La prochaine, ce sera l'étymologie de...Concarneau !

S'agissant d'un organe "noble", cela ne pouvait être que magistralAllman a écrit :A c'est pour çààààààààà...Christobald a écrit :Quevilly est situé dans la proche banlieue de Rouen.
Et c'est un club qui fut fondé en 1902, donc une identité forte.
Ce n'est pas le club de Rouen, mais celui de Quevilly, même si il est dénommé QRM ( Quevilly Rouen Métropole)
L'origine du nom Quevilly est connu.
Les origines en sont lointaines mais on sait qu'un seigneur du nom de Villy pratiquait le naturisme tôt chaque matin, et qu'il aimait visiter entièrement nu ses terres.
D'où l'exclamation des paysannes " Oh la queue de Villy !"
Bien sur avec les siècles, la queue de Villy, devint Quevilly !![]()
Merci pour ce cours d'histoire "magistral"
Ne pas oublier la très bonne onzième place l'an passé. Ce groupe a peu changé. Le staff est bien en place.footpassion49 a écrit :Quevilly est dernier au classement, mais cela ne signifie pas que ce sera un match facile, bien au contraire.
Déjà, on a appris la leçon à Rodez ; en L2 chaque match est compliqué, il ne faut pas faire d'excès de confiance.
Ensuite, quand on regarde les résultats de QRM, on ne voit pas une équipe qui lâche prise : sur 7 matches ils ont 2 nuls (Laval, et Troyes) et leurs 5 défaites ont toutes été par un petit but d'écart.
J'ai jeté un coup d'œil à leur groupe et il n'y a pas vraiment de joueur connu. On retrouve néanmoins un bon gardien, Leroy, qui évoluait en L1 la saison passée (Ajaccio). Attention aussi à l'attaquant Yade formé à Metz et qui a lui aussi connu la L1. Au milieu il y a le très expérimenté Bonnet (36 ans, ex Le Havre). Et en attaque le jeune Do Marcolino qui j'imagine doit être le fiston d'une ex grande figure du SCO.
QRM doit absolument réagit et gagner pour ne pas être lâché au classement, il faut s'attendre à un match coupe-gorge.
Réponse demain soir, si c'est le cas, Mme Irma a un successeur.Tenma a écrit :Pour valider le retour de la dalle je vois une courte victoire grâce à un but de Hountondji sur CPA.
Exceptionnellement drôle : j'ai bien ri de bon matin ! Merci ChristobaldAllman a écrit :A c'est pour çààààààààà...Christobald a écrit :Quevilly est situé dans la proche banlieue de Rouen.
Ce n'est pas le club de Rouen, mais celui de Quevilly, même si il est dénommé QRM ( Quevilly Rouen Métropole)
Les origines en sont lointaines mais on sait qu'un seigneur du nom de Villy pratiquait le naturisme tôt chaque matin, et qu'il aimait visiter entièrement nu ses terres.
Absolument, et puis nos prestations à l'extérieur ne plaident pas pour un excès d'optimisme.footpassion49 a écrit :Quevilly est dernier au classement, mais cela ne signifie pas que ce sera un match facile, bien au contraire.
Déjà, on a appris la leçon à Rodez ; en L2 chaque match est compliqué, il ne faut pas faire d'excès de confiance.
Ensuite, quand on regarde les résultats de QRM, on ne voit pas une équipe qui lâche prise : sur 7 matches ils ont 2 nuls (Laval, et Troyes) et leurs 5 défaites ont toutes été par un petit but d'écart.
J'ai jeté un coup d'œil à leur groupe et il n'y a pas vraiment de joueur connu. On retrouve néanmoins un bon gardien, Leroy, qui évoluait en L1 la saison passée (Ajaccio). Attention aussi à l'attaquant Yade formé à Metz et qui a lui aussi connu la L1. Au milieu il y a le très expérimenté Bonnet (36 ans, ex Le Havre). Et en attaque le jeune Do Marcolino qui j'imagine doit être le fiston d'une ex grande figure du SCO.
QRM doit absolument réagit et gagner pour ne pas être lâché au classement, il faut s'attendre à un match coupe-gorge.
Oui, mais il s'est un peu emballé là...Christobald a écrit :Absolument, et puis nos prestations à l'extérieur ne plaident pas pour un excès d'optimisme.footpassion49 a écrit :Quevilly est dernier au classement, mais cela ne signifie pas que ce sera un match facile, bien au contraire.
Mais le coach Echouafni a déclaré dans sa conf que le SCO était "une équipe impressionnante."
dommage pas de Do Marcolino Jr!lacouture.49 a écrit :
Petites différences dans OF, El Melani au milieu à la place de Abdelli, ce dernier montant d'un cran en attaque au côté de Niane. Diony remplaçant.lacouture.49 a écrit :Le courrier ouest annonce un 11 avec Raolisoa et Lopy
Fofana
Valery, Bamba,Hountondji, Lefort
Raolisoa, Capelle, Lopy,Abdelli,
Diony,Niane
Réponse vers 20h
Ça ne serait pas illogique de faire souffler Diony.Tranquilou a écrit :Petites différences dans OF, El Melani au milieu à la place de Abdelli, ce dernier montant d'un cran en attaque au côté de Niane. Diony remplaçant.lacouture.49 a écrit :Le courrier ouest annonce un 11 avec Raolisoa et Lopy
Fofana
Diony,Niane
Réponse vers 20h
Comme tu dis, réponse vers 20h
Excès d’optimisme...ou second degré ?Tenma a écrit :Pour valider le retour de la dalle je vois une courte victoire grâce à un but de Hountondji sur CPA.
En espérant qu'on ne rentrera pas la queue entre les jambes de ce déplacement en terres quevilloises.grandpop a écrit :Exceptionnellement drôle : j'ai bien ri de bon matin ! Merci ChristobaldAllman a écrit :A c'est pour çààààààààà...Christobald a écrit :Quevilly est situé dans la proche banlieue de Rouen.
Cette compo me plait bien....avec des Abddelli/Raolisoa et Melali derriere lui ,Niane devrait avoir des occasions.Tranquilou a écrit :Petites différences dans OF, El Melani au milieu à la place de Abdelli, ce dernier montant d'un cran en attaque au côté de Niane. Diony remplaçant.lacouture.49 a écrit :Le courrier ouest annonce un 11 avec Raolisoa et Lopy
Fofana
Diony,Niane
Réponse vers 20h
Comme tu dis, réponse vers 20h
J ai le sentiment que ça peut arriver . Toutes les séries ont une fin et CH n a jamais été décisif pour nous donc c est l heure. Bon après si c est Niane qui se décoince ça me va aussiSCOubi a écrit :Excès d’optimisme...ou second degré ?Tenma a écrit :Pour valider le retour de la dalle je vois une courte victoire grâce à un but de Hountondji sur CPA.
Si ce que tu décris se produit, alors énorme choc psychologique en perspective. Tout le groupe de 18 joueurs se jettera sur CH, et je vois CH se relever le poing levé, désormais invincible.Tenma a écrit :J ai le sentiment que ça peut arriver . Toutes les séries ont une fin et CH n a jamais été décisif pour nous donc c est l heure. Bon après si c est Niane qui se décoince ça me va aussiSCOubi a écrit :Excès d’optimisme...ou second degré ?Tenma a écrit :Pour valider le retour de la dalle je vois une courte victoire grâce à un but de Hountondji sur CPA.
Je vois plus Niane!Tenma a écrit :J ai le sentiment que ça peut arriver . Toutes les séries ont une fin et CH n a jamais été décisif pour nous donc c est l heure. Bon après si c est Niane qui se décoince ça me va aussiSCOubi a écrit :Excès d’optimisme...ou second degré ?Tenma a écrit :Pour valider le retour de la dalle je vois une courte victoire grâce à un but de Hountondji sur CPA.