[Avant-match] J3 : SCO Angers - Auxerre, samedi 19 août 15h

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
v49
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J3 : SCO Angers - Auxerre, samedi 19 août 15h

Message par v49 »

PAPA.SCO a écrit :
Ben a écrit :Billetterie ouverte: légère hausse des prix par rapport au match contre le FC Annecy.

https://billetterie.angers-sco.fr/fr/pr ... aj_auxerre#
14 euros en Colombier contre Auxerre alors que c'est 16 euros en Erdre à Nantes contre Monaco.
Le "vider le stade project" continue...
:up:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
SabotageClubOuest
Poussin

Message par SabotageClubOuest »

PAPA.SCO a écrit :
Ben a écrit :Billetterie ouverte: légère hausse des prix par rapport au match contre le FC Annecy.

14 euros en Colombier contre Auxerre alors que c'est 16 euros en Erdre à Nantes contre Monaco.
Le savoir-faire du maître artisan à l’œuvre.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

L AJA une equipe joueuse(34 tirs en 2 matchs contre 18 pour le SCO). Je ne sais pas si Niane sera la….Mais sans une animation offensive digne de ce nom ,je vois pas comment on peut les battre.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Fandino 2 a écrit :L AJA une equipe joueuse(34 tirs en 2 matchs contre 18 pour le SCO). Je ne sais pas si Niane sera la….Mais sans une animation offensive digne de ce nom ,je vois pas comment on peut les battre.
Tu touches le point essentiel et je pense que l'on fait tous le même constat.
Il est factuel sur les deux premiers matchs.
Zéro buts mais aussi et surtout de très rares occasions.

J'ai pourtant le sentiment que l'on a des joueurs de talents.

Mais comme je l'ai déjà écrit, je ressens un coté trop appliqué ou "scolaire".
Pas de créativité, de prise de risques.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

On a des joueurs de talent….Abdelli pourrait largement jouer en L1….Ya du mieux en defense,c est sur…..toujours en terme de statistiques….sur les 2 premiers matchs,on a un grand nombre de passes….une belle possession de balle….mais trop trop peu d occasion. A AD de régler ça….avec les joueurs que lui offre SC!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Dujeux a déjà la pression sur ce match qui va nous permettre de nous étalonner face à une belle équipe.
La voix de Saint Leo !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Nisco a écrit :Dujeux a déjà la pression sur ce match qui va nous permettre de nous étalonner face à une belle équipe.
. Dujeux et nos attaquants !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :
Fandino 2 a écrit :L AJA une equipe joueuse(34 tirs en 2 matchs contre 18 pour le SCO). Je ne sais pas si Niane sera la….Mais sans une animation offensive digne de ce nom ,je vois pas comment on peut les battre.

Le côté scolaire découle certainement de la peur de mal faire. On a affaire à un groupe de joueurs traumatisé par une saison 2022-2023 catastrophique. Ils subissent en permanence le regard négatif et sarcastique des médias et des supporters. Pas évident de jouer libérer dans ces conditions. Ces garçons restent traumatisés par les séries de défaites, l’objectif premier pour eux n’est pas de gagner, mais simplement de ne pas perdre.

En espérant que cela change dans les mois à venir. Il faudra un déclic positif.
footpassion49
Donateur

Pas mal d’inconnues en ce qui me concerne pour la réception de l’AJA.

Il faut rappeler tout d’abord que c’est une équipe contre qui nous n’avons pas perdu la saison passée. 2-2 en Bourgone sur les matches aller, 1-1 à RK au retour.

Ensuite, mes incertitudes pour samedi :
- est ce que Dujeux va conserver la defense à 4 testée face à Annecy ou bien revenir à son 5-3-2 / 3-5-2 ? J’espère qu’il va persévérer dans la defense à 4.
- en défense centrale, verrons-nous le retour de Hountondji ou bien AD laissera-t-il le duo Bamba-Lefort ?
- Batista Mendy jouera-t-il a nouveau avec le SCO ? Ce serait bien de le reconduire en sentinelle haute devant la défense. Sinon, on peut essayer avec Lopy ou Courcoul, mais ils n’ont pas le même impact physique.
- pour l’animation offensive, comment trouver le déclic ?

Du boulot pour Dujeux et son staff !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :

Le côté scolaire découle certainement de la peur de mal faire. On a affaire à un groupe de joueurs traumatisé par une saison 2022-2023 catastrophique. Ils subissent en permanence le regard négatif et sarcastique des médias et des supporters. Pas évident de jouer libérer dans ces conditions. Ces garçons restent traumatisés par les séries de défaites, l’objectif premier pour eux n’est pas de gagner, mais simplement de ne pas perdre.

Traumatisés…..? :roll: Oui il y a de la pression en sport de haut niveau! C est le propre du haut niveau. Par contre les supporters du SCO ne sont pas ceux qui mettent le plus de pression a leurs joueurs. Plutôt tres bienveillants,je pense. N inversons pas les roles et les fautes! Au 11 d y « aller »!!!! On les soutient mais seuls eux peuvent faire la différence sur le terrain! :sco6:
Christobald
Donateur

Il y a de jeunes joueurs qui n'étaient pas présents lors des matchs de la saison dernière.

Je pense qu'il y a de l'envie mais cela manque d'un ou deux leaders dans le jeu.

Concernant Auxerre, difficile de juger son niveau (comme pour les autres). Une victoire, une défaite.
A priori, adversaire plus relevé que Annecy et Laval.

Mais je pense qu'il faut surtout se concentrer sur nous.
L'impression que le plus grand adversaire du SCO, cela pourrait être lui-même.

A suivre !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

SabotageClubOuest a écrit :
PAPA.SCO a écrit :

p.utain quand on y pense : 14 euros pour voir le type de match contre annecy :shock: en ligue 2 :shock: :shock:

avec 2 tirs cadrés, ça fait 7 euros le tir cadré ( sans but ) ...

niveau crédibilité ...comment dire
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Ça fait 1 euro par minute d'attente pour entrer dans le stade. :? ;)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Playtime a écrit :Ça fait 1 euro par minute d'attente pour entrer dans le stade. :? ;)
:hihi: :hihi:

je sais bien qu'il ne faut pas raisonner en ces termes...pourtant c'est très difficile d'occulter certains paramètres
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
persio
Professionnel

Message par persio »

Fandino 2 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :

Traumatisés…..? :roll: Oui il y a de la pression en sport de haut niveau! C est le propre du haut niveau. Par contre les supporters du SCO ne sont pas ceux qui mettent le plus de pression a leurs joueurs. Plutôt tres bienveillants,je pense. N inversons pas les roles et les fautes! Au 11 d y « aller »!!!! On les soutient mais seuls eux peuvent faire la différence sur le terrain! :sco6:
C'est vrai les supporters ne sont pas féroces. Cependant la spirale négative, la peur de l'échec ça existe bien en sport La préparation mentale de l'équipe à mon avis sera importante quand le recrutement sera stabilisé, la dynamique de groupe c'est un élément fondamental.
footpassion49
Donateur

Bien sûr, les supporters du SCO ne sont pas physiquement féroces. C’est la douceur angevine chez nous, on n’est pas à Marseille, Bordeaux ou Lyon.

Mais quand tu lis le forum, les réseaux sociaux ou les medias qui parlent du SCO depuis 18 mois, tu te dis que ça ne doit pas être facile mentalement de jouer au SCO. Déjà en tant que fan du SCO, ru te fais chambrer sans arrêt par tes amis ou tes collègues alors j’imagine que la plupart des joueurs préfèreraient être ailleurs plutôt que de de se trainer une étiquette de loosers.

Tout ça pour expliquer le côté « scolaire » mentionné par Christobald. Iles joueurs cherchent avant tout à ne pas faire d’erreur, bien respecter les consignes. Cela se comprend. On aimerait parfois voir un peu de rebellion chez ces joueurs, qu’ils se révoltent contre la spirale de défaites et de médiocrité.

Quels seront les joueurs au caractère bien trempé qui prendront des initiatives et des risques pour aller chercher les 3 points, pas seulement des 0-0 ?
Christobald
Donateur

Il faut aussi, en tant que supporter, commencer à faire le deuil de la saison dernière, me semble t'il.
C'est elle qui a tendance à colorer notre appréciation de celle qui commence.
Et elle ne fait que de commencer...

On est sur un autre championnat, dans une autre division.
Nous n'avons pas le passif de Bordeaux ou de Sainté, dont les supporters ne sont pas très rassurés...

Perso, pour l'instant, il n'y a pas de favori à la montée ( sauf peut-être Caen quand on connait le talent et le palmarès de Furlan dans cet exercice).
Et, tout autant, pas de "favoris" à la descente. Quand on voit, par exemple, le niveau du promu Concarneau, tout est possible.

AD attends beaucoup des retours de blessure de certains joueurs, mais si jamais Diony se blessait à nouveau, ou Niane ?
footpassion49
Donateur

Pour poursuivre mon post précédent, au-dessus, concernant les joueurs susceptibles d’apporter ce supplément d’âme et un dépassement de fonction, j’en ai vu trois en fin de saison passée :
- Sabanovic, buteur improbable face à Lille et Reims
- Abdelli, buteur incroyable face à Reims et Troyes
- Raolisoa, buteur de la victoire face à Troyes

Je compte à nouveau sur ces trois là pour faire basculer les matches du bon côté. J’en vois d’autres qui pourraient nous tirer vers le haut.
- Diony est un joueur de caractère, mais j’ai peur qu’il n’ait plus les moyens physiques de son caractère. Idem pour Pierrick Capelle.
- Les jeunes Kalumba et Bahoya ont les moyens techniques pour faire la différence, à condition de faire preuve d’insouciance et de sortir du « scolaire ».
- Lefort et Hainin me semblent avoir un caractère bien trempé, ce sont des baroudeurs qui ont choisi de venir jouer au SCO alors qu’ils auraient pu choisir des destinations plus confortables. Ils vont nous apporter un plus mental cette saison.
- Et j’observe pas mal Fofana dans son but, il a l’air très motivé, donne beaucoup de la voix. On sent qu’il a envie de faire une grosse saison.

Je suis impatient et j’aimerais bien voir ce supplement d’âme dès samedi face à Auxerre, mais il va probablement falloir attendre plus longtemps.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :
...... Je suis impatient et j’aimerais bien voir ce supplement d’âme dès samedi face à Auxerre, mais il va probablement falloir attendre plus longtemps.
+ 1000
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

moi j'aurais tendance à être beaucoup moins indulgent !
on dit qu'il faut faire le deuil de la ligue 1 et de la saison passée ? pas de soucis, sauf qu'il y a pas mal des joueurs qui ont participés à la catastrophe et qui semble dans le même mood dans ce début de saison ! donc on fait quoi ? on regarde le navire sombré jusqu'à la 38 ième journée sans rien dire car il ne faudrait pas les bousculer ? ( bah nan surtout pas , ça risquerait de les réveiller sinon !)

il ne faut pas les traumatiser ( nous autres supporters ) car ils aimeraient être ailleurs pour ne pas traîner leur loose ??? mais on ne les retiens pas !!!!!

si houtondji veut traîner sa loose ailleurs qu'au sco , aucun problème ! il ne me manquera pas !!! ( lui et d'autres )
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit :Pour poursuivre mon post précédent, au-dessus, concernant les joueurs susceptibles d’apporter ce supplément d’âme et un dépassement de fonction, j’en ai vu trois en fin de saison passée :
- Sabanovic, buteur improbable face à Lille et Reims
- Abdelli, buteur incroyable face à Reims et Troyes
- Raolisoa, buteur de la victoire face à Troyes

Je compte à nouveau sur ces trois là pour faire basculer les matches du bon côté. J’en vois d’autres qui pourraient nous tirer vers le haut.
- Diony est un joueur de caractère, mais j’ai peur qu’il n’ait plus les moyens physiques de son caractère. Idem pour Pierrick Capelle.
- Les jeunes Kalumba et Bahoya ont les moyens techniques pour faire la différence, à condition de faire preuve d’insouciance et de sortir du « scolaire ».
- Lefort et Hainin me semblent avoir un caractère bien trempé, ce sont des baroudeurs qui ont choisi de venir jouer au SCO alors qu’ils auraient pu choisir des destinations plus confortables. Ils vont nous apporter un plus mental cette saison.
- Et j’observe pas mal Fofana dans son but, il a l’air très motivé, donne beaucoup de la voix. On sent qu’il a envie de faire une grosse saison.

Je suis impatient et j’aimerais bien voir ce supplement d’âme dès samedi face à Auxerre, mais il va probablement falloir attendre plus longtemps.
Je te rejoins, et en plus, en ce 15 Aout, il est bon de vivre l'espérance :D

Concernant Abdelli, je crains que le "costume " soit un peu trop grand.
Il faudrait lui adjoindre un autre "créateur".

Entièrement d'accord, au sujet de Bahoya et Kalumba !
SabotageClubOuest
Poussin

Message par SabotageClubOuest »

sad a écrit :
SabotageClubOuest a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
p.utain quand on y pense : 14 euros pour voir le type de match contre annecy :shock: en ligue 2 :shock: :shock:

avec 2 tirs cadrés, ça fait 7 euros le tir cadré ( sans but ) ...

niveau crédibilité ...comment dire
Ce n'est jamais que 11 euros de plus que pour voir Angers - Gueugnon il y a 16 ans.
L'inflation et le "quoi qu'il en coûte (pour détruire ce club)" sont des raisons suffisantes à cette petite hausse.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :moi j'aurais tendance à être beaucoup moins indulgent !
on dit qu'il faut faire le deuil de la ligue 1 et de la saison passée ? pas de soucis, sauf qu'il y a pas mal des joueurs qui ont participés à la catastrophe et qui semble dans le même mood dans ce début de saison ! donc on fait quoi ? on regarde le navire sombré jusqu'à la 38 ième journée sans rien dire car il ne faudrait pas les bousculer ? ( bah nan surtout pas , ça risquerait de les réveiller sinon !)

il ne faut pas les traumatiser ( nous autres supporters ) car ils aimeraient être ailleurs pour ne pas traîner leur loose ??? mais on ne les retiens pas !!!!!

si houtondji veut traîner sa loose ailleurs qu'au sco , aucun problème ! il ne me manquera pas !!! ( lui et d'autres )
Tu penses à qui précisément ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
sad a écrit :moi j'aurais tendance à être beaucoup moins indulgent !

Tu penses à qui précisément ?
en priorité hountondji ensuite valery et diony :

la défense ( à 4 ) aurait dûe être renouvelée en totalité : départ de valery et hountondji du club , bamba remplacant dans cette défense

et diony ne mérite presque pas une place de remplaçant dans cette attaque ( il apporte trop peu ). il ne marquera jamais 12 ou 15 buts dans la saison donc on ne peut pas en faire notre attaquant de pointe titulaire
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

bon après J2 nous n'avons qu'un point mais nous avons commencé par deux cadors aussi
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Match qui sera plus compliqué que les précédent, le SCO va devoir monter en régime...
Il ne faudra pas laisser le moindre espace à l'AJA qui à un très bon jeu de transition et se projette très vite vers l'avant
A contrario ils ont eu plus de mal à construire face à Amiens qui il est vrai était bien en place. Ils n'ont pas été capable de hausser le rythme non plus après l'ouverture du score de Kakuta et pourtant ils était à domicile,
ils ont laisser des boulevard qu'Amiens n'a pas bien exploité. Il n'ont pas non plus fait de pressing ce qui m'a surpris en 2eme mi temps surtout mené 1-0.
Il faudra évidemment énormément ce méfier de Perrin et Hein avec leur technique, leur vivacité et leur qualité de pied.
Leur défense centrale est plutôt grande, Jubal-Agouzoul seront difficile à battre de la tête mais pressé ils ne sont pas toujours serein et on fait quelques erreurs de relance. Agouzoul est sorti blessé et ce sera peu têtre Pellenard à sa place.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

toujoursco a écrit :bon après J2 nous n'avons qu'un point mais nous avons commencé par deux cadors aussi
Annecy et Laval. :lol:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

jego a écrit :
toujoursco a écrit :bon après J2 nous n'avons qu'un point mais nous avons commencé par deux cadors aussi
Annecy et Laval. :lol:
non Laval puis Annecy
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Est ce qu'ils ont eu recours à un coach mental !? Après une saison catastrophique et éprouvante. Car oui vous avez raison, Inconsciemment peut être,l'équipe est timoré, ne tente pas, peur de mal faire?! Manque de confiance ? Je pense que c'est un peu de tout ça.
Une victoire contre Auxerre serrait un déclic, qui sait.
Mais ils doivent croire en eux. Ozons!! Je préfère perdre en tentant des choses que de perdre sans saveur.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Hountondji toujours absent ce mercredi

On va sans doute rester en 4231 ou 442, peut-être un léger changement sur les offensifs,à suivre d'ici vendredi après-midi....
Présent aussi sur x !
Verrouillé

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »