[Après-match] J28 : SCO Angers - Stade de Reims 0-1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 19 mars, 2022 5:08 pm

Petkovic
11
8%
Manceau
6
4%
Traore
12
9%
Thomas
10
7%
Ebosse
7
5%
Bentaleb (sorti)
3
2%
Mangani (sorti)
10
7%
Pereira Lage (sorti)
7
5%
Fulgini
12
9%
Boufal
27
19%
Cho (sorti)
1
1%
Bahoken (entré)
6
4%
Jakolis (entré)
6
4%
Mendy (entré)
21
15%
Capelle (entré)
2
1%

Nombre total de votes : 141

duke
Stagiaire pro

Re: [Après-match] SCO Angers - Stade de Reims, dimanche 13 mars 15h00

Message par duke »

YMB49 a écrit :
leosco a écrit :on ne peux pas tout mettre sur le dos du gardien car devant c'est seulement1 but marqué sur les 5 derniers matches.

Peut être mais un match nul en ce moment ça serait déjà bien.
Comment objectivement on peut louper le ballon quand on est gardien de ligue 1 ?
Il y avait déjà 3 arrêts décisifs de petko avant sa boulette. On ne partait pas pour un 0-0.
532 ou 442, on est toujours en infériorité dans l'axe au milieu.
Je milite toujours pour un 4231 avec Fulgini derrière l'attaquant.
Le seul point positif aujourd'hui c'est que enfin Boufal joue à son vrai poste, qui est attaquant excentré.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Sur Prime Oscar Garcia déclare qu'il avait demandé a son équipe de mettre beaucoup d'intensité pour faire douter le SCO.

C' était facile...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
mike
Donateur

Message par mike »

Baticle qui regrette les erreurs en premiere, l'intensité, les dechets technique...
Comment est-ce possible à la maison, contre Reims que les joueurs n'avancent plus, Baticle va sauter, je ne vois que ça.
Downtown Angers
Toto49
Minime

Message par Toto49 »

YMB49 a écrit :
leosco a écrit :on ne peux pas tout mettre sur le dos du gardien car devant c'est seulement1 but marqué sur les 5 derniers matches.

Comment objectivement on peut louper le ballon quand on est gardien de ligue 1 ?
YMB49, je suis comme toi, je comprends pas pourquoi certains sur le forum s'évertuent à donner le totem d'immunité à Petkovic match après match. Allman, par exemple, m'expliquait lourdement après la rencontre face Lens que c'était uniquement la faute du soleil, que nous avons un super gardien... Il est même allé jusqu'à me dire que notre portier nous avait sauvés lors de ce match. Et aujourd'hui, c'était quoi alors ? Une motte de terre ?

J'ai joué au poste de gardien (au SCO notamment), je connais bien les spécificités du poste et ça fait plusieurs matchs que j'explique que Petkovic va couler le club à lui seul, comme il a ruiné la saison de Lorient (ma deuxième équipe) il y a peu de temps. Là-bas, on se félicite du mauvais tour joué à Angers en leur refourguant ce que beaucoup considèrent comme le pire gardien de l'histoire pour le club (je n'exagère absolument pas). Mais bon, maintenons Petkovic et sombrons tranquillement...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pas de colère me concernant, mais de la tristesse.

La première mi-temps était catastrophique avec des scoistes qui déjouaient, la peur au ventre. En seconde période j'ai vu un SCO plus entreprenant sous l'impulsion d'un bon Boufal. Il faut dire que l'on jouait à 11 contre 10.

On touche 4 fois les montants, le ballon est sauvé à 2 reprises sur la ligne de but rémoise, quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Pour aligner 7 défaites de suite, il faut un mélange de médiocrité et d'incroyable malchance, on cumule les deux. A quel moment cela va-t-il s'arrêter ?

Comme il va il y avoir beaucoup de critiques, je vais me concentrer sur ce que j'ai bien aimé.

J'ai bien aimé Sofiane Boufal, très bon en seconde période, un Sofiane percutant et collectif. Sur chaque ballon, il mettait le feu dans la défense rémoise et à chaque fois en levant la tête pour trouver un coéquipier. Bravo à lui.

Je veux également souligner le match sérieux de Ebosse en maitrise sur son côté gauche, alors que Manceau souffrait à droite. Bonne interview d'après-match aussi de la part d''Enzo, lucide et combatif.

J'ai bien aimé aussi l'entrée de Mendy avec de belles remontées de ballon et une frappe qui aurait pu faire mouche. Il mérite d'être dans le 11.

Le petit lob bien senti de Fulgini sur la barre et la jolie tête de Jakolis sur la barre auraient mérité un meilleur sort.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

C'est clairement un point de bascule aujourd'hui.
Match "abordable" a domicile. On gagnait,même salement, on reprenait un ptit peu d'air et on mettait la sale série derrière nous.
La on se prend encore les pieds dans le tapis. En plus, en se faisant trimballer 45 mins.
Les joueurs vont encore plus gamberger.
persio
Professionnel

Message par persio »

On voit que sans Cabot et Doumbia c'est pire !!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Pas de gardien digne de ce nom, pas d’avant centre digne de ce nom, difficile d’espérer quoi que ce soit en football sans qualité sur ces 2 postes essentiels.
En ce période de tournoi des 6 nations, on peut le dire : la Chabane est tombée sur le chien… et le chien est quasi mort ! :(
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

[quote="Christobald"]Logique et déprimant !

On a ce qu'on mérite.

Comme disaient les commentateurs de Prime, le SCO jouait avec la peur !

Je pense que le mal est psychologique désormais.

A 11 contre 10, il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir des ocazs.

Pour moi, Mandréa doit désormais être dans les buts.

Arrêtons aussi avec Cho[/quote

Hier à 10 contre 11 Nice à tenu tout comme Reims aujourd hui.
Toto49
Minime

Message par Toto49 »

Didsco a écrit :On voit la faute de Petkovic mais pas les arrêts qu il a effectué aujourd hui
Mais c'est bien le minimum pour un gardien d'effectuer quelques arrêts de temps à autre, non ? On doit faire quoi ? Se prosterner devant Petkovic ? Le remercier pour ce match ?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Pas d'inquiétude pour ma part. On est juste tombé sur un très grand Stade de Reims...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

foppa2149 a écrit :Pas de gardien digne de ce nom, pas d’avant centre digne de ce nom, difficile d’espérer quoi que ce soit en football sans qualité sur ces 2 postes essentiels.
En ce période de tournoi des 6 nations, on peut le dire : la Chabane est tombée sur le chien… et le chien est quasi mort ! :(
Non Cabot n'est pas mort, mais même avec lui on aurait perdu...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Baticle dehors.
Il va se cacher derrière les poteaux et la faute de main, 7eme défaite de suite. SEPT !!!
On va rattraper Arles Avignon à ce niveau de médiocrité. Aucune réaction en 1ere MT malgré son "beau" discours.

Qu'il dégage et vite.
C'est pas contre Brest qu'on va gagner, et derrière c'est 4 défaites assurées.

Au passage, une nouvelle preuve que Manceau n'a pas le niveau L1
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce match , c'est tout bonnement un sketch :

la première mi-temps honteuse est un sketch
l'arbitrage est un sketch
la scoumoune angevine avec les barres est un sketch !

bref, les dieux du foot se sont bien foutu de nous aujourd'hui

il y a quand même de sacrés signes d'une équipe qui pourrait descendre en ligue 2
on peut vraiment être inquiet ( voir très inquiet ) pour la fin de saison et notre maintien
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Le ressort est bien cassé. Je ne sens pas de cohésion dans cette équipe sur le terrain, parfois l'impression qu'ils ne savent pas jouer ensemble (ce qui n'était pas le cas avant pourtant ...).
Une frustration mal dirigée de leur part aujourd'hui (plusieurs fois Boufal ou Thomas faire des gestes d'enervement vers Colombier ...). Il y a beaucoup de problèmes, mais surtout dans la tête, car les jambes on sait qu'elles sont présentes (même si celles de Cabot nous manquent.)

Sinon bah, une stérilité offensive criante, mais je pense aussi que c'est bien lié au problème du dessus. Bref.

ça n'était pas un beau match aujourd'hui, mais les adversaires ont bien haché le jeu. Bref, encore un dimanche duquel je reviens du stade maussade. Aller le SCO, mais ça commence vraiment à être dur.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Pas de colère me concernant, mais de la tristesse.

La première mi-temps était catastrophique avec des scoistes qui déjouaient, la peur au ventre. En seconde période j'ai vu un SCO plus entreprenant sous l'impulsion d'un bon Boufal. Il faut dire que l'on jouait à 11 contre 10.

On touche 4 fois les montants, le ballon est sauvé à 2 reprises sur la ligne de but rémoise, quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Pour aligner 7 défaites de suite, il faut un mélange de médiocrité et d'incroyable malchance, on cumule les deux. A quel moment cela va-t-il s'arrêter ?

Comme il va il y avoir beaucoup de critiques, je vais me concentrer sur ce que j'ai bien aimé.

J'ai bien aimé Sofiane Boufal, très bon en seconde période, un Sofiane percutant et collectif. Sur chaque ballon, il mettait le feu dans la défense rémoise et à chaque fois en levant la tête pour trouver un coéquipier. Bravo à lui.

Je veux également souligner le match sérieux de Ebosse en maitrise sur son côté gauche, alors que Manceau souffrait à droite. Bonne interview d'après-match aussi de la part d''Enzo, lucide et combatif.

J'ai bien aimé aussi l'entrée de Mendy avec de belles remontées de ballon et une frappe qui aurait pu faire mouche. Il mérite d'être dans le 11.

Le petit lob bien senti de Fulgini sur la barre et la jolie tête de Jakolis sur la barre auraient mérité un meilleur sort.
Il n y a aucun hasard dans ce qu il se passe.
Juste une incompétence d un coach qui a fait perdre confiance à ses joueurs.

La confiance c est ce qui transforme les poteaux en buts, Les bourdes en arrêts.......

Pas de tristesse pour moi, c est le meilleur moyen de revoir ce genre de match.

Baticle est sympa mais complètement paumé. Il ne comprend rien à ses joueurs.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Lorenzo49 a écrit :Bon bah voilà, encore une défaite, encore pas de clean-sheet (énième boulette de Petko), incapable de marquer à 11 contre 10 pendant une heure !!!… On y va tout droit, je me répète mais je ne vois pas quelle équipe on pourrait battre d’ici la fin de saison. On a pas de 9, ni de gardien niveau L1, on joue sans vrai 6. Quid du niveau du coach ? et de son contrat de 4 ans. C’est quand même énorme pour un néophyte sur le banc en L1, en tant que coach principal. Bref, tout est réuni pour continuer dans cette descente aux enfers sportive… Si on perd contre Brest, vu le bloc des 4 prochaines rencontres. On pourrait battre le record de défaites consécutives de Strasbourg. Quand ils se sont effondrés sur la phase retour il y a quelques années… Quel triste constat !… On perd Brahimi cet hiver après 5 mois au club, le départ en courant de Bernardoni pose aussi question…
Christobald
Donateur

En première mi-temps, on a clairement vu le SCO touché par la peur, le manque de confiance.

Perso, c'est la première fois que je vois cela.

C'est pas une question de système.

C'est cela qui m'inquiète désormais, l'aspect mental.

Je ne suis pas sur que GB ai les clefs la dessus !
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Toto49 a écrit :
YMB49 a écrit :

YMB49, je suis comme toi, je comprends pas pourquoi certains sur le forum s'évertuent à donner le totem d'immunité à Petkovic match après match. Allman, par exemple, m'expliquait lourdement après la rencontre face Lens que c'était uniquement la faute du soleil, que nous avons un super gardien... Il est même allé jusqu'à me dire que notre portier nous avait sauvés lors de ce match. Et aujourd'hui, c'était quoi alors ? Une motte de terre ?

J'ai joué au poste de gardien (au SCO notamment), je connais bien les spécificités du poste et ça fait plusieurs matchs que j'explique que Petkovic va couler le club à lui seul, comme il a ruiné la saison de Lorient (ma deuxième équipe) il y a peu de temps. Là-bas, on se félicite du mauvais tour joué à Angers en leur refourguant ce que beaucoup considèrent comme le pire gardien de l'histoire pour le club (je n'exagère absolument pas). Mais bon, maintenons Petkovic et sombrons tranquillement...
C'est pas lui qui va nous mettre les ballons dans la cage adverse !
Je joue milieu de terrain, je connais les spécificités du poste et les décalages se font aussi avec des passes, on peut aussi créer du danger avec des centres correctes.
Alors oui il fait des conneries qui coûte cher mais couler le club a lui seul...
Qui l'a mis numéro1?
Qui a prêté Bernardoni ?
Moi j'ai de la peine pour lui.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Lorenzo49 a écrit :
Lorenzo49 a écrit :Bon bah voilà, encore une défaite, encore pas de clean-sheet (énième boulette de Petko), incapable de marquer à 11 contre 10 pendant une heure !!!… On y va tout droit, je me répète mais je ne vois pas quelle équipe on pourrait battre d’ici la fin de saison. On a pas de 9, ni de gardien niveau L1, on joue sans vrai 6. Quid du niveau du coach ? et de son contrat de 4 ans. C’est quand même énorme pour un néophyte sur le banc en L1, en tant que coach principal. Bref, tout est réuni pour continuer dans cette descente aux enfers sportive… Si on perd contre Brest, vu le bloc des 4 prochaines rencontres. On pourrait battre le record de défaites consécutives de Strasbourg. Quand ils se sont effondrés sur la phase retour il y a quelques années… Quel triste constat !… On perd Brahimi cet hiver après 5 mois au club, le départ en courant de Bernardoni pose aussi question…
Le départ de Bernardoni , c'est les 120 000 euros qu'il perçoit chaque mois ...
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Moi j'aurais peur si j'avais Manceau et Petkovic dans le 11 de départ, le 1er se fait expulser parce qu'il a 2 ans de trop de en L1 et le 2nd n'a rien à y faire. 2 choix de l'entraineur...
Après Brest, il reste Clermont, Bordeaux et Metz pour espérer prendre des points, les matchs avant ça servira juste à bonifier (ou pas) certains joueurs à la revente.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

bah entre la peur qui gagne les joueurs et le gardien , + la scoumoune + l'arbitre qui nous aide pas + un calendrier qui va se compliquer + un coach qui n'a probablement pas les épaules pour jouer le maintien et donner confiance à ses joueurs : bah ça sent quand même fortement le roussi pour la fin de saison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Suis pas sur que d'être a 11 contre 1O nous a été favorable.

Au contraire, Reims a fait bloc.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Christobald a écrit :Suis pas sur que d'être a 11 contre 1O nous a été favorable.

Au contraire, Reims a fait bloc.
On a pas touché une bille à 11 contre 11.
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

On paie le prix de la gestion humaine catastrophique de ces deux dernières années.
Je ne trouve plus le topic "SCO le début de la fin".
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le pire c'est que le public angevin a été ultra indulgent ( ou dépité je ne sais pas ? ) car les joueurs n'ont même pas été sifflé à la mi-temps ou a la fin du match

on pourra pas dire que c'est de la faute des supporters : ils avaient zéro pression de la part du public et même des encouragements pour qu'ils reviennent au score
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

duke a écrit :
Toto49 a écrit :
YMB49 a écrit :

C'est pas lui qui va nous mettre les ballons dans la cage adverse !
Je joue milieu de terrain, je connais les spécificités du poste et les décalages se font aussi avec des passes, on peut aussi créer du danger avec des centres correctes.
Alors oui il fait des conneries qui coûte cher mais couler le club a lui seul...
Qui l'a mis numéro1?
Qui a prêté Bernardoni ?
Moi j'ai de la peine pour lui.

Je ne dis pas qu’il est le seul responsable actuellement.
Maintenant il doit dégager de la serenite pour sa défense et je pense que ce n’est pas le cas.
Étrange la fébrilité de Traoré et Thomas, ce n’est pas habituel (je pense au un contre un ou il y a une incompréhension entre Traoré et Thomas).
On accable l’attaque mais ils ont tiré sur les montants, ils ont manqué de réussite.
Clairement le premier chantier c’est La Défense pour moi.
Inadmissible de perdre sur un loupé pareil je suis désolé.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Pas de colère me concernant, mais de la tristesse.

Il n y a aucun hasard dans ce qu il se passe.
Juste une incompétence d un coach qui a fait perdre confiance à ses joueurs.

La confiance c est ce qui transforme les poteaux en buts, Les bourdes en arrêts.......

Pas de tristesse pour moi, c est le meilleur moyen de revoir ce genre de match.

Baticle est sympa mais complètement paumé. Il ne comprend rien à ses joueurs.

Contrairement à toi qui connais tout sur tout .
Le système a été changé ( sans doute à ta demande ) , il faut absolument contacter les responsables pour leur expliquer ce qu'ils doivent faire .
C'est urgent que tu le fasses , notre salut passe par là.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Une grosse mise au vert de plusieurs jours la semaine prochaine, avec des entrainements à huis clos, et surtout des temps où les joueurs et staff se parlent, et se disent les choses qui ne vont pas, comme des adultes, et on avancera certainement. Quand on voit ce type de matchs, le problème n'est pas que footballistique.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »