Une seule obsession : la 16ème place !

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
sad
Scoïste, enfin !

Re: Une seule obsession : la 16 ième place !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :

Pas besoin d’attendre la fin de saison pour savoir s’il a un sens sadounet !

Il a forcément un sens, c’est un appel aux armes face aux appels à la démission.

Comme l’a dit Cristo le sens est celui du combat qu’elle qu’en soit l’issue.

Si on tombe ce sera les armes à la main pas en baissant sa culotte.

La porte se referme, elle est de plus en plus étroite mais on peut encore l’enfoncer.

C’est dans ces moments là que le mot supporter prend tout son sens. On abandonne pas une équipe qui se bat, notre équipe.

Et même si à plus d’un niveau le club en manque nous nous devons de le montrer, le panache !

je ne me souviens plus de la dernière fois ou j'ai porté une culotte :D

ps : employer les mots : " culotte", " étroite" et "enfoncer" dans 2 phrases successives :shock: ...je ne sais pas si j'aurais osé ? :oops:

ps 2 : désolé :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je ne sais pas si j’aurais osé faire cette réflexion

ps: désolé
c'est pourtant à ça qu'on reconnait les idiots : ça ose tout :hihi:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sad a écrit :
sad a écrit :

je ne me souviens plus de la dernière fois ou j'ai porté une culotte :D

ps : employer les mots : " culotte", " étroite" et "enfoncer" dans 2 phrases successives :shock: ...je ne sais pas si j'aurais osé ? :oops:

ps 2 : désolé :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je ne sais pas si j’aurais osé faire cette réflexion

ps: désolé
c'est pourtant à ça qu'on reconnait les idiots : ça ose tout :hihi:
Rien compris mais ces balivernes oiseuses nous éloignent du thème central de ce très beau topic.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

toujoursco a écrit :on peut aussi continuer à supporter même en sachant que c’est mort pour le maintien.
Même si mathématiquement c’est pas râpé il est évident que nous avons 95 % de risque d’être en ligue 2 l’année prochaine mais il reste 5% !
C'est clair...faudrait un miracle, mais çà arrive les miracles...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Perso, même si je sais que les statistiques et les nombres ont pris une importance démesurée, et même parfois dans nos vies, je n'y prête aucune attention.

D'ailleurs, on doit être nombreux dans ce cas, car assister a un match, devant une TV ou dans un stade, illustre bien le fait que le spectacle vivant du foot n'est pas un scénario écrit.

On le voit, notamment dans les coupes, ou dans des confrontations ou le moins bien classé bat le mieux classé, le mois bon bat le meilleur.
Si cela n'était pas le cas, il n'y aurait plus de sport, de compétition surtout.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

J entend bien et respect ceux qui y croit, que les stats ne font pas tout etc... Mais bon 7pts de retard déjà sur le 16eme .. on aura jamais vraiment notre destin en main... Dans l'idéal faudrait faire une série de 3 Victoires pendant que le 16 ème en perde 3. ...c'est vraiment compliqué de faire la course derrière, faut vraiment être costaud dans les têtes pour tenir, ... jusqu'à quand ?...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Christobald
Donateur

vince_fun49 a écrit :J entend bien et respect ceux qui y croit, que les stats ne font pas tout etc... Mais bon 7pts de retard déjà sur le 16eme .. on aura jamais vraiment notre destin en main... Dans l'idéal faudrait faire une série de 3 Victoires pendant que le 16 ème en perde 3. ...c'est vraiment compliqué de faire la course derrière, faut vraiment être costaud dans les têtes pour tenir, ... jusqu'à quand ?...

Oui, le mental aura son importance mais l'aspect technique bien évidemment aussi.

Avec ces quatre descentes, on a plusieurs équipes qui sont concernés également.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

En gros pour résumer, si le 16 ème se maintien avec 39pts. Il nous faudrait faire 31pts en 20 matchs restant !!! 10 victoires ( ou bien quelques nuls ) gagner 1 match sur 2 . :(
Voilà pourquoi j y croit pas au maintien. :roll: :(
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

vince_fun49 a écrit :En gros pour résumer, si le 16 ème se maintien avec 39pts. Il nous faudrait faire 31pts en 20 matchs restant !!! 10 victoires ( ou bien quelques nuls ) gagner 1 match sur 2 . :(
Pour l'instant le rythme du 17ème, Brest, est de 13 points en 17 rencontres. Ce qui fait 29 points sur une saison complète de 38 rencontres.

Si on se dit qu'il suffit de terminer avec 1 point de plus que le 17ème pour se maintenir, alors 30 points pourraient suffire pour se maintenir sur le rythme actuel de la L1. Eh oui.

Dans ce cas, il faudrait aller chercher 22 points sur les 21 matches restant. C'est un rythme assez pépère en fait, celui de Troyes depuis le début de la saison, et moins ambitieux que ce Clermont réalise. Si Troyes ou Clermont y arrivent, alors pourquoi pas un SCO requinqué ?

Bon, peut-être que le nombre de points du bas de tableau va s'élever un peu, mais je ne serais pas surpris qu'en fin de saison 35 ou 36 points puissent suffire pour se maintenir, même avec 4 descentes.

Si le bilan comptable du SCO est catastrophique, il faut aussi se dire que celui de Brest, Auxerre ou Strasbourg l'est presque autant. Ce qui est dommage, c'est notre défaite à Ajaccio qui a permis au corses de se détacher un peu du groupe des relégables sinon nous aurions 5 clubs à 13 points ou moins.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

S' il y avait encore un très mince espoir, il passe par la non-victoire d'ajaccio sur Reims la prochaine journée.
Dans la mesure ou on ne prendra rien a Paris, si les Corses l'emportent ils nous mettraient alors à 10 points (en fait 11 a cause de notre goal average cata).
Il nous faudra donc 4 victoires de plus que Ajaccio d'ici la fin de saison pour aller chercher l'actuel 16em.
5/8/93 Présent!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Ajaccio ils ont Mangani dans le vestiaire, on a pas l’équivalent. La remontée partira de là aussi, des dalleux pour tirer le groupe.

Mais bon, ça peut venir…

Bien sûr on a pas notre destin entre les mains et il faudrait surtout que la chance tourne…

Il faut parfois pas grand chose pour créer un declic, une étincelle…
footpassion49
Donateur

lointainscoiste a écrit :Ajaccio ils ont Mangani dans le vestiaire, on a pas l’équivalent. La remontée partira de là aussi, des dalleux pour tirer le groupe.

Mais bon, ça peut venir…

Bien sûr on a pas notre destin entre les mains et il faudrait surtout que la chance tourne…

Le "pas grand chose", ce pourrait être simplement des arbitres corrects car sur les 3 derniers matches l'arbitrage tendancieux nous coûte 4 ou 5 points. C'est beaucoup dans une lutte au maintien. Dans la qualité de football et l'état d'esprit, nos scoistes étaient bien au niveau de Lille, Ajaccio et Lorient.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ajaccio ils ont Mangani dans le vestiaire, on a pas l’équivalent. La remontée partira de là aussi, des dalleux pour tirer le groupe.

Mais bon, ça peut venir…

Le "pas grand chose", ce pourrait être simplement des arbitres corrects car sur les 3 derniers matches l'arbitrage tendancieux nous coûte 4 ou 5 points. C'est beaucoup dans une lutte au maintien. Dans la qualité de football et l'état d'esprit, nos scoistes étaient bien au niveau de Lille, Ajaccio et Lorient.
On sent quand même qu’un surcroît d’énergie est nécessaire, l’épisode Salama montre qu’on est pas à cent pour cent dans le challenge.

Il faut une autorité morale au milieu de cette débandade pour tenir le cap.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

footpassion49 a écrit :

Mais bon, ça peut venir…

Après ce n'est pas l'arbitre qui empêche Hunou, Benteleb ou Capelle de mettre le ballon au fond. Ce n'est pas lui qui laisse Le Fée seul à l'entrée de la surface et qui met une minasse imparable en lucarne.
Mais oui ca amplifie l'impression que tout est contre nous.
footpassion49
Donateur

FloViveAngers a écrit :
footpassion49 a écrit :

Mais bon, ça peut venir…

Après ce n'est pas l'arbitre qui empêche Hunou, Benteleb ou Capelle de mettre le ballon au fond. Ce n'est pas lui qui laisse Le Fée seul à l'entrée de la surface et qui met une minasse imparable en lucarne.
Mais oui ca amplifie l'impression que tout est contre nous.
Oui mais Ajaccio et Lorient, ils en ont loupé eux aussi des occasions. Par contre quand Belaili plonge dans la surface ça fait penalty, et quand El Melali se fait toucher dans la surface, il se prend un jaune. C'est le monde à l'envers.

Face à Lorient, en l'espace de quelques minutes on nous refuse un penalty qui peut faire 2-0 et plier le match puis on nous refuse le but du 2-1 qui peut tout changer en terme de dynamique dans le match. En étant arbitrés normalement, nous aurions ramené des points sur ces matches même en ayant raté des occasions.
footpassion49
Donateur

footpassion49 a écrit :

Mais bon, ça peut venir…

On sent quand même qu’un surcroît d’énergie est nécessaire, l’épisode Salama montre qu’on est pas à cent pour cent dans le challenge.

Il faut une autorité morale au milieu de cette débandade pour tenir le cap.
A Lille, à Ajaccio et face à Lorient, je n'ai pas vu de débandade. Les joueurs m'ont paru bien concernés, motivés et relativement soudés, ils ont livré des matches cohérents.

Là où je te rejoins sur la clé de voute au milieu, c'est que l'on a du mal à définir le style de jeu de ce SCO. Le Lens de Haise, le Lorient de Le Bris, le Clermont de Gastien, tu peux décrire leurs forces et faiblesses, leur personnalité footbalistique, ce qu'ils savent bien faire. Tout comme c'était le cas avec le SCO de Moulin. Ce SCO 2022-2023 est neutre et sans style défini, il manque de structure et je suis convaincu que cette structure pourrait venir d'un milieu défensif de bon niveau, juste devant la défense.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

vince_fun49 a écrit :En gros pour résumer, si le 16 ème se maintien avec 39pts. Il nous faudrait faire 31pts en 20 matchs restant !!! 10 victoires ( ou bien quelques nuls ) gagner 1 match sur 2 . :(
déjà qu'on a du mal à gagner 1 match sur 8,5 ...alors 1 match sur 2 :roll:

il y a les chiffres c'est une chose en effet : mais il y a aussi le ressenti ...et celui-ci nous indique que même en jouant bien ( à notre max ? ), même en se créant des occaz, même comme ça, nos adversaires arrivent à nous battre sans trop forcer.

lorient n'a pas fait une bonne première mi-temps : ils ont juste eu à hausser leur niveau de jeu en seconde pour gagner

il y a cette impression désagréable que dès que l'adversaire accélère un peu et se bouge un peu, alors on encaisse des buts ...et comme dans le même temps on manque de réalisme offensif : eh ben ça donne cette série immonde de 9 défaites : dont quelques unes contre des adversaires supposés à notre niveau .

donc les chiffres , associés au ressenti : ça fait un peu , beaucoup...un peu trop

et puis on accumule toutes les tares d'un reléguable : la scoumoune, les décisions arbitrales contraire ( pas un péno pour nous cette saison ), une défense "portes ouvertes" ( mais pas sur une journée, sur 38 ), un manque de confiance flagrant et pour finir, une bonne tête de victime

et encore, je trouve qu'on a été épargné par les blessures à des postes stratégiques
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Je crois que ce topic n'est pas celui du "j"y crois, j'y crois pas", ou de la pléthore de commentaires sur une relègation possible, probable ou inévitable.

D'autres topics traitent ce sujet...avec gourmandise.

Je propose seulement que l'on réfléchisse ensemble aux leviers pour que cet objectif de la 16i ème place soit atteint.

Perso, je pense que le match de CDF est important.

Pour une victoire et aussi parce que notre adversaire est juste au dessus de nous dans le championnat.
Et puis, le match aller doit rester dans la gorge des joueurs.

Je trouve que c'est un match important, principalement pour les têtes.
Après, les matchs de CDF, on sait aussi que cela n'est pas le championnat, mais pour nous, une victoire ferait beaucoup de bien.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ah ?

je ne savais pas que c'était un topic à sens unique sans contradiction possible ? un entre soi ?

je vous laisse donc entre vous ; vous gargariser de cette folle épopée qui nous attend ou chaque victoire sera vécue comme une remontada

car oui d'ici la 38 ième journée il y aura d'autres victoires ...est-ce qu'elles seront suffisante ? tout le monde ou presque connaît la réponse

maintenant , quoi mettre en place pour y arriver ? ...je veux pas trop te faire de peine , mais ce sont les joueurs et le staff qui ont la réponse ( ou pas ? ) ...et je ne pense pas que l'immense foule dimanche à kopa ( c'était quoi l'affluence du match déjà ) apportera + de solutions que le club lui même

d'ailleurs le public contre lorient a très bien joué son rôle : ab a salué le soutien des supporters : est-ce que ça été suffisant ? ...toujours pas

le 12 ième homme pourquoi pas ? ...mais ce sont surtout les 11 sur le terrain qui ont les réponses ...même si pour l'instant il y a + de question que de réponse
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :ah ?

je ne savais pas que c'était un topic à sens unique sans contradiction possible ? un entre soi ?

je vous laisse donc entre vous ; vous gargariser de cette folle épopée qui nous attend ou chaque victoire sera vécue comme une remontada

car oui d'ici la 38 ième journée il y aura d'autres victoires ...est-ce qu'elles seront suffisante ? tout le monde ou presque connaît la réponse

maintenant , quoi mettre en place pour y arriver ? ...je veux pas trop te faire de peine , mais ce sont les joueurs et le staff qui ont la réponse ( ou pas ? ) ...et je ne pense pas que l'immense foule dimanche à kopa ( c'était quoi l'affluence du match déjà ) apportera + de solutions que le club lui même

d'ailleurs le public contre lorient a très bien joué son rôle : ab a salué le soutien des supporters : est-ce que ça été suffisant ? ...toujours pas

le 12 ième homme pourquoi pas ? ...mais ce sont surtout les 11 sur le terrain qui ont les réponses ...même si pour l'instant il y a + de question que de réponse
T’es indécrottable et surtout borné !

Il y a des topics pour les défaitistes, va y étaler ta bile.

Ici c’est un topic de soutien à l’équipe qui se bat pour éviter autant que faire se peut la relégation ou à tout le moins finir le championnat dignement.

Tes propos sont donc hors sujet.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Je crois que ce topic n'est pas celui du "j"y crois, j'y crois pas", ou de la pléthore de commentaires sur une relègation possible, probable ou inévitable.

D'autres topics traitent ce sujet...avec gourmandise.

Je propose seulement que l'on réfléchisse ensemble aux leviers pour que cet objectif de la 16i ème place soit atteint.

Perso, je pense que le match de CDF est important.

Pour une victoire et aussi parce que notre adversaire est juste au dessus de nous dans le championnat.
Et puis, le match aller doit rester dans la gorge des joueurs.

Je trouve que c'est un match important, principalement pour les têtes.
Après, les matchs de CDF, on sait aussi que cela n'est pas le championnat, mais pour nous, une victoire ferait beaucoup de bien.
tu devais bien te douter que ceux qui ne se lassent pas de dénigrer l'équipe allaient venir détourner l'esprit de ce dossier...........
c'est un reseau social...........pas un café philo :up: :up: ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Certes, notre espoir et nos discours n'y changeront rien.
Mais il y a bien un topic pour préparer à la L2. A ce que je sache, les discours et les attentes sur ce forum concernant cette issue n'y changeront rien non plus.
Si ça te dérange d'évoquer cet improbable espoir qu'est une 16è place en fin de championnat, personne ne t'oblige à venir sur ce topic. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Ben.20.100 a écrit :

Certes, notre espoir et nos discours n'y changeront rien.
Mais il y a bien un topic pour préparer à la L2. A ce que je sache, les discours et les attentes sur ce forum concernant cette issue n'y changeront rien non plus.
Si ça te dérange d'évoquer cet improbable espoir qu'est une 16è place en fin de championnat, personne ne t'oblige à venir sur ce topic. ;)
en effet ;)

ok je me retire
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Nos 3 meilleurs joueurs sont surtout obsédés par la suite a donner à leur carrière, et Chabane par le pognon qu'il pourra en tirer avant de partir.

Être obsédé par le maintien ça me paraît être un minimum quand tu es un joueur pro, mais individuellement ça ne sert pas à grand chose.
Il faut une union sacrée derrière cet objectif, et y ajouter du talent et un peu de réussite.
Sur le dernier match on a vu une équipe concernée mais ça n'a pas suffit, car les 2 autres ingrédients etaient absents.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Bon allez, sur ce, tout ce que je peux vous conseiller : Ne suivez que les matchs.
Coupez les réseaux sociaux, éloignez-vous des polémiques, (surtout) de twitter et (malheureusement) de ce forum :roll:
Après si vous aimez ce climat nauséabond, vous torturer l'esprit, les invectives envers tout et tout le monde, alimenter le moindre truc négatif et en faire des affaires d'état, c'est vous qui voyez les copains mais ça sera sans moi.

Bon courage pour la suite, on se revoit en juin :up:

(En vrai de vrai, y'en a certains qui devraient vraiment envisager une pause, c'est bien de prendre les choses à cœur, mais faut pas oublier de l'apaiser de temps à autre)
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

PAPA.SCO a écrit :S' il y avait encore un très mince espoir, il passe par la non-victoire d'ajaccio sur Reims la prochaine journée.
Dans la mesure ou on ne prendra rien a Paris, si les Corses l'emportent ils nous mettraient alors à 10 points (en fait 11 a cause de notre goal average cata).
Il nous faudra donc 4 victoires de plus que Ajaccio d'ici la fin de saison pour aller chercher l'actuel 16em.
Donc dit plus clairement : » C’est pratiquement mission impossible ! » nous avons grillé beaucoup trop de jokers depuis le mois d’Aôut . Compte tenu des départs importants que nous allons vivre ( Ounahi - Boufal - Bentaleb à minima) sans espérer des renforts de premier choix ; nous ne devons plus nous faire d’illusions concernant le maintien !
Fixons - nous maintenant l’objectif d’un futur recrutement judicieux pour refaire une équipe digne de ce nom . Adieu la Ligue 1 , sept ans pour rien pour en arriver là ; bienvenue en Ligue 2 dans quelques mois… Merci Chabane d’avoir tout fracassé au SCO
Christobald
Donateur

Ce Mercredi, le SCO affrontera le PSQ pour l'avant-dernière journée des matchs aller (avec cette CDM et cette trêve on a du mal a réalisé qu'on n''est pas arrivé encore a la moitié du championnat)

Cette 18ième journée ne devrait pas nous rapporter de pts, hélas.

En revanche, nous pouvons peut-être espérer un ralentissement et au mieux un "sur-place" de nos devanciers.

Strasbourg (19ième avec 11pts) recevra Lens. Une victoire de Lens ?
Auxerre (18ième avec 13 pts) recevra le TFC. Un nul ?
Brest (17ième avec 13 pts) recevra Lille. Victoire du Losc ?
Ajaccio (16ième avec 15 pts) recevra Reims. Victoire de Reims ?

:sco6: :sco6: :sco6:
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Le plus important, pour gommer l’affront de cette honteuse saison, c’est de ne pas finir dernier a 10 kilomètres de tt le monde.
La saison 93-94 reste encore ds les têtes :indiana:.
Si on ne veut pas traîner cette casserole pendant 30 ans.. va falloir gagner un peu.
La victoire grâce a la séance de penalty ça ne marche qu’en coupe.
Le reste est écrit depuis bien longtemps.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Pourquoi serions nous condamnés à ne prendre aucun point contre le PSG ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lointainscoiste a écrit :Pourquoi serions nous condamnés à ne prendre aucun point contre le PSG ?
Oui, pourquoi???? ben si l'on prend un point, on va s'enflammer :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Il est vrai que Strasbourg a failli ramener un point.

M Bappé ne sera pas présent, mais sans doute Neymar et peut-être Messi.

Après leur revers a Lens, le PSQ sera d'autant plus motivé.

Si nous savons exploiter quelques contres (ce que l'on n'arrive pas a faire pour l'instant, hélas), il y aura peut-être une fenêtre.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »