[Avant-Match] J24 : Auxerre - SCO Angers, sam. 10 fév. 15h00
- footpassion49
- Donateur
Re: [Avant-Match] J24 : Auxerre - SCO Angers, sam. 10 fév. 15h00
Un point important pour le SCO pour ce déplacement dans l'Yonne, c'est que l'on devrait récupérer notre défense type des matches aller pour la première fois depuis décembre (sauf pour le gardien bien sûr).
Valery - Bamba - Hountondji - Lefort
Le retour dans le 11 de Valery permet de libérer Raolisoa au milieu. Le retour de Hountondji permet de replacer Lefort sur le côté gauche. C'est la défense qui nous a permis d'assurer 11 clean sheets sur les 19 matches allers contre 0 pour l'instant sur la séquence retours.
Valery - Bamba - Hountondji - Lefort
Le retour dans le 11 de Valery permet de libérer Raolisoa au milieu. Le retour de Hountondji permet de replacer Lefort sur le côté gauche. C'est la défense qui nous a permis d'assurer 11 clean sheets sur les 19 matches allers contre 0 pour l'instant sur la séquence retours.
Oui mais c'est pas ce que je te dis. Je dis qu'il faut pérenniser les 3 points que tu prends à Auxerre dès le match d'après, sinon çà ne sert à rien...footpassion49 a écrit :Une victoire à Auxerre ou à Grenoble, c'est 3 points, comme une victoire à Concarneau effectivement. Mais dans la course pour la montée les matches contre les concurrents directs vont compter double.
Perdre à Auxerre, c'est 0 point pour le SCO et 3 points pour Auxerre. Gagner à Auxerre, c'est 3 points pour le SCO et 0 pour Auxerre. Entre les deux résultats l'amplitude n'est pas de 3 points mais de 6 points entre concurrents directs.
De même que faire nul à Auxerre, ce n'est pas juste 1 point pour le SCO et 1 point pour Auxerre, c'est priver Auxerre de 2 points supplémentaires qu'ils auraient en cas de victoire.
Car si tu gagnes à Auxerre et que tu perds chez toi le match d'après contre Sainté, tu restes à 3 points...si en même temps , Auxerre qui a perdu contre nous, lui gagne par contre le match d'après, çà lui fait 3 points et donc on reste en stand by au classement...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- footpassion49
- Donateur
Faut gagner tous les matches en fait !Allman a écrit :Oui mais c'est pas ce que je te dis. Je dis qu'il faut pérenniser les 3 points que tu prends à Auxerre dès le match d'après, sinon çà ne sert à rien...footpassion49 a écrit :Une victoire à Auxerre ou à Grenoble, c'est 3 points, comme une victoire à Concarneau effectivement. Mais dans la course pour la montée les matches contre les concurrents directs vont compter double.
Perdre à Auxerre, c'est 0 point pour le SCO et 3 points pour Auxerre. Gagner à Auxerre, c'est 3 points pour le SCO et 0 pour Auxerre. Entre les deux résultats l'amplitude n'est pas de 3 points mais de 6 points entre concurrents directs.
De même que faire nul à Auxerre, ce n'est pas juste 1 point pour le SCO et 1 point pour Auxerre, c'est priver Auxerre de 2 points supplémentaires qu'ils auraient en cas de victoire.
Car si tu gagnes à Auxerre et que tu perds chez toi le match d'après contre Sainté, tu restes à 3 points...si en même temps , Auxerre qui a perdu contre nous, lui gagne par contre le match d'après, çà lui fait 3 points et donc on reste en stand by au classement...
Pour moi, il faut surtout mettre toute son énergie sur le match à venir sans se laisser distraire par le long terme et cette possibilité de montée en L1. C'est en abordant chaque match l'un après l'autre que l'on grapillera les points nécessaires pour finir avec un bon total. Mais je pense que l'on dit la même chose.
Depuis le début de saison, le SCO a raté quelques matches (Laval, Rodez, Sainté, Bastia, Bordeaux...), mais notre point fort c'est que nous n'avons jamais eu de mauvaise série, après chaque match raté nous avons su rebondir.
- lacouture.49
- Donateur
Peut être que oliv'ç va repasser par ce topic 
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Conf coach Pélissier
- Un match décisif, non. Ce qui m'importe, c'est qu'on soit meilleurs que lors de nos derniers matchs. Ma quête est essentiellement là. à la maison, on se doit de retrouver un petit peu de qualité dans ce qu'on propose à l'heure actuelle. On est souvent sanctionnés sur nos temps faibles. Mais le vainqueur de samedi ne sera pas en Ligue 1
- Parlant de Lassine Sinayoko rentrant dela Can: On a tout de suite senti de l'envie chez lui. Il va falloir qu'on soit intelligents avec lui. Lassine a perdu 3 ou 4 kilos sans doute du à la chaleur. Il faut faire attention à lui parce qu'il reste trois mois de compétition
-Pas d'absent mis à part N'Gatta et Dagba qui a rechuté en ce qui concerne son mollet.
-Lorsqu'on descend, ce n'est jamais évident de repartir. Angers et nous avons eu un petit peu de problèmes sur le début de saison. Sur l'efficacité, pas dans le contenu. Après, les deux équipes ont eu de la continuité dans le contenu. Les deux clubs ont très bien géré la descente. Angers a pu le faire plus facilement parce que leur relégation a été actée très tôt dans la saison
- Quand on fait ce métier, il y a de très bons moments, d'autres plus difficiles. Le rôle du staff est là, de maintenir un cap et une énergie à l'intérieur du vestiaire
-Il faut faire attention. J'entends et je lis beaucoup de choses à l'heure actuelle. Si le premier jour de la reprise, on m'avait dit qu'on serait à cette place-là début février, j'aurais signé des deux mains. On est sur une période un petit peu moins faste, mais on sortait de cinq victoires consécutives. À nous de faire encore plus. Angers est une équipe de notre niveau. C'est vrai qu'on a toujours réussi ces rendez-vous, j'espère que ça va continuer.....
-Certes, on joue avec beaucoup de joueurs offensifs. Mais on a montré aux joueurs qu'il faut aussi aider l'équipe et la défense. On a l'impression qu'il a beaucoup de un contre un derrière. Tout le monde peut attaquer dans mon système de jeu, mais j'insiste sur le fait que tout le monde doit défendre. Il y a des courses de repli qui doivent être plus importantes
- Un match décisif, non. Ce qui m'importe, c'est qu'on soit meilleurs que lors de nos derniers matchs. Ma quête est essentiellement là. à la maison, on se doit de retrouver un petit peu de qualité dans ce qu'on propose à l'heure actuelle. On est souvent sanctionnés sur nos temps faibles. Mais le vainqueur de samedi ne sera pas en Ligue 1
- Parlant de Lassine Sinayoko rentrant dela Can: On a tout de suite senti de l'envie chez lui. Il va falloir qu'on soit intelligents avec lui. Lassine a perdu 3 ou 4 kilos sans doute du à la chaleur. Il faut faire attention à lui parce qu'il reste trois mois de compétition
-Pas d'absent mis à part N'Gatta et Dagba qui a rechuté en ce qui concerne son mollet.
-Lorsqu'on descend, ce n'est jamais évident de repartir. Angers et nous avons eu un petit peu de problèmes sur le début de saison. Sur l'efficacité, pas dans le contenu. Après, les deux équipes ont eu de la continuité dans le contenu. Les deux clubs ont très bien géré la descente. Angers a pu le faire plus facilement parce que leur relégation a été actée très tôt dans la saison
- Quand on fait ce métier, il y a de très bons moments, d'autres plus difficiles. Le rôle du staff est là, de maintenir un cap et une énergie à l'intérieur du vestiaire
-Il faut faire attention. J'entends et je lis beaucoup de choses à l'heure actuelle. Si le premier jour de la reprise, on m'avait dit qu'on serait à cette place-là début février, j'aurais signé des deux mains. On est sur une période un petit peu moins faste, mais on sortait de cinq victoires consécutives. À nous de faire encore plus. Angers est une équipe de notre niveau. C'est vrai qu'on a toujours réussi ces rendez-vous, j'espère que ça va continuer.....
-Certes, on joue avec beaucoup de joueurs offensifs. Mais on a montré aux joueurs qu'il faut aussi aider l'équipe et la défense. On a l'impression qu'il a beaucoup de un contre un derrière. Tout le monde peut attaquer dans mon système de jeu, mais j'insiste sur le fait que tout le monde doit défendre. Il y a des courses de repli qui doivent être plus importantes
Présent aussi sur x !
- vince971
- Scoïste, enfin !
https://www.youtube.com/watch?v=Y_S6TKaIVAs
La conf d'AD.
La conf d'AD.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- vince971
- Scoïste, enfin !
La conf' de Jordan.
https://www.youtube.com/watch?v=rLRzD7JWuaQ
https://www.youtube.com/watch?v=rLRzD7JWuaQ
Une très bonne nouvellelacouture.49 a écrit :Peut être que oliv'ç va repasser par ce topic
- footpassion49
- Donateur
De la pluie attendue ce soir et jusqu'à samedi matin dans la région d'Auxerre. A priori temps couvert mais sec à l'horaire du match.
- lacouture.49
- Donateur
Le groupe:
Zinga, Pona
Valéry,Bamba, Hountondji, Lefort, Hanin, Camara ou Belkhdim
Ferhat,Lopy, Capelle,Melali, Raolisoa, Chérif
Abdelli, Hunou
Lepaul, Niane,
Zinga, Pona
Abdelli, Hunou
Lepaul, Niane,
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
- vince971
- Scoïste, enfin !
Sans Cantona.....
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Embêtante cette absence de Ould Khaled.lacouture.49 a écrit :Le groupe:
Zinga, Pona
Abdelli, Hunou
Lepaul, Niane,
Lopy et Abdelli sont ils à 100%?
J espère voir un bon abdelli. El melali a vraiment apporté quelque chose à son poste contre rodez, plus simple et plus efficace.
Pourquoi pas redescendre himad d un cran pour retenter Farid derrière l attaquant ?
Pourquoi pas redescendre himad d un cran pour retenter Farid derrière l attaquant ?
Sur le banc ! Raymond la science avait déjà son attaque : Chris Waddle, Papin et Pelé ! " Tu es dans les 16, Eric ! " , " On ne met pas Eric sur le banc ! ", " Comme tu veux Eric, alors mets toi..."vince971 a écrit :Sans Cantona.....
La suite ici, inoubliable !
- lacouture.49
- Donateur
Le Nouvel An chinois sera mis à l’honneur, ce samedi après-midi, du côté du stade de l’Abbé-Deschamps. L’AJ Auxerre recevra effectivement le SCO Angers dans le cadre du choc d’ouverture de la 24ème journée de Ligue 2. Le club a annoncé que les joueurs porteraient un maillot avec le nom des joueurs floqués en mandarin, avec un dragon (l’année du dragon de bois) qui sera visible sur un patch. Après le match, les maillots seront mis aux enchères. Les bénéfices seront reversés à l’association « Des Petits pas pour Léonie », qui récolte des fonds pour financer des soins ou du matériel afin de venir en aide aux enfants polyhandicapés.
Rappel le président d'Auxerre est mr James Zhou !
Rappel le président d'Auxerre est mr James Zhou !
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
A peine 2 pages dans un avant match entres notre SCO 1er et Auxerre 2eme, c'est ça aussi mon regret de ce que devient le forum en 2024, pour ceux qui ne comprennent pas mes messages sur forum et en privé
Sujet ouvert le 11 janvier
Présent aussi sur x !
ça y est !!! on est enfin le jour de cet immense choc !! ( des titans )
espérons que ce choc ne va pas accoucher d'une souris !
le premier défi pour le sco sera de réussir son début de match et de contenir la furia auxerroise
contre rodez, c'était pas trop ça et la , l'intensité sera au moins aussi forte : les auxerrois ont du comme beaucoup, constater que le sco ne réussi pas ses débuts de match
espérons que ce choc ne va pas accoucher d'une souris !
le premier défi pour le sco sera de réussir son début de match et de contenir la furia auxerroise
contre rodez, c'était pas trop ça et la , l'intensité sera au moins aussi forte : les auxerrois ont du comme beaucoup, constater que le sco ne réussi pas ses débuts de match
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- regis
- Donateur
Tout est possible dans ce choc, on ne sait pas trop à quoi s'attendre...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Faut aussi que tu comprennes que tout le monde n'est pas aussi enthousiasme que toi Patrick, et y a des gens qui ne peuvent pas être aussi présents sur le forum que toi, y a des gens en WE qui ont aussi autre chose à faire, ect...chacun va à son rythme aussi ...lacouture.49 a écrit :A peine 2 pages dans un avant match entres notre SCO 1er et Auxerre 2eme, c'est ça aussi mon regret de ce que devient le forum en 2024, pour ceux qui ne comprennent pas mes messages sur forum et en privé![]()
Et puis faut trouver quoi dire à chaque fois... parfois ce que l'on veut poster peut être déjà mis par autre...
Sujet ouvert depuis le 11Janvier, c'est bien trop tôt , y eu 4 matchs entre temps avec ses avants matchs , ses directs et ses après matchs, auxquels beaucoup essaient de participer...on prend aussi chaque match l'un après l'autre pour certains...
Tu verras qu'il y aura plus de monde tout à l'heure pendant le direct, et surtout en après match...
Modifié en dernier par Allman le sam. 10 févr., 2024 12:43 pm, modifié 1 fois.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Auxerre est loin d'être un cador en 2024, il n'y a qu'à se référer à l'absence de victoires et aux observations de leurs supporters qui décrivent une équipe en manque de confiance.
- footpassion49
- Donateur
Bon, il pleut en ce moment sur une bonne partie de la France et à Auxerre en particulier. Arrêt de la pluie annoncé vers 15h, au début du match, mais le terrain sera certainement gorgé d'eau.
- footpassion49
- Donateur
Dans l'Equipe, présentation du duel AJA - SCO et sondage pour savoir qui est le plus fort.
La plupart des commentaires donnent l'avantage à Auxerre qui impressionne plus que le SCO.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1447902
Auxerre impressionne plus que le SCO dans le jeu, mais le plus fort pour engranger les points semble être le SCO qui a pour le moment 2 points de plus. On fera un nouveau bilan vers 17h !
La plupart des commentaires donnent l'avantage à Auxerre qui impressionne plus que le SCO.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1447902
Auxerre impressionne plus que le SCO dans le jeu, mais le plus fort pour engranger les points semble être le SCO qui a pour le moment 2 points de plus. On fera un nouveau bilan vers 17h !
Le forum est à l'image d'un Kopa encore loin d'être plein (et qui ne le sera sans doute pas) a une semaine de la réception de Saint Etienne.lacouture.49 a écrit :A peine 2 pages dans un avant match entres notre SCO 1er et Auxerre 2eme, c'est ça aussi mon regret de ce que devient le forum en 2024, pour ceux qui ne comprennent pas mes messages sur forum et en privé![]()
Quand on sait qu'il faudra sans doute compter sur 3 à 4000 Stéphanois entre parcage et reste du stade, ça fait léger pour une aire urbaine de 400 000 habitants.
Comme dit précédemment certains chocs de ligue 2 en 2012 et 2013 (Nantes, Lens...) se jouaient à guichets fermés dans un Jean Bouin pourtant bien moins confortable.
Il y a sur la place d'Angers une large frange de supporters qui tourne le dos au club par rapport à l'image que ce dernier dégage depuis 3/4 ans.
L'interview lunaire de notre propriétaire préféré cette semaine n'aura fait qu'en remettre un couche.
Difficile de mettre tout ça sur le dos de quelques forumistes qui ne brosseraient pas toujours le club dans le sens du poil........
5/8/93 Présent!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Maillot auxerrois collector pour ce match :
https://www.foot-national.com/ligue-2/a ... ers-854283
https://www.foot-national.com/ligue-2/a ... ers-854283
- vince971
- Scoïste, enfin !
L'AJA reste sur 9 matchs consécutifs sans victoire face à Angers.
Dernier succès en 2012 en CDL, 2-0
Dernier succès en 2012 en CDL, 2-0
Le SCO avec le maillot noir ou maillot fluo ?
5 Auxerrois contre 2 angevins dans l'équipe type de la précédente journée, pas mal pour deux équipes qui vont moins bien depuis la reprise. Le Sco est moins efficace à l’extérieur. A priori Auxerre devrait l'emporté. Mais c'est du foot, donc tout est possible.
ça peut faire un festival de buts par envie de gagner ou un minable 0-0 par peur de perdre des deux cotés. Réponse entre 15h00 et 17h00 ce samedi.
Pourvu qu'on prenne au moins un point.
ça peut faire un festival de buts par envie de gagner ou un minable 0-0 par peur de perdre des deux cotés. Réponse entre 15h00 et 17h00 ce samedi.
Pourvu qu'on prenne au moins un point.
Chaque occasion est bonne pour en remettre une couche.....PAPA.SCO a écrit :Le forum est à l'image d'un Kopa encore loin d'être plein (et qui ne le sera sans doute pas) a une semaine de la réception de Saint Etienne.lacouture.49 a écrit :A peine 2 pages dans un avant match entres notre SCO 1er et Auxerre 2eme, c'est ça aussi mon regret de ce que devient le forum en 2024, pour ceux qui ne comprennent pas mes messages sur forum et en privé![]()
Quand on sait qu'il faudra sans doute compter sur 3 à 4000 Stéphanois entre parcage et reste du stade, ça fait léger pour une aire urbaine de 400 000 habitants.
Comme dit précédemment certains chocs de ligue 2 en 2012 et 2013 (Nantes, Lens...) se jouaient à guichets fermés dans un Jean Bouin pourtant bien moins confortable.
Il y a sur la place d'Angers une large frange de supporters qui tourne le dos au club par rapport à l'image que ce dernier dégage depuis 3/4 ans.
L'interview lunaire de notre propriétaire préféré cette semaine n'aura fait qu'en remettre un couche.
Difficile de mettre tout ça sur le dos de quelques forumistes qui ne brosseraient pas toujours le club dans le sens du poil........
Tu te fatigues pour rien PAPASCO, on connait depuis longtemps ta position par rapport au Président Chabane !!!,
Il reste pourtant le Président qui a le plus fait évoluer le SCO au niveau sportif, infrastructures et potentiel de développement, malgré les errements de la saison dernière et surtout les oppositions latentes dans l'environnement du club.
D’accord avec tout le monde, S Chabane a été un Président exemplaire pour le redressement du club et la mise à disposition d’un très beau stade, mais « les événements » de ces dernières années ont terni cette vague positive et nombre de personnes ne veulent plus venir au stade suite à cette dégringolade sportive et surtout « judiciaire « ….Norvisco a écrit :Chaque occasion est bonne pour en remettre une couche.....PAPA.SCO a écrit :Le forum est à l'image d'un Kopa encore loin d'être plein (et qui ne le sera sans doute pas) a une semaine de la réception de Saint Etienne.lacouture.49 a écrit :A peine 2 pages dans un avant match entres notre SCO 1er et Auxerre 2eme, c'est ça aussi mon regret de ce que devient le forum en 2024, pour ceux qui ne comprennent pas mes messages sur forum et en privé![]()
Tu te fatigues pour rien PAPASCO, on connait depuis longtemps ta position par rapport au Président Chabane !!!,
Il reste pourtant le Président qui a le plus fait évoluer le SCO au niveau sportif, infrastructures et potentiel de développement, malgré les errements de la saison dernière et surtout les oppositions latentes dans l'environnement du club.
On en saura peut-être plus le 26/02…?
Un changement de propriétaire est plus important qu’une remontée en L1 afin de faire revenir sponsors, partenaires et confiance…
En attendant, place au jeu cet AM
ALLEZ SCO