[Après-match] J03 : SCO Angers 2-2 Auxerre

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 25 août, 2023 7:36 pm

Fofana
4
3%
Valery
3
2%
Bamba
0
Aucun vote
Lefort
28
18%
Hanin (sorti)
2
1%
Mendy
34
22%
Lopy (sorti)
2
1%
Kalumba (sorti)
11
7%
Abdelli
3
2%
Bahoya (sorti)
1
1%
Diony (sorti)
36
23%
Nadje (entré)
12
8%
Capelle (entré)
1
1%
Raolisoa (entré)
18
11%
Niane (entré)
1
1%
Hunou (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 157

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J03 : SCO Angers 2-2 Auxerre

Message par footpassion49 »

Les commentaires médias sur le match sont quand même positifs :
Pour l"Equipe, "partie trépidante"
Pour Bein Sport, "un nul spectaculaire !"

En tant que supporters, nous sommes déçus du résultat, avec un SCO qui ne parvient pas à s'imposer mais il faut reconnaitre que c'était un match de qualité, avec de jolis buts, des occasions de part et d'autre, du rythme. Tout cela dans le bel écrin de RK.
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

Biensur il y a que 3 matchs mais on, est déjà 15 ème peu être 16 si bordeaux gagne
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

mike a écrit :Deuxième budget de ligue 2, ça nous fait une belle jambe, c’est clairement insuffisant…
Oui on s installe déjà confortablement dans la 2eme moitié du championnat….a 7 points des leaders….ca fait desordre pour le 2eme budget de L2….. Ya des matchs qu il faut « tuer » ,celui la en etait un. Raté.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Si vous regardez tous les week-ends l'écart avec les premiers du classement, vous allez souffrir cette saison. Faut arrêter avec ça. :o
persio
Professionnel

Message par persio »

Peut-être que nous n'avons pas fait notre deuil de la L1 et que tout vient de là. Ceci empêche certains d'entre nous de voir le positif, les jeunes. Si nous avons un espoir il vient d'eux,avec ce qu'ils montrent déjà dans 2 ans ce seront des joueurs aguerris.
footpassion49
Donateur

persio a écrit :Peut-être que nous n'avons pas fait notre deuil de la L1 et que tout vient de là. Ceci empêche certains d'entre nous de voir le positif, les jeunes. Si nous avons un espoir il vient d'eux,avec ce qu'ils montrent déjà dans 2 ans ce seront des joueurs aguerris.
On a compris que sur le plan footbalistique le SCO jouait le maintien, et on va juger nos résultats par rapport à cet objectif. Pour l’instant, c’est ric-rac, on doit être 16ème, juste au-dessus de la ligne de flottaison.

Mais le SCO a le 2ème plus gros budget de la L2, 8 saisons de L1 au compteur récent, l’un des plus beaux stades de L2, des joueurs payés 5 fois plus que ceux de Concarneau et Dunkerque, on devrait légitimement jouer le top 5. Il y a un écart énorme entre les moyens du club et les résultats sur le terrain.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Roni a écrit :Si vous regardez tous les week-ends l'écart avec les premiers du classement, vous allez souffrir cette saison. Faut arrêter avec ça. :o
Je dis ca pour ceux qui nous voient remonter en L1 dès cette année !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

nostalgisco a écrit :Un point de gagné ou deux points de perdus ?
t’as pas la réponse?
tu veux que je te la donne à 11 contre 10 !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

certains commencent à voir le rapport entre le sco , nîmes et nancy
tonton?
J3 a 1 point de la relégation
romar
Donateur

Message par romar »

1956 a écrit :Comment peut-on laisser partir Mendy ? Pour prendre qui de mieux ? C'est vrai que c'est une solution pour aller en national !
Parceque lui veut jouer en L1
!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Beaucoup frustré sur ce match, une gestion du match assez particulière du SCO qui a encore beaucoup de choses à travailler....
On commence à voir le jeux qu'essaye de mettre en place AD mais il y a beaucoup trop de déchet.
Sa gestion d'Abdelli commence un peu a m'énervé, lui a le droit d'être mauvais tout un match et il ne sort pas quiite même à ce qu'il prenne un rouge....
En meneur en première mi temps il n'a rien fait, en 2eme repositionné en milieu ce n'était pas mieux... Le positionnement d'Abdelli sans ballon est toujours aussi catastrophique, personnellement je préfèrerais que ce soit Abdelli et non Mendy qui soit sur le départ. La comparaison avec un vrai meneur comme Hein n'était pas vraiment en faveur d'Abdelli.....
Excellente entrée de Raolisoa, qui était déjà le meilleur en prépa et à Laval, pourquoi n'est-il pas titulaire à la place de Valery ????
Le passage a vide en 2eme mi temps est assez inexpliqué, mais l'entrée de Nuno Dacosta nous a fait très très mal il a même mis en difficulté Lefort par moment....

mes moins : Abdelli, Bahoya, Valery, Capelle
mes plus : Mendy, Kalumba, Raolisoa

Il faudrait vraiment que l'on recrute un défenseur central droit, bon de la tête pour être complémentaire avec Lefort et un milieu tireur de CPA....
1956
Donateur

Message par 1956 »

romar a écrit :
1956 a écrit :Comment peut-on laisser partir Mendy ? Pour prendre qui de mieux ? C'est vrai que c'est une solution pour aller en national !
Parceque lui veut jouer en L1
!
Il n'y a pas très longtemps lorsque le club voulait garder un joueur il lui signifiait qu'il était intransférable..... Point. Aujourd'hui c'est le bordel partout dans ce club !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

LauSCO a écrit : Sa gestion d'Abdelli commence un peu a m'énervé, lui a le droit d'être mauvais tout un match et il ne sort pas quiite même à ce qu'il prenne un rouge....
En meneur en première mi temps il n'a rien fait, en 2eme repositionné en milieu ce n'était pas mieux... Le positionnement d'Abdelli sans ballon est toujours aussi catastrophique, personnellement je préfèrerais que ce soit Abdelli et non Mendy qui soit sur le départ. La comparaison avec un vrai meneur comme .
Si tu sors Abdelli, en meneur, tu mets qui à la place?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :J'ai beaucoup aimé les 20 premières minutes de la 2ième mi-temps.

On y a vu plus de choses que durant les matchs d'Annecy et Laval.

Ca jouait bien, les transitions étaient plus rapides, les joueurs se trouvaient. Il y avait de la prise de risques.

Ensuite, il n'y a eu plus rien. L'AJA a poussé pour revenir au moment ou l'on aurait du enfoncer le clou.
Tu te rends qu on a joué à 11 conte 10 et que cela ne s est pas vu ?

Il faut arrêter de positiver à outrance.

Derrière on n est incapable de tenir et on a un pressing complètement désorganisé.

C est lamentable de ne pas être capable de gérer tranquillement le 2-1.
Nous on passe notre temps à tenter des trucs compliqué en donnant des cartouches à l adversaire.

Et Derrière nous n avons pas une défense digne de ce nom.
angevin4ever
Modo

jjffll a écrit : Avec Mendy, perso je n'y arrive pas trop lent, prévisible.....
Moi aussi j'ai du mal avec lui le soucis c'est que vu le peu d'argent que SC est prêt à consacrer au recrutement, je vois pas où on va aller piocher mieux et le pire c'est que le joueur va sans doute partir...

Il y a vraiment un gros soucis de gestion de joueurs, SC joue tout à l'économie cette année alors qu'on a un budget plutôt large, là on se configure déjà dans le budget de l'année d'après, on voit aucune volonté de remonter rapidement avec une telle gestion mais effectivement tout est fait pour limiter les risques financiers pour les années suivantes mais pour les supporters c'est très frustrant...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

angevin4ever a écrit :
LauSCO a écrit : Sa gestion d'Abdelli commence un peu a m'énervé, lui a le droit d'être mauvais tout un match et il ne sort pas quiite même à ce qu'il prenne un rouge....
En meneur en première mi temps il n'a rien fait, en 2eme repositionné en milieu ce n'était pas mieux... Le positionnement d'Abdelli sans ballon est toujours aussi catastrophique, personnellement je préfèrerais que ce soit Abdelli et non Mendy qui soit sur le départ. La comparaison avec un vrai meneur comme .
Il a mené quoi aujourd'hui ???
Peut être l'inverser avec Bahoya qui n'est pas du tout à son poste à gauche...
footpassion49
Donateur

Bon, je viens de regarder le match à froid, en connaissant le score. C'était un match plaisant, avec du rythme, des occasions, des buts, des rebondissements, un bon niveau technique. Un très bon match de L2.

Le résultat est équitable, mais il confirme l'écart entre les deux équipes : il fallait que le SCO joue à 11 contre 10 pour tenir tête à l'AJA. D'ailleurs, jusqu'à l'exclusion de Joly, c'est bien Auxerre qui avait pris le jeu à son compte ainsi que l'avantage.

Côté joueurs, mes satisfactions angevines ++ :
Lefort confirme tout le bien que l'on pensait de lui. Calme, propre, solide, rarement pris en défaut. Il lui faudrait un bon acolyte à sa droite, un DC droit dans le style de Jubal l'auxerrois.
Diony a réalisé une première période très aboutie. Il marque un but plein de sang froid qui a récompensé son gros travail. A décliné en seconde période.
Raolisoa : confirmation du gros coup de cœur pour ce joueur ! Impressionnant durant les 30 minutes qu'il a jouées. Il fait le travail défensif et son apport offensif est étincelant. Quel travail sur le but de Nadje, du grand art ! Il est le meilleur scoiste de ce début de saison, je ne comprends pas pourquoi AD le met sur le banc.

Mes + :
Mendy, très actif au milieu, du début à la fin. C'est juste dommage qu'il n'arrive pas mieux à valoriser les ballons qu'il gagne.
Kalumba : l'un des joueurs les plus actifs et les plus en vue sur le côté droit. Il sent bien le foot, par contre il a encore du mal dans les derniers gestes. Ca va venir;
Nadje : belle entrée en matière avec un but magnifique.

Mes déceptions - :
Abdelli : en réalité, il a fait un match correct. Mais il est sensé être le leader qui fait la différence, on attend plus de lui. Passe trop de temps à râler et à chercher la faute. S'il se concentre et joue plus simple, il gagnera en efficacité.
Bahoya : moins en vue à gauche que son compère Kalumba à droite. Depuis le début de saison, il a du mal à s'imposer et à exister. Un peu tendre physiquement dans les duels, il devrait plus jouer "malin", sur la technique et les feintes.
Valery : impliqué sur les deux buts auxerrois même s'il n'est pas le seul responsable. Son apport offensif ne masque pas les carences défensives à répétition.

Mes suggestions pour Dujeux :
- titulariser Raolisoa à droite à la place de Valery car c'est du gâchis de laisser notre meilleur joueur sur le banc en remplaçant de Hanin. Il me semble que Raolisoa peut jouer à droite, non ?
- intervertir Bahoya et Abdelli. Ces deux-là ont un peu de mal en ce début de saison, mais sont-ils positionnés dans les bons rôles ? Bahoya joue en offensif excentré gauche, alors qu'il souhaite jouer dans l'axe, derrière les attaquants. Abdelli joue dans l'axe derrière les attaquants, alors qu'il est souvent meilleur quand il est à gauche avec la possibilité de repiquer dans l'axe pour enrouler ses frappes. D'ailleurs, après la sortie de Bahoya, on l'a vu beaucoup plus sur le côté gauche.

Quelques mots sur les auxerrois Perrin et Hein, deux super joueurs de foot toujours performants Des petits gabarits bien campés sur leurs appuis avec une activité incessante, en particulier Hein : quel joueur ! Le latéral gauche Akpa, c'est pas mal non plus.
footpassion49
Donateur

angevin4ever a écrit :
Bahoya ou Hunou. ou même Capelle.

Bahoya et Hunou ont tous les deux exprimé leur souhait de jouer en 10, dans l'axe, derrière les attaquants. Quant à Pierrick, par le passé, on l'a parfois vu jouer ce rôle de milieu axial, souvent avec succès.

Les candidats ne manquent pas, ce qui ne veut pas dire qu'ils feraient mieux. Mais tant que l'on a pas essayé, on ne peut pas savoir.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

A la mi temps Diony au micro de BeInSport, a bien résumé:
Quand Auxerre marque, il se dit la malédiction continue et il dit aussi,le carton rouge nous fait du bien.
Donc on voit bien que le traumatisme les empêche d'avancer et d'être relâché à 100%. Et 2eme chose, si il y a pas ce carton rouge, on perd ce match. Ça c'est ce que je pense. On était pas bien.

Les auxerrois nous étaient supérieur dans la cohésion, dans les automatismes et talent individuel.

Pas facile d'analyser ce match a 11 contre 10...
Kalumba je ne comprends pas qu'il soit dans les tops au sondage. A la mi temps je voulais qu'il sorte comme Bahoya. Il est vif, remuant, disponible certes mais c'est brouillon, pas efficace et trop tendre. Beaucoup de fautes, et puis gros souci de le faire jouer a droite . On le voit bien quand il reçoit le centre, il ne tente pas la volée du droit. Il veut se remettre sur son pied gauche. Plein de petites choses comme ça qui mon agacé.
Défensivement Valéry pas bon, mais il n'est surtout pas aidé par son milieu qui doit dans cette zone lui apporter soutien.
Point faible donc l aillier droit. Kalumba n est pour le moment pas un titulaire. Une recrue d expérience a ce poste.
Bahoya pareil,trop tendre. Je tenterai bien Lilian plus haut devant Hanin ( même si sur ce match il a pas été bon).

Pour résumer le problème vient des ailes : un côté droit faible, Bamba-Valery-Kalumba.
Ailier gauche avec Bahoya je m'interroge. Mais je me fais pas de souci, Il y a des solutions à ce poste, (Abdelli,Raolisoa notamment)
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Plein de justesse ces commentaires.
Trois matchs déjà, trois mauvais résultats.
2 points pris sur 9, c'est plus que faible, c'est très faible !!, moyenne digne d'un potentiel relégable si la saison était plus avancée :indiana:
Oui, jamais rien de bon :oops:
Modifié en dernier par JPDM le sam. 19 août, 2023 10:50 pm, modifié 1 fois.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

toujoursco a écrit :
t’as pas la réponse?
Tu y étais à Kopa ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

toujoursco a écrit :
t’as pas la réponse?
Ni l’un ni l’autre pour moi. Un score équitable pour les deux équipes qui méritaient chacune 1 point, pas 0 ni 3.

Score e parité équitable avec un SCO qui jouait à 11 contre 10. Si l’on avait fait 2-2 à 11 contre 11, cela aurait été un bon point de gagner car Auxerre est intrinsèquement plus fort que le SCO ces temps ci.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Carton rouge quand meme sévère qui change le match (même si c'est le règlement) alors qu'Auxerre marchait sur le SCO étant techniquement largement au-dessus.
J'ai trouvé par exemple la faute de Capelle en fin de match sur un contre auxerrois bien plus grave avec ce tacle en retard.

Kafalas en avant match pour justifier l'affluence... "Il fait chaud, c'est le mois d'août, bla bla bla... les excuses en tous genres qu'on peut lire ici et là... Osant ajouter, on se retrouve dans quelques semaines...
5900 spectateurs dont 4/500 auxerrois... Pas grand chose à ajouter.
Ah si, le gobelet d'eau à 3 euros... Mais comment est-il possible de continuer à financer cette escroquerie?

Chabane, Boissier et Dujeu ont été à 2 doigts de battre le pire record de points en ligue 1.
Vous espériez quoi en continuant avec cette brochette?
Si le SCO ne ramène pas 3 points de Dunkerque, on devrait être dans la charrette après 4 journées.
5/8/93 Présent!
Fred
Donateur

Message par Fred »

Allman a écrit :Au stade cet après-midi où j'ai failli mourir de chaud avec ce soleil qui tapait comme jamais sur la tribune saint léo , et où j'ai enquillé les gobelets d'eau des sanitaires quand-même ( au risque d'attraper la chiasse) , j'en ais pas moins apprécier le match de l'équipe, même-si je le sentais mal au bout des 40 premières minutes...
Je comprends pas ce passage à vide en seconde mi-temps où à 11 contre 10, ils arrivent à revenir nous en remettre un...
Sinon, çà à bien bougé devant après le but de Diony, çà fait du bien de voir qu'il y a des possibilités quand-même...

Pour info : le gobelet d'eau je l'ai acheté quand-même avant le match, et c'était 3 euros ! c'est honteux ...on ironisait en avant match sur un prix de gala pour le gobelet car c'était Auxerre, et ils l'ont vraiment fait , ils ont vraiment osé, et çà à bien marcher évidemment ...
Hihi effectivement à 3€ le gobelet d’eau ça a bien marché quand même , quand j’y suis allé , l’eau était même en rupture ! Plus rien , plus de coca etc …. Lamentable rien à boire pour mon fiston , et il ne restait que de la despe à 9€ le gobelet ! (J’avais soif du coup j’en ai pris :hihi: ) Continuons de prendre les gens pour des pigeons , faire du business avec l’eau c’est grandiose et tellement gagné petit
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :J'ai beaucoup aimé les 20 premières minutes de la 2ième mi-temps.

Ca jouait bien, les transitions étaient plus rapides, les joueurs se trouvaient. Il y avait de la prise de risques.

Ensuite, il n'y a eu plus rien. L'AJA a poussé pour revenir au moment ou l'on aurait du enfoncer le clou.

Derrière on n est incapable de tenir et on a un pressing complètement désorganisé.

Nous on passe notre temps à tenter des trucs compliqué en donnant des cartouches à l adversaire.

Ce n'est pas la première fois qu'une équipe réduite à 10 pose des problèmes.

Oui, je suis d'accord sur le fait qu'à 2 a 1, on se doit at minima de conserver ce résultat.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

J'ai vu un beau match de L2, il nous reste 17 matchs à RK, je ne suis pas sur qu'ils seront tous de ce niveau là, je suis même certain du contraire.

Auxerre nous était supérieur, c'est clair !, ils ont l'avantage de jouer avec une ossature qui a participé à la montée en L1, lors de la saison 21/22. S'il reste à 11, je ne suis pas certain que le match se termine sur le même score, mais le carton rouge est totalement logique, Joly est derrière JMB, il voit ce qu'il fait, même s'il n'ya pas de méchanceté de sa part.

Fac e à cette équipe d'Auxerre, j'ai vu une équipe du SCO en progrès, avec encore des lacunes liées à de nombreux joueurs encore à cours de compétitons: Diony, Hanin, Mendy.... qu'il faut remplacer à l'heure de jeu, ou termine sur les rotules ou encore montre des signes d'agacement, plus ennuyeux les limites du flanc droit de notre défense.

Ma plus grande inquiétude provient des semaines à venir et des bouleversements qui risquent d'intervenir, les départs possible de Valéry et Hunou facile à compenser, mais aussi de Mendy (probable) et Abdelli (possible) qui nous laisserait un milieu de terrain bien dégarni avec seulement Capelle, Lopy..... et c'est tout. n'oublions pas qu'il nous faudra aussi le temps d'intégrer ces nouveaux joueurs

Evidemment je ne sais pas où en sont tous ces dossiers départs ou arrivées, mais je compte sur Boissier et Dujeux pour faire des choix pertinents dans la lignée des premiers recrutements
angevin4ever
Modo

Fred a écrit :
Allman a écrit :Au stade cet après-midi où j'ai failli mourir de chaud avec ce soleil qui tapait comme jamais sur la tribune saint léo , et où j'ai enquillé les gobelets d'eau des sanitaires quand-même ( au risque d'attraper la chiasse) , j'en ais pas moins apprécier le match de l'équipe, même-si je le sentais mal au bout des 40 premières minutes...
Je comprends pas ce passage à vide en seconde mi-temps où à 11 contre 10, ils arrivent à revenir nous en remettre un...
Sinon, çà à bien bougé devant après le but de Diony, çà fait du bien de voir qu'il y a des possibilités quand-même...

Pour info : le gobelet d'eau je l'ai acheté quand-même avant le match, et c'était 3 euros ! c'est honteux ...on ironisait en avant match sur un prix de gala pour le gobelet car c'était Auxerre, et ils l'ont vraiment fait , ils ont vraiment osé, et çà à bien marcher évidemment ...
Hihi effectivement à 3€ le gobelet d’eau ça a bien marché quand même , quand j’y suis allé , l’eau était même en rupture ! Plus rien , plus de coca etc …. Lamentable rien à boire pour mon fiston , et il ne restait que de la despe à 9€ le gobelet ! (J’avais soif du coup j’en ai pris :hihi: ) Continuons de prendre les gens pour des pigeons , faire du business avec l’eau c’est grandiose et tellement gagné petit
Surtout vu le peu de spectateurs, ç'est risible. A Nice, ils ont interdit la vente d'alcool cette année...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Christobald a écrit :
Tenma a écrit :

Ce n'est pas la première fois qu'une équipe réduite à 10 pose des problèmes.

Oui, je suis d'accord sur le fait qu'à 2 a 1, on se doit at minima de conserver ce résultat.
Fofana va nous couter au moins 10 points en fin de saison , déjà deux hier ....
Même si je pense bien sur qu'il n'est pas le seul responsable car on a bien vu le manque d'agressivité de l'équipe à partir de la prise de l'avantage ....
angevin4ever
Modo

Bon résumé, de belles actions de part et d'autre...
https://www.youtube.com/watch?v=hipgvmS-cHQ
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :
t’as pas la réponse?
Tu y étais à Kopa ?
oui et ça change le résultat ?
t’as un souci toi !
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »