JPDM a écrit :YMB49 a écrit :Franchement un ancien capitaine du Paris F.C., alors qu’on manque cruellement de caractère en défense et de leadership et que hountondji n’apporte pas assez à mon goût de ce point de vue, je prends si le niveau est encore là
Dujeux avait dit que la mentalité serait un critère, je crois que le recrutement va dans ce sens et tant mieux.
Oui, c'est vrai, la mentalité sera essentielle, reste le "si", on peut être très performant comme dit par ailleurs, avec une incertitude sur la capacité à tenir le niveau sur la durée de la saison.
Oui, priorité à la mentalité et la force de caractère plutôt que le CV et les noms ronflants. Je pense moi aussi que c'est une bonne chose, nous avons besoin de pros sérieux et qui peuvent tenir le cap durant les tempêtes. Ou encore mieux, nous éviter de foncer dans les tempêtes.
Cela me rappelle un peu le recrutement de profils comme Romain Thomas, Capelle, Traore, Ndoye, Andreu... ce n'était pas des noms "flashy" à l'époque, mais ils se sont tous révélés de super joueurs pour le SCO, dans la durée.