1956 a écrit :Tenma a écrit :1956 a écrit :Tout ça arrive dans n'importe quel club. Voir Bordeaux et parfois pire Nancy Sochaux Niort Le Mans.......En manque de résultats les beaufs ultras s'en prennent à l'entraîneur, au président.... Comme partout ! Attendons de voir comment tout cela va finir à Caen mais en attendant on ne peut que reconnaître que Pickeu a fait un excellent travail au SCO et que SC à lui tout seul nous a fait descendre d'un étage !
La séparation entre Chabane et pickeu était inévitable. L un est un "tyran" (était?) en manque de reconnaissance et l autre un faux modeste louvoyeur.
Le vrai coup dur c est le départ de SM car lui seul incarnait l humilité et la dalle.
Croire que l on aurait pu conserver pickeu alors que sa mentalité est douteuse et qu il lorgnait sur la présidence du club est naïf.
Rien que le fait de revoir SM à kopa en ayant accepté l abonnement offert par Chabane montre qu il faut avoir de grosses réserves quant à la nocivité de Chabane et la qualité de OP. C est visiblement bien plus nuancé.
Je ne conteste pas que OP était en fin de cycle au SCO mais il faut se rappeler dans quelles conditions l'autre l'a exécuté après toutes les +values engrangées !!! De plus, comment pouvait il lorgner sur une présidence qui valait plusieurs dizaines de millions à l'époque ?
Enfin dans ton récit le louvoyeur me paraît plus être SM qui quitte le club assez fâché et qui revient dans les bottes de SC....
Cà m'interroge.... Mais je garde néanmoins un grand respect envers lui et une grande reconnaissance.
OP est ce qu'il est mais comment lui reprocher tout ce qu'il a fait... Tous ces bons joueurs qu'il a déniché !
Ce qui se passe à Caen en fait, à part moi, tout le monde s'en fout. Jugez le sur ses années scoistes !
"1956", je vais essayer de repondre a tes interrogations.
Les choses sont assez simples quand on accepte de voir les choses telles qu'elles sont:
Tous, nous reconnaissons le travail du trio OP,SM,SC.
SC lui-meme reconnaissait le travail d'OP puisque c'est lui qui lui signait ses cheques de fin de mois,
jusqu'au jour ou OP s'est vu plus beau (...ou bien plus competent) qu'il n'etait, et qu'il a mene sa tentative de putsch avec sa bande de pieds nickeles.
Fort heureusement pour l'institution SCO, SC a dejoue le coup, et n'avait alors plus d'autre alternative que de montrer la porte de sortie a OP (il faut arreter de parler d'execution. OP a juste eu ce qu'il meritait). Ca se serait passer de la meme maniere dans tout autre entreprise bien geree.
Quant a SM, il est parti du SCO de son propre chef, et en bons termes avec la direction. Il a alors suivi "son ami" OP qui l'a embobine dans ce fumeux projet Caennnais.
Apres 2 saisons au SMC, SM a decouvert qui etait vraiment le personage OP et "ses agissements"... pour SM, il n'etait plus question de travailler avec OP, un des deux devait donc quitter le drakkar Caennais.
Fin de saison derniere, Capton a fait le choix de garder OP et de laisser partir SM. Capton doit aujourd'hui meme s'en mordre les doitgts au vue de la situation du SMC.
Il semblerait que Capton ne puisse plus couvrir OP (meme si OP avait ete coopte et adoube par Vincent Labrune, ami de Capton).
OP sera-t-il toujours president delegue du SMC lors du match a Angers le 27 novembre ? .... a suivre...