[Après-match] J13 : Monaco - SCO Angers 2-0

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 05 nov., 2022 5:16 pm

Fofana
40
33%
Valery (sorti)
1
1%
Hountondji
1
1%
Amadou
6
5%
Mendy
6
5%
Capelle
3
2%
Abdelli (sorti)
1
1%
Bentaleb
33
27%
Ounahi
1
1%
Hunou (sorti)
8
7%
Salama (sorti)
12
10%
Bamba (entré)
0
Aucun vote
Sima (entré)
0
Aucun vote
El Melali (entré)
10
8%
Taibi (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 122

Roni
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J13 : Monaco - SCO Angers 2-0

Message par Roni »

footpassion49 a écrit :Le groupe scoiste est très correct, on a des joueurs de qualité. On peut même se permettre de laisser des garçons comme Blazic, Camara, Chetti ou Sima sur le banc.

Je suis persuadé qu'avec d'autres choix tactiques et un autre coaching "mental" ce groupe pourrait jouer le milieu de tableau, les places occupées par Toulouse ou Clermont.
Bien évidemment.
Baticle fait tellement de mal à cette équipe.
Tellement.
On va se taper des années de purgatoire par sa faute.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

klintisswoud a écrit :... pas vu la fenêtre , ça devait être un lucarneau !
on s'est pris la fenêtre de tir en pleine face ! :?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Avec Baticle, on est le paillasson de la ligue 1 :roll:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Christobald a écrit :C'est dur !

Il y avait vraiment la place en 1ière mi-temps. L'équipe prenait confiance.
Mais de mauvais choix

La 2ième fut assez cata.

Faut continuer de bosser !

:sco6: :sco6: :sco6:
tu écris les textes de post match pour gérald !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

chrism a écrit :Triste Sco, comment tout perdre en une saison
Espérons jouer les premiers rôles en ligue 2 l'année prochaine
Tout à fait vrai pour la descente annoncée et quasi inéluctable maintenant. SC, qui aura favorisé l'ascension du club, aura ensuite crée un environnement favorable à sa chute sur des faits, fondés ou non, d'ordre extra-sportif. Pour la ligue 2 à venir, on peut toujours espérer...
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Pas vu le match, mais pas surpris par la défaite, 0-2 c'est presque un bon résultat...

Perso on y va tout droit, à moins que la coupure coupe du monde nous soit bénéfique.
barton
Donateur

Message par barton »

La ligue 2 ?

C'est très très relevé et difficile pour moi de remonter sauf à construire une équipe composée de joueurs de L1.

J'ai plutôt peur d'un effondrement à la nîmoise car si on descend, çà va être l'envolée de moineaux vers d'autres cieux. Et malheureusement, le centre de formation ne fournit pas beaucoup de pépites (si on leur donnait plus leur chance, ce serait peut-être différent). Entre la vente du club, les changements de direction et de staff, je crains que nous soyons en L2 pour plusieurs années. Après le Mans et son MM Arena, on aura un stade tout beau pour des concerts l'été :(
barton
Donateur

Message par barton »

broc49 a écrit :Pas vu le match, mais pas surpris par la défaite, 0-2 c'est presque un bon résultat...

Perso on y va tout droit, à moins que la coupure coupe du monde nous soit bénéfique.
J'ai beau l'écrire et l'écrire, comme d'autres ici, malheureusement, sans changement de coach pour un éventuel électrochoc et évolution du mental, cet attelage nous mènera à la Ligue 2 et la coupure de la coupe du monde n'y changera pas grand chose !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

barton a écrit :La ligue 2 ?

C'est très très relevé et difficile pour moi de remonter sauf à construire une équipe composée de joueurs de L1.

J'ai plutôt peur d'un effondrement à la nîmoise car si on descend, çà va être l'envolée de moineaux vers d'autres cieux. Et malheureusement, le centre de formation ne fournit pas beaucoup de pépites (si on leur donnait plus leur chance, ce serait peut-être différent). Entre la vente du club, les changements de direction et de staff, je crains que nous soyons en L2 pour plusieurs années. Après le Mans et son MM Arena, on aura un stade tout beau pour des concerts l'été :(
Oui, c'est très dur de remonter en L1 une fois que l'on est en L2. Tu parles de l'effondrement à la nimoise, mais il y a aussi celui de Nancy. Et des équipes comme Valenciennes, Sochaux, Le Havre, Amiens, Guingamp... végètent en L2 depuis plusieurs saisons.

Si on descend, il faudra tenter le coup de la remontée immédiate comme le fait actuellement Bordeaux. Mais si on n'y arrive pas, alors il faudra démarrer un nouveau cycle de fond en comble. Tout reconstruire, comme il y a 10 ans, et se montrer patients.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

YMB49 a écrit :Pour moi ce match reflète la faillite de l’entraînement et du recrutement.
Pour l’entraînement, le choix de La Défense à cinq alors qu’on a pas les joueurs pour utiliser ce système.
Nous n’avons pas de vrais pistons dans notre effectif.
Bamba et capelle, ce ne sont pas des pistons à mon sens.
Et surtout le poids des ans se fait sentir (avec également un manque de rigueur tactique pour bamba).
Retour au 4-4-2 ou en tout cas une défense à 4 ?
Les changements aussi arrivent trop tardivement.
Notre capacité à relancer proprement de notre camp est vraiment désastreuse.
Boissier nous a demandé d’attendre pour juger son recrutement.
Je pense qu’on peut le faire désormais.
Il y a finalement peu de bonnes pioches.
Des recrutements offensifs intéressants, mais des recrutements médiocres au milieu et en défense (sauf Valéry et peut être amadou).
Si on avait bien recruté, on ne serait plus obligé de faire jouer capelle a un autre poste que le sien, et bamba tout court.
Bref c’est compliqué de suivre le sco actuellement.
On semble plus solide mais finalement on prend toujours beaucoup de buts.
Surtout on sent vraiment les joueurs affectés mentalement.
Que de passes latérales mal assurées ou de choix peu judicieux dans nos 30 mètres et dans la surface adverse.
Le pire c’est que je pense que nous avons de bons joueurs (bentaleb, mendy, ounahi, hunou salama).
Mais malheureusement il suffit de deux ou trois moyens (bamba, hountondji, abdelli sur ce match, capelle sur ce match) pour nous fragiliser.
J’avoue ne pas avoir trop d’idées pour nous en sortir, et j’ai bien l’impression que c’est la même chose pour l’encadrement…
Si on persiste dans La Défense à 5, il faut d’autres pistons que ceux de ce soir en tout cas et sortir abdelli à mon avis.
Je vais continuer à supporter mon équipe, mais regarder la boule au ventre sur toutes les occasions adverses, c’est un peu usant.
Bonne soirée à tous.
Des recrutements offensifs intéressants? Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'attaque est aussi défaillante que les autres secteurs.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

toujoursco a écrit :

Mais de mauvais choix

La 2ième fut assez cata.

tu écris les textes de post match pour gérald !
Non, j'écris toujours ce que je pense :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
maido49
Débutant

Message par maido49 »

Ce que j'aime bien avec le SCO c'est... sa régularité et sa constance....
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

barton a écrit :La ligue 2 ?

Parti comme c'est parti, il y a aussi le national, voire justement le Mans ou Nancy.
francky66
Poussin

Message par francky66 »

Breizh49 a écrit :Avec Baticle, on est le paillasson de la ligue 1 :roll:
Tout a fait d'accord un coach qui n'a pas pas la gnaque
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

On a connu la L2 et le National, comme d'autres équipes. Angers va retrouver un statut qui lui convient mieux.
vincentoine
Junior

Message par vincentoine »

Comment espérer quoi que ce soit contre les cadors, quand on prend des valises contre les plus mal classés depuis la saison dernière. Et puis sans même parler du match et du jeu, comment y croire ne serait-ce qu’une seconde avec un effectif taillé pour le ventre mou de la L2 ?

Merci Chabane :rouge:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

barton a écrit :
broc49 a écrit :Pas vu le match, mais pas surpris par la défaite, 0-2 c'est presque un bon résultat...

J'ai beau l'écrire et l'écrire, comme d'autres ici, malheureusement, sans changement de coach pour un éventuel électrochoc et évolution du mental, cet attelage nous mènera à la Ligue 2 et la coupure de la coupe du monde n'y changera pas grand chose !
c’est une évidence mais quand tu écris ça tu te fais traiter de supporter de sacrebleu
ou que tu sois et que tu parles du sco tout le monde nous voit en L2
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mytailorisrich a écrit :On a connu la L2 et le National, comme d'autres équipes. Angers va retrouver un statut qui lui convient mieux.
la ligue 2 ?

le statut qui convient le mieux au sco est la ligue 2 ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je comprends mieux pourquoi tu as défendu ce coach bec et ongle maintenant !

tu voulais voir le sco descendre !!!!

j'ai horreur de ces personnes qui disaient quand on était en ligue 2 qu'il ne fallait pas que le sco monte en ligue 1 ! ( car angers n'avait pas les moyens etc... )

et il y en avait quelques uns !

angers fait partie des 20 plus grandes villes de france ! sa place est en ligue 1 !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

sad a écrit :
mytailorisrich a écrit :On a connu la L2 et le National, comme d'autres équipes. Angers va retrouver un statut qui lui convient mieux.
la ligue 2 ?

le statut qui convient le mieux au sco est la ligue 2 ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je comprends mieux pourquoi tu as défendu ce coach bec et ongle maintenant !

tu voulais voir le sco descendre !!!!

j'ai horreur de ces personnes qui disaient quand on était en ligue 2 qu'il ne fallait pas que le sco monte en ligue 1 ! ( car angers n'avait pas les moyens etc... )

et il y en avait quelques uns !

angers fait partie des 20 plus grandes villes de france ! sa place est en ligue 1 !
Et en ayant joué presque une saison sur deux en D1/L1 depuis la montée de 1956. Ça compte, quand même.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Quel horreur ce genre de commentaire...
Le SCO a largement sa place dans l'élite, encore faut il mettre les bons ingrédients...

Sur le match, tant que Monaco n'avait pas ouvert le score nous avons fait bonne figure, avec un bloc bas et des contres tranchants.
Mais quand il faut prendre le jeu à notre compte pour revenir au score c'est catastrophique...
Un changement de méthode me semble plus qu'urgent pour jouer notre chance jusqu'à la fin du championnat.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Je ne sais plus qui rapportait les propos d un joueur lorientais " on s eclate entre potes".

C est ca qui m inquiète dans ce groupe....il ne se dégage aucun plaisir de jouer ensemble.

On dirait qu ils se font chi*er !
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Baticle a pensé pouvoir faire du Moulin. Que défendre et contrer sa suffirait. Seulement vu que la défense fait plusieurs boulettes par match ça ne tient pas. En outre la totale absence de fond de jeu, de mouvements. Équipe coupé en 2... on est à 31 buts encaissés cette saison. Rendez-vous en L2 en septembre prochain.
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Mais de mauvais choix

La 2ième fut assez cata.

Oui on peut certainement continuer de bosser.
Mais sûrement autrement.
Je ne vois pour l'instant rien de probant.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Fandino a écrit :Je ne sais plus qui rapportait les propos d un joueur lorientais " on s eclate entre potes".

C est ca qui m inquiète dans ce groupe....il ne se dégage aucun plaisir de jouer ensemble.

On dirait qu ils se font chi*er !
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve que les joueurs mettent de l'envie, ils abordent les matches avec sérieux, ils se battent convenablement sur le terrain. On sent qu'il y a des joueurs avec du caractère dans ce groupe, à l'image de Hunou, Bentaleb, Fofana, Capelle.

Par contre, c'est vrai que la plupart ne se connaissent pas, ils n'ont aucun vécu ensemble. Pour l'instant, c'est plus un groupe de circonstances. Et comme on entend des rumeurs que certains pourraient quitter le club dans les semaines à venir pour signer de beaux contrats ailleurs, c'est sûr que cela en va pas aider à construire l'esprit commando nécessaire pour remonter la pente.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

zeuking a écrit :
Le SCO a largement sa place dans l'élite, encore faut il mettre les bons ingrédients...

Sur le match, tant que Monaco n'avait pas ouvert le score nous avons fait bonne figure, avec un bloc bas et des contres tranchants.
Mais quand il faut prendre le jeu à notre compte pour revenir au score c'est catastrophique...
Un changement de méthode me semble plus qu'urgent pour jouer notre chance jusqu'à la fin du championnat.
Le public angevin n'est pas "foot" en grand nombre.
Ce n'est pas dans son "adn"
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mytailorisrich a écrit :
zeuking a écrit :

Le public angevin n'est pas "foot" en grand nombre.
Ce n'est pas dans son "adn"
ce n'est pas ce que l'on a ressenti le soir de la montée en ligue 1 !

tout angers était euphorique !

klaxonnant sur le boulevard foch ! jusqu'au bout de la nuit !

les 7 années emplis de bonheur avec cette apogée au stade de france ( 10 000 angevins montant à paris :roll: : 2 fois + que le nombre de présent à kopa cette saison ! ) prouve que si le sco est bien géré ! le public suit !

la désertion du stade cette saison : est dûe à une politique tarifaire inappropriée et des résultats sportifs...également inappropriés !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

transversale a écrit :

Mais de mauvais choix

La 2ième fut assez cata.

Mais sûrement autrement.
Tout a fait !

D'ailleurs, un journaliste serait bien inspiré de demander a GB, si l'équipe est en progrès.
Si oui, sur quoi ?

Ce qui est notable, c'est que si notre saison était meilleure, les défaites face à l'OM, Rennes et Monaco, prendraient un aspect assez normal.
Si l'on prend l'exemple de Monaco, on a souvent perdu face à cette équipe. Ce n'est pas illogique au vu de son statut.

Dans ce match, depuis longtemps je crois, on arrive a la mi-temps, sans prendre de buts grâce à un bel arrêt de Fofana.
On pouvait nourrir des espoirs mais aussi des regrets au vu des situations mal exploitées.

Ensuite, en 2ième, Monaco a joué un cran supérieur....

Concernant l'arbitrage, j'aurais bien aimé que l'arbitre aille aussi voir l'écran sur le péno de Monaco.
Pour moi, a chaque péno, l'arbitre devrait le faire
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :
transversale a écrit :

Mais de mauvais choix

La 2ième fut assez cata.

Mais sûrement autrement.
Tout a fait !

D'ailleurs, un journaliste serait bien inspiré de demander a GB, si l'équipe est en progrès.
Si oui, sur quoi ?

Ce qui est notable, c'est que si notre saison était meilleure, les défaites face à l'OM, Rennes et Monaco, prendraient un aspect assez normal.
Si l'on prend l'exemple de Monaco, on a souvent perdu face à cette équipe. Ce n'est pas illogique au vu de son statut.

Dans ce match, depuis longtemps je crois, on arrive a la mi-temps, sans prendre de buts grâce à un bel arrêt de Fofana.
On pouvait nourrir des espoirs mais aussi des regrets au vu des situations mal exploitées.

Ensuite, en 2ième, Monaco a joué un cran supérieur....

Concernant l'arbitrage, j'aurais bien aimé que l'arbitre aille aussi voir l'écran sur le péno de Monaco.
Pour moi, a chaque péno, l'arbitre devrait le faire
non mais christo tu as raison...le problème c'est que le sco ( avant de comparer ses résultats face aux premier de la classe ) à gâcher toutes ses munitions face aux écuries de notre niveau ! on avait pas le droit de perdre face à nos concurrents directs ! ...tous nos concurrents directs sans exception !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Et voilà ! :up:
J'avais prédit un 2/0 pour Monaco et il y a.....2/0 !
Début Aout je prévoyais une descente et il va y avoir.... une descente !! :lol:

La réalité fait mal aux yeux de certains,
mais il faut s'y faire...
L'année prochaine on sera en L2.
Le fait qu'on ait été 7 ans en ligue 1 est dejà un exploit...

Le club est en train d'imploser de partout,
Chabanne s'est entouré de mercenaires,
les mercenaires ont recrutés des joueurs pas au niveau...

Il va falloir être solide pour se maintenir en L2 car là, le mal est profond, très profond,
et je doute que le club ait les ressorts nécessaire pour le combat âpre de la L2.
Bref moi je m'en fous,
y'a la Beaujoire à 15km pour aller voir des beaux matchs et de la Coupe d'Europe à pas cher ! :hihi:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Une fois en L2 le club retombera dans l'anonymat, avec un parcours en cdf tous les 5 ans. Ça ne fait pas envie mais c'est ça le futur en cas de descente.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »