Le SCO sera en ligue 1 la saison prochaine moi je n ai aucun doute, par rapport au niveau des joueurs pour moi supérieur à l an dernier, il fallait et faut encore une adaptation de tous ses nouveaux joueurs et les résultats seront là.sad a écrit :oui je suis un pseudo supporter ...qui se demande juste comment va se terminer la saison ? ...pour le reste, vrai ou faux, pseudo ou pas , le fait est que je me pose des questions sur le devenir de ce club .Didsco a écrit :Ton commentaire me fait sourire , chercher des raisons pour les Nicois alors que tu dois être Angevin je suppose un vrai pseudo supportersad a écrit :je sais que l'on va me tomber dessus mais j'assume !
je ne suis pas du tout convaincu par cette victoire !
quand le sco est réduits à 10 après 20 minutes de jeu, on perd 1 à 3 à domicile ! nous quand on joue un match entier, on gagne péniblement 0 à 1 avec des occaz pour l'adversaire de revenir à 1 but partout !
nice a joué tout le match à 10
nice à eu une intoxication alimentaire il y 3 jours
nice à joué en coupe d'europe il y a 3 jours !
malgré tout ces éléments, ça a été très poussifs
donc avec un bilan de 1 point pris en moyenne après 8 matchs, je ne suis pas convaincu et rassuré .
je suis toujours aussi inquiet pour le reste de la saison
peu importe ce que je suis ! ...ce qui compte c'est ou sera le sco la saison prochaine : le reste on s'en fout clairement
[Après-match] J8 : Nice 0-1 SCO Angers
Re: [Après-match] J8 : Nice 0-1 SCO Angers
- FloViveAngers
- Donateur
oui Boudaoui tend la jambe dans la course, mais Boufal va chercher le péno de manière trop évidente.Playtime a écrit :Et le croc-en-jambre du Niçois tu l'as vu ? Crois-tu qu'il l'a commis juste pour faire joli ?FloViveAngers a écrit :Je trouve son jaune logique, il se laisse tomber et va laisser trainer le pied pour trouver le contact. En jouant l'action il y aurait peut être eu un contact naturel et péno.Playtime a écrit :Il n'y en a que pour l'expulsion de début de match mais il faut insister sur l'erreur de l'arbitre qui nous prive d'un pénalty et expulse à tort Boufal. Pour le reste je suis comme Sad : pas convaincu par le SCO d'aujourd'hui. Mais heureux qu'il sorte de la zone rouge.
- footpassion49
- Donateur
Il ne peut pas rester debout, Sofiane est en mouvement et Boudaoui lui fait un croc-en-jambe... On est au foot, pas au 110 mètres haies.pluto a écrit :Il n'y a rien parce que Boufal se jette avant. S'il avait joué l'action au lieu de plonger, il y aurait peut-être eu pénalty mais là c'est impossible.Playtime a écrit :Et le croc-en-jambre du Niçois tu l'as vu ? Crois-tu qu'il l'a commis juste pour faire joli ?FloViveAngers a écrit :
Je trouve son jaune logique, il se laisse tomber et va laisser trainer le pied pour trouver le contact. En jouant l'action il y aurait peut être eu un contact naturel et péno.
- Playtime
- Donateur
Tu es dans le déni. Je n'insiste pas avec toi.pluto a écrit :Il n'y a rien parce que Boufal se jette avant. S'il avait joué l'action au lieu de plonger, il y aurait peut-être eu pénalty mais là c'est impossible.Playtime a écrit :Et le croc-en-jambre du Niçois tu l'as vu ? Crois-tu qu'il l'a commis juste pour faire joli ?FloViveAngers a écrit :
Je trouve son jaune logique, il se laisse tomber et va laisser trainer le pied pour trouver le contact. En jouant l'action il y aurait peut être eu un contact naturel et péno.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Un résultat et un bond au classement qui soulagent.
Mais aussi un sentiment mitigé sur la prestation angevine à l’issue de ce match. On n’a pas beaucoup pressé alors que les niçois semblaient à l’agonie et on a même disparu des débats après l’expulsion (discutable) de Boufal.
Un sentiment de trop peu et de « peut clairement mieux faire » mais vu les circonstances de ce début de saison on s’en contentera.
Mais aussi un sentiment mitigé sur la prestation angevine à l’issue de ce match. On n’a pas beaucoup pressé alors que les niçois semblaient à l’agonie et on a même disparu des débats après l’expulsion (discutable) de Boufal.
Un sentiment de trop peu et de « peut clairement mieux faire » mais vu les circonstances de ce début de saison on s’en contentera.
il y a un angle de vue ( sur le côté ) ou l'on voit le niçois tendre la jambe et boufal ( qui est à 1,50 mètre de celle-ci ) plongé alors que le niçois ne le touche pas ...je pense que c'est sur cet angle de vue que l'arbitre siffle le jaune pour simulation !
car selon cet angle de vue, le niçois ne touche clairement pas boufal !
on ne peut pas reprocher à l'arbitre de dégainer des rouges si il y a vraiment faute ! le premier rouge en est le parfait exemple ! il n'hésite pas à siffler rouge même après 5 secondes de jeu !
donc l'arbitre a du estimer que le niçois ne touchait pas boufal et qu'il a simulé !
on ne peut pas reprocher à l'arbitre de dégainer des rouges si il y a vraiment faute ! le premier rouge en est le parfait exemple ! il n'hésite pas à siffler rouge même après 5 secondes de jeu !
donc l'arbitre a du estimer que le niçois ne touchait pas boufal et qu'il a simulé !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Je partage totalement ton analyse.Andegave a écrit :Un résultat et un bond au classement qui soulagent.
-
- Donateur
Quon ait souffert mais pas pris de but me plaît car cela va souder le groupe.
Peux t on se RÉJOUIR....tout simplement ?
0-1 chez un Européen.......

0-1 chez un Européen.......

Modifié en dernier par Fandino le dim. 18 sept., 2022 4:50 pm, modifié 2 fois.
Au delà des deux cartons rouges qui peuvent être sujets à discussion, je note que depuis deux matchs Fofana apporte quelque chose que je nommerai sérénité. Tout cela reste à confirmer sur les prochains matchs.
+1 bravo Fofana.scoxy49 a écrit :Au delà des deux cartons rouges qui peuvent être sujets à discussion, je note que depuis deux matchs Fofana apporte quelque chose que je nommerai sérénité. Tout cela reste à confirmer sur les prochains matchs.
- Christobald
- Donateur
Victoire logique au vu des circonstances du match !
2 ième victoire d'affilée , 1er clean-sheet, et tout cela avant une trève.
C'est super !
En revanche, j'ai été déçu de la gestion de la supériorité numérique, surtout en 2ième mi-temps. Nice était cramée !
On aurait pu et on aurait du se rendre le match plus facile, même si, il est vrai les matchs a 11 contre 10 ne sont pas toujours faciles.
J'ai beaucoup aimé Bentaleb allant fêté son but magnifique auprès du banc !

2 ième victoire d'affilée , 1er clean-sheet, et tout cela avant une trève.
C'est super !

En revanche, j'ai été déçu de la gestion de la supériorité numérique, surtout en 2ième mi-temps. Nice était cramée !
On aurait pu et on aurait du se rendre le match plus facile, même si, il est vrai les matchs a 11 contre 10 ne sont pas toujours faciles.
J'ai beaucoup aimé Bentaleb allant fêté son but magnifique auprès du banc !

Une montée, c'est comme un titre !!!
On gagne 1-0 à Nice et c'est ta seule réaction ? Même si c'était très poussif l'essentiel est là, toi qui parle de fait avec la moyenne de points de Baticle.sad a écrit :je sais que l'on va me tomber dessus mais j'assume !
quand le sco est réduits à 10 après 20 minutes de jeu, on perd 1 à 3 à domicile ! nous quand on joue un match entier, on gagne péniblement 0 à 1 avec des occaz pour l'adversaire de revenir à 1 but partout !
donc avec un bilan de 1 point pris en moyenne après 8 matchs, je ne suis pas convaincu et rassuré .
je suis toujours aussi inquiet pour le reste de la saison

Il y a quand même des éléments positifs, on a été assez solides et je me demande même si Delort n'est pas HJ sur leur seule réelle occasion.
Si on ne gagnait pas ce match c'était une belle faute de la part de l'équipe je l'accorde mais on a plutôt bien géré le match sur le plan défensif et ça c'est déjà une belle avancée.
Offensivement, Ounahi a été excellent, Sima très intéressant. Hunou n'a pas fait un grand match mais a le mérite de se bouger et de jouer dans le sens du jeu. Par contre Boufal a fait une première MT horrible, que ce soit dans le jeu ou sans le ballon on jouait presque à 10vs10.
Mendy-Bentaleb très bon au milieu, ils semblent tout les eux plus à l'aise dans le dispositif.
La défense a été bonne, ils ont tous fait leur match avec une mention spéciale pour Blazic et Fofana.
Pour moi le principal axe de progression avec ce 4-4-2 est la qualité du pressing et du contre-pressing, ça manque encore de coordination et d'agressivité pour récupérer le ballon.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
+1Playtime a écrit :Il n'y en a que pour l'expulsion de début de match mais il faut insister sur l'erreur de l'arbitre qui nous prive d'un pénalty et expulse à tort Boufal. Pour le reste je suis comme Sad : pas convaincu par le SCO d'aujourd'hui. Mais heureux qu'il sorte de la zone rouge.
Je trouve le rouge niçois un peu sévère, et le rouge sur Boufal scandaleux. On voit clairement le niçois tendre sa jambe en arrière pour crocheter Boufal. La var est encore complètement à la rue encore une fois contre nous. Il doit y avoir pénalty sans hésitation. Mais ensuite on a vu des angevins fébriles, à 10 contre 10

Déjà à 11 contre 10, le sco devait insister pour mettre le second but, avec un pressing, mais c'était vraiment poussif, comme le coaching de GB, qui devait bien se douter qu'il y avait un gros risque de compensation arbitrale. Encore du mal avec GB et ses changements bien trop tardifs

Petit match d'un SCO en plein doute, mais 3 gros points qui feront j'espère du bien et donner plus de confiance aux joueurs

Gros match de Bentaleb (pourquoi ne tire t-il pas plus souvent?), Ounahi, Fofana (beaucoup plus rassurant que Paulo), Doumbia, Blazic.
L'espoir renait........un peu

L1, le retour !!!
la moyenne de point du coach à l'heure actuelle est de 1 point par match ...soit 38 point à la 38 ième journée !Karlito7 a écrit :On gagne 1-0 à Nice et c'est ta seule réaction ? Même si c'était très poussif l'essentiel est là, toi qui parle de fait avec la moyenne de points de Baticle.sad a écrit :je sais que l'on va me tomber dessus mais j'assume !
je suis toujours aussi inquiet pour le reste de la saison![]()
Il y a quand même des éléments positifs, on a été assez solides et je me demande même si Delort n'est pas HJ sur leur seule réelle occasion.
Si on ne gagnait pas ce match c'était une belle faute de la part de l'équipe je l'accorde mais on a plutôt bien géré le match sur le plan défensif et ça c'est déjà une belle avancée.
Offensivement, Ounahi a été excellent, Sima très intéressant. Hunou n'a pas fait un grand match mais a le mérite de se bouger et de jouer dans le sens du jeu. Par contre Boufal a fait une première MT horrible, que ce soit dans le jeu ou sans le ballon on jouait presque à 10vs10.
Mendy-Bentaleb très bon au milieu, ils semblent tout les eux plus à l'aise dans le dispositif.
La défense a été bonne, ils ont tous fait leur match avec une mention spéciale pour Blazic et Fofana.
Pour moi le principal axe de progression avec ce 4-4-2 est la qualité du pressing et du contre-pressing, ça manque encore de coordination et d'agressivité pour récupérer le ballon.
avec cette moyenne, le sco descend en ligue 2
je trouve qu'on a eu un peu de chance sur cette victoire ( les circonstances du match et les problèmes du gym en dehors de ce match ) : seul l'avenir nous le dira : mais je pense quand même que c'est une victoire en trompe l'oeil !
on verra bien par la suite
Disons que le contact existe mais que Sofiane peut ,je pense ,l eviter. Après le défenseur ne maîtrise pas du tout son geste qui est complètement superflu.sad a écrit :il y a un angle de vue ( sur le côté ) ou l'on voit le niçois tendre la jambe et boufal ( qui est à 1,50 mètre de celle-ci ) plongé alors que le niçois ne le touche pas ...je pense que c'est sur cet angle de vue que l'arbitre siffle le jaune pour simulation !
Un autre contexte, autre standing de joueur, donnera le penalty .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Pour GB, il y a péno.
Pour lui, Sofiane ne serait jamais tombé volontairement puisqu'il avait pris l'avantage
Pour lui, Sofiane ne serait jamais tombé volontairement puisqu'il avait pris l'avantage
Au moment où Boufal entre en contact avec le niçois le haut de son corps est déjà parti vers l’avant.
Il s’est mis en déséquilibre avant le contact je pense c’est ce que l’arbitre et la var ont jugé ce qui n’est pas scandaleux.
Sa réaction sur le rouge n’est pas non plus celle d’un joueur extrêmement révolté ou scandalisé.
De toute façon son premier jaune est grossier avec ce tirage de maillot sur le joueur niçois.
Quand Boufal se transforme en Canada dry d’un mauvais Neymar C’est un joueur extrêmement frustrant à regarder je n’imagine pas ce que ce doit être de jouer avec.
Il s’est mis en déséquilibre avant le contact je pense c’est ce que l’arbitre et la var ont jugé ce qui n’est pas scandaleux.
Sa réaction sur le rouge n’est pas non plus celle d’un joueur extrêmement révolté ou scandalisé.
De toute façon son premier jaune est grossier avec ce tirage de maillot sur le joueur niçois.
Quand Boufal se transforme en Canada dry d’un mauvais Neymar C’est un joueur extrêmement frustrant à regarder je n’imagine pas ce que ce doit être de jouer avec.
5/8/93 Présent!
- FloViveAngers
- Donateur
Et ce n'est pas du tout dans le style de Boufal d'aller chercher des fautes et des pénos. C'est presque une de ses qualités en vrai.Christobald a écrit :Pour GB, il y a péno.
GB a dit il n'y a pas longtemps qu'il protégeait ses joueurs, je crois qu'il est dans son rôle.
Encore fallait il profiter du coup du sort ils l ont fait
Le rouge nicois est honteux
Être sorti de la zone de de relegable avant la mini trêve inespéré
-
- Donateur
Crispant ce match , rien d'étonnant avec une équipe convalescente et qui craint de prendre un but à chaque attaque ou coup de pied arrêté adverse .
De la patience va être nécessaire avant de voir le potentiel de cette équipe s'exprimer.
De la patience va être nécessaire avant de voir le potentiel de cette équipe s'exprimer.
le coup de gueule de todibo :
https://news.maxifoot.fr/nice/le-gros-c ... 375986.htm
à noter que ce début de saison est le plus prolifique en matière de carton rouge pour la ligue 1
https://news.maxifoot.fr/nice/le-gros-c ... 375986.htm
à noter que ce début de saison est le plus prolifique en matière de carton rouge pour la ligue 1
- Christobald
- Donateur
yadeanma a écrit :Encore fallait il profiter du coup du sort ils l ont fait
Pas inespéré, le travail paye tout simplement.
Certains seront toujours plus convaincus par les défaites du SCO que par ses victoires !
Le SCO ne vole rien, il s'est déjà fait voler !

- Playtime
- Donateur
Le principe de la course à pied c'est quand même de créer un déséquilibre en penchant le haut du corps en avant. Si maintenant il faut inventer une autre méthode on n'est pas arrivé.PAPA.SCO a écrit :Au moment où Boufal entre en contact avec le niçois le haut de son corps est déjà parti vers l’avant.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
ah ? donc on ne peut pas faire de bilan après 7 matchs ( car c'est beaucoup trop tôt etc etc...) ...mais voila que maintenant nous sommes arrivés ?Christobald a écrit :yadeanma a écrit :Encore fallait il profiter du coup du sort ils l ont fait
Certains seront toujours plus convaincus par les défaites du SCO que par ses victoires !
![]()
![]()
le sco est donc maintenu ?
youpi tout va bien on est sauvé ?
je vais te dire ce que tu m'as sorti il y a 2 semaines : c'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions !
il reste 30 matchs : et le sco est loin d'être maintenu en ligue 1
rdv au prochain épisode

Le rouge niçois est totalement logique.yadeanma a écrit :Encore fallait il profiter du coup du sort ils l ont fait
Annihilation d occasion de but. Sima part au duel sans cette intervention.la position de Dante fait illusion . Si tu revois l action on voit clairement qu il ne le rattrapera jamais .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
sad a écrit :ah ? donc on ne peut pas faire de bilan après 7 matchs ( car c'est beaucoup trop tôt etc etc...) ...mais voila que maintenant nous sommes arrivés ?Christobald a écrit :yadeanma a écrit :Encore fallait il profiter du coup du sort ils l ont fait
![]()
![]()
le sco est donc maintenu ?
youpi tout va bien on est sauvé ?
je vais te dire ce que tu m'as sorti il y a 2 semaines : c'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions !
il reste 30 matchs : et le sco est loin d'être maintenu en ligue 1
rdv au prochain épisode
Ah mais moi, je ne tire pas de conclusion justement !
C'est la différence !
Le SCO a fait un bon au classement et j'imagine ta peine ainsi que pour quelques autres !

Non on ne descends pas forcément à 38 points.sad a écrit :
la moyenne de point du coach à l'heure actuelle est de 1 point par match ...soit 38 point à la 38 ième journée !
avec cette moyenne, le sco descend en ligue 2
je trouve qu'on a eu un peu de chance sur cette victoire ( les circonstances du match et les problèmes du gym en dehors de ce match ) : seul l'avenir nous le dira : mais je pense quand même que c'est une victoire en trompe l'oeil !
on verra bien par la suite
Par contre ce qui est factuel c'est que nous sommes actuellement 14ème (ou 15ème si Nantes est amené à l'emporter) et que l'on est pas sur un rythme de relégable pour l'instant. Et pour aller plus loin, on pourrait même dire que pour l'instant nous surperformons si on se fie au rapport classement/budget.
j'aimerais partager votre optimisme mais malheureusement...
la saison dernière par exemple, avec 38 points tu descendais :
https://www.google.fr/search?q=classeme ... xl;st;fp;1;;;
et il n'y avait que 2 descentes ...alors avec 4

la saison dernière par exemple, avec 38 points tu descendais :
https://www.google.fr/search?q=classeme ... xl;st;fp;1;;;
et il n'y avait que 2 descentes ...alors avec 4

Modifié en dernier par sad le dim. 18 sept., 2022 5:36 pm, modifié 1 fois.