[Après-match] J17 : SCO 1-0 Grenoble
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J17 : SCO 1-0 Grenoble
Ça nous sourit, on prend les 3pts. Continuons ainsi. Grosse fatigue des titulaires ce soir, normal. Dujeux tire beaucoup sur les mêmes joueurs, comment lui en vouloir ça gagne ainsi et les automatismes sont bien huilé. Je pense que sur le but, le ballon de Farid était complètement sorti du terrain, on a pas vraiment eu de ralenti a la TV pour confirmer mais c'est mon ressenti en direct sur l'action.
Heureusement que les Grenoblois sont maladroit devant le but. Niveau faible de leur attaque.
On a bien défendu, mentions très bien à Bamba et Hountondji.
Sinon trop de déchet technique en première période notamment sur la dernière passes.
C'était mieux en seconde période.
L'invincibilité à Kopa continue et le groupe est toujours soudé. Tant qu'on se bat les uns pour les autres sa ira.
Allez le SCO.
Heureusement que les Grenoblois sont maladroit devant le but. Niveau faible de leur attaque.
Sinon trop de déchet technique en première période notamment sur la dernière passes.
L'invincibilité à Kopa continue et le groupe est toujours soudé. Tant qu'on se bat les uns pour les autres sa ira.
Allez le SCO.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Sur le but, ballon de FEM pas entièrement sorti. En revanche, main (oui) de Diony dans la surface.vince_fun49 a écrit :Ça nous sourit, on prend les 3pts. Continuons ainsi. Grosse fatigue des titulaires ce soir, normal. Dujeux tire beaucoup sur les mêmes joueurs, comment lui en vouloir ça gagne ainsi et les automatismes sont bien huilé. Je pense que sur le but, le ballon de Farid était complètement sorti du terrain, on a pas vraiment eu de ralenti a la TV pour confirmer mais c'est mon ressenti en direct sur l'action.
Allez le SCO.
- footpassion49
- Donateur
Pour le but effectivement, sur les différents ralentis, à aucun moment on ne voit le ballon de Farid sortir en totalité du terrain.BisounoursDuSCO a écrit :Sur le but, ballon de FEM pas entièrement sorti. En revanche, main (oui) de Diony dans la surface.vince_fun49 a écrit :Ça nous sourit, on prend les 3pts. Continuons ainsi. Grosse fatigue des titulaires ce soir, normal. Dujeux tire beaucoup sur les mêmes joueurs, comment lui en vouloir ça gagne ainsi et les automatismes sont bien huilé. Je pense que sur le but, le ballon de Farid était complètement sorti du terrain, on a pas vraiment eu de ralenti a la TV pour confirmer mais c'est mon ressenti en direct sur l'action.
Allez le SCO.
En revanche, c’est vrai qu’il y a main de Diony et la règle sur ce plan est assez stricte pour les attaquants. Dans le Direct à chaud, j’ai un peu contesté le fait que ce but aurait dû être invalidé, mais à froid je dois reconnaitre qu’avec la VAR il y aurait eu 90% de chances que le but soit annulé.
- Christobald
- Donateur
Grenoble était 4ième, n'avait perdu qu'une fois à l'extérieur.
C'est remarquable !
On a concédé quelques situations, des corners, mais Fofana n'a eu qu'un arrêt décisif et très important, lorsqu'il s'est couché de son long sur une frappe croisée.
Mais notre défense a fait un travail formidable !
Bravo !
C'est remarquable !
On a concédé quelques situations, des corners, mais Fofana n'a eu qu'un arrêt décisif et très important, lorsqu'il s'est couché de son long sur une frappe croisée.
Mais notre défense a fait un travail formidable !
Bravo !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Belle victoire dans la souffrance hier...très symbolique cette victoire : elle nous fait passer pour la 1ère fois à la première place de la L2, et rend notre forteresse Kopa imprenable à l'image de notre bon vieux Châteaux fort ...j'aime le lien de ces deux forteresses symbolisé par cette fleur de lys sur notre blason !
Un adversaire sérieux en face qui a rendu la partie compliquée car beaucoup d'organismes fatigués de notre côté avec tout ce que les gars donnent depuis des semaines et des semaines...
J'espère que le SCO n'est pas premier trop tôt, mais savourons ce qui nous arrive vu la saison cauchemardesque l''année dernière...
La saison passée , Le Havre était 1er à la même époque avec juste 2 points de plus...
Un adversaire sérieux en face qui a rendu la partie compliquée car beaucoup d'organismes fatigués de notre côté avec tout ce que les gars donnent depuis des semaines et des semaines...
J'espère que le SCO n'est pas premier trop tôt, mais savourons ce qui nous arrive vu la saison cauchemardesque l''année dernière...
La saison passée , Le Havre était 1er à la même époque avec juste 2 points de plus...
Modifié en dernier par Allman le mer. 06 déc., 2023 10:11 am, modifié 1 fois.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Sur le résumé du match en vidéo, la défense a quand même semblé en difficulté à quelques reprises et surtout quel manque de lucidité d'Abdelli pour Diony en première mi-temps.
Le SCO a au final fait une très bonne opération dans une belle ambiance.
- lacouture.49
- Donateur
Ce n'est pas le classement ,l'important ! Ce sont les 34 points, la chose réelle !
Présent aussi sur x !
oui et aussi de Hanin en seconde mi-temps...sur ces 2 occases, Diony est 2 fois tout seul à attendre le but...heureusement qu'on a gagné sans celà...JPDM a écrit :Sur le résumé du match en vidéo, la défense a quand même semblé en difficulté à quelques reprises et surtout quel manque de lucidité d'Abdelli pour Diony en première mi-temps.
- footpassion49
- Donateur
Pour moi la défense a surtout récupéré quelques situations difficiles effectivement, mais si les grenoblois parvenaient à se créer des situations dangereuses dans nos 25 derniers mètres, ce n'était pas la faute des défenseurs mais plutôt des milieux et des attaquants. Ce ne sont pas les défenseurs que j'ai sentis en difficulté, mais plutôt les milieux notamment en première période.JPDM a écrit :Sur le résumé du match en vidéo, la défense a quand même semblé en difficulté à quelques reprises et surtout quel manque de lucidité d'Abdelli pour Diony en première mi-temps.
Hier soir les défenseurs ont bien maitrisé la quasi-totalité des actions dangereuses dans nos 25 derniers mètres avec plusieurs interventions propres et décisives de la part de Bamba et Hountondji. Comme le souligne Christobald, au final Fofana n'a eue réellement qu'un ou deux ballons très chauds à gérer (et il l'a bien fait).
Je n'ai pas vu un match au niveau attendu; peu importe dans ce type de rencontre la qualité n'est pas toujours ce qu'elle devrait être.
Par contre le SCO a fait preuve d'expérience et de sérieux à l'image de sa charnière centrale pour conserver sa petite avance
du "diable " Diony" .
Grenoble n'a pas montré ce à quoi on pouvait s'attendre (tant mieux....).
C'est le genre de rencontre qu'il faut gagner pour asseoir son statut.
Allez le SCO!!! la route est encore longue!!!
Par contre le SCO a fait preuve d'expérience et de sérieux à l'image de sa charnière centrale pour conserver sa petite avance
du "diable " Diony" .
Grenoble n'a pas montré ce à quoi on pouvait s'attendre (tant mieux....).
C'est le genre de rencontre qu'il faut gagner pour asseoir son statut.
Allez le SCO!!! la route est encore longue!!!
Le SCO est enfin à sa place. Hormis les trois premières journées poussives, et comme l'affirme SM, il n'y a pas actuellement d'équipe supérieure au SCO dans cette L2
- footpassion49
- Donateur
Si l'on excepte les 3 premières journées poussives comme tu le soulignes, la classement de la L2 est effectivement éloquent sur les 14 derniers matches :lovesco a écrit :Le SCO est enfin à sa place. Hormis les trois premières journées poussives, et comme l'affirme SM, il n'y a pas actuellement d'équipe supérieure au SCO dans cette L2
1. Angers SCO 32 points (+14 pour le goal average)
2. Auxerre 28 points (+14)
3. Laval 27 points (+6)
4. Guingamp 23 points (+7)
5. Paris FC 23 points (+6)
Le SCO est dans une catégorie à part sur le plan comptable. Mettre le 4ème à 9 points en seulement 14 matches, c'est assez incroyable.
Bon, il n'y a rien de définitif dans le foot, les dynamiques peuvent changer. Attention à la période charnière de la trêve hivernale, du mercato et de la CAN. Tout cela va créer des chamboulements chez nous et dans les autres clubs, cela peut rebattre les cartes. Les dirigeants et le staff technique vont avoir des choix importants à faire pour préserver notre force actuelle ou même l'accentuer.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Il y aurait pu avoir Saint-Etienne, vu ce qu'ils ont montré contre nous, mais cet équipe est en déficit... de mental? D'énergie? De banc?lovesco a écrit :Le SCO est enfin à sa place. Hormis les trois premières journées poussives, et comme l'affirme SM, il n'y a pas actuellement d'équipe supérieure au SCO dans cette L2
Et en effet, quel plaisir ce qu'est devenu Kopa : à l'exception des deux matches nuls du début de saison où nous n'avions pas marqué contre Annecy et où nous avions encaissé deux buts contre Auxerre, le résultat est sans appel : un score moyen de 2 - 0, victoire obligatoire et cleansheet promis!
Toutes les séries sont vouées à s'arrêter, mais tant que celle-ci perdure, profitons-en
- Christobald
- Donateur
Oui, nous sommes les premiers à détrôner Laval (pour un temps long j'espère).
Certains diront "Le SCO ne tiendra pas la cadence", mais nos poursuivants aussi devront conserver une cadence....
Certains diront "Le SCO ne tiendra pas la cadence", mais nos poursuivants aussi devront conserver une cadence....
Oui la gestion de la CAN sera déterminante, les joueurs qui partirons sont titulaires et l'absence de Fofana représente un gros risque.footpassion49 a écrit :Si l'on excepte les 3 premières journées poussives comme tu le soulignes, la classement de la L2 est effectivement éloquent sur les 14 derniers matches :lovesco a écrit :Le SCO est enfin à sa place. Hormis les trois premières journées poussives, et comme l'affirme SM, il n'y a pas actuellement d'équipe supérieure au SCO dans cette L2
1. Angers SCO 32 points (+14 pour le goal average)
2. Auxerre 28 points (+14)
3. Laval 27 points (+6)
4. Guingamp 23 points (+7)
5. Paris FC 23 points (+6)
Le SCO est dans une catégorie à part sur le plan comptable. Mettre le 4ème à 9 points en seulement 14 matches, c'est assez incroyable.
Bon, il n'y a rien de définitif dans le foot, les dynamiques peuvent changer. Attention à la période charnière de la trêve hivernale, du mercato et de la CAN. Tout cela va créer des chamboulements chez nous et dans les autres clubs, cela peut rebattre les cartes. Les dirigeants et le staff technique vont avoir des choix importants à faire pour préserver notre force actuelle ou même l'accentuer.
J'espère que le SCO ce renforcera au prochain mercato, au milieu c'est indispensable....
- Playtime
- Donateur
Oui, et dès avant il faut se méfier de Troyes, enfin débarrassé de son entraîneur prétendument talentueux qui n’a cessé de tirer l’ESTAC vers le fond (cela reste un grand mystère), puis de Guingamp, équipe imprévisible.footpassion49 a écrit :Bon, il n'y a rien de définitif dans le foot, les dynamiques peuvent changer. Attention à la période charnière de la trêve hivernale, du mercato et de la CAN. Tout cela va créer des chamboulements chez nous et dans les autres clubs, cela peut rebattre les cartes. Les dirigeants et le staff technique vont avoir des choix importants à faire pour préserver notre force actuelle ou même l'accentuer.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Les points pris ne sont plus à prendre. Allez SCO !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Aaah je l'attendais ta réactionfootpassion49 a écrit :Pour le but effectivement, sur les différents ralentis, à aucun moment on ne voit le ballon de Farid sortir en totalité du terrain.BisounoursDuSCO a écrit :Sur le but, ballon de FEM pas entièrement sorti. En revanche, main (oui) de Diony dans la surface.vince_fun49 a écrit :Ça nous sourit, on prend les 3pts. Continuons ainsi. Grosse fatigue des titulaires ce soir, normal. Dujeux tire beaucoup sur les mêmes joueurs, comment lui en vouloir ça gagne ainsi et les automatismes sont bien huilé. Je pense que sur le but, le ballon de Farid était complètement sorti du terrain, on a pas vraiment eu de ralenti a la TV pour confirmer mais c'est mon ressenti en direct sur l'action.
Allez le SCO.
En revanche, c’est vrai qu’il y a main de Diony et la règle sur ce plan est assez stricte pour les attaquants. Dans le Direct à chaud, j’ai un peu contesté le fait que ce but aurait dû être invalidé, mais à froid je dois reconnaitre qu’avec la VAR il y aurait eu 90% de chances que le but soit annulé.
Autre chose : je suis assez d'accord avec toi (je crois que c'est toi) qui dans le direct avait écrit que nous faisions office de "PSG" pour les autres clubs de Ligue 2... cet arbitrage à notre avantage notamment. Profitons-en, l'an prochain c'est la VAR en Ligue 1 comme en Ligue 2 et les retours des éternels débats.
- Christobald
- Donateur
Les historiens pourraient peut-être nous dire si en 2014/2015, nous avions déjà été leader.
Ce qui est assez saisissant, c'est 34 points dans ce championnat et leader alors que la saison dernière, c'était 8 points (un de plus que l'OL tout de même) en Ligue 1 et bon dernier.
Cet écart est peut-être assez inédit.
Ce qui est assez saisissant, c'est 34 points dans ce championnat et leader alors que la saison dernière, c'était 8 points (un de plus que l'OL tout de même) en Ligue 1 et bon dernier.
Cet écart est peut-être assez inédit.
- footpassion49
- Donateur
On est totalement le PSG de cette L2. Côté arbitrage, sans qu'il n'y ait d'énorme scandale, les décisions vont le plus souvent dans notre sens. Le but de Diony validé hier, il me rappelle un peu le penalty du PSG face à Newcastle à la 98ème : on peut le justifier comme j'ai essayé de le faire dans le Direct, mais bon, avec un peu d'objectivité on peut se dire qu'on a de la chance. Sauf que dans notre cas il n'y avait pas la VAR pour valider une décision douteuse.BisounoursDuSCO a écrit :Aaah je l'attendais ta réactionfootpassion49 a écrit :Pour le but effectivement, sur les différents ralentis, à aucun moment on ne voit le ballon de Farid sortir en totalité du terrain.BisounoursDuSCO a écrit : Sur le but, ballon de FEM pas entièrement sorti. En revanche, main (oui) de Diony dans la surface.
En revanche, c’est vrai qu’il y a main de Diony et la règle sur ce plan est assez stricte pour les attaquants. Dans le Direct à chaud, j’ai un peu contesté le fait que ce but aurait dû être invalidé, mais à froid je dois reconnaitre qu’avec la VAR il y aurait eu 90% de chances que le but soit annulé.![]()
Autre chose : je suis assez d'accord avec toi (je crois que c'est toi) qui dans le direct avait écrit que nous faisions office de "PSG" pour les autres clubs de Ligue 2... cet arbitrage à notre avantage notamment. Profitons-en, l'an prochain c'est la VAR en Ligue 1 comme en Ligue 2 et les retours des éternels débats.
Christobald a écrit :Les historiens pourraient peut-être nous dire si en 2014/2015, nous avions déjà été leader.

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Je ne suis pas historien, mais je peux te dire que lors de la saison 2014/2015 nous n'avons jamais été leader ...Christobald a écrit :Les historiens pourraient peut-être nous dire si en 2014/2015, nous avions déjà été leader.
Nous avons été au mieux 2ème pendant 3 journées environ , assez loin du leader Troyes qui finira champion...
- Christobald
- Donateur
Oui, d'après le l'image de SCO1958, au mieux 3 ième !
Le seul point noir de cette soirée fut cette "musique" après le match qu'il avait déjà fallu subir après Caen.
Faut faire quelque chose !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=0HtyF0jux2Q
Le seul point noir de cette soirée fut cette "musique" après le match qu'il avait déjà fallu subir après Caen.
Faut faire quelque chose !!!!
Je pense que cette musique va rester un moment surtout si on bat Laval chez nousChristobald a écrit :Oui, d'après le l'image de SCO1958, au mieux 3 ième !
Faut faire quelque chose !!!!![]()
Oui, Patricklacouture.49 a écrit :Ce n'est pas le classement ,l'important ! Ce sont les 34 points, la chose réelle !
Le maintien est en vue
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Non, au mieux de 2ème je te t'ai dis...Christobald a écrit :Oui, d'après le l'image de SCO1958, au mieux 3 ième !
Faut faire quelque chose !!!!![]()
- Christobald
- Donateur
Ah oui, autant pour moi, c'est le O qui m'a trompé 
-
La Bayard !
- Donateur
Dans le vote au début du sujet il y a quelques erreurs entre les entrés et les sortis.
Sans doute l'effet d'une victoire bien arrosée !
Sans doute l'effet d'une victoire bien arrosée !
Bon bah completement "zappé" ce match.....un mardi!? Je découvre ce soir le score....avec plaisir!
Pour le but de Diony.....ya pas "main"....mais "mains"....
Pour le but de Diony.....ya pas "main"....mais "mains"....
je trouve que AD a pris des risques en titularisant le même 11 sur cette semaine à 3 matchs...mais il faut croire que la réussite sourit aux audacieux !
les risques ( autres que la défaite ) sont ceux des blessures sur des joueurs clefs ( abdelli etc )...mais je trouve que AD bénéficie d'une chance assez insolente !!! les attaquants adverses sont très maladroit dans certaines de leurs grosses occaz et c'est pas la première fois que le sco bénéficie de buts en sa faveur alors qu'avec la var , jamais le sco n'aurait été crédité d'autant de but !
un peu à l'image de deschamps, il bénéficie d'une grosse part de chance ( la pièce tombe souvent du bon côté ) : donc après la "chatte à DD", il y a à présent "la chatte à AD" !!!!
désolé

les risques ( autres que la défaite ) sont ceux des blessures sur des joueurs clefs ( abdelli etc )...mais je trouve que AD bénéficie d'une chance assez insolente !!! les attaquants adverses sont très maladroit dans certaines de leurs grosses occaz et c'est pas la première fois que le sco bénéficie de buts en sa faveur alors qu'avec la var , jamais le sco n'aurait été crédité d'autant de but !
un peu à l'image de deschamps, il bénéficie d'une grosse part de chance ( la pièce tombe souvent du bon côté ) : donc après la "chatte à DD", il y a à présent "la chatte à AD" !!!!
désolé
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...