[Après-match] CdF Tour 8 : Le Plessis-Robinson 1-2 SCO Angers

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] CdF Tour 8 : Le Plessis-Robinson 1-2 SCO Angers

Message par footpassion49 »

NatRed1904 a écrit :
footpassion49 a écrit :Même si pour moi ce succès laborieux est avant tout collectif, je vais quand même mettre un joueur à la lumière, c'est le jeune Belkhdim. Déjà lors le match à Houilles au tour précédent j'avais noté sa belle activité et son jeu fin, technique. Je renouvelle mon commentaire, il a encore été très présent aujourd'hui au Plessis-Robinson.

On sent un garçon "qui a du ballon". Mais au-delà de la technique, ce qu' j'apprécie c'est qu'il n'a pas peur d'aller au charbon et qu'il ne ménage pas ses efforts. A mon avis c'est un milieu sur lequel on va pouvoir compter en seconde partie de saison en L2.
Il a joué plutôt défensif ou offensif ?
Je l'ai vu souvent en position avancée aujourd'hui, plus qu'à Houilles. Donc je dirais plutôt milieu offensif, dans un style à la Fulgini. Mais un peu comme Fulgini ou Abdelli, il est capable de redescendre d'un cran pour effectuer du boulot défensif.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Bravo au Sco de s être sorti d un match piege par excellence….place au 32eme….6 victoires et on est au Stade de France! :up: :sco6:
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
NatRed1904 a écrit :
footpassion49 a écrit :Même si pour moi ce succès laborieux est avant tout collectif, je vais quand même mettre un joueur à la lumière, c'est le jeune Belkhdim. Déjà lors le match à Houilles au tour précédent j'avais noté sa belle activité et son jeu fin, technique. Je renouvelle mon commentaire, il a encore été très présent aujourd'hui au Plessis-Robinson.

On sent un garçon "qui a du ballon". Mais au-delà de la technique, ce qu' j'apprécie c'est qu'il n'a pas peur d'aller au charbon et qu'il ne ménage pas ses efforts. A mon avis c'est un milieu sur lequel on va pouvoir compter en seconde partie de saison en L2.
Je l'ai vu souvent en position avancée aujourd'hui, plus qu'à Houilles. Donc je dirais plutôt milieu offensif, dans un style à la Fulgini. Mais un peu comme Fulgini ou Abdelli, il est capable de redescendre d'un cran pour effectuer du boulot défensif.
Je trouve que c'est un profil similaire à Waniss Taibi, bonne technique, gros volume de jeu....
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Quand on voit le sort de Dunkerque,Sainté,ACA et Grenoble….on savoure cette qualification !
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Fandino a écrit :Bravo au Sco de s être sorti d un match piege par excellence….place au 32eme….6 victoires et on est au Stade de France! :up: :sco6:
L'optimisme fait vivre! On dira quand même qu'on s'interroge toujours sur ces faibles écarts( il n'y a pas que le SCO) entre clubs pourtant séparés par quatre divisions, d'autres se sont imposés largement et d'autres ont chuté...
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
NatRed1904 a écrit :
Je trouve que c'est un profil similaire à Waniss Taibi, bonne technique, gros volume de jeu....
Oui, très juste, la comparaison est bonne. Comme Taibi, il est assez grand et fin, il parait frêle mais il n'a pas peur d'aller au duel.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

footpassion49 a écrit :De retour du stade. 2 heures debout sous la pluie et dans vent, les pieds dans la gadoue, il faut vraiment aimer le foot et le SCO ou être un peu cinglé pour subir ça. Heureusement que j'avais la compagnie d'un illustre forumiste...

Pour les 22 joueurs sur le terrain, c'était aussi une gageure de jouer au foot sur un terrain gorgé d'eau. Impossible de juger le niveau footbalistique dans ces conditions. Je vais avoir du mal à commenter les joueurs si ce n'est les deux buteurs, Niane et Hunou, ou qui ont fait ce que l'on attendait d'eux.

Sans briller le SCO a accompli sa mission, elle était pourtant mal embarquée avec un but encaissé dès la 3ème minute. Après 15 minutes de folie de la part de Plessis-Robinson, le SCO a su rester calme et il a progressivement pris la mesure de son valeureux adversaire.

On peut néanmoins noter que Plessis-Robinson a failli mener 2-0 avec un but annulé pour une faute discutable sur Zinga. Le SCO a lui aussi eu quelques situations avec notamment Raolisoa qui frappe sur la barre.

Premier but : Belkdim (je crois) décale Raolsioa sur la droite, Lilian adresse un beau centre devant le but et Niane place une belle tête d'avant-centre.
Second but : suite à un corner je crois, le ballon est dégagé par la défense de Plessis-Robinson, il arrive dans les pieds de Hunou qui de 20-25 mètres dans l'axe envoie une reprise relativement anodine vers le but. La balle fuse et elle glisse entre les gants du malheureux gardien de PRFC.

Bravo au SCO bis qui après Houilles a fait le boulot une seconde fois. Ce SCO sait se dépouiller, il fait preuve de solidarité et d'un sacré sens du résultat.
Merci pour ce cr, et bravo à toi d'avoir ainsi bravé le froid humide de décembre.
A noter, encore un centre de Rao, quelle "machine" à passer/décaler ce joueur !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

En prévision de la CAN, comment a été la prestation de Zinga?
dom49
Stagiaire pro

Message par dom49 »

Fandino a écrit :Bravo au Sco de s être sorti d un match piege par excellence….place au 32eme….6 victoires et on est au Stade de France! :up: :sco6:
Surtout que cette année la finale n est pas au stade de France
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

J'ai mal au crâne après ce match difficile à suivre et la tension mise par l'enjeu du match. On a été sérieux mais y a encore du boulot pour certains!
Et c'était sympa de revoir JNK.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

gigisco a écrit :
LauSCO a écrit :En coupe seule la victoire compte...

Ces matchs sont toujours compliqué même contre une R1 Ile de France.
L'enchainement des matchs en ligue 2 avec cette journée mardi à quasiment obligé les clubs à faire beaucoup tourner faisant le jeux des clubs amateur. D'ailleurs pour l'instant il y a 3 clubs de ligue 2 éliminés (ASSE, Dunkerque et Ajaccio..)

Concernant le SCO, la mission est accomplie, avec des joueurs qui ont peut joué, a court de rythme et en manque d'automatisme, sur une pelouse ou il y a fallu un temps d'adaptation, évidemment Le Plessis Robinson était a 200 % en début match et à posé des problème.

Il n'y a pour moi aucun enseignements à tirer de ce match, ni sur le niveau des joueurs, ni sur ce que le SCO à produit.
Par contre on a gagné un match de préparation très intéressant pour lancer la 2eme partie de saison.
+1 bien d'accord avec vous....
+ 1000 !! ... l'essentiel est réussi :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

dom49 a écrit :
Ah! Ce sera ou?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je crois avoir lu à cause JO , à Lille ?
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

FiFty a écrit :En prévision de la CAN, comment a été la prestation de Zinga?
Je ne l’ai pas trouvé ultra serein, que ce soit lui ou sa défense. Ils ont été malmenés en début de match par les coups de butoir du Plessis-Robinson. Que ce soit sur le but validé ou celui annulé, ils ont trop facilement cédé en gérant mal les situations dans notre surface.

Cela dit, comme mis dans mon CR plus haut, il est difficile de conclure quoi que ce soit de ce type de match. Entre le terrain synthétique de banlieue gorgé d’eau, la pluie, le vent, le style de l’adversaire, cela ne ressemblait pas du tout à un match normal de L2.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Merci pour ton CR footpassion!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

dom49 a écrit :
Cinq victoires suffiront pour aller en finale (ailleurs qu’au Stade de France en effet mais le lieu n’est pas encore fixé) : trente-deuxième, seizième, huitième, quart et demi. La sixième victoire sera la plus belle !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Juste en rappel il y a 3 tours pendant La CAN ,sans doute des surprises avec les clubs qui seront diminués en effectif

32es de finale : 7 janvier 2024
16es de finale : 21 janvier 2024
8es de finale : 7 février 2024
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Qualification dans la douleur apparemment, j'ai pas vu le match...
Sur un terrain synthétique gorgé d'eau et pas avec notre équipe type au repos, çà passe...
Inquiétude quand-même concernant Zinga qui n'a pas l'air au niveau de Fofana...
Y a moyen de voir les buts quelques part ?
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :Qualification dans la douleur apparemment, j'ai pas vu le match...
Sur un terrain synthétique gorgé d'eau et pas avec notre équipe type au repos, çà passe...
Il y avait une petite camera qui filmait dans la tribune (si on peu appeler cela tribune). Je ne sais pas si les images des buts seront diffusées quelque part.

Comme je l'ai indiqué, il ne faut pas chercher à tirer de conclusions sur untel ou untel d'un match comme celui-là. Le contexte était très spécial, les conditions de jeu limite apocalyptiques en début de seconde période, la seule chose qui importe c'est la victoire et la qualif.

Moi je tire mon chapeau à tous les joueurs - ceux du SCO et ceux du Plessis-Robinson - qui ont essayé de jouer au foot pendant 90 minutes. Quand tu t'appelles Hunou, Lefort ou Hanin et que tu as connu les matches de coupe d'Europe, tu dois sérieusement te demander ce que tu as fait pour te retrouver un samedi après-midi de décembre sur un terrain comme celui-là. Bravo à tous les pros du SCO car ils ont assuré de manière exemplaire et on su se sortir de ce traquenard. Bravo également aux amateurs du Plessis-Robinson, ils ont mis tous les ingrédients d'un match de coupe et n'étaient pas loin de l'exploit.

Le principal enseignement de ce match, c'est le super état d'esprit du SCO, que ce soit les titus ou les remplaçants : en début de saison on s'inquiétait de savoir si le SCO saurait se mettre au niveau des combats de la L2, eh bien non seulement il répond présent sur les terrains de L2 mais il sait aussi s'extirper des traquenards des matches de coupe sur des terrains de banlieue gorgés d'eau. La dalle est bien là dans le groupe scoïste !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :Qualification dans la douleur apparemment, j'ai pas vu le match...
Le club du Plessi proposera sans doute un super comte rendu comme ils l ont fait pour l avant match.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

footpassion49 a écrit :
Il y avait une petite camera qui filmait dans la tribune (si on peu appeler cela tribune). Je ne sais pas si les images des buts seront diffusées quelque part.

Comme je l'ai indiqué, il ne faut pas chercher à tirer de conclusions sur untel ou untel d'un match comme celui-là. Le contexte était très spécial, les conditions de jeu limite apocalyptiques en début de seconde période, la seule chose qui importe c'est la victoire et la qualif.

Moi je tire mon chapeau à tous les joueurs - ceux du SCO et ceux du Plessis-Robinson - qui ont essayé de jouer au foot pendant 90 minutes. Quand tu t'appelles Hunou, Lefort ou Hanin et que tu as connu les matches de coupe d'Europe, tu dois sérieusement te demander ce que tu as fait pour te retrouver un samedi après-midi de décembre sur un terrain comme celui-là. Bravo à tous les pros du SCO car ils ont assuré de manière exemplaire et on su se sortir de ce traquenard. Bravo également aux amateurs du Plessis-Robinson, ils ont mis tous les ingrédients d'un match de coupe et n'étaient pas loin de l'exploit.

Le principal enseignement de ce match, c'est le super état d'esprit du SCO, que ce soit les titus ou les remplaçants : en début de saison on s'inquiétait de savoir si le SCO saurait se mettre au niveau des combats de la L2, eh bien non seulement il répond présent sur les terrains de L2 mais il sait aussi s'extirper des traquenards des matches de coupe sur des terrains de banlieue gorgés d'eau. La dalle est bien là dans le groupe scoïste !
Carrément ! :sco6: :sco4: :sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
persio
Professionnel

Message par persio »

Si je comprends bien un bilan positif, on economise nos titulaires. On donne du temps de jeux aux autres. Est-ce que Hunou va gagné du temps de jeu à l'avenir ?
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

footpassion49 a écrit : Il y avait une petite camera qui filmait dans la tribune (si on peu appeler cela tribune). Je ne sais pas si les images des buts seront diffusées quelque part.
Serait-ce la fameuse caméra (si on peu appeler cela caméra) de l'application Champ'S ?

Je n'ai pas réussi à trouver si on pouvait revoir la rencontre ou des actions en replay ???

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
footpassion49
Donateur

S©O 1958 a écrit :
footpassion49 a écrit : Il y avait une petite camera qui filmait dans la tribune (si on peu appeler cela tribune). Je ne sais pas si les images des buts seront diffusées quelque part.
Serait-ce la fameuse caméra (si on peu appeler cela caméra) de l'application Champ'S ?

Je n'ai pas réussi à trouver si on pouvait revoir la rencontre ou des actions en replay ???

Image
C'est bien celle là, oui. Celle de Champ's je crois.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

S©O 1958 a écrit :
footpassion49 a écrit : Il y avait une petite camera qui filmait dans la tribune (si on peu appeler cela tribune). Je ne ;) sais pas si les images des buts seront diffusées quelque part.

Image
Elle a le mérite d exister, marche beaucoup mieux que celle de Chab’s!!!! ;) :indiana:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Le match était assez compliqué a suivre sur mon téléphone et l'application champ's, surtout la deuxième mi temps. A un moment j'ai laché car on ne distinguait rien et ca donnait vraiment mal au crane. En plus regarder un match en grand sur un petit écran même quand la qualité était correct c'était dur de bien suivre.
Puis entendre les supporters adverses ne pas arrêter de crier sur tout et n'importe quoi, insulter les angevins puis demander une ola après, critiquer ensuite son public qui chante pas la ola... c'est pas une expérience match folle ^^

Il me semble avoir vu ce week end des retransmissions twitch/youtube de meilleure qualité.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Quand j'ai vu les avis sur google avant d'installer cette application Champ's, çà m'a dissuader ...et j'ai bien eu raison apparemment...
J'ai regardé Angoulême-Bordeaux sur FR3 , quel bourbier aussi c'était...et Bordeaux s'en sort aussi miraculeusement...
I68I

ARCA DAGO
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Vu sous cet angle :shock:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

faute évidente de Camara sur Sabanovic et charge sur Zinga :up:
footpassion49
Donateur

C'est ce qu'il semblait depuis le bord du terrain. Faute très peu évidente...
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »