SC pour ce mercato hivernale réussi :hihi: :roll:
Si déjà on pouvait accrocher les barrages, ce serait sympa. Le maintien est acté, déjà une bonne chose :up: .

Trouver 3 joueurs angevins !!!??? pas évident :? . Capelle........
L1, le retour !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Il y a longtemps que j'avais dit que cette tres bonne équipe du sco, est loin , très loin, très très loin de la L1, de Clermont , de Montpellier, de Nantes.
Faut pas rêver, on ne peut pas construire en si peu de temps une ossature qui puisse tenir, avec des joueurs qui font avec leurs moyens , des joueurs qui rêvent de plus haut, et des joueurs, jeunes en devenir, qui savent qu'ils seront sollicités dans 4 mois, et qui serviront de monnaie d'échange pour le budget de notre club.
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Dit SCO a écrit :Le vide total sur ce match.

On a pas fait d'appels, pas de jeu en triangle pour ouvrir les espaces et partir dans le dos de leurs colosses. On a insisté à balancer en déviation sur Loïs qui était muselé par Nadé, et encore bien court sur le terrain ...
Pas de profondeur de banc au milieu de terrain, on pourrait le payer cher. Et que dire de ces CPA offensifs et défensifs calamiteux ... Sainté nous a roulé dessus. On a deux occasions, mais pas de réalisme pour le coup non plus.

Il va falloir sérieusement se remobiliser pour les prochains matchs. Notre destin est largement entre nos mains, mais la dynamique actuelle n'est pas bonne et met à jour nos lacunes déjà présentes auparavant que nous arrivions à combler. Il faut aller prendre des points à Caen et lors de la réception d'Ajaccio. Ce soir nous n'auront peut-être que 3pts d'avance sur le 3eme. Mais si on se ressaisit, qu'en sera-t-il dans 2 semaines ? Nous verrons bien.

On le savait que ce mois de février serait crucial. Attention au virage que nous choisirons de prendre pour la suite de la saison !
Bastia nous avait déjà malmené.
Deviendrait on une équipe quelconque ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Perso, dans ma tête, dès la reprise en janvier j'ai regardé le calendrier du SCO et celui de la CAN et j'ai pensé que cela allait être compliqué pour nous jusqu'à fin février. Pour moi il reste encore un match très difficile à Caen puis on abordera une séquence plus positive en mars. Je suis convaincu que le SCO retrouvera des couleurs et engrangera des points en mars.

En attendant, il va falloir faire bloc à Caen pour ramener quelque chose.

Je vois bien Saint Etienne finir en boulet de canon, ils ont le vent dans le dos, un collectif enfin en place et un effectif hyper costaud. Plus que Grenoble ou Laval, c'est eux qui peuvent revenir sur nous. Il reste 13 matches à jouer et ils ont 8 points à remonter, le compte à rebours est lancé.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

SCOubi a écrit :De retour de RK, j'aurais mieux fait de rester chez moi devant ma télé :( . Voir autant de spectateurs se lever à chaque but, pffff :evil:
à part les 30 1ères mn équilibrées, le néant!!!! ça va dégonfler les têtes, enfin c'est à souhaiter.
La 1ère partie de saison a été correcte niveau jeu, avec une réussite insolente.
on a carrément pas existé face à une bonne équipe stéphanoise, largement au dessus du sco. On a retrouvé notre défense de l'année dernière :(
Si déjà on pouvait accrocher les barrages, ce serait sympa. Le maintien est acté, déjà une bonne chose :up: .

Attention, loin de moi l'idée de dédouaner SC mais si tu as suivi les ITW de AD et Boissier , c'est une décision collégiale aussi du coach et de lolo de ne pas bouleverser le groupe actuel et de faire confiance aux joueurs présents, comme encore dans l' ITW de AD avant Auxerre... :?
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

mytailorisrich a écrit :Il y a longtemps que j'avais dit que cette tres bonne équipe du sco, est loin , très loin, très très loin de la L1, de Clermont , de Montpellier, de Nantes.
Faut pas rêver, on ne peut pas construire en si peu de temps une ossature qui puisse tenir, avec des joueurs qui font avec leurs moyens , des joueurs qui rêvent de plus haut, et des joueurs, jeunes en devenir, qui savent qu'ils seront sollicités dans 4 mois, et qui serviront de monnaie d'échange pour le budget de notre club.
Comme déjà rappelé par certains, il faut distinguer deux choses : le niveau d'une équipe de L2 qui monte en L1, et celui d'une équipe en L1.

Quand nous sommes montés en 2015 nous avions terminé 3ème de L2. A l'intersaison l'effectif avait été très largement remanié et nous avions abordé la L1 avec 7 ou 8 nouveaux titulaires : le SCO en août 2015 n'était plus du tout le même qu'en mai 2015. Nous sommes restés 8 ans en L1 par la suite.

La première étape, c'est de remonter, on verra ensuite comment se renforcer pour faire quelque chose en L1.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Victoire méritée de l' ASSE, qui nous a proprement étouffé !!
Personnellement j'avais ciblé à la trêve cette équipe comme toujours en course pour l'accès direct en L1, je ne me suis pas trompé!!
Ensuite ces deux buts en deux minutes nous font très mal et surtout le second suite à une faute aussi inutile qu'évitable, avec un joueur comme cafaro on ne joue pas à cela !!!

La bonne nouvelle c'est que nous avons encore 8 points d'avance... sera ce suffisant ? réponse le 18 mal
Nous ne rencontrerons pas l' ASSE tous les WE...
Appuyions nous sur les 25 30 premières minutes de ce match où on fait jeu égal avec eux, et travaillons pour s'inscrire dans la durée et reprendre notre marche en avant.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

les fesses rouges ce soir........
30 minutes de combat acharné et puis..................le Sco qui s'effondre, ne réagit pas, s'étiole.
pas de vote pour les meilleurs joueurs ce soir.
une bonne claque aide parfois a se remettre en question. On verra
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Très juste, je suis d'accord, mais il y avait la DALLE, avec des joueurs autrement plus motivés l'ossature du club, rien à voir avec ce qu'on appelle une OSSATURE.
aujourd'hui 9 ans après, les mentalites ont évolué. Le staff fait de son mieux, la direction est incertaine, on a pas le ressenti de vouloir monter ...
Enfin c'est moi qui dit cela.
Perso je suis allé voir les U17 de Pomjeannais battre Chalonnes.
Mais j'ai suivi le match en même temps.
On aura des jours meilleurs.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Avouons aussi qu'il y a une différence énorme de niveau de joueurs entre les deux équipes.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :Avouons aussi qu'il y a une différence énorme de niveau de joueurs entre les deux équipes.
C est pas nouveau et on a rien fait pour améliorer la situation quand c etait possible.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
romar
Donateur

Message par romar »

SCOubi a écrit :De retour de RK, j'aurais mieux fait de rester chez moi devant ma télé :( . Voir autant de spectateurs se lever à chaque but, pffff :evil:

J’aurais mieux fait de rester chez moi : pas digne d’un supporter qui doit savoir qu’on ne gagnera pas tous les matchs à domicile !! Sainté a eu aussi son gros passage à vide !
Oui , bien sûr match très décevant mais pas une raison pour laisser tomber l’équipe !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :Avouons aussi qu'il y a une différence énorme de niveau de joueurs entre les deux équipes.
C est pas nouveau et on a rien fait pour améliorer la situation quand c etait possible.
Comment cela : quand c'était possible. Tu rêves.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BREAKING NEWS :
A l'issue de la rencontre, le petit japonais invité au match aurait mis en vente tous ses maillots sur Vinted, et se serait fait hara kiri en salon VIP devant les geishas angevines invitées pour lui par SC... :lol: :chinois:
I68I

ARCA DAGO
barton
Donateur

Message par barton »

Au delà du score, c'est la manière qui me reste en tête après cette déroute. Beaucoup trop de joueurs avec des attitudes insuffisantes et incompatibles avec ce stade plein. Abdelli a brillé par des non remplacements en regardant courir les copains. Si tu ajoutes Ferhat, comment voulez-vous que Capelle et Lopy tiennent le milieu ? Je n'ai vu aucune révolte dans les actes des joueurs.

0-3 : comme le score d'un forfait. On a fait un "non match" étouffés par des stéphanois au niveau. On sent que l'équipe est moins bien physiquement et on paie cash cette méforme : nos insuffisances ont été exploitées à fond par l'ASSE qui avait bien préparé tactiquement son match. On paie aussi cette absence de renfort au milieu qui fait que notre défense n'est pas protégée. Par moment, les stéphanois se baladaient tranquille à 35m de nos buts et on sentait de l'impuissance.

Il va être tant de bouger le 11 de départ Mr Dujeux en poussant RaoLisoa titulaire. Ferhat sur le banc quelques matchs svp. Faudrait aussi offrir de nouvelles options offensives : Diony seul devant alors qu'on joue à domicile ?

Bon, on va se dire que les joueurs vont se parler dans le vestiaire et aller à Caen le couteau entre les dents.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

romar a écrit :

J’aurais mieux fait de rester chez moi : pas digne d’un supporter qui doit savoir qu’on ne gagnera pas tous les matchs à domicile !! Sainté a eu aussi son gros passage à vide !
Oui , bien sûr match très décevant mais pas une raison pour laisser tomber l’équipe !
C est plutot l equipe qui laisse tomber.
C est une prestation pathétique de l equipe et du club dans son ensemble.

Que l adversaire soit supérieur n est pas un problème si tu en as conscience et que tu joues avec le cœur comme un match de coupe.

Notre équipe se prend pour ce qu elle n est pas et aborde ses matchs comme si elle était supérieure à l adversaire.

Aucune culture tactique pour poser problème à l adversaire. On a une seule façon de jouer et dès que l adversaire met un peu d envie on se désintègre....il n y a pas de solidarité et de combativité.

Et puis les CPA....mon Dieu....comment peut on être aussi nul dans ce domaine.

Il va falloir plus que des mots pour redémarrer. Plus que du blabla.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

romar a écrit :

Exactement ! Ce serait trop facile sinon. :sco6: :sco6: :sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

vince971 a écrit :
romar a écrit :

Exactement ! Ce serait trop facile sinon. :sco6: :sco6: :sco6:
on laisse pas tomber : on surligne les problèmes qui peuvent être résolus pour aider l'équipe !!!

de dire toujours que tout va bien n'aide pas forcément l'équipe ! ...parler de ce qui peut être amélioré va dans le sens des progrès !!

c'est ça que t'arrive pas à comprendre ! la franchise et le fait d'arrêter de brosser dans le sens du poil le club permet parfois d'aller de l'avant !!

en d'autre terme : arrête de faire ton fayot ( pour être poli ) : ça n'aide à rien ! ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

barton a écrit :Au delà du score, c'est la manière qui me reste en tête après cette déroute. Beaucoup trop de joueurs avec des attitudes insuffisantes et incompatibles avec ce stade plein. Abdelli a brillé par des non remplacements en regardant courir les copains. Si tu ajoutes Ferhat, comment voulez-vous que Capelle et Lopy tiennent le milieu ? Je n'ai vu aucune révolte dans les actes des joueurs.

0-3 : comme le score d'un forfait. On a fait un "non match" étouffés par des stéphanois au niveau. On sent que l'équipe est moins bien physiquement et on paie cash cette méforme : nos insuffisances ont été exploitées à fond par l'ASSE qui avait bien préparé tactiquement son match. On paie aussi cette absence de renfort au milieu qui fait que notre défense n'est pas protégée. Par moment, les stéphanois se baladaient tranquille à 35m de nos buts et on sentait de l'impuissance.

Il va être tant de bouger le 11 de départ Mr Dujeux en poussant RaoLisoa titulaire. Ferhat sur le banc quelques matchs svp. Faudrait aussi offrir de nouvelles options offensives : Diony seul devant alors qu'on joue à domicile ?

Bon, on va se dire que les joueurs vont se parler dans le vestiaire et aller à Caen le couteau entre les dents.
Le SCO " le couteau entre les dents", mais comment faire lorsqu'il n'y plus de dents?
footpassion49
Donateur

JPDM a écrit :
barton a écrit :Au delà du score, c'est la manière qui me reste en tête après cette déroute. Beaucoup trop de joueurs avec des attitudes insuffisantes et incompatibles avec ce stade plein. Abdelli a brillé par des non remplacements en regardant courir les copains. Si tu ajoutes Ferhat, comment voulez-vous que Capelle et Lopy tiennent le milieu ? Je n'ai vu aucune révolte dans les actes des joueurs.

Le SCO " le couteau entre les dents", mais comment faire lorsqu'il n'y plus de dents?
C'est bien résumé jpdm. Certains pensent que c'est une question de volonté ("vouloir") alors qu'aujourd'hui la différence de potentiel ("pouvoir") entre les deux équipes était énorme. Le SCO a bien abordé le match pendant 30-40 minutes mais on sentait les Verts nettement supérieurs dans tous les domaines.

C'est un peu comme en Premiere League quand tu vois Manchester City, Arsenal ou Liverpool enfiler les 5-0 ou 6-0 chaque weekend. Tu te dis "mais pourquoi ils ne jouent pas Burnley ou Bournemouth ?". En réalité ils essaient mais sont dépassés dans trop de domaines.

Ce que je peux juste reprocher au SCO sur ce match, c'est de jouer les CPA avec aussi peu de conviction. Que ce soit les CPA offensifs ou défensifs. Au final Sainté marque 2 buts sur 3 sur CPA alors que le SCO a très mal joué la dizaine de CPA qu'il a obtenue. Quand tu es inférieur dans le jeu, tu essaies au moins d'être irréprochable sur les CPA.

C'est la déprime, on vient de perdre contre les deux équipes les plus fortes du championnat actuellement. La question maintenant, c'est "comment retrouver des dents" pour prendre des points contre des équipes plus jouables ?
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Pas vu le match, mais simple constat que le SCO est vraiment trop faible depuis le début de l'année( rythme de relégable), en plus devant la télé contre Auxerre et devant un public nombreux comme ce soir. Personnellement, et c'est un peu dur de se dire ça pour un supporter, je ne trouve pas que cette équipe mérite son classement;'elle a bénéficié de pas mal de réussite sur la phase aller et la roue tourne depuis....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

mytailorisrich
Scoïste, enfin !

On viens de perdre contre Bordeaux st Étienne et Auxerre. Ya pas photos. Dans tous les domaines d'ailleurs.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Tout le monde est content, les médias, les footix, les supporters masos du SCO, les verts ont gagnés...Quelle équipe ces verts c'est la plus forte équipe de L2 depuis que le foot existe, d'ailleurs je viens de repeindre mes écharpes en vert.
La semaine dernière Auxerre était la meilleure équipe de L2...
Bref que de meilleures équipes de L2 on ne sait plus ou donner de la tête.

Bah on s'est raté on a perdu, c'est pas la fin du monde, et puis la L1 pour enchainer des défaites est-ce que ça un intérêt réel?
Rien est joué on peut toujours finir 1er.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

:x Ecœuré et en colère de ce triste spectacle.
Il me semble que la responsabilité en premier vient des dirigeants : Bahoya aurait valu aussi cher à la fin de la saison sinon plus. Le vendre en milieu de saison, pour ne pas recruter le milieu récupérateur dont le Sco a besoin, ni les doublures dont le Sco a besoin en défense, a plombé le niveau de l'équipe. Quand on dirige avec des motifs prioritairement financiers on dirige avec la peur, pas avec un projet, et la peur est mauvaise conseillère.
Pour les joueurs tout a été vu et écrit. Je vais finir par croire qu'en première moitié de saison, ils étaient sous perfusion de l'énergie de M. Dujeux mais que celui-ci ne peux la plus leur donner en raison du drame qu'il a vécu, je le comprend, je suis moi-même veuf.
Qu'ils se bougent sur le terrain. Ils ont un capitaine trop gentil pour leur mettre les coups de pieds au derrière qu'ils méritent. Ils leur faudrait un type avec un caractère de chef d'orchestre, ils comprendraient leur douleur.
Je ne vois pas comment cette équipe serait capable de sortir de cette spirale. :???:
Modifié en dernier par Footixime le sam. 17 févr., 2024 7:59 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :
JPDM a écrit :

C'est bien résumé jpdm. Certains pensent que c'est une question de volonté ("vouloir") alors qu'aujourd'hui la différence de potentiel ("pouvoir") entre les deux équipes était énorme. Le SCO a bien abordé le match pendant 30-40 minutes mais on sentait les Verts nettement supérieurs dans tous les domaines.

C'est un peu comme en Premiere League quand tu vois Manchester City, Arsenal ou Liverpool enfiler les 5-0 ou 6-0 chaque weekend. Tu te dis "mais pourquoi ils ne jouent pas Burnley ou Bournemouth ?". En réalité ils essaient mais sont dépassés dans trop de domaines.

Ce que je peux juste reprocher au SCO sur ce match, c'est de jouer les CPA avec aussi peu de conviction. Que ce soit les CPA offensifs ou défensifs. Au final Sainté marque 2 buts sur 3 sur CPA alors que le SCO a très mal joué la dizaine de CPA qu'il a obtenue. Quand tu es inférieur dans le jeu, tu essaies au moins d'être irréprochable sur les CPA.

C'est la déprime, on vient de perdre contre les deux équipes les plus fortes du championnat actuellement. La question maintenant, c'est "comment retrouver des dents" pour prendre des points contre des équipes plus jouables ?
Il suffit de mettre un peu d humilité dans notre jeu et de jouer sur des valeurs collectives et tu peux ne pas perdre contre st etienne.

Maintenant tu vas nous faire croire que st etienne 8 ème est imprenable...franchement...c est quoi ce raisonnement. On va encore se trouver une nouvelle excuse ?

Si on en prend 3 c est parcqu on n a pas la bonne attitude ni avant ni pendant le match....

De la suffisance....de la rigolade....ça on le voit.
Par contre des regards de joueurs prêts à se dépouiller, des retours de guerriers pour stopper une action, des duels rageurs dans la surface....ça tu peux toujours courir.....(contrairement à certains sur le terrain)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :
Comment cela : quand c'était possible. Tu rêves.
Mais biensûr...c etait impossible de se renforcer au mercato....on est tellement pauvre...et puis c etait tellement compliqué d identifier les manques de l equipe...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Footixime a écrit ::x Ecœuré et en colère de ce triste spectacle.
Il me semble que la responsabilité en premier vient des dirigeants : Bahoya aurait valu aussi cher à la fin de la saison sinon plus. Le vendre en milieu de saison, pour ne pas recruter le milieu récupérateur dont le Sco a besoin, ni les doublures dont le Sco a besoin en défense, a plombé le niveau de l'équipe. Quand on dirige avec des motifs prioritairement financiers on dirige avec la peur, pas avec un projet, et la peur est mauvaise conseillère.
Pour les joueurs tout a été vu et écrit. Je vais finir par croire qu'en première moitié de saison, ils étaient sous perfusion de l'énergie de M. Dujeux mais que celui-ci ne peux la plus leur donner en raison du drame qu'il a vécu, je le comprend, je suis moi-même veuf.
Qu'ils se bougent sur le terrain. Ils ont un capitaine trop gentil pour leur mettre les coups de pieds au derrière qu'ils méritent. Ils leur faudrait un type avec un caractère de chef d'orchestre, ils comprendraient leur douleur.
Je ne vois pas comment cette équipe serait capable de sortir de cette spirale. :???:
un message que le groupe doit lire en tout premier lieu !!

:up: :up:

ça fait du bien ce genre de message ! ça replace l'église au centre du village ! ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
transversale
Professionnel

Message par transversale »

On a pas de Gomez, Keseru, Brunel, pour tirer les CPA avec efficacité.
Mais sans être à ce niveau, en étant professionnel, il y a moyen de faire mieux, que cette mauvaise soupe.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »